Aller au contenu

Annonce

#26 16-11-2014 23:26:51

guibole
Membre
Inscription : 03-01-2012

Re : Inutile ou de trop

J'ai dans mon smartphone une copie de tous mes papiers d'identité. Je me suis fait arrėter une fois en voiture, ces copies ont été suffisantes pour que je reparte tranquillement.

Comme ca ne pèse rien, je mets aussi un scan de l'itinéraire et une copie de la posologie des médicaments emmenés.

Tafdac  pour utiliser le smartphone au moins en back-up de lampe.

Il paraît que bientot ton smartphone pourra remplacer la clé de voiture (NFC).

Hors ligne

#27 17-11-2014 00:17:45

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Inutile ou de trop

domweb a écrit :

Tu serais surpris: une led de smartphone (2W), ne consomme pas grand-chose, et éclaire bien assez pour marcher: en un peu plus d'une heure d'utilisation, j'ai consommé moins de 10% de l'autonomie affichée cool .

2W x 1h = 2000mWh
10% en 1h => batterie de 20.000mWh ! yikes roll
EDIT (ne pas poster avec le cerveau enrhubé roll !) :
2W x 1h @ 3,7V = 540mAh
10% en 1h => batterie de 5400mAh ! yikes

Donc soit la LED tourne à moins de 2W, soit ton capteur de niveau de batterie n'est pas très fiable, soit tu as une méga batterie non standard avec coque spéciale !

La première hypothèse est la plus probable vu la chaleur dégagée qu'il faudrait évacuer dans un smartphone pas du tout conçu pour ça (cf. problèmes de refroidissement sur les lampes torches à LED 3W utilisées à fond).

Cela dit une LED d'1W ou moins suffit pour marcher dans de bonnes conditions.


on dit "pallier tout imprévu", et "non pallier à" wink

Noté ! wink


Edit: on devrait avoir bientôt des lampes torches bien plus puissantes sur les smartphones tongue .

Bonne nouvelle pour un éclairage flash de moins mauvaise qualité en mode photo ou pour se faire repérer de nuit par un hélico, mais visiblement ça ne fonctionne que le temps d'un éclair de flash comme sur les APN à flash intégré.

Dernière modification par Phil67 (17-11-2014 00:27:26)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#28 17-11-2014 01:19:26

citral
Membre
Inscription : 13-05-2014

Re : Inutile ou de trop

Je n'ai pas réussi à trouver la puissance de la led de mon moto G, mais une chose est sûre je ne m'en servirai pas comme tu le décris, elle devient bouillante en quelques secondes (on se brûle en posant le doigt au dessus, sans contact direct)

Hors ligne

#29 17-11-2014 19:14:01

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Inutile ou de trop

salut phil67 smile

j'ai un peu la flemme de me replonger dans les unités de grandeur électriques, qui sont de lointains souvenirs (tiens, on exprime les rapports par un @, de nos jours? chui foutu roll ), mais je pense que le problèmes ne peut pas se réduire à cette équation:

le constat, c'est que je suis passé d'une batterie pleine à midi (icône à 100%) à un affichage supérieur à 90% (91 ou 92%, je ne me rappelle pas exactement), à 19h30, après avoir, notamment, utilisé la led torche pendant une heure d'affilée, ce qui m'a fait dire un rapidement que j'avais consommé moins de 10% de la capacité.

On ne peut pas déduire ça pour au moins 2 bonnes raisons:

1/ la décharge de la batterie d'un smartphone n'est pas linéaire, on observe qu'elle reste affichée assez longtemps entre 90 et 100%, puis "descend" bien plus rapidement au delà (et très vite, en dessous de 50%), donc quand on lit 90%, c'est peut-être 50% de la capacité mad.
Tout ça parce que l'affichage exprime, si j'ai bien compris, le niveau de tension de la batterie et pas le temps de charge restante.

2/ entre midi et 19h30, je ne sais pas du tout comment l'appareil à utilisé son énergie: led? réseau? applications en arrière plan? gps? système?...

Il faudrait donc faire un test en condition réelles, en prenant toutes les mesures d'économie d'énergie (luminosité de l'écran réduite, mode hors ligne, applications fermées, notifications désactivées....) et en ne laissant quasiment que la led allumée et le gps.

Je vais fouiller un peu pour voir si je trouve une appli qui calcule mieux la capacité restante en tenant compte de la décharge brutale sur la fin.

Pour l'instant, je sais que ça éclaire bien, que ça ne chauffe pas (je l'avais sur le ventre), et que ça ne semble pas consommer beaucoup cool .

Et puis, on parle d'une utilisation occasionnelle, dans des circonstances "favorables", donc je persiste à dire que dans nos régions, lorsque les jours sont longs, qu'on n'est pas à plus de 3 jours d'un patelin ou de son véhicule, on peut se passer d'emporter une lampe.

Nota: outre le couteau, je laisse dans mon véhicule une batterie chargée, un nécessaire de réparation, des médocs, de l'eau (si nécessaire) des barres de céréales, des fringues...

Edit: la batterie de mon smartphone a une capacité de 2800 mAh

Dernière modification par domweb (17-11-2014 21:26:18)


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#30 18-11-2014 10:09:02

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : Inutile ou de trop

En tout cas je suis bien d'accord pour les soutien-gorge : je n'en mets jamais et ça ne me gêne pas... ;p


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#31 18-11-2014 14:15:47

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : Inutile ou de trop

mulgaelle a écrit :

On voit bien que t'es un gars parce que tu ne connais pas les seins qui ballotent, ou qui trempent dans le café et c'est franchement pas agréable.

C'est tellement indigeste comme boisson, que je me suis d'ailleurs toujours demandé comment le café au lait avait été inventé... lol lol lol


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#32 18-11-2014 15:22:10

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : Inutile ou de trop

Lu'

dddddddd a écrit :

Carburant : il me reste toujours un peu d'alcool.

Je vais sans doute dire une grosse connerie, mais je ne suis pas sûr que l'alcool ethyl soit un polluant... Si vider 10g d'alcool au pied d'un arbre ne fait que le faire pousser de travers, ça animerait les promenades en forêt...
Il va de soi que je n'ai jamais eu recours à cette pratique et qu'elle n'est valable qu'avec l'assentiment de ceux qui connaissent bien le problème. Mais le bio éthanol étant produit à partir de bois et comme il n'est pas brûlé... Il faut voir pour les adjuvants en fonction du carburant utilisé et ce n'est pas valable pour les poêles à mazout...

Guibole a écrit :

J'ai dans mon smartphone une copie de tous mes papiers d'identité. Je me suis fait arrėter une fois en voiture, ces copies ont été suffisantes pour que je reparte tranquillement.

Pô con du tout cool Ca permet de prouver ta bonne foi si tu es poli et gentil avec le monsieur...

Phil67 a écrit :

Carte d'identité (ou autre document d'identité) : tout de même utile lorsque les secours ramassent un accidenté inconscient ou déjà froid. Ça peut limiter des recherches complexes (surtout s'il n'y a pas de portable permettant de remonter au propriétaire), des angoisses inutiles de proches en cas d'accident mortel médiatisé dans le même secteur [...]

Quid d'un coup de marqueur sur le sac avec ton nom/prénom et le n° de tel de quelqu'un à joindre?


En ce qui concerne les soucis de soutien, pourquoi ne pas tenir tout ça avec des pinces à linge prisent sur les sangles de rappel de charge avec une garcette en dyneema? lol

Dernière modification par M1ms (18-11-2014 22:45:31)


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#33 18-11-2014 18:23:55

MaB
Membre
Inscription : 02-12-2013

Re : Inutile ou de trop

La CNI scannée / imprimée c'est peut-être plus léger qu'en vrai ?

Sinon pour la carte vitale, en effet on sera soigné si on n'en a pas mais il faudra avancer les frais (pas de tiers payant) et les remboursement sur feuilles de soin sont plus longs. Selon le budget, c'est un argument qui peut jouer en faveur des quelques grammes supplémentaires... Elle contient aussi le dossier médical personnalisé qui permet aux soignants de connaître l'historique médical du patient (allergies, traitements prescrits, antécédents...). Pratique en cas d'histoire médicale un peu compliquée ou si la personne est inconsciente / incohérente.

Enfin pour le soutien-gorge : c'est (il me semble) plus une question de gêne/confort immédiats que de santé sur moyen et long terme. Relativement peu de personnes qui souhaitent en emporter le font pour réduire les risques de cancers futurs ! Il s'agit plutôt d'avoir une pratique sportive agréable et/ou n'endommageant pas le dos (très fortes poitrines). Par ailleurs sans entrer trop dans les détails, même si je suis une adepte du sans dans beaucoup de cas, j'emporte généralement une soutien gorge ou une brassière pour limiter les irritations dues au frottement de certains tissus sur la poitrine. Il ne s'agit donc pas uniquement de céder ou non à la pression et au formatage...

Hors ligne

#34 18-11-2014 20:56:01

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : Inutile ou de trop

M1ms a écrit :
Guibole a écrit :

J'ai dans mon smartphone une copie de tous mes papiers d'identité. Je me suis fait arrėter une fois en voiture, ces copies ont été suffisantes pour que je reparte tranquillement.

Pô con du tout cool Ca permet de prouver ta bonne foi si tu es poli et gentil avec le monsieur...

En plus de ça : on scanne (numérise) ses papiers, à résolution suffisante, et on s'envoie les fichiers à soi-même par mail. Pratique quand on est coincé à l'étranger (suffit de trouver un cybercafé dans la brousse), qu'on s'est fait piquer son sac avec CNI/CB/Passeport/Smartphone... Tant qu'on est dans la parano sécurité, on peut faire de même avec ses cartes à puce, diplômes & certificats divers : en cas d'incendie/inondation/perte on a une trace, les références et numéros des documents détruits etc.

Dernière modification par sqfp (18-11-2014 20:56:47)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#35 18-11-2014 22:36:34

Ultra
Banni(e)
Inscription : 03-11-2012

Re : Inutile ou de trop

.

Dernière modification par Ultra (09-02-2016 16:17:49)

Hors ligne

#36 18-11-2014 23:02:50

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : Inutile ou de trop

Phil67 a écrit :
Archimboldi a écrit :

Eau : Le filtre mini sawyer a vraiment changé ma vie à ce niveau : avant il me fallait au moins porter 1L d'eau en cours de traitement, plus forcément un peu d'eau déjà traitée en attendant. Avec le filtre je ne prends que ce dont j'ai besoin

Pourquoi au moins 1l avec les pastilles ? J'utilise essentiellement des bouteilles d'1/2l avec des demi-pastilles. Il faut juste anticiper sur la durée minimale avant consommation (en fonction de la température et qualité approximative de l'eau).
Est-ce que tu te sers de ton filtre à la façon des survivors en te ravitaillant dans (presque) n'importe quelle flaque ou point d'eau douteux ?

Avant de voir à quoi ça ressemblait, j'avais envisagé de couper les pastilles en deux. Puis j'ai vu la taille du bouzin. yikes
Tu anticipes et coupe tout à la maison ? Tu coupes sur le terrain avec un couteau (je n'en prends pas) ? Les ongles ? La fois où j'ai essayé, j'ai tout réduit en poussière. big_smile
Concernant mon utilisation, quand j'utilises des pastilles j'attends 2h, 4 si l'eau est froide. Quitte à traiter, autant être sûr.

Le filtre, je pourrais sûrement m'en passer puisque je ne prends en général que de l'eau à peu près sûre. Mais ça me rassure, et je n'ai pas envie de chopper une maladie pour avoir voulu économiser 50 grammes.


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#37 18-11-2014 23:05:24

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : Inutile ou de trop

lol  lol  lol  lol

L’ingéniosité de l'homme n'a pas de limite... Surtout quand il s'agit de sa femme... hmm

Plus sérieusement, je me demande si c'est vraiment aux bonshommes de réfléchir sur ces questions. Après tout, c'est ben à elle de savoir ce qui lui va bien et tant qu'elle est sensibilisée aux problèmes de gain de poids...
Pô sûr que je sois content si madame me demande de me passer de caleçon ou de slip sous prétesque que c'est trop lourd. Et à ceuss qui s’apprêtent à me répondre que ça n'a rien à voir paskeu c'est une question d'hygiène, je répondrait que quand on à le même TS depuis 5 jours ...

roll ça me fait penser... Je me suis toujours dit qu'en rando, je préférai les slips pasque c'est plus confort mais, y'en à t'il qui se sont dit que finalement le caleçon long c'est bien assez? L'argument de l’hygiène ayant été écarté 3 lignes plus haut, je me demande si nous ne somme pas ici face à la dites barrière psychologique. Jpose juste la question...

Désolé Ultra, voila comment on transforme une noble démarche en fil "slipsoutif"... hmm


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#38 19-11-2014 00:40:24

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Inutile ou de trop

MaB a écrit :

La CNI scannée / imprimée c'est peut-être plus léger qu'en vrai ?

Reste à voir si elle est acceptée pour justifier de son identité lors d'un paiement par chèque (idem pour la version scannée sur smartphone).


Elle contient aussi le dossier médical personnalisé qui permet aux soignants de connaître l'historique médical du patient (allergies, traitements prescrits, antécédents...). Pratique en cas d'histoire médicale un peu compliquée ou si la personne est inconsciente / incohérente.

Le DMP (Dossier Médical Personnal) sur la carte Vitale est-il réellement opérationnel ET utilisé ?
La dernière fois que j'en ai entendu parler (il y a pas mal de temps) c'était TRÈS loin d'être cas.


Par ailleurs sans entrer trop dans les détails, même si je suis une adepte du sans dans beaucoup de cas, j'emporte généralement une soutien gorge ou une brassière pour limiter les irritations dues au frottement de certains tissus sur la poitrine.

Le problème n'est pas spécifique aux femmes.

Les échauffements provoqués par certains tissus synthétiques (pouvant aller jusqu'à des saignements douloureux) sont également un phénomène fréquent (et méconnu) chez les hommes en course à pied au-delà de quelques heures soit par forte chaleur soit sous la pluie :
0dfbcc20871d8dac6ccc9c9e7939cfed7491e6.jpg

=> vaseline ou élastoplaste en préventif


Ultra a écrit :

Je constate avec regret que le soutif fait débat et qu'il est source d’infâmes moqueries. wink

Je doute d'ailleurs sérieusement que ta fameuse étude scientifique sur les sportives sans soutif' ait pris en compte les coureuses à pied sur plus de 10km, les boxeuses, les joueuses de football, de handball, de rugby et j'en passe... roll

D'ailleurs le slip classique est beaucoup trop lourd : tu devrais passer au string en cuben avec ficelle en dyneema fin ! tongue


Archimboldi a écrit :
Phil67 a écrit :

Pourquoi au moins 1l avec les pastilles ? J'utilise essentiellement des bouteilles d'1/2l avec des demi-pastilles. Il faut juste anticiper sur la durée minimale avant consommation (en fonction de la température et qualité approximative de l'eau).
Est-ce que tu te sers de ton filtre à la façon des survivors en te ravitaillant dans (presque) n'importe quelle flaque ou point d'eau douteux ?

Avant de voir à quoi ça ressemblait, j'avais envisagé de couper les pastilles en deux. Puis j'ai vu la taille du bouzin. yikes
Tu anticipes et coupe tout à la maison ? Tu coupes sur le terrain avec un couteau (je n'en prends pas) ? Les ongles ? La fois où j'ai essayé, j'ai tout réduit en poussière. big_smile
Concernant mon utilisation, quand j'utilises des pastilles j'attends 2h, 4 si l'eau est froide. Quitte à traiter, autant être sûr.

J'utilise des Aquatabs coupées d'avance à travers l'emballage que je recouvre ensuite d'un scotch de bureau pour les sécuriser.

Si j'ai 1l à traiter j'utilise simplement les 2 moitiés.

J'ai testé la découpe sur le terrain avec un Opinel n°6 ou le scalpel que j'ai dans la pharmacie : ça fonctionne bien en étant un peu attentif (à éviter tout de même en pleine tempête de neige avec les doigts engourdis ou qui tremblent wink)

Le temps de traitement des Aquatabs est officiellement de 30 minutes, mais je pousse à 1h par temps froid en secouant les bouteilles pour oxygéner l'eau et accélérer la diffusion du chlore.


M1ms a écrit :

Je me suis toujours dit qu'en rando, je préférai les slips pasque c'est plus confort mais, y'en à t'il qui se sont dit que finalement le caleçon long c'est bien assez? L'argument de l’hygiène ayant été écarté 3 lignes plus haut, je me demande si nous ne somme pas ici face à la dites barrière psychologique. Jpose juste la question...

Selon l'activité c'est soit collant de course à pied (court, 3/4 ou long) mais sans slip (du moins par températures clémentes wink) pour limiter les sources potentielles de frottements, soit slip + pantalon (mais jamais caleçons ou boxer : ils remontent toujours en accordéon en frottant à l'entrejambe mad), soit cuissard d'athlétisme + pantalon (temps plus frais).

C'est pas une question de poids ou de barrière psychologique, mais de frottements et de confort (un peu plus douillet à ce niveau wink).


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#39 19-11-2014 02:22:20

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Inutile ou de trop

Phil67 a écrit :

Les échauffements provoqués par certains tissus synthétiques (pouvant aller jusqu'à des saignements douloureux) sont également un phénomène fréquent (et méconnu) chez les hommes en course à pied au-delà de quelques heures soit par forte chaleur soit sous la pluie :


.


Je ne savais pas, en tout cas ça tord le coup à certaines idées reçues

7739_tordre_cou_20-09-14.jpg

Perso j'avais il y a fort longtemps tenté de courir 20 burnes sur la plage en caleçon "libre", l'horreur, retour la queue entre les jambes, les bornes à vif emballées dans du PQ neutral

Hors ligne

#40 19-11-2014 04:13:11

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Inutile ou de trop

Phil67 a écrit :

Les échauffements provoqués par certains tissus synthétiques (pouvant aller jusqu'à des saignements douloureux) sont également un phénomène fréquent (et méconnu) chez les hommes en course à pied au-delà de quelques heures soit par forte chaleur soit sous la pluie :
http://debonk.com/wp-content/uploads/20 … a682_z.jpg

=> vaseline ou élastoplaste en préventif

Ou enlever le haut (ça m'arrive smile ).
Mis à part éviter les coups de soleil, il y a un intérêt à garder le haut quand on a chaud (l'image que tu as postée m'interpelle Phil) ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#41 19-11-2014 09:35:55

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Inutile ou de trop

oli_v_ier a écrit :

Ou enlever le haut (ça m'arrive smile ).

Le choix du lieu de la vidéo ne pouvait pas mieux tomber (cf. titre) ! lol


Mis à part éviter les coups de soleil, il y a un intérêt à garder le haut quand on a chaud (l'image que tu as postée m'interpelle Phil) ?

La santé de sa peau à long terme : cf. épaules de Krupicka carbonisées et le tannage façon cuir la moitié de l'année (en Australie ça serait suicidaire).

Une meilleure gestion de la transpiration et donc une meilleure régulation de la température : un bon maillot d'été en synthétique va pomper la sueur et l'évaporer plus efficacement que la peau. De plus un petit coup d'eau froide sur un maillot va beaucoup plus rafraîchir que directement sur la peau.

Éviter les coups de froid au moindre courant d'air lorsqu'on dégouline (ça m'arrive même par 25°C).

C'est obligatoire dans pas mal de compétitions (je ne me souviens pas d'avoir vu un coureur sans maillot dans les compétitions officielles de course sur route), donc il faut en prendre un même si on l'enlève ponctuellement.

Même à Nouméa on recommande de ne pas courir torse nu pour ne pas surchauffer : http://www.aspttneathleraid.com/article … 78912.html

Tu noteras que sur le même parcours Jornet a gardé son maillot ! wink

Le problème de la photo se pose également par temps frais sous la pluie : c'est le frottement du synthétique trempé (de sueur ou d'eau) et alourdi qui provoque l'échauffement par frottements.


(J'aime vraiment pas déteste courir sans maillot même en plein soleil avec plus de 25°C : au minimum un truc sans manches porté normalement en sous-couche mais pompant très bien la sueur.)

Dernière modification par Phil67 (19-11-2014 09:39:21)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#42 19-11-2014 09:48:19

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Inutile ou de trop

Bilbox a écrit :

Perso j'avais il y a fort longtemps tenté de courir 20 burnes sur la plage en caleçon "libre", l'horreur, retour la queue entre les jambes, les bornes à vif emballées dans du PQ neutral

lol

Ça me rappelle une journée de "rando touristique" en pleine canicule avec un short de bain a slip intégré en mesh. En temps normal il était très confortable, sauf que le fil utilisé pour la couture centrale s'est révélé être abrasif une fois trempé de sueur... Le retour était interminable ! mad

J'ai passé la soirée en pagne improvisé avec une serviette en étant tartiné de Mytosil (crème pour fesses de bébés que j'avais la chance d'avoir sous la main). lol

Depuis je me méfie BEAUCOUP des shorts avec slip intégré non conçus pour la course (choix des tissus et coutures) ! wink

Dernière modification par Phil67 (19-11-2014 09:50:31)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#43 19-11-2014 11:23:04

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Inutile ou de trop

Les boules... c'est le cas de le dire lol

pour les dames et demoiselles, il y a un autre souci à virer le soutif/brassière, même avec une petite poitrine: en période estivale ou dans un contexte ou seule une première couche type tee-shirt suffit, il est fort gênant de "pointer" devant le reste du groupe si on randonne à plusieurs, ou dès qu'il y a du public (refuge...).
Et ce n'est pas lié à de mauvaises pensées quelconques roll tongue, un simple courant d'air suffit.
Donc même avec un bonnet A (et je sais de quoi je cause ^^), brassière ou soutif de rigueur en rando. Pis ça permet de courir dans les descentes big_smile

sonic.


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#44 19-11-2014 11:42:09

MaB
Membre
Inscription : 02-12-2013

Re : Inutile ou de trop

@Phil67 : loin de moi l'idée de suggérer que ça n'arrive qu'aux femmes ! Simplement on a dans nos garde-robes une solution toute adaptée et qui remplit d'autres fonctions. Pas forcément plus lourd qu'un tube de vaseline (au demeurant très désagréable par temps chaud !), et ça évite d'avoir à arracher un élasto collé à un endroit sensible... personnellement je ne m'y risquerais sous aucun prétexte, mais chacun(e) son truc.

Hors ligne

#45 19-11-2014 11:58:46

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Inutile ou de trop

Mon message était surtout destiné à un public masculin semblant ignorer certains problèmes potentiels en voulant pousser d'autres à de l'allègement contre-productif. wink

L'élasto et la vaseline sont des astuces de coureurs (et non de coureuses qui prennent évidemment une brassière de sport).

Ils n'ont pas trop d'autres solutions : j'ai rarement vu des marathoniens courir en soutifs 100 et plus en bonnet A- ! lol

Dernière modification par Phil67 (19-11-2014 12:00:32)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#46 19-11-2014 12:34:53

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : Inutile ou de trop

Lu'

Phil67 a écrit :

Mon message était surtout destiné à un public masculin semblant ignorer certains problèmes potentiels en voulant pousser d'autres à de l'allègement contre-productif. wink

Oulà! Si c'est pour moi, je ne pousse pas du tout à quoi que ce soit. Je me demande simplement si un homme qui affirme "preuve" à l'appui qu'il est meilleure pour une dame de se passer d'équipement de soutien réagirait positivement si on lui demandais de se passer des siens...
Je m'aperçois que certains le font d'ailleurs, et parfois avec succès, dans des circonstances bien précises... Il y avait donc peut être des astuces à glaner.

Pour ma part, j'ai parfaitement conscience que le frottement est comme le gramme, 1 ça va mais 1+1+1+1+1... Bonjour les dégâts!  wink 
C'est donc équipement confortable et aucune prise de risques... L'évac par hélico pour cause de surchauffe intergambettale ça me ferai mal!  lol


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#47 19-11-2014 17:46:08

Sylco
Membre
Inscription : 27-08-2013

Re : Inutile ou de trop

Ultra a écrit :

J'ai recensé le matériel et les consommables, que j’emmène en rando mais que je n'utilise pas,


Le soutien gorge (des filles) : souvent superflu, mais toute discussion est stérile, elles sont complètement formatées et dépendantes... roll
Pourtant il y a une étude (sérieuse) réalisée sur des jeunes sportives pendant un an, qui démontre que l'on peut parfaitement se passer de cet harnachement et que c'est même bénéfique contre le cancer du sein...
lol

"il recense son matériel ../.. qu'il emmène en rando" mais qu'il n'utilise pas ce gentil "garçon" ?
Tiens donc!
Il porte des soutifs le mec "Ultra"? hmm
Ou alors il porte ceux  ( de rechange) de sa compagne ( ou copine(s) "exitée(s)" off course)  dans son sac  et que ça plombe ses "performances"  au " garçon" en question parce que c'est bien plus lourd que sa carte d'identité et bancaire réunis ?
Mince alors. Catastrophe. lol
Bref.
A la lecture de cette petite  partie de sa  prose j'ai juste envie de lui suggérer de s'occuper de "l'harnachement" de ses balloches  et de ce qui les emballe ( et donc de la masse et du confort de l'emballage pour rester dans le sujet)  lors de ses périples (ultra) " couillus". cool
A chacun ses problèmes n'est ce pas ?.
Et de laisser, au cas où, sa compagne/copine(s) porter ses affaires comme elle l'entend  et gérer son confort intime à sa sauce ( et ses futurs cancers au passage).
Navrant.

oli_v_ier a écrit :
Phil67 a écrit :

Les échauffements provoqués par certains tissus synthétiques (pouvant aller jusqu'à des saignements douloureux) sont également un phénomène fréquent (et méconnu) chez les hommes en course à pied au-delà de quelques heures soit par forte chaleur soit sous la pluie :
http://debonk.com/wp-content/uploads/20 … a682_z.jpg

=> vaseline ou élastoplaste en préventif

Ou enlever le haut (ça m'arrive smile ).
Mis à part éviter les coups de soleil, il y a un intérêt à garder le haut quand on a chaud (l'image que tu as postée m'interpelle Phil) ?

Si au moins nous  pouvions nous trimballer "torse nu" à tout âge, en toute condition et en tout lieu, comme les " garçons" quoi, dès que cela nous ( les " filles") chante  ça passerai à la limite.
On a aussi des pectoraux nous  à montrer ! non ?  hé non !  "on " est "formaté" et "dépendante" ( de quoi cause t il vraiment au fait ? ) comme il dit l'Ultra de mes deux ( loches) !
Alors ? alors ba c'est très très  loin d'être le cas pour des raisons multiples  sur lequel je ne m'étendrai pas.
Certaines ont déjà répondu en partie.
Gentille les " filles" je trouve ici. wink
Rajout 2 : Tiens ! Je vois bien unE "Jornett"  (féminine donc)  publier ses exploits filmés "torse nu" ( parce qu'elle a chaud et qu"elle "aime"  pas ça  (les soutifs)  et parce qu'elle les a bien bronzé et qu'elle en est fière ( des ses pectoraux evidemment ) sur la WEB !!
Et de ce que cela attirerait de réflexions et son lot de propos et conneries débiles en tout genre dans l'Héxagone.
Je me demande même si elle aurait droit de passer à la téloch en France en 2014  dans cette tenue la "Jornnet" féminine en question si elle existait.

Bref de la pure dérive (obsessionnelle voir compulsive ?)  de mâle dominant dans toute sa splendeur.
Mais ça se soigne heureusement !
Il y a encore de l'espoir pour sortir un jour du "formatage" et de la "dépendance" qui l'amène à tenir ces propos !
Encore un petit effort  (messieurs ). C'est difficile je sais .
Courage. Moi je fuis tongue .
Rajout 3 : et bonne suite de discussion " philosophique "   (sans trop "d'harnachement ") quand même !

Dernière modification par Sylco (20-11-2014 17:32:32)

Hors ligne

#48 19-11-2014 17:53:38

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Inutile ou de trop

Ce qui n'empêche pas de discuter/échanger/communiquer, non? smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#49 19-11-2014 23:42:47

Ultra
Banni(e)
Inscription : 03-11-2012

Re : Inutile ou de trop

.

Dernière modification par Ultra (02-04-2016 10:49:01)

Hors ligne

#50 20-11-2014 01:07:41

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : Inutile ou de trop

Pour commencer ce n'est pas mon étude scientifique, mais la thèse de médecine de Laetitia Pierrot, dirigée par Jean-Denis Rouillon (médecin et professeur de physiologie du sport). smile

échantillon de 33 jeunes sportives, de 18 à 25 ans, pratiquant  au moins 4 h de sport par semaine, suivies pendant un an => est-ce transposable à Mme tout le monde? hmm


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

Pied de page des forums