Aller au contenu

Annonce

#51 20-11-2014 02:54:47

citral
Membre
Inscription : 13-05-2014

Re : Inutile ou de trop

En tant que mâle non dominant je me sens oppressé par ces propos ouvertement misandres !

Mais je n'eprouve pas pour autant un besoin irrésistible (compulsif ?) de défendre l'honneur de la gente masculine toute entière sur les interwebs, ne représentant que moi, l'autre moi d'internet, et mes trolls cool

Ton "Encore un petit effort (messieurs) je sais que c'est difficile" ultra condescendant, est symptomatique d'un fauxminisme qui sous couvert de réclamer l'égalité sous-entend bien autre chose, ça a le mérite d'être exprimé clairement dans cette phrase.

La hargne ne mène nulle part, peace.

Hors ligne

#52 20-11-2014 11:02:36

Richard Weng
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 19-08-2014

Re : Inutile ou de trop

Je pense que Sylco a raison sur le fond dans sa réponse et quant à la forme, elle peut se comprendre...
La phrase d'Ultra était formulée de telle manière qu'elle nécessitait une réponse, quelles qu'aient été ses intentions (bonnes certainement, mais ce n'est pas la question).

Et ce n'est peut-être pas le lieu pour débattre du "bon" ou "mauvais", du "vrai" ou "faux" féminisme...


Qui regarde la météo reste au bistrot

Hors ligne

#53 20-11-2014 11:48:18

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Inutile ou de trop

Au passage : le procédé consistant à modifier TOTALEMENT son message initial après plus de 7h et 2 réponses (en modifiant du coup leur sens) est pour le moins maladroit, cavalier et à la limite du hors-charte.

Du coup je le cite intégralement en cas de modification ultérieure au gré des réponses :

Sylco a écrit :
Ultra a écrit :

J'ai recensé le matériel et les consommables, que j’emmène en rando mais que je n'utilise pas,


Le soutien gorge (des filles) : souvent superflu, mais toute discussion est stérile, elles sont complètement formatées et dépendantes... roll
Pourtant il y a une étude (sérieuse) réalisée sur des jeunes sportives pendant un an, qui démontre que l'on peut parfaitement se passer de cet harnachement et que c'est même bénéfique contre le cancer du sein...
lol

"il recense son matériel ../.. qu'il emmène en rando" mais qu'il n'utilise pas ce gentil "garçon" ?
Tiens donc!
Il porte des soutifs le mec "Ultra"? hmm
Ou alors il porte ceux  ( de rechange) de sa compagne/copine(s) ( dans son sac ! )  et que ça plombe ses "performances"  au " garçon" en question parce que c'est bien plus lourd que sa carte d'identité et bancaire réunis ?
Mince alors. Catastrophe. lol
Bref.
A la lecture de cette petite  partie de sa  prose j'ai juste envie de lui suggérer de s'occuper de ses balloches  et de ce qui les emballe ( et donc de la masse et du confort de l'emballage )  lors de ses périples (ultra) " couillus". cool
A chacun ses problèmes n'est ce pas ?.
Et de laisser, au cas où, sa compagne/copine(s) porter ses affaires comme elle l'entend  et gérer son confort intime à sa sauce.
Navrant.
rajout 1: si au moins nous  pouvions nous trimballer "torse nu" à tout âge, en toute condition et en tout lieu, comme les " garçons" quoi, dès que cela nous ( les " filles") chante  ça passerai à la limite.
On a aussi des pectoraux nous  à montrer ! non ?  hé non !  "on " est "formaté" et "dépendante" ( de quoi cause t il vraiment au fait ? ) comme il dit l'Ultra de mes deux ( loches) !
Alors ? alors ba c'est très très  loin d'être le cas pour des raisons multiples  sur lequel je ne m'étendrai pas.
Certaines ont déjà répondu en partie.
Gentille les " filles" je trouve ici. wink
Rajout 2 : Tiens ! Je vois bien unE "Jornett"  (féminine donc)  publier ses exploits filmés "torse nu" ( parce qu'elle a chaud et qu"elle "aime"  pas ça  (les soutifs)  et parce qu'elle les a bien bronzé et qu'elle en est fière ( des ses pectoraux evidemment ) sur la WEB !!
Et de ce que cela attirerait de réflexions et son lot de propos et conneries débiles en tout genre dans l'Héxagone.
Je me demande même si elle aurait droit de passer à la téloch en France en 2014  dans cette tenue la "Jornnet" féminine en question si elle existait.
Bref de la pure dérive (obsessionnelle voir compulsive ?)  de mâle dominant dans toute sa splendeur.
Mais ça se soigne heureusement !
Il y a encore de l'espoir pour sortir un jour du "formatage" et de la "dépendance" qui l'amène à tenir ces propos !
Encore un petit effort  (messieurs ). C'est difficile je sais .
Courage. Moi je fuis tongue .
Rajout 3 : et bonne suite de discussion " philosophique " quand même  !

Rajout 1 : Si au moins nous pouvions nous trimbaler en étui pénien ou les balloches à l'air ou en pagne minimaliste, en toute condition et en tout lieu, comme dans de nombreuse tribus quoi, dès que cela nous (les vilains mâles occidentaux machistes) chante ça passerai à la limite.
Putain de formatage culturel et de dépendance.

Rajout 2 : Tiens ! Il y a bien des coureurs ou coureuses nudistes (parce qu'ils ont chaud et qu'ils "aiment" pas ça (les vêtements) et parce qu'ils sont bien bronzés qu'ils en sont fiers !
Et de ce que cela attirerait de réflexions et son lot de propos et conneries débiles en tout genre dans l'Héxagone dans majorité des cultures.
Je me demande même si ils auraient le droit de passer à la téloch en France en 2014  dans cette (non-)tenue.

Formatage culturel, dépendance, sexisme à rebours, procès d'intentions, paille / poutre : vaste programme ! (comme aurait dit De Gaulle wink)

En revanche je ne suis pas certain que ce genre de règlements de compte et débat politique (car il ne s'agit ici plus de factuel) allège vraiment le forum... roll


(Phil67 : vieux misogyne --cf. arcanes du forum-- même pas dominant et formaté au port du slip --heureusement pas kangourou-- ! lol)

Dernière modification par Phil67 (20-11-2014 11:50:20)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#54 20-11-2014 11:59:22

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Inutile ou de trop

denq a écrit :

Pour commencer ce n'est pas mon étude scientifique, mais la thèse de médecine de Laetitia Pierrot, dirigée par Jean-Denis Rouillon (médecin et professeur de physiologie du sport). smile

échantillon de 33 jeunes sportives, de 18 à 25 ans, pratiquant  au moins 4 h de sport par semaine, suivies pendant un an => est-ce transposable à Mme tout le monde? hmm

Le privilège de l'âge me permet quelques remarques...

AMHA, avec une poitrine modeste on peut se passer de soutif pour pas mal d'activité si on ne tient pas compte des contraintes sociales. En revanche, de nombreuses femmes avec une poitrine généreuse se plaignent des problèmes de ballotement et ne sauraient se passer de soutifs pour une activité soutenue.

C'est un peu pareil pour les hommes. Quand on a porté longtemps des slips et que l'on passe subitement au "caleçon américain" (le modèle lâche pas de tissu élastique) au début le pendouillement peut gêner et être douloureux. Après un moment on s'adapte. Mais ce n'est pas adapté aux longues marches.

Après, on pourra arguer que c'est de la contrainte sociale, mais le problème pour les femmes me semble être à plus long terme. Un sein non maintenu exerce une contrainte sur la peau qui le stabilise et celle-ci se détend d'autant plus. A plus ou moins brève échéance ils vont s'affaisser au point d'être disgracieux selon les normes sociales habituelles. Le port du soutif retarde l'échéance de cette ptôse, ce qui est considéré généralement comme souhaitable.

Mais il en va de même pour bien des comportements anodins ou valorisant dans la jeunesse mais portant conséquence plus tard et que l'on regrette (ou pas) plus âgé.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#55 20-11-2014 12:32:08

citral
Membre
Inscription : 13-05-2014

Re : Inutile ou de trop

Richard, tout à fait, je retire ce que j'ai dit mais je laisse mon message tel quel car Phil67 a une remarque fort pertinente à ce sujet.

Le fond de ma pensée, est que si Ultra a pu être peut-être un peu maladroit en voulant plaisanter, on ne parle jamais que de sous-tifs hein, ça casse pas trois pattes à un canard, aucun chaton n'a été maltraité, il n'y a pas lieu de s'exciter de la sorte et de mettre en doute les capacités cognitives de la gente masculine toute entière.

Ceci de plus, que c'est une discussion qui aurait toute sa place dans mon cercle d'amis sans que les nanas n'aient de problème à remettre ce point en question, au contraire elles adorent ce genre de sujet, et d'autres que je n'évoquerai pas pour le bien de tous.

D'ailleurs cette discussion a eu lieu, et le consensus était qu'elles (pas de gros poumons dans le lot) étaient mieux sans, mais uniquement à la maison.

Hors ligne

#56 20-11-2014 13:27:03

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : Inutile ou de trop

Ouch... ça dérape un peu par ici...
Je crois avoir signalé à plusieurs reprises que c'était finalement à ces dames de faire leur choix. Ceci n’empêche pas la discussion sur un sujet qui ne m'a pas l'air d'avoir été souvent abordé sur ce forum. Si certains (ou certaines) ont trouvé de bonnes solutions, chacun sera ensuite libre d'en faire usage ou non, c'est un peu le principe d'un lieu comme celui-ci.
On peut continuer à trimbaler un sac de 15kg mais on ne pourra pas dire qu'il n'existe pas de solution...

Reste que l'on peut certainement éviter les réactions épidermiques et qu'il est toujours intéressant de savoir faire passer son désaccord sans exagération ou incorrection.
Finalement, les échauffement les plus dangereux sont ceux des esprits de certains...


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#57 20-11-2014 18:04:56

Ultra
Banni(e)
Inscription : 03-11-2012

Re : Inutile ou de trop

.

Dernière modification par Ultra (02-04-2016 10:49:36)

Hors ligne

#58 20-11-2014 18:07:55

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Inutile ou de trop

Ultra a écrit :

Voilà les filles, il ne vous reste plus qu'à postuler pour rentrer dans le comité directeur, pour pouvoir enfin me censurer, si ça c'est pas une motivation.  cool

Rappel : l'asso et le forum sont 2 choses bien distinctes. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#59 20-11-2014 18:26:02

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Inutile ou de trop

Ultra a écrit :

éviter toute forme d'humour.

Eh oui, le second degré n'est pas toujours compris... remarque le premier non plus lol

Hors ligne

#60 20-11-2014 20:36:10

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : Inutile ou de trop

Ultra a écrit :

@ denq
J'ai tendance à faire confiance à une petite étude (indépendante), qui démontre que certains accessoires ne sont pas indispensables, voir nocifs, plutôt qu'à une grosse étude subventionnée par des marques, avec des résultats souvent bidouillés.
Dans l'histoire de l'humanité, le soutien gorge est finalement un invention relativement récente et encore réservé à une certaine population... wink

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le résultat de l'expérience menée sur 250 femmes/ 3ans évoquée dans ton lien (sans doute plus parlant en termes statistiques) http://seinslibres.perso.sfr.fr/fr/divers.htm, mais je vois qu'on y évoque une corrélation entre le port du soutien-gorge et le cancer ( en bas) et que ça a été évoqué ici également, alors j'ai trouvé également un lien intéressant sur ce sujet : Hoaxbuster . J'adore leur façon d'enquêter et d'argumenter... smile

EDIT/ Quelqu'un a-t-il des nouvelles plus récentes de cette étude menée par le Dr Rouillon que ceci, trouvé sur :

France Culture

Dans les commentaires, à la question d'une auditrice recherchant les publications du chercheur:

..."Sur les Docks02.10.2012

Chère auditrice,
L'étude du Dr. Rouillon n'a pas encore fait l'objet de publication complète (mais de points spécifiques dans des articles dans des revues spécialisées), car, dit-il, faute de pouvoir compléter son équipe par des statisticiens compétents et motivés pour analyser les chiffres qu'il accumule, il avance lentement. Même si pour le moment, aucun chiffre ne vient contredire ses constatations. Néanmoins, il a dirigé la thèse de deux étudiants venus travailler avec lui, dont voici les références:

- Pierrot, Laetitia,  dir. de thèse J.-D. Rouillon,  Evolution du sein après l'arrêt du port du soutien-gorge : étude préliminaire longitudinale sur 33 sportives, Université de Franche-Comté. Faculté de médecine et de pharmacie, 2003.
http://www.worldcat.org/search?q=no%3A491764481
           
           
- Roussel, Olivier, dir. de thèse J.-D. Rouillon,  Facteurs de l'évolution morphologique du sein après arrêt du port du soutien-gorge : étude ouverte préliminaire longitudinale chez 50 volontaires, Université de Franche-Comté. Faculté de médecine et de pharmacie,2009,
http://www.worldcat.org/search?q=no%3A690432838" ...

Dernière modification par denq (20-11-2014 22:00:43)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#61 20-11-2014 22:08:42

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Inutile ou de trop

denq a écrit :
Ultra a écrit :

@ denq
J'ai tendance à faire confiance à une petite étude (indépendante), qui démontre que certains accessoires ne sont pas indispensables, voir nocifs, plutôt qu'à une grosse étude subventionnée par des marques, avec des résultats souvent bidouillés.
Dans l'histoire de l'humanité, le soutien gorge est finalement un invention relativement récente et encore réservé à une certaine population... wink

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le résultat de l'expérience menée sur 250 femmes/ 3ans évoquée dans ton lien (sans doute plus parlant en termes statistiques) http://seinslibres.perso.sfr.fr/fr/divers.htm, mais je vois qu'on y évoque une corrélation entre le port du soutien-gorge et le cancer ( en bas) et que ça a été évoqué ici également, alors j'ai trouvé également un lien intéressant sur ce sujet : Hoaxbuster . J'adore leur façon d'enquêter et d'argumenter... smile

Une fois de plus les médias aiment bien créer du buzz en tirant des conclusions totalement erronées d'une étude sans rapport avec le sujet.

Pourtant les auteurs de ces 2 études ont plusieurs fois rappelé qu'elles ne pouvaient absolument pas se généraliser : échantillon trop restreint et spécifique pour être représentatif, pas de comparaison avec un groupe témoin, extrapolations sans rapport avec l'objet de l'étude...

Lien au hasard des nombreux démentis des auteurs : http://lci.tf1.fr/science/sante/soutien … 20810.html

"Je n'ai jamais dit : enlevez vos soutiens-gorge !". Jean-Denis Rouillon a tenu à tempérer son étude sur le soutien-gorge. De France Bleu Besançon, au Telegraph en passant par le New York Post, ses résultats ont fait le tour du monde. Et le professeur avoue à 20 Minutes : "Ça commence un peu à me saouler".   
...


Comme d'habitude : ne pas confondre corrélation et causalité ! roll


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#62 20-11-2014 22:18:55

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Inutile ou de trop

je pense qu'avec le mien, il y a au moins 10 posts inutiles et de trop.  hmm

on peut surement arrêter là le HS.

Hors ligne

#63 26-11-2014 22:47:30

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : Inutile ou de trop

Ce thread a été noyauté insidieusement par des partisans du FLN*... yikes
* Front de Libération des Nich...

Mieux vaut ne PAS se passer d'une CNI (en plus, c'est pas grand, plastifié...). Me suis déjà fait contrôler (2 fois en 15 ans) par des gendarmes en pleine nuit & cambrousse, c'est toujours bien de pouvoir prouver qu'on n'est pas un clandestin tombé de l'avion ou ennemi public no1 en cavale...
Des riverains un peu paranos avaient repéré le jeu nocturne du faisceau de ma frontale plusieurs nuits de suite dans un même coin, et fort logiquement appelé les schtroumpfs à la rescousse hmm


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#64 27-11-2014 18:33:04

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : Inutile ou de trop

Moi aussi je me suis fait contrôler par les bleus, au bord d'une route, la totale, identité, et devoir prouver que je n'étais pas SDF (j'avais très peu d'argent sur moi, mais ma CB, et ils ont appelé la banque!)

Hors ligne

Pied de page des forums