Aller au contenu

Annonce

#1 05-12-2014 13:55:03

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

[Autre] XTORM AM115 Yu solar charger

Recherche infructueuse sur le forum, désolée si j'ai raté quelque chose.
Produit indiqué par un collègue qui l'utilise en appoint et pas en rando.
La capacité de la batterie est très petiote, mais du coup le poids aussi (78 grammes).
http://www.macway.com/fr/product/30141/ … 00mah.html
Personnellement pas de besoin de ce type pour l'instant, mais j'ai noté la réf dans un coin et si certains d'entre vous le testent, des retours peuvent être intéressants.

Dernière modification par Galou83 (05-12-2014 16:12:32)


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#2 05-12-2014 15:48:39

Fadade
Membre
Inscription : 28-10-2014
Site Web

Re : [Autre] XTORM AM115 Yu solar charger

Je recherche une solution légère pour recharger mes batteries pendant des périodes plus ou moins longues sans électricité.

En fait j'ai déjà un panneau mais trop grand et lourd (800g sans les câbles et la batterie) pour mes besoins actuels. La batterie qui était à part a lâché mais je peux toujours charger en direct. Du coup je me pose la question de la fiabilité de ce genre d'objet où le panneau et la batterie sont ensemble.

Autre point, mais je n'y connais pas grand chose, le panneau me semble particulièrement petit par rapport à d'autres solutions.  Je interroge sur sa capacité à effectivement charger une batterie de smartphone ou d'APN.

Mais s'il est efficace,  78g c'est très intéressant.

Hors ligne

#3 05-12-2014 15:58:52

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Autre] XTORM AM115 Yu solar charger

J'ai globalement les mêmes interrogations...
Le collègue l'utilise en appoint par exemple lors d'une sortie en moto de 2 ou 3 jours, il ne l'a jamais utilisé comme unique chargeur sur une longue période, et n'a pas testé sa résistance à tous points de vue.
2000 mAh, c'est à peu de chose près le dizième des batteries de la plupart des tél actuels mais c'est justement ce qui lui permet d'être si léger, et effectivement, le panneau est tout petit.
Je lui aurais bien emprunté pour le tester, mais les fiches ne sont pas compatibles avec mon (vieux) portable qui, de toute façon, ne serait pas très représentatif (batterie 4000 mAh) d'une utilisation avec un appareil récent.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#4 05-12-2014 17:15:42

Fadade
Membre
Inscription : 28-10-2014
Site Web

Re : [Autre] XTORM AM115 Yu solar charger

La batterie de mon APN fait 1150mAh, et mon téléphone 1300mAh.

Je m'interroge sur sa capacité à bien charger la batterie, le temps qu'il faut.

Récemment sur un autre fil on parlait du bushnell solar wrap mini (http://www.bushnell.com/hunting/outdoor … rwrap-mini) qui fait à peu près le même poids, un panneau rouleau donc, de plus grande surface, avec une batterie de 2200mAh. Mais il semblait limite.

Après c'est vrai que je n'ai pas besoin de charger mes batteries tous les jours.

Je vais essayer de trouver des retours sur la toile.

EDIT : Ajout du lien.

Dernière modification par Fadade (05-12-2014 18:14:12)

Hors ligne

#5 05-12-2014 17:34:06

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Autre] XTORM AM115 Yu solar charger

Fadade a écrit :

La batterie de mon APN fait 1150mAh, et mon téléphone 1300mAh.

Effectivement il faut que je réapprenne à lire, j'avais un coeff 10 dans les yeux  roll
Mais je comprends mieux que mon vieux machin résiste 1 semaine en veille...


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

Pied de page des forums