Aller au contenu

Annonce

#1 08-12-2014 20:58:26

andre1980
Membre
Lieu : peyrehorade - 40 - France
Inscription : 16-07-2013
Site Web

Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Je sais bien d'ici tous le monde connait sa géographie française par cœur mais pour les noob comme moi, je trouve que créer des sous-rubrique géographique pour la rubrique "Retours de terrain" serait un plus.

Les noms des randonnée sont souvent "floue" au niveau de la géolocalisation. Cela permet pas de savoir si c'est dans les alpes, les Pyrénées, etc... sans lire le récit + voir sur google map. C'est un poil chiant pour connaitre tous les récits dans une zone précis (exemple dans les Pyrénées pour mon cas).

Voila, je propose juste cette idée de création de sous-rubrique exemple :

- France : Alpes
- France : Pyrénées
- France : autres
- Union Européenne (+ suisse)
- Étranger (autre que l'UE et Suisse)

Hors ligne

#2 08-12-2014 21:32:04

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

ça me semble être une bonne idée, mais peut-être qu'un Tag serait plus approprié ?

Hors ligne

#3 08-12-2014 21:53:27

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Va falloir pondre des abréviations. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#4 08-12-2014 22:17:51

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Je verrai plutôt une page gérée comme celle des ressources cartographiques avec 3 niveaux :
Continent / massif général ou pays / massif spécifique
et chacun ajoute son lien vers son "retour terrain" dans le bon niveau en indiquant le nombre de jours de rando et le mois ou la saison.

Par exemple, les HRP seront dans
Europe
  Pyrénées
    "HRP X"
    "HRP Y"

Comme ça, on voit tout de suite les retours terrain de l'endroit où on aimerait aller.


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#5 09-12-2014 02:37:46

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

La demande est déjà venue plusieurs fois. Des sous-sections sur le forum n'étant pas possibles avec le système choisi, j'ai rajouté un lien "Récits" dans le menu de gauche (Section Wiki) : tout le monde peut ainsi contribuer vu que c'est une page wiki.

Il n'y a plus qu'à l'organiser comme vous voulez en modifiant la page smile .

https://www.randonner-leger.org/wiki/do … ire_recits


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#6 09-12-2014 11:03:29

andre1980
Membre
Lieu : peyrehorade - 40 - France
Inscription : 16-07-2013
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Pourquoi pas si c'est impossible sur le forum.

Vu le "peu" de récit étranger, on pourrais commencer par faire un wiki comme ça

PAYS
[région/département/état de départ] 18 jours dans le massif de jesaispasoù

Avec toujours le nombre de jours au début du titre et un espace entre deux département/région
Je vois plus le département de départ pour la France et la région de départ pour les pays étranger

-------------------------------------

ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE
[Californie] xxx jours sur le "Pacific Creek Trail" (PCT) : 4300km

FRANCE
[65] 5 jours dans la réserve naturelle de Néouveille
[65] blablabla

[64] xx jours sur la "Haute randonnée pyrénéenne" (HRP)

SLOVENIE
[Gorenjska] 8 jours dans les montagnes Slovènes

------------------------

A vos idées :p

Dernière modification par andre1980 (09-12-2014 11:04:51)

Hors ligne

#7 09-12-2014 13:56:40

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Bonne idée je trouve, je vais m'y coller, déjà pour la partie HRP où j'ai regroupé tous les récits chez moi sur un fichier, I'll be back ! big_smile

PS : André c'est Pacific Crest Trail pas Creek. smile

Dernière modification par zorey (09-12-2014 13:57:01)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#8 09-12-2014 15:21:23

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Il faudrait peut-être que l’on structure un peu, avec une table des matières, et ses déclinaisons, surtout pour la France, dont les retours sont nombreux.

Idée d’ébauche pour la France, à corriger ou compléter bien sur smile

FRANCE

ALPES

1 – Traversées: GR5, HRA ...

2 - Par Massif :

-    Bauges
-    Baronnies
-    Beaufortain
-    Belledonne
-    Bornes Aravis
-    Cerces
-    Chablais
-    Chartreuse
-    Dévoluy
-    Diois
-    Ecrins
-    Grandes Rousses
-    Mercantour
-    Mont Blanc
-    Queyras
-    Vanoise
-    Vercors


BRETAGNE

-  Monts d’Arrée….


CORSE

- GR 20
- Mare a mare
- Mare e Monti
- Traversées
- Autre


MASSIF CENTRAL

- Auvergne
- Cantal
- Causses
- Cévennes
- Milles vaches
- Monts du Forez


PYRÉNÉES

* Traversées
-    GR10
-    GR11
-    HRP

* Région
-    Pyrénées Atlantiques (Pays basque)
-    Pyrénées centrales (Ariège, Haute Pyrénées)
-    Pyrénées Orientales


VOSGES et JURA


Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#9 09-12-2014 16:02:45

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

florencia a écrit :

Il faudrait peut-être que l’on structure un peu, avec une table des matières, et ses déclinaisons, surtout pour la France, dont les retours sont nombreux.

Même bien structuré car si l'enrichissement se fait régulièrement, ça sera pas facile de restructurer quand il y aura beaucoup de liens.
Pour la France, la structure de Flo est bonne ; juste séparer Vosges et Jura.

Il faudrait que cette page puisse naturellement recevoir tous les récits.
Je propose d'y mettre un premier niveau par activité :
- randonnée pédestre ;
- alpinisme ;
- cyclisme sur route ;
- VTT ;
- SRN ;
- raquettes ;
- si besoin, ajout d'autres entrées : kayak, patinage...

On aurait donc 4 niveaux :
Activité / continent / massif général ou pays / massif spécifique

Un retour de Florencia dans le Dévoluy serait donc dans
Rando pédestre / Europe / France / Dévoluy

Et dans chaque lien, indiquer la saison, le nombre de jours de rando et l'auteur ;
pour chaque niveau, un classement par saison et nombre de jours
exemple :
Rando pédestre
  Europe
      France
         Dévoluy
            [Automne] [4 jours] [Florencia] A la découverte du Dévoluy (suite)

On pourrait donc trouver très vite si un récit correspond à ce qu'on recherche.

Dernière modification par René94 (09-12-2014 16:05:12)


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#10 09-12-2014 16:32:16

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Si une section commence a être trop chargée, faire une page dédiée ce sera pas mal.

Un peu comme sur wikipedia : page France avec renvoi vers la page dédié pour l'Histoire de France, qui renvoie elle-même vers des pages dédié à des événement importants.
A faire au fur et à mesure...


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#11 09-12-2014 16:37:33

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Est-ce que les tableaux du wiki supportent le tri par colonne (à la façon des tableaux de Wikipedia) ?

Si c'est le cas il serait peut-être préférable de formater la page sous la forme d'un tableau par zone (p.ex. France, Europe hors France, Amérique du Nord...) puis de rajouter des colonnes spécifique à chaque zone (départements ou GR, durée, saison, activité) qui peuvent être triées selon les besoins des lecteurs.


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#12 09-12-2014 16:43:22

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Salut,

je trouve l'idée bonne, et la proposition de découpage aussi. Par contre, il y aurait quelques points à définir. Par exemple, si on fait une "petite" rando de quelques jours à cheval sur deux massifs, sans que ce soit une longue traversée (par exemple, un TMB qui part dans le Beaufortain, ou un tour des Écrins qui passe dans Belledonne), comment le ranger ? (le même problème pourrait se poser avec des pays, par exemple entre la Suisse, l'Italie et la France).

D'ailleurs, le découpage proposé par florencia, bien que fin, ne prend pas en compte certains petits massifs (par exemple, le massif du haut-giffre, qui est coincé enter le chablais et le Mont-Blanc). Si on continue sur cette organisation, il faudrait lister tous les massifs, comme florencia a commencé à le faire (Wikipédia en compte une quarantaine, au risque de faire trop de sous-sections pour que ce soit pratique (et on retomberait très souvent sur le problème dont j'ai parlé en premier).

Une autre solution serait de regrouper par "groupes de massifs", comme c'est fait sur la page Wikipédia dont je viens de donner le lien. Ça éviterait qu'il y ait trop de randos qui chevauchent plusieurs catégories de massifs, tout en évitant une page trop longue avec des catégories vides (parce que le chablais est quand même vachement moins couru que le Vercors). Par contre, on perdrait un peu en organisation, et au bout d'un certain temps il serait peut-être plus difficile de trouver exactement ce qu'on veut. J'avoue que c'est la solution qui me plaît le mieux ; elle implique de faire un petit tri dans les catégories qui ont énormément de succès (et honnêtement, je ne pense pas que ce soit insurmontable), tout en étant un bon compromis entre un découpage trop fin et une liste en vrac.

Une dernière solution est d'ajouter un niveau de section, en regroupant les massifs entre eux. Ça permet d'avoir un découpage très fin, tout en regroupant de manière géographique les massifs et de permettre de ranger les rando s'étalant sur plusieurs massifs proches (pour peu qu'ils soient dans le même massif principal). C'est pas mal aussi, mais ça fait beaucoup de niveaux de sections, donc à voir.


Autre question : dans le cas d'une grande traversée (type GR5 complet, ou GR65), où la ranger ?


Enfin, pour le classement des randos, je ne sais pas si la saison est vraiment utile. Je vous l'accorde, dans certains cas c'est important ; mais ces cas sont-ils suffisamment réguliers pour nécessiter d'alourdir encore la page avec plus d'informations ?
Par contre, la taille de la rando me semble importante ; ceci-dit, je la mettrais en kilomètres plutôt qu'en jours. 4 jours de contemplations et d'observations animales dans le Vercors (vous voyez de qui je parle ? tongue ), ce n'est pas pareil que 4 jours de marche à fond le train, 10h/j sans pause.


Voilà voilà, my 2 cents. Après, je sais qu'il n'y aura pas de solution optimale, surtout que je doute que le wiki soit vraiment fait pour un tri très fin (une page dynamique à grands coups de javascript serait plus efficaces pour ça (probablement trop même), et surtout beaucoup plus dure à implémenter/compléter). Ceci dit, peut-être que le wiki supporte les tableaux à tri dynamique, auxquels cas ils seraient une solution à étudier. À terme, une solution de ce type permettrait de créer une sorte de "guide de randonnée" ("je cherche une rando de N jours, de telle activité, de telle difficulté, dans les massifs X ou Y"). Faut avouer que c'est pas mal aussi.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#13 09-12-2014 17:16:38

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Le découpage Alpes de Wikipedia me plait bien.

Pour le rangement, ça se ferait avec du bon sens :
- si la rando "X" est essentiellement dans le Beaufortain, elle sera dans "Alpes / Alpes occidentales / Alpes grées / Beaufortain" :
- si la rando "Y" traverse plusieurs massifs des Alpes occidentales, elle sera rangée dans "Alpes / Alpes occidentales" ;
- si la rando "Z" (type Via alpina) traverse plusieurs grands massifs alpins, elle sera mise dans "Alpes".


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#14 09-12-2014 17:26:05

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

A propos des Massifs, est-ce que le forum DocuWiki gère un système de Catégories ou de tag ?
Ça pourrais remplacer des liste trop longues et ne garder qu'un sommaire par grande zone géographique (Alpes, Pyrénées, Corse, Massif Central, Vosges,... pour la France, par pays pour l'étranger).

L'objectif est d'être exhaustif ou de faire un "best-of" ?


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#15 09-12-2014 17:26:55

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Salut, j'aime bien l'idée mais attention dans un premier temps à ne pas faire trop de catégories. A moins que quelqu'un ne se dévoue pour trier tous les récits (ça n'arrivera pas), la plupart des gens risquent de ne pas penser à ajouter leur récit dans la liste. Si on a 10% des nouveaux récits, ça sera déjà bien selon moi (j'espère être pessimiste). Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 15000 sous-catégories si la plupart sont vides. Autant commencer avec beaucoup moins et aviser ensuite.

Personnellement, je commencerais plutôt comme ça:

Alpes:
- Général (pour les GR5 par ex)
- Yaute
- Savoie
- Hautes Alpes
- Alpes de Haute Provence
- Alpes Maritimes

Ou même (sûrement mieux):

Alpes:
- Général
- Alpes du Nord
- Alpes du Sud
(- Pré Alpes?)

Et puis si on voit qu'une catégorie est tellement remplie qu'on ne retrouve plus rien, on refait des sous-catégories. Si on commence à rajouter des catégories par activité, des catégories par sentier, par poids de la liste, ou type de pinard emporté, on va se retrouver avec des catégories majoritairement vides, et une page à rallonge et illisble.

Précider le type d'activité est pas mal (marche, vélo, etc), mais autant le faire en rajoutant un tag.

Dernière modification par Kam (09-12-2014 17:28:03)

Hors ligne

#16 09-12-2014 17:52:43

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Perso, je dirais de faire encore plus simple:

Alpes
Pyrénées
Vosges
Reste de la France
Europe
Reste du monde

Et quand il y aura trop de récits, ajouter des sous catégories (10 récits ou plus sur le même thème par exemple) là où la matière existe. (surement HRP, islande, Compostelle, ...)


infos à préciser pour une bonne lisibilité et permettre un classement ultérieur rapide: (liste non exhaustive.)

Lieu/nom du chemin/type Activité/Saison/Auteur du récit/Année?/ commentaire

Hors ligne

#17 09-12-2014 17:53:56

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Kam a écrit :

Et puis si on voit qu'une catégorie est tellement remplie qu'on ne retrouve plus rien, on refait des sous-catégories.

C'est bien ça le problème : si on ne structure pas correctement au départ, qui aura le courage de restructurer, de lire et d'analyser chaque récit  pour replacer les randos au bon endroit ?


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#18 09-12-2014 18:01:39

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

René94 a écrit :
Kam a écrit :

Et puis si on voit qu'une catégorie est tellement remplie qu'on ne retrouve plus rien, on refait des sous-catégories.

C'est bien ça le problème : si on ne structure pas correctement au départ, qui aura le courage de restructurer, de lire et d'analyser chaque récit  pour replacer les randos au bon endroit ?

Ben quand une catégorie est trop remplie, c’est qu’il y a grand maximum 40 ou 50 CR listés dedans. Un ou deux motivés qui s’y mettent, et c’est retrié rapidement.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#19 09-12-2014 19:11:55

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

L'idée me plait bien.

Mon grain de sel :

pour l'avoir vécu par ailleurs (listes de diffusion auxquelles je participe et forum dont je suis modératrice), je confirme qu'un classement trop architecturé ne sera pas respecté, par méconnaissance, hésitations, flemme, ...
inversement, une arborescence trop générale devient vite du "fourre-tout" dans lequel il est impossible de se retrouver.
le "bon" niveau n'est pas évident à trouver et les modérateurs doivent souvent s'en mêler ou rappeler à l'ordre...

+1 quant à la "taille" de la rando : ce n'est pas (forcément) la durée qui compte, sauf pour faire la distinction entre ce qui relève de la promenade dominicale (fut-elle un peu sportive) et ce qui relève de l'expédition polaire. La distance est plus révélatrice, même si là aussi on peut y voir des nuances : faire 400 km, c'est pas pareil si on est dans les landes et qu'on tourne en rond avec un dénivelé nul ou si on a grimpé l'Everest au passage, ni si on est en autonomie totale et bivouac ou si on dort à l'hôtel tous les soirs...


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#20 09-12-2014 19:22:49

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

J'ai fait un brouillon de page. Vous pouvez y jeter un oeil, critiquer, corriger directement et commencer à alimenter avec des Récits afin de voir ce que ça donne.
Si vous avez peur de faire une bêtise, vous pouvez poster le code (cf ci-dessous) ici et une bonne âme se chargera bien de la poster sur le wiki.

Règle d'ajout de récit et mode d'emploi:

Merci de faire en sorte qu'un maximum d'info figure dans le nom que vous donnerez au récit. Ceci afin de permettre un classement ultérieur rapide avec l'ajout de sections ou sous sections supplémentaires. Les liens vers les récits sont à présenter comme indiqué ci-dessous. Il suffit de cliquer sur modifier (à droite) , de copier/coller le “code” ci dessous et d'y remplacer les informations par celles du récit que vous ajoutez.

[[Lien vers la discution du forum (htt....)|Description]]

De la qualité de la description dépendra l'intérêt de cette page. En attendant mieux, je vous propose cette règle:

Lieu (ex: Alpes du nord ou Finlande), Nom du chemin (GR5, HRP, … ou rien si hors piste), Type d'activité (MUL, CUL, BUL, escalade, SRN, monocycle sans les mains, …), Saison (Hiver, été, …) , Auteur du récit, commentaire (ex: rando avec bébé, intéressant car il a foiré ceci ou celà, …)

PS: c'est là https://www.randonner-leger.org/wiki/do … ire_recits  que ça se passe.

Dernière modification par dolgan (09-12-2014 19:24:13)

Hors ligne

#21 09-12-2014 20:00:45

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Salut.
Je pense effectivement qu'il ne faut surtout pas trop découper les massifs. Les grandes régions géologiques, c'est déjà pas mal.

Pour avoir une idée de l'application d'un découpage trop strict -> la définition des gorges du Verdon dans Wikipedia :
Les gorges du Verdon sont un canyon de France creusé par la rivière le Verdon séparant les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne.
A ce compte là, notre comité Sud-Est (déja une catégorie bancale puisqu'il regroupe des MULs provencaux) aurait marché dans trois secteurs le WE dernier.
Dans mon esprit nous avons surtout marché en Haute Provence selon des critères de paysage et de culture, mais selon les critères géographiques et RL définis dans ce fil c'était plutôt les Alpes du sud.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#22 09-12-2014 20:20:14

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

premier récit posté. Et déjà une question existentielle: Europe ou pas Europe.  lol

Hors ligne

#23 09-12-2014 20:26:31

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Du coup je rajouterais bien l’année. tongue

Et je pense que l’Islande aura rapidement droit à sa section dédiée…


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#24 09-12-2014 20:44:57

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Mon point de vue? La seule chose qui m’intéresse dans les retours ce sont les listes. Et les commentaires qui les accompagnent.
Et encore, seulement si j'envisage une rando dans un secteur du même type (pré-alpes en septembre, par exemple. Ou Rhodopes en juillet).
Un système de tri ou de classement efficaces de ce point de vue devrait donc permettre de trouver ce genre d'infos -quand elle existent - plus aisément.
Le reste, ma foi...

Dernière modification par velox (09-12-2014 20:49:01)

Hors ligne

#25 09-12-2014 20:55:38

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Le reste ? Les sources, les cabanes, les possibilités de ravitaillement, le type de terrain, le climat ou la facilité d’accès sont des informations directement en lien avec la randonnée légère.
La fréquentation, les coins remarquables ou ceux à éviter, l’organisation, les bons plans et plein d’autres choses sont eux directement en lien avec notre plaisir de randonner.

Je ne vois pas pourquoi on devrait se passer de tout ça. Tu trouves la page inutile ? Soit. On ne te demande pas de la faire pour nous.

Dernière modification par Shanx (09-12-2014 20:56:05)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

Pied de page des forums