Aller au contenu

Annonce

#301 20-11-2015 23:21:03

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

zorey a écrit :

Salut !  smile
...
- Où on met le récit du CLAC ? Je connais pas trop l'Auvergne. hmm

- Comment on crée une nouvelle section ?
C'est pour le récit de mulgaelle et Greewy au Kirghizistan et celui de Caroline73 en Arménie et Géorgie.

Oui, pour ne pas mettre une majuscule aux mois.

Le récit de Caroline73 est dans la rubrique "Voyage tous transports".

Celui de Mulgaelle/Greewy est à mettre dans Cyclotourisme ; on peut mettre une ligne blanche entre les récits des différents continents.

J'ai mis le récit du CLAC dans la nouvelle rubrique Limousin (Haute-Vienne, Creuse, Corrèze)


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#302 20-11-2015 23:21:49

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

zorey a écrit :

- Comment on crée une nouvelle section ?

https://www.dokuwiki.org/wiki:syntax#sectioning
A rajouter dans la section précédente, cela créera automatiquement une nouvelle section.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#303 20-11-2015 23:31:14

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Merci pour vos réponses.

J'enlèverai les majuscules aux mois.
Le récit de Caroline, il y a celui de l'an dernier mais je parle du nouveau de cet été, je vais le rajouter donc dans la section que tu indiques René.
Ok aussi pour Mulgaelle et Greewy avec une ligne entre continents.

Je n'avais pas vu pour le récit du CLAC.

Et ok kodiak je vais regarder ça.

Je m'en occupe demain je pense. smile

Ah et pour les pseudos, je préfère qu'ils soient écrit à la majuscule près, genre velox et pas Velox par exemple.

Dernière modification par zorey (20-11-2015 23:31:36)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#304 20-11-2015 23:38:43

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

zorey a écrit :

Je n'avais pas vu pour le récit du CLAC.

Normal, je viens juste de le rajouter wink


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#305 20-11-2015 23:42:05

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

zorey a écrit :

- Comment on crée une nouvelle section ?

En utilisant les titres (icone avec un H dedans).
Ecrit le nom de la nouvelle section, sélectionne le, clique sur une des icones avec un H dedans, il y a alors des = qui apparaissent à droite et à gauche. Plus il y en a, plus ce sera une section d'importance.
Plus facile à montrer qu'à expliquer par écrit.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

En ligne

#306 20-11-2015 23:57:05

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

René94 a écrit :
zorey a écrit :

Je n'avais pas vu pour le récit du CLAC.

Normal, je viens juste de le rajouter wink

lol

Okidac Olivier, je testerai. smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#307 23-11-2015 18:44:22

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Re ! smile

J'ai un peu commencé, et à faire ce travail à la chaîne autant en profiter pour éventuellement changer d'autres trucs dans la foulée, donc je me dis que c'est bien d'enlever tous les points et les virgules pour aérer/simplifier la présentation, non ?
Voire même virer le "par" devant l'auteur du récit ?


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#308 23-11-2015 23:46:39

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

zorey a écrit :

Re ! smile

J'ai un peu commencé, et à faire ce travail à la chaîne autant en profiter pour éventuellement changer d'autres trucs dans la foulée, donc je me dis que c'est bien d'enlever tous les points et les virgules pour aérer/simplifier la présentation, non ?
Voire même virer le "par" devant l'auteur du récit ?

En tableau ça rendrait comme ça (j'ai fait une copie) : https://www.randonner-leger.org/wiki/do … velle_page

Si c'est mieux, dites moi, je le ferai sur la page d'origine. Il y aura ensuite quelques ajustements à faire (quelques tableaux ressortent buggés et des colonnes sont décalées).


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

En ligne

#309 23-11-2015 23:57:47

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Super smile


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#310 24-11-2015 00:27:37

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

En matière de randonnée aérienne il y a ce genre de carte statistique : kk7  (décocher "thermals" et cocher "all skyways". Chaque pixel de la carte est coloré en fonction du nombre de personnes qui y sont passées.
D'accord c'est pas forcément dans l'esprit MUL un peu agoraphobe, mais c'est pratique pour trouver les lieux de promenade qui valent le détour.
Il pourrait peut être y avoir ainsi sur randonner-leger une carte cliquable en plus du tableau ?

[ roll j'aurais peut être du lire davantage ce fil avant de poster ça]

Hors ligne

#311 24-11-2015 00:44:05

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Je suis en train de tester la possibilité d'insérer des cartes interactives sur le wiki. Pour l'instant sans succès.

Exemples de ce que ça peut donner :
http://wild-water.nl/dokuwiki/beschrijv … lgie/helle
http://www.vegan-in-halle.de/wiki/doku.php?id=karte


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

En ligne

#312 24-11-2015 00:58:06

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

oli_v_ier a écrit :

En tableau ça rendrait comme ça (...) : https://www.randonner-leger.org/wiki/do … velle_page

Joli! Je ne suis donc pas seul a apprécier les tableaux dans le wiki. A la mano ou avec une moulinette?


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#313 25-11-2015 06:03:18

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

kodiak a écrit :
oli_v_ier a écrit :

En tableau ça rendrait comme ça (...) : https://www.randonner-leger.org/wiki/do … velle_page

Joli! Je ne suis donc pas seul a apprécier les tableaux dans le wiki. A la mano ou avec une moulinette?

Tout simple : deux ou trois rechercher/remplacer dans un bête logiciel de traitement de texte.

C'est les petites corrections qui prendront du temps, pour ça que je demande si c'est mieux en tableau.

zorey, tu en penses quoi ? Tu as déjà fait un gros boulot de correction, est-ce que je peux t'aider ? smile

La carte interactive, vous trouvez ça intéressant ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

En ligne

#314 25-11-2015 10:28:22

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Salut ! smile

Merci pour le taff Olivier, c'est très classe. cool
J'attendais de voir des commentaires d'autres membres pour me prononcer, je crains juste que ça soit un peu plus compliqué pour rentrer des récits mais ça n'a pas l'air et puis ça me permettra de me pencher sur la récente fonction tableau de RL.

Et oui les cartes interactives, ça peut être super.


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#315 25-11-2015 10:50:51

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

oli_v_ier a écrit :

La carte interactive, vous trouvez ça intéressant ?

Oui si elle est parlante ; avec, par exemple :
- couleur des "points" différente selon l'activité ;
- 4 tailles de points ; du plus petit au plus grand : rando de 1 ou 2 jours, rando de 3 jours à 1 semaine (jusqu'à 9 jours), rando de 10 jours à moins d'un mois, rando d'un mois ou plus ;
- et la possibilité de filtrer (choix des activités et choix des niveaux de durée).

Dernière modification par René94 (25-11-2015 11:01:23)


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#316 25-11-2015 11:43:38

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

J'ai un peu de mal à brosser d'un coup d'oeil et trouver le récit que je cherche avec la présentation en tableau, alors que la lecture rapide m'est plus aisée dans la version précédente.
En revanche, indexer un nouveau récit dans un tableau reste tout aussi simple pour un novice, avec un classique c/c de la ligne précédente.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#317 25-11-2015 11:52:28

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

You a écrit :

J'ai un peu de mal à brosser d'un coup d'oeil et trouver le récit que je cherche avec la présentation en tableau, alors que la lecture rapide m'est plus aisée dans la version précédente.

Yep idem.
La présentation en tableau prend plus de place en hauteur, on a vue sur plus de récits d'un coup avec l'autre présentation.

Au final je suis un peu partagé, ce serait bien d'avoir des avis d'autres membres.


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#318 25-11-2015 12:01:36

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Je préfère la présentation en tableau : on visualise mieux les infos quand elles sont dans des colonnes.


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#319 25-11-2015 12:04:27

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Hello,
J'y vais donc de mon avis:
-préférence également pour la version initiale sans tableau (plus lisible)
-au sujet de la carte, bof, on y mettrait quoi, lieu de départ ou d'arrivée, la trace ? A moins de mettre toutes les traces de tous les récits (peu probable), cette carte sera forcément moins complète/utile que la bonne vieille liste par massif je pense.

Hors ligne

#320 25-11-2015 13:12:20

olivier_59
Membre
Lieu : Armbouts Cappel (59)
Inscription : 05-11-2013

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Bonjour,

Une préférence pour le tableau que je trouve plus limpide (comme quoi les goûts et les couleurs...)

La carte interactive pour compenser mes petites incultures géographiques  hmm


Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (CONFUCIUS)

Hors ligne

#321 25-11-2015 13:45:24

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Tableau: oui (on l'aura compris).
Carte interactive: il existe de nombreuses solutions, pas toujours très heureuses. Sur 'autressites plutôt orientés "catalogue de randos" (ça ne manque pas!) on trouve des approches très différentes les unes des autres. AMA, il faut être très attentif à l'ergonomie. Une rando est par nature linéaire, aussi la réduire à un point click-able oblige à faire des choix (point de départ? arrivée? barycentre?): comment indiquer une HRP, un camino, une GTA? L'idéal seraitde faire apparaitre les traces cliquables (si elles existent!), si possible avec des critères de tri (lesquels? longueur, difficulté, popularité du CR?). Bref, du boulot. Couplé avec avec un visionneur multi-cartes (OCM, ICC, Swisstopo,...) ça pourrait être un chouette outil!
Mais est-on encore dans le coeur du sujet RL?


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#322 07-12-2015 04:28:15

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Avis mitigés sur le tableau et c'est vrai que si ça rend la page plus difficile à éditer pour les wiki-novices ce n'est peut-être pas un bon choix.

On avait déjà posé la question ici je crois, mais je ne me rappelle pas d'une réponse : si une rando se passe dans plus massifs/pays/régions, est-ce qu'on peut mettre plusieurs liens ? smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

En ligne

Pied de page des forums