Aller au contenu

Annonce

#151 25-01-2020 18:42:42

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

Salut Phil82,

C'est un viiiieux! Thermarest prolite 4 orange regular que je garde pour l'hiver il va tres bien! Confortable mais lourd et encombrant!

Je cherche un truc compact pour les beaux jours mais confort! Je ne sais pas si un court 120cm ça le ferais avec moi et mon sommeil capricieux roll et surtout je dors beaucoup sur le côté j'ai peur qu'avec le sea tosummit je sente le sol au niveau de la hanche, car j'ai lu un test qui dit "assis a genoux on sent le sol" un truc dans le genre...
Je fais 1,80m 95kg, je sais mon IMC est mauvais big_smile


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#152 25-01-2020 19:15:41

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

Ah oui, je ne savais pas que les prolite étaient aussi lourds... j'imagine que c'est la version Large en 194*64 qui est indiqué 0.69kg (dans sa housse je pense)?
Mais si c'est un prolite, il a 2.5cm d'épaisseur alors, et tu dis que c'est ok? Alors tu veux passer sur un gonflable que pour gagner du poids c'est ça?

J'imagine alors que chez STS, tu trouves les Ether Light XT (R1.2 ou R3.2 selon l'isolation) trop lourds en versions larges (500g et 630g respectivement); pourtant les 10cm d'épaisseurs devraient te convenir, et pas de boudins sur ceux-là non plus.

Tu dis chercher "pour les beaux jours", mais vu que tu parles de garder le prolite pour l'hiver (pourtant que R2.4), ça doit vouloir dire que tu cherches un gonflable 3 saisons alors et pas que beaux jours "été"? tongue

Dernière modification par Phil82 (25-01-2020 19:16:00)

Hors ligne

#153 25-01-2020 19:46:24

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

Non c'est un regular mais je l'ai pesé à pas loin de 700gr roll si si je gardes le prolite 4 pour l'hiver, à moins que le STS soit bien plus confortable alors dans ce cas...

Le plus leger et surtout le plus compact est le STS ultralight jaune c'est celui là que j'essaierais bien, voir meme en 120cm...Pour l'isolation je mettrais ma goretex + un bout de mousse en 120 cm que j'ai l'habitude de prendre cela evites en plus les crevaisons  smile

Les autres sont trop lourds et encombrants je penses.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#154 25-01-2020 20:13:28

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

Ok, donc j'imagine que c'est le TAR xlite que tu as testé (les fameux boudins transversaux), qui est donné pour 6.5cm d’épaisseur VS 5cm pour le STS ultralight... et qui est un peu plus léger. C'est ça? Faut te tirer les vers du nez dis donc!  lol
Ben du coup sur un TAR xlite de 5cm tu touches le sol?
Il valait néanmoins mieux un happening je pense pour espérer une réponse, tentons big_smile :

Si on fait 95Kg pour 1.80m, est-ce que la hanche touche le sol sur un STS ultralight svp?

Suspens...

Hors ligne

#155 25-01-2020 20:19:32

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

J'ai quelques réponses à mon interrogation dans un fil que j'ai fait remonter.

Non je ne touche pas sur le neoair quand meme big_smile mais je suis mal dessus. Apres ce sont des sensations tres personnelles.

Edit : correction.

Dernière modification par gafyroots (25-01-2020 20:36:41)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#156 25-01-2020 20:26:48

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

Ah ben voilà, il suffisait de chercher pour tomber sur une réponse... tongue

Hors ligne

#157 25-01-2020 22:26:20

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

Chouette, ça m'évitera de répondre !!  lol  lol  lol

Hors ligne

#158 25-01-2020 22:51:10

trois flèches
Invité

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

einganien a écrit :

#553466Chouette, ça m'évitera de répondre !!  lol  lol  lol

Mais finalement d'après ta liste tu es revenu au Sea To Summit ?

Dernière modification par trois flèches (25-01-2020 22:51:45)

#159 25-01-2020 23:00:19

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

Oui car c'est plus confortable et ma configuration gonflable court + plastazote est plus légère.

Hors ligne

#160 25-01-2020 23:00:50

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

Je crois que oui, il ne l'a pas encore percé big_smile

Le jaune est plus compact et leger mais pas isolé pour ce à quoi je le destine ça devrait aller.
Ils en font des nouveaux avec double chambre au niveau du tronc mais plus lourd plus encombrant et plus cher.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#161 25-01-2020 23:02:19

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

einganien a écrit :

#553469Oui car c'est plus confortable et ma configuration gonflable court + plastazote est plus légère.


Au niveau isolation ca donne quoi Einganien ? Juste par curiosité au cas où... roll


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#162 26-01-2020 18:11:45

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

Franchement, je n'ai jamais eu froid, même  en dessous de 0 degré.
Il respecte la Rvalue annoncée ce qui est confirmé dans les différents tests que l'on peut trouver.
J'avais le large et j'ai gardé ce modèle mais en small car je le trouvais très bien.
Pour info, je vais revendre mon StS Large.

Hors ligne

#163 26-01-2020 18:47:06

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

Merci pour le retour Einganien  smile donc pour la faible difference de poids le jaune n'est pas forcément intéressant. Je cherche vraiment à minimiser poids/encombrement donc un large ça va pas aller c'est dommage car on ne voit pas beaucoup d'occasion passer sur ces STS.

Mais ya un truc qui m'interroge tu es passé à un quilt, est ce que le fait d'être sur un Xsmall n'est pas gênant pour "caler" le quilt ? Je songe justement à cette configuration avec une mousse en plus que j'aime prendre pour les pauses big_smile . On peut en plus surélever les jambes avec son sac à dos.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#164 28-01-2020 20:13:32

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

J'ai un STS ultralight insulated (regular, orange) acheté e' cours de CDT. Je dois avoir environ 130 nuits dessus. On peut trouver plus léger, mais c'est de loin le plus confortable que j'ai testé, malgré sa (relative) faible épaisseur et le fait que je dorme sur le côté (et je ne suis pas un poids plume).

Par contre, j'en suis aussi à une grosse dizaine de crevaisons. Sur ce voyage, j'en ai une toute les deux semaines en moyenne. La galère hmm Elles sont en majorité sur la même face (celle sur laquelle je dormais, mais j'ai inversé et ça n'a rien changé). Le matelas est transporté dans sa housse. Les crevaisons ont quasi systématiquement lieu sur les bords des ronds des alvéoles.

7AwmuMxFv.IMG_20200128_151952.s.jpeg

Des idées du pourquoi ?

En plus, vu la localisation des crevaisons les patchs fournis par STS tiennent au mieux deux nuits. J'ai trouvé la parade en utilisant directement du seamgrip, mais c'est chiant à utiliser car il faut faire sécher longtemps (6h) donc c'est dur à faire sur le terrain.

Dernière modification par Shanx (28-01-2020 20:19:27)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#165 28-01-2020 22:02:11

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

Peut être simplement un défaut de fabrication sur ton modèle.
Car par de raison que ça crève particulièrement sur la face du dormeur (à moins de dormir avec bottes à éperon et grosse ceinture de cowboy).
smile

Hors ligne

#166 28-01-2020 22:27:36

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

Redfish a écrit :

#553941Peut être simplement un défaut de fabrication sur ton modèle.
Car par de raison que ça crève particulièrement sur la face du dormeur (à moins de dormir avec bottes à éperon et grosse ceinture de cowboy).
smile

lol

J'ai finalement commandé ce modele en regular, j'espère que ça n'est pas un défaut de conception  roll peut-être le plastique est ultra fin à la jonction des chambres et des micro trous se font, enfin on en entendrait parler, pas trop de retour négatif.

Shanx tu le gonfles pas trop fort? Sinon un defaut sur ton exemplaire comme le dit Redfish, si il est sous garantie peut être le faire échanger, je ne sais pas si seatosummit chipote ou pas pour la garantie.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#167 28-01-2020 23:10:31

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

gafyroots a écrit :

#553568
Mais ya un truc qui m'interroge tu es passé à un quilt, est ce que le fait d'être sur un Xsmall n'est pas gênant pour "caler" le quilt ? Je songe justement à cette configuration avec une mousse en plus que j'aime prendre pour les pauses big_smile . On peut en plus surélever les jambes avec son sac à dos.

Aucun problème, les attaches du quilt sont sur la même longueur que le matelas

Hors ligne

#168 28-01-2020 23:29:56

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

einganien a écrit :

#553972

gafyroots a écrit :

#553568
Mais ya un truc qui m'interroge tu es passé à un quilt, est ce que le fait d'être sur un Xsmall n'est pas gênant pour "caler" le quilt ? Je songe justement à cette configuration avec une mousse en plus que j'aime prendre pour les pauses big_smile . On peut en plus surélever les jambes avec son sac à dos.

Aucun problème, les attaches du quilt sont sur la même longueur que le matelas

Oui Einganien, donc la jonction de la footbox se fait encore sur le matelas cool

Finalement, j'ai pris la version regular 131gr en plus tout de même. J'ai fait des tests,  ben j'ai du mal...:rolleyes: pour perdre le confort de l'uniformité du matelas de la tête aux pieds. Mon endormissement étant parfois compliqué je n'ai pas voulus négliger cet aspect. J envie ceux qui y arrivent car le gain est quand même conséquent en poids.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#169 06-02-2020 13:14:55

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

J ai reçu le matelas, et...il est confortable! Meme sur le côté smile Par contre je trouve ça hyper fragile, vous osez le poser dans la nature ce truc!? Ca doit percer à la moindre petite épine !  Il va falloir que je scrutes le terrain avant chaque bivouac.

Ha ce que nous fait pas faire la mul!! big_smile en tout cas gonlage degonflage aisé, encombrement plutôt réduit poids correct. Pour l'isolation je compte tester prochainement dans une sortie montagne mais je serais certainement en cabane/refuge, voir un bivouac sur neige sur un itineraire facile, il faut que je teste de dormir dans un trou a neige wink mais ya pas de neige! Enfin peu.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#170 13-03-2020 16:12:47

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

Shanx a écrit :

#553928J'ai un STS ultralight insulated (regular, orange) acheté e' cours de CDT. Je dois avoir environ 130 nuits dessus. On peut trouver plus léger, mais c'est de loin le plus confortable que j'ai testé, malgré sa (relative) faible épaisseur et le fait que je dorme sur le côté (et je ne suis pas un poids plume).

Par contre, j'en suis aussi à une grosse dizaine de crevaisons. Sur ce voyage, j'en ai une toute les deux semaines en moyenne. La galère hmm Elles sont en majorité sur la même face (celle sur laquelle je dormais, mais j'ai inversé et ça n'a rien changé). Le matelas est transporté dans sa housse. Les crevaisons ont quasi systématiquement lieu sur les bords des ronds des alvéoles.

https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/a3/7AwmuMxFv.IMG_20200128_151952.s.jpeg

Des idées du pourquoi ?

En plus, vu la localisation des crevaisons les patchs fournis par STS tiennent au mieux deux nuits. J'ai trouvé la parade en utilisant directement du seamgrip, mais c'est chiant à utiliser car il faut faire sécher longtemps (6h) donc c'est dur à faire sur le terrain.

Après seulement 3 nuits avec (et sur de la neige...) le mien se dégonfle lentement, j'ai dû le regonfler 2 fois dans la nuit et j'ai quand même fini à plat le matin...

J'ai réussi à trouver la micro fuite en le mettant dans la baignoire, elle se trouve au niveau de la soudure sur les bords ; j'ai fait une vidéo (privée) où on la voit "bien" https://youtu.be/oVGgfLp1cy4

Et une photo : 0be4cdbf20234e14ccf6382890cbc3e1e72a95.jpg

Ca me parait improbable que j'aie pu le crever dans la neige et l'endroit de la fuite me fait penser à un défaut... A voir la suite, Arklight (où j'ai acheté le matelas) se rapproche de Sea To Summit, je vous dirais ce que ça donne...

Matelas quasi neuf, ça donne moyennement confiance pour partir longtemps...

Edit: réponse d'Arklight, je dois envoyer le matelas à l'importateur FR qui fera une expertise, par chance c'est à Annecy à quelques kilomètres de chez moi... Je vais voir si je peux y aller directement.

Dernière modification par Calydon (13-03-2020 17:02:25)

Hors ligne

#171 13-03-2020 22:10:50

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

Pour info c'est *le vendeur* qui DOIT prendre en charge la garantie et notamment les frais de retour… Je constate une fois de plus une boutique qui essaye d'échapper à ses obligations légales… sad

Dernière modification par bohwaz (13-03-2020 22:11:32)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#172 16-06-2020 14:22:27

Gloock
Membre
Inscription : 10-10-2019

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

Bonjour à tous,

Est ce que les poids des sacs gonflables sont annoncés avec le sac/gonfleur ou sans (pour les modèles qui sont vendus avec automatiquement, genre le insulated)?
Si sans, quel est le poids de ce sac ?

Hors ligne

#173 16-06-2020 21:44:33

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

Le poids est sans le sac gonfleur généralement. Dans les 60-70 g de mémoire pour le STS Ether Lite Insulated.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#174 02-10-2020 21:10:17

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

Salut, est-ce qu'un aimable possesseur ou possesseresse (pas mal au scrabble celui là) d'un modèle femme pourrait mesurer la largeur maximum ? Dégonflé, gonflé, ou les deux, ce serait top smile

Hors ligne

#175 22-01-2021 20:23:44

Kikulu
Membre
Inscription : 05-07-2020

Re : [Matelas] Sea to Summit - collection 2015

Hello,

Pour ceux que ça intéresse, en ce moment le S2S UltraLight Insulated en 183x55cm est disponible à 97€ fdpin : https://www.trekkinn.com/montagne/sea-t … rce=487467

j'ai déjà commandé chez eux une fois un sac à dos et je n'ai pas eu de soucis.

... en espérant que j'ai posté au bon endroit

Dernière modification par Kikulu (22-01-2021 20:46:50)

Hors ligne

Pied de page des forums