Aller au contenu

Annonce

#1 28-01-2015 14:50:15

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

[Vêtements] pantalon As Tucas - Millaris 2 Pants - 60 g

Aller hop, pendant que j'y suis ... lol
Pantalon DWR : https://www.astucas.com/en/products/millaris-2-pants

7503_28-88-l_28-01-15.jpg7503_28-89-l_28-01-15.jpg7503_28-90-l_28-01-15.jpg

Tissu Schoeller-ftc, DWR, 28g/m², 12D, DWR et coupe vent (dit comme ça, ça resemble pas mal à un truc intermédiaire entre le Pertex Quantum et le Pertex Quantum GL).
Haut élastiqué, bas des jambes élastiqué, pas de poches, pas de zips.
Noir ou vert, 60g en L, 75€

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (28-01-2015 18:01:34)

Hors ligne

#2 28-01-2015 16:16:48

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Vêtements] pantalon As Tucas - Millaris 2 Pants - 60 g

Il n'est pas imper smile
Ce qui m'arrange, je recherchais justement un pantalon dans ce style ... Merci !

Hors ligne

#3 28-01-2015 18:01:15

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Vêtements] pantalon As Tucas - Millaris 2 Pants - 60 g

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 13:38:23)

Hors ligne

#4 11-09-2017 23:52:39

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Vêtements] pantalon As Tucas - Millaris 2 Pants - 60 g

Salut, je fais remonter le sujet pour voir si quelqu'un avait un retour d'expérience sur ce pantalon ou un autre du genre.
Il y en a eu un en vente il y a quelque temps sur le forum, mais j'ai été trop lent.
Je pense m'en faire un en DIY principalement comme pyjama quand je ne prends pas de couche chaude pour les jambes et comme change pour les jours de lessive, mais l'usage comme surpantalon coupe vent m'intrigue. Est-ce que c'est efficace? agréable? Le coté déperlant aide?
Ça m'aiderait pour choisir le tissus et les dimensions.

Merci!


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#5 12-09-2017 10:12:29

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Vêtements] pantalon As Tucas - Millaris 2 Pants - 60 g

Salut Pala2,

J'imagine que ce genre de tissu doit se rapprocher du "Ripstop-Nylon downproof, 7den, 22g/sqm", que (si j'ai bonne mémoire) tu connais aussi.

Pour les autres, j'ai (d'abord) utilisé ce tissu pour la partie supérieure de mon sursac et il respire super bien. puis avec les "chutes" en 2011 je me suis fabriqué un pantalon avec exactement les mêmes destinations que toi.

En dehors du look "queer" (qu'il faut assumer lol  et pourtant tu sais que j'ai les idées large sur le sujet  wink ), je trouve que ce nylon n'est pas super agréable à même la peau. Il me semble très respirant et malgré cela je trouve que dès que tu transpires un peu ca pleke. Quand je dors je m'en fous mais au réveil c'est pas toujours le plus agréable. Par contre ça fait un super coupe vent. Déjà porté sous un pantalon quand ca caillait et l'apport est vraiment sensible. Porté sous le pantalon car c'est tellement fin que j'ai peur de l’endommager par frottement ou autre.

Cordialement, V


Z

Hors ligne

#6 12-09-2017 21:40:25

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Vêtements] pantalon As Tucas - Millaris 2 Pants - 60 g

Merci V.
Cela confirme mes intuitions.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#7 14-09-2017 12:15:06

JF
Membre
Inscription : 03-11-2011

Re : [Vêtements] pantalon As Tucas - Millaris 2 Pants - 60 g

Depuis que je marche en short j'emporte un pantalon coupe-vent pour mes balades en trois saisons.
Il me sert si j'ai froid et quand il pleut. Ce n'est pas imperméable et il n'évite pas d’être mouillé si l'averse se prolonge mais je n'ai pas la sensation d’être trempé ni de me refroidir (associé à une rain-cut XXL en mode poncho qui protège jusqu'aux cuisses)
J'ai un pantalon Patagonia Houdini et depuis peu le millaris pant d' As Tucas ( @ Pala2 merci de m'avoir laissé le temps de valider mon achat sur le forum wink )
Ils sont tous les deux respirants et agréables à porter y compris la nuit.
Par contre pas très facile à enfiler sans quitter les chaussures et le look... sous la pluie c'est ok mais le soir au refuge... lol

edit : ortho

Dernière modification par JF (14-09-2017 21:15:58)

Hors ligne

#8 14-09-2017 13:17:06

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] pantalon As Tucas - Millaris 2 Pants - 60 g

JF a écrit :

[...]J'ai un pantalon Patagonia Houdini et depuis peu le millaris pant d' As Tucas [...]le look... sous la pluie c'est ok mais le soir au refuge... lol

Le pantalon Houdini est plutôt bien coupé et convient parfaitement de mon point de vue pour une salle de refuge où si je ne m'abuse la veste et la cravate sont rarement de rigueur. tongue

Hors ligne

#9 14-09-2017 15:00:53

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] pantalon As Tucas - Millaris 2 Pants - 60 g

JF a écrit :

le look... sous la pluie c'est ok mais le soir au refuge... lol

Le pantalon houdini mouillé est un peu moulant tout de même, le mien est gris clair....éviter absolument le port "commando" en  présence de dames lol


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#10 14-09-2017 15:29:39

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] pantalon As Tucas - Millaris 2 Pants - 60 g

Je connais le tien puisque c'est sa couleur qui m'avait incité à m'en séparer  wink ; j'en ai racheté un noir et j'ai perdu cet avantage (ou inconvénient  tongue ) que je ne n'avais pas eu la capacité de découvrir par moi-même. lol

Dernière modification par thierry (14-09-2017 15:29:58)

Hors ligne

#11 14-09-2017 16:35:02

JF
Membre
Inscription : 03-11-2011

Re : [Vêtements] pantalon As Tucas - Millaris 2 Pants - 60 g

thierry a écrit :

Le pantalon Houdini est plutôt bien coupé et convient parfaitement de mon point de vue pour une salle de refuge où si je ne m'abuse la veste et la cravate sont rarement de rigueur. tongue

ith a écrit :

Le pantalon houdini mouillé est un peu moulant tout de même, le mien est gris clair....éviter absolument le port "commando" en  présence de dames lol

Peut-être faut-il être fan de Patagucci pour savoir apprécier la coupe d'un sur-pantalon ?
Si un jour je croise quelqu'un qui le porte je ne manquerai pas de prendre son avis.

Si le Houdini mouillé est moulant, le Millaris est moulant même sec, et si je ne m'abuse il y a des dames dans les refuges wink

Je vais continuer à les utiliser en sur-short  tongue

Hors ligne

#12 14-09-2017 16:42:32

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] pantalon As Tucas - Millaris 2 Pants - 60 g

Ceci dit ce type de pantalon est assez génial utilisé en "zoot suit" (comme tenue relax le soir et/ou pyjama et/ou en doublure d'un truc plus épais pour le bois). De nos jours on trouve facilement des anoraks fins pour compléter (mon anorak houdini, pré 2013, a fini sa vie dans le ventre d'une souris vorace).

Le houdini (et probablement le astucas sauf si la coupe  trop étroite) est vraiment sympa en hiver placé sur un pantalon en schoeller.

On a un ensemble très coupe vent, très déperlant et isolant (le schoeller gratté jouant alors le rôle de seconde couche) qui élimine bien l'humidité interne. Complété par une paire de guêtre haute (le pantalon peut être coincé dedans par bon vent) et un collant sérieux : c'est moins choix pour les conditions froides en dynamique (genre 0°F).


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#13 14-09-2017 17:49:13

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Vêtements] pantalon As Tucas - Millaris 2 Pants - 60 g

Merci ith, JF et Thierry :-)

Autre question: l'élastique aux chevilles, utile ou pas? Il y en a sur de Millaris mais pas sur le Houdini.

@ith, tu portes donc 3 couches sur les jambes en actif? (dans l'ordre, si j'ai bien suivi : collant + pantalon schoeller + houdini)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#14 14-09-2017 20:23:33

JF
Membre
Inscription : 03-11-2011

Re : [Vêtements] pantalon As Tucas - Millaris 2 Pants - 60 g

Pas d’élastique aux chevilles pour celui que j'ai acheté sur le forum mais des pressions pour resserrer le bas du pantalon comme sur le Houdini qui possède en plus une ouverture latérale également à pression.
Amha pas indispensable mais certainement utile pour conserver un maximum de chaleur.

Hors ligne

#15 14-09-2017 20:38:52

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] pantalon As Tucas - Millaris 2 Pants - 60 g

JF a écrit :

[...]Si le Houdini mouillé est moulant, le Millaris est moulant même sec, et si je ne m'abuse il y a des dames dans les refuges wink[...]

Il faut éviter de prendre la taille en-dessous même pour gagner quelques grammes. wink

Hors ligne

#16 14-09-2017 20:50:17

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Vêtements] pantalon As Tucas - Millaris 2 Pants - 60 g

ith a écrit :

...conditions froides en dynamique (genre 0°F).

Froid, en effet!


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#17 14-09-2017 21:13:53

JF
Membre
Inscription : 03-11-2011

Re : [Vêtements] pantalon As Tucas - Millaris 2 Pants - 60 g

thierry a écrit :

Il faut éviter de prendre la taille en-dessous même pour gagner quelques grammes. wink

Ce n'est pas une question de taille mais de tissus, le Houdini sec ne reste pas en contact avec la peau alors que le Millaris "colle".
Les deux sont des sur-pantalons  taillés large pour être confortable par dessus un pantalon donc trés large pour une utilisation par dessus un short fin ou un collant.
Le Houdini taille M est large pour moi mais un poil court. Chez As Tucas on peut choisir 3 longueurs de jambes pour chaque taille.
Pour gagner quelques grammes j'ai fait reprendre par ma couturière le Millaris taille L  wink

Hors ligne

Pied de page des forums