Aller au contenu

Annonce

#201 23-02-2015 12:20:03

pasdid88
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 07-02-2015

Re : [Abri] choix tente double toit UL

caro39 a écrit :

cool oui et si je suis en montagne et qu'il n'y a pas d'arbre?

big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par pasdid88 (23-02-2015 12:20:25)


Dans la vie, tu as deux choix le matin: Soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réaliser

Hors ligne

#202 23-02-2015 12:26:59

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] choix tente double toit UL

caro39 a écrit :
Incrédule a écrit :

HS mais tu n'as pas envisagé le hamac? Quand il pleut fort ça peut être sympa d'être loin du sol?

cool oui et si je suis en montagne et qu'il n'y a pas d'arbre?

RL ou ... la machine a remettre en cause les choix de départ !  lol

Je te félicite d'avoir trouvé ton abri malgré ( tongue ) l'aide du forum. Maintenant ... il faut s'y accrocher ! wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#203 23-02-2015 13:01:56

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] choix tente double toit UL

caro39 a écrit :
Incrédule a écrit :

HS mais tu n'as pas envisagé le hamac? Quand il pleut fort ça peut être sympa d'être loin du sol?

cool oui et si je suis en montagne et qu'il n'y a pas d'arbre?

Très simple : tu montes le tarp qui protège ton hamac et tu dors dessous  tongue
PS : jamais trouvé mieux que le hamac pour gérer la condensation

Dernière modification par Profil supprimé 14 (23-02-2015 13:04:36)

Hors ligne

#204 23-02-2015 13:14:14

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] choix tente double toit UL

wax a écrit :
caro39 a écrit :
Incrédule a écrit :

HS mais tu n'as pas envisagé le hamac? Quand il pleut fort ça peut être sympa d'être loin du sol?

cool oui et si je suis en montagne et qu'il n'y a pas d'arbre?

RL ou ... la machine a remettre en cause les choix de départ !  lol

Je te félicite d'avoir trouvé ton abri malgré ( tongue ) l'aide du forum. Maintenant ... il faut s'y accrocher ! wink

w.

Wax, c'est le principe même d'un forum de remettre en cause le choix de départ, en toute gentillesse et suggestion, ce que je pense avoir fait. smile
Quand je lis mousson, se tenir assis dans la tente et gestion de la condensation, automatiquement je pense hamac donc je le dis et le partage.
Ensuite Caro fait bien ce qu'elle veut. wink

Dernière modification par Profil supprimé 14 (23-02-2015 13:14:43)

Hors ligne

#205 23-02-2015 13:15:10

Le porc
vieille sacoche
Lieu : le sol
Inscription : 15-01-2013

Re : [Abri] choix tente double toit UL

martie a écrit :

Tiens, au cas où, si jamais ça t'intéresse,  il y a une Tarptent Notch d'occasion ici
ça fait moins cher qu'en neuf  par exemple

Je trouve dommage de passer par ce revendeur, c'est bien moins cher en commandant chez tarptent directement. Hors port elle est à 250€ soit le prix de l'occase en lien (sûrement achetée chez HMG alors  tongue )
Pour info j'avais eu aucune taxe quand j'avais acheté chez Tarptent et je pense que le risque est très faible. Je sais pas à combien est le port mais ça vaut largement le coup d'acheter chez le fabricant (ou de négocier celle en occase pour la même raison lol )

Hors ligne

#206 23-02-2015 13:47:33

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Abri] choix tente double toit UL

Le porc a écrit :

Pour info j'avais eu aucune taxe quand j'avais acheté chez Tarptent et je pense que le risque est très faible

Les taxes douanières n'ont pas encore été abolies, ne prends pas ton coup de chance pour une règle qui s'appliquera tout le temps. Les frais de douanes et les frais de dossier (ce dernier montant varie suivant le transporteur) ne sont pas a négliger (ils sont meme parfois tres elevés)

Dernière modification par ventcalme (23-02-2015 13:49:53)

Hors ligne

#207 23-02-2015 13:55:01

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] choix tente double toit UL

Incrédule a écrit :

Wax, c'est le principe même d'un forum de remettre en cause le choix de départ, en toute gentillesse et suggestion, ce que je pense avoir fait. smile

Quelle que soit la quantité et la qualité de la gentillesse (ce dont je ne doute absolument pas smile), le principe même d'un forum n'est PAS de remettre en cause le choix de départ. Le principe même d'un forum est ... d'essayer de répondre a la question posée aussi précisément que possible (c'est a dire en tenant compte des contraintes initiales imposées par la personne qui pose la question). wink

Je trouve que sur RL, on a une (fâcheuse) habitude a essayer de "convertir" les gens plutôt qu'a essayer de les aider a avancer dans la direction qui les intéresse. C'est sans doute pour cela que le choix d'une tente double toit par quelqu'un de très expérimenté prend ... 9 pages de discussions. roll

RL ... est pavé de bonnes intentions. tongue

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#208 23-02-2015 13:55:28

Le porc
vieille sacoche
Lieu : le sol
Inscription : 15-01-2013

Re : [Abri] choix tente double toit UL

Les taxes douanières n'ont pas encore été abolies, ne prends pas ton coup de chance pour une règle qui s'appliquera tout le temps.

Non, effectivement, les taxes existent, mais là après on s'approche de la limite de ce qu'il est permis d'évoquer sur le forum smile


C'est sans doute pour cela que le choix d'une tente double toit par quelqu'un de très expérimenté prend ... 9 pages de discussions.

C'est aussi parce que Caro a tenu à analyser tous les modèles de la création, c'est un choix de sa part que de prendre beaucoup de temps à choisir.
Pour ce qui est de "convertir" les gens qui viennent demander une "une tente double-toi légère de moins de 8 kilos pour bivouaquer l'été" faut croire que c'est plus fort que nous  lol Mais quand le choix d'une double-paroi est argumenté, comme dans le cas de Caro, on cherche pas à l'en éloigner

Dernière modification par Le porc (23-02-2015 14:01:59)

Hors ligne

#209 24-02-2015 00:32:49

andre1980
Membre
Lieu : peyrehorade - 40 - France
Inscription : 16-07-2013
Site Web

Re : [Abri] choix tente double toit UL

Le porc a écrit :

Pour info j'avais eu aucune taxe quand j'avais acheté chez Tarptent

Moi si. sad
On ne gagne pas à tous les coups.

Hors ligne

#210 24-02-2015 16:24:08

caro39
Membre
Inscription : 07-10-2010
Site Web

Re : [Abri] choix tente double toit UL

Moi je vous aimes bien, et j'aime venir demander conseil sur ce forum meme si cela prend 9 pages, et meme si certain tentent de me convertir au ultra minimaliste, c'est bien aussi d'avoir pleins d'avis différents… Alors pour moi je préfère avoir 9 pages de discussions qu'une seule rikiki!!!!! ;-)

Merci à tous

Hors ligne

#211 24-02-2015 16:32:17

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] choix tente double toit UL

Allez un peu de machisme à l'ancienne...

b2926f5dcdc7f8dedeb595c7c3c87162928af4.jpg

Faut bien rigoler un peu  lol


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#212 24-02-2015 17:03:04

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Abri] choix tente double toit UL

Et en option, les talons sont amovibles et servent de sardines pour la tente.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#213 24-02-2015 17:38:50

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] choix tente double toit UL

Pour faire plus réaliste par rapport a RL:

"Je sais bien que tu as dit Talon Aiguilles mais ... tu as pensé aux Moon Boots ?! Moi je trouve ça génial ! smile "
"Moi j'ai lu dans une étude médicale comme quoi les talons aiguilles créent des problèmes de vertèbres chez 67% des femmes alors que les tongs ... hmm "
"Si c'est pour compenser un problème de taille, moi j'utilise un chapeau haut de forme et j'en suis super content. big_smile "
"Tu comptes mettre ça avec une jupe ou un pantalon ? Parce que "talon aiguilles + jupes" ca fait vachement 2014 voire 2013 ! roll "

lol

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#214 24-02-2015 18:53:02

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] choix tente double toit UL

Effectivement tout cela est beaucoup plus productif qu'une suggestion d'une alternative à la tente double toit.

Hors ligne

#215 24-02-2015 19:23:51

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Abri] choix tente double toit UL

wax a écrit :

Quelle que soit la quantité et la qualité de la gentillesse (ce dont je ne doute absolument pas smile), le principe même d'un forum n'est PAS de remettre en cause le choix de départ. Le principe même d'un forum est ... d'essayer de répondre a la question posée aussi précisément que possible (c'est a dire en tenant compte des contraintes initiales imposées par la personne qui pose la question). wink

il n'y a pas de règles particulières qui régissent les rapports humain sur un forum, son seul principe est d'offrir un espace de discussion, point. je crois que tu va chercher un peu loin  wink

Hors ligne

#216 24-02-2015 21:26:20

Sylco
Membre
Inscription : 27-08-2013

Re : [Abri] choix tente double toit UL

caro39 a écrit :

Et bien plus ça va plus je m'oriente sur une tarptent la Notch!! pourquoi? Et bien les mono parois ça semble pas terrible niveau condensation,

Un certain Simon qui a les pieds sur Terre et l'expérience qui va avec  (  par exemple http://www.lyngen.dubuis.net/traversee.html ) et  pour des itinéraires sous toutes les  latitudes au ( très ) long cours s'est tourné  (pour des raisons de "sécurité", de confort et de durée de vie sans doute)  vers une tente " classique" double parois ( deux places)  même si c'est un peu plus lourd.
Moi aussi !  smile

Dernière modification par Sylco (25-02-2015 11:37:46)

Hors ligne

#217 24-02-2015 21:59:18

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Abri] choix tente double toit UL

Si en plus on se met à parler de modèles sans les citer, on est parti pour 9pages supplémentaires.

Hors ligne

#218 04-03-2015 11:59:54

Doublechaussure
Membre
Inscription : 03-03-2015

Re : [Abri] choix tente double toit UL

Bonjour,
Je suis nouvel arrivant sur ce forum.
J'ai suivi nombre de ses bons conseils et discussions (sac de couchage, popote...) et je suis également intéressé par l'acquisition d'une Tarptent contrail ou protrail.
J'avoue ne pas avoir parcouru l'intégralité du forum, ce qui m'aurait peut-être permis de trouver la réponse à la question suivante :
J'ai passé de nombreux sites en revue et je n'ai trouvé qu'un seul site en Europe qui vende des Tarptent en euros ?(packundsack.de). Pourriez-vous svp m'en indiquer d'autres ?
Merci d'avance de vos conseils

Hors ligne

#219 04-03-2015 12:28:49

kibish
Membre
Inscription : 03-04-2013

Re : [Abri] choix tente double toit UL

Doublechaussure a écrit :

Bonjour,
Je suis nouvel arrivant sur ce forum.
J'ai suivi nombre de ses bons conseils et discussions (sac de couchage, popote...) et je suis également intéressé par l'acquisition d'une Tarptent contrail ou protrail.
J'avoue ne pas avoir parcouru l'intégralité du forum, ce qui m'aurait peut-être permis de trouver la réponse à la question suivante :
J'ai passé de nombreux sites en revue et je n'ai trouvé qu'un seul site en Europe qui vende des Tarptent en euros ?(packundsack.de). Pourriez-vous svp m'en indiquer d'autres ?
Merci d'avance de vos conseils


Bionjour,

HMG High mobility Gear vends des Tarptent notamment le modèle Contrail mais pas encore le Protrail , je me suis renseigné car je souhaite changer ma Contrail.
C'est en France.

Hors ligne

#220 04-03-2015 12:31:16

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Abri] choix tente double toit UL

Bonjour,
Il y a un post revendeur tarptent,
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=19513

"j'avoue n'avoir pas parcouru intégralité du forum" réponse :  il y a un moteur de recherche google très efficace en haut à droite de la page.
Cordialement

Christine

Dernière modification par christinequentin (04-03-2015 12:34:14)

Hors ligne

#221 23-03-2015 22:07:28

caro39
Membre
Inscription : 07-10-2010
Site Web

Re : [Abri] choix tente double toit UL

Bonjour,

Et voilà je me prepare a passer ma commande pour une tarptent Notch, alors une dernière question, il propose "Mesh" ou "partial solid" a part les quelques degrés en plus il y a t-il une grosse différence?
J'ai un super duvet, plus chaud qu'il ne faut alors ai-je besoin d'un partial solide?

Merci

Hors ligne

#222 23-03-2015 22:26:16

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Abri] choix tente double toit UL

Ca va couper les courants d'air. En 3 saisons, je trouve ça inutile.
Je préfère gagner ces quelques grammes et gagner en évacuation de l'humidité. wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#223 23-03-2015 22:29:07

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Abri] choix tente double toit UL

Bonjour Caroline,

C'est chouette de suivre ta progression !  smile
Réponse partielle, concernant mesh/partial solid : l'intérêt du "partial solid" peut se jouer, pour certains, lorsqu'on plante sur un camping par exemple. ça donne un peu d'intimité et évite un peu les convoitises*.

Côté technique, je ne saurais pas dire, je laisse les pros du site te répondre... smile

* : là, je parle de convoitise vis-à-vis du matériel smile

Dernière modification par ester (23-03-2015 22:30:23)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#224 23-03-2015 22:30:26

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Abri] choix tente double toit UL

Salut Caro smile

Rajouter quelques degrés, je ne pense pas, vu que c'est qu'une mono-paroi, et que le mesh plein ne remonte qu'a mi-hauteur. Par contre ça pourra probablement minimiser l'impact du vent, en le bloquant un peu plus efficacement qu'une simple moustiquaire, et limiter les entrées de poudreuse, si jamais tu prévois de bivouaquer sous la neige. Si ce deuxième cas de figure n'est pas prévu, je ne prendrais que la simple moustiquaire me concernant.


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#225 23-03-2015 22:39:34

caro39
Membre
Inscription : 07-10-2010
Site Web

Re : [Abri] choix tente double toit UL

Niveau neige je ne sais pas trop où j'en serais en hiver, et si je marcherai disons que je ne prévois pas de dormir sous de grosse chute. pour le vent y'a toujours la toile extérieur qui protège non? si je la monte assez basse ça passera pas si?

Hors ligne

Pied de page des forums