Aller au contenu

Annonce

#1 19-02-2015 19:50:39

aerodynamics
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-02-2015
Site Web

[Abri] RETEX Big Agnes COPPER SPUR UL 2

Bonjour à tous,
certains d'entre vous auraient-ils un retour d'expérience sur la big agnes Copper Spur UL 2 svp ?

Merci d'avance.


La boussole ne mène jamais qu'à soit même, Proverbe Islandais
https://www.summitcairn.com

Hors ligne

#2 25-04-2015 21:33:04

Tanfaipatan
Membre
Lieu : Alise St Reine
Inscription : 19-05-2012

Re : [Abri] RETEX Big Agnes COPPER SPUR UL 2

Cette tente Big Agnès Copper Spur UL 2 est très similaire à la Hubba Hubba nx en un poil moins lourd. Même prix) On se demande qui à copié l'autre ?
Les matériaux sont identiques à la Fly Creerk UL 1.... j'en ai une depuis 3 ans , il faut en prendre soin, mais c'est costaud.
La Copper je l'ai bien observé, monté et démonté au magasin REI en Californie...Juste à dire que les piquets sont de mauvaise qualité. (Comme sur la Fly Creek). Le prix est de 250$. Pour deux j'ai acheté la Hubba Hubba nx, pour changer de marque et sans autre motivation.

Amicalement


Faire la sieste avant d'aller se coucher, après on à plus le temps.... cool

Hors ligne

#3 02-04-2016 10:03:08

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Abri] RETEX Big Agnes COPPER SPUR UL 2

Bonjour smile

J'ai acheté il y a 2 mois ma 1ère tente :  2 kg, 2 places, dôme autoportant de Nature Hike (chinois), matériaux solides autant que je puisse en juger, et parfaitement étanche : elle indique 4000 mm au dble toit et 5000 au sol.  En effet sous un orage nocturne et pluie le lendemain rien n'est passé.

J'en suis très contente mais pour la question du poids j'ai dans l'idée de prendre aussi la Big Agnès Cooper Spur UL1 place  qui me plait aussi beaucoup. Il parait qu'elle pèse 1,2kg. (je prendrais l'une pour le kayak et l'autre pour les bivouacs à pied).

  1/  J'aimerai savoir si les utilisateurs de la fly creek ou autre UL de Big Agnès  ont remarqué une différence de poids entre leur tente et le poids annoncé par le fabriquant ?

  2/  De plus, l'indication d'imperméabilité est de 1200 mm au dble toit et pareil au sol. Certes les dble toits sont siliconés (msr sur 2 faces, la Cooper sur une ) mais est ce que ça suffit ? (msr aussi donne du 1200mm), je trouve ça vraiment faible ...

   3/ Comment entretenez vous l'imperméabilité de vos tentes UL ?   on peut mettre du nikwax sur du silicone ? ou autre chose ?
je n'ai pas un usage intensif mais régulier, en moyenne 1 nuit/hebdo sur 9 mois, et 2/mois sur janv.fev. mars.

Merci

Dernière modification par Leni (02-04-2016 10:20:43)

Hors ligne

#4 03-04-2016 22:06:46

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Abri] RETEX Big Agnes COPPER SPUR UL 2

bonsoir smile
Fly Creek 2 places , le poids donné par le fabricant correspond et tu peux même avoir moins en enlevant les sous-sacs divers, ainsi j'arrive à 914g sans prendre les cordelettes pour les haubans ni toutes les sardines

pour l'imperméabilité j'ai lu pas mal de choses avant d'acheter et les retours étaient concluants, de plus tu n'as pas une utilisation intensive
pour ma part je l'utilise uniquement en hiver et je n'ai pas eu de pluie

pas d'ajout de produit pour entretenir mais veiller à bien faire sécher au retour et à replier gentiment wink (les moisissures sont nuisibles)à manipuler avec soin ce sont des abris fragiles

Hors ligne

#5 04-04-2016 00:43:30

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Abri] RETEX Big Agnes COPPER SPUR UL 2

Super gentil ta réponse, merci beaucoup Myrtille smile

Hors ligne

#6 28-04-2017 20:35:21

Kromagnon
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 18-02-2016

Re : [Abri] RETEX Big Agnes COPPER SPUR UL 2

Petit up !

Aux propriétaires de cette tente, qu'en pensez vous après expérience? Et plus particulièrement concernant la tenue au vent? La durabilité des tissus ? (je ne trouve nulle part la résistance en deniers), le confort intérieur? l'imperméabilité ? smile

Hors ligne

#7 02-04-2020 22:35:00

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] RETEX Big Agnes COPPER SPUR UL 2

Un retour intéressant sur la Copper Spur HV UL 1 (400 nuits) : https://www.pushbikegirl.com/review-big … t/?lang=en

Le positif :

* spacieuse
* poids
* compacte
* auto-portante
* tissu assez solide au final

Le négatif :

* Zippers de mauvaise qualité, non standards, Big Agnes ne livre les tirettes de remplacement que aux USA…
* Couleur orange bof bof niveau discrétion
* casse des arceaux au niveau des raccords (pas une surprise de mon point de vue)
* tension de la toile extérieure complexe à obtenir correctement, la toile se détend quand elle est humide
* casse de l'élastique qui tient les arceaux très rapidement
* trop chère


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

En ligne

Pied de page des forums