Aller au contenu

Annonce

#1 29-03-2015 23:08:54

tontonlolo
Membre
Lieu : Cergy Pontoise
Inscription : 29-03-2015

[Abri] 3F UL Gear géodésique - 1550 gr

Bonsoir,
Bien que visant actuellement une tente minimaliste (avec bâtons de marche), je me posais la question de l'intérêt de cette tente de 1.5kg et qui se rapproche de mon ancienne petite Siera Design (petite tunnel 2 pl) de 1.7kg dont l'arceau principal m'a lâché depuis quelques années :-(

A ce prix, y a t-il des chance pour qu'elle tienne le choc en cas d'intempéries ?

tente 3F UL gear

Avis bienvenus donc  wink
Merci.
L.

Hors ligne

#2 29-03-2015 23:26:37

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Abri] 3F UL Gear géodésique - 1550 gr

Salut smile
Et bienvenue au fait wink

Sur le papier, elle te protègera (silnylon >3000mm) mais avec les marques chinoises c'est souvent quitte ou double au niveau de la qualité. Donc à mon avis, avec ce budget, tu peux trouver un produit similaire sur le papier mais dont tu pourras trouver des retours d'expérience positive (marque plus connue quoi).


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#3 29-03-2015 23:36:42

tontonlolo
Membre
Lieu : Cergy Pontoise
Inscription : 29-03-2015

Re : [Abri] 3F UL Gear géodésique - 1550 gr

Merci pour ce retour,

Je lis qu'elle vient de sortir cette année ...

Si personne ne "se lance" (achat), on ne va pas pouvoir juger aisément  tongue

Concernant les marques "plus connues" (Vango ,Hellsport ou MSR) c'est minimum 100€ de plus pour une 2 places de ce poids et souvent 200€ de plus, non ?

Hors ligne

#4 30-03-2015 00:00:42

citral
Membre
Inscription : 13-05-2014

Re : [Abri] 3F UL Gear géodésique - 1550 gr

Le silnylon de qualité a un prix, de même que les bonnes coutures, zips, les tests etc.

Tu parles d'intempéries, si elle devrait résister à de grosses averses au moins un temps, il n'est pas certain du tout qu'elle tienne la route dans de grosses rafales de vent. J'ai de gros doutes quand je vois les photos des renforts pleine toile.

Si tu es prêt à avoir un abri qui pourrait ne tenir qu'une saison pour 150€, c'est ton choix, perso je préfère mettre 300€ et que ça en dure 5.

Sur les tentes il n'y a vraiment pas de miracle, la qualité se paye. Maintenant il existe des solutions pour avoir de la place, robuste, pas si cher et assez léger par ex : http://www.mountainlaureldesigns.com/sh … cts_id=105

Hors ligne

Pied de page des forums