Aller au contenu

Annonce

#1 19-04-2015 20:54:33

Myrdhin
Membre
Inscription : 04-11-2014

Recette et test "Boulettes énergie"

Voici une recette que j'ai testé ce weekend, ça peut être pas mal pour le petit déj ;-)

Boulettes énergie

dadb23d49d1e664b508aaa2a23a8a4cdbd21d5.jpg

Robot mixer
1 poignée de noix de cajous
1 poignée d'amandes
1 poignée de noix
1 cuillère à café de cannelle (option)
1 ou 2 pincées de sel
1 ou 2 carrés de chocolat (noir)
Ajouter 4 ou 5 dattes dénoyautées (moi j'en ai mis 6)

Mélanger au mixer avec 1 cuillère à soupe d'érable + 1 cuillère à soupe de miel

7fe0de08225d7d601ca7be2c87490a7e4a7714.jpg

=> faire des boules pas trop collantes et pas trop farineuses

Rouler dans la noix de coco !

9f5cd6e614816bcc49aff5794473b71d864fa8.jpg

C'est prêt !!

Verdict, c'est très bon ! je n'ai pas mis de miel car je n'avais pas de miel liquide. Ce n'est pas trop collant (à voir avec le miel).


"D'après une théorie, le jour ou quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre."..."Selon une autre théorie,la chose se serais en fait déjà produite."

Douglas ADAMS - H2G2

Mon premier retour terrain

Hors ligne

#2 19-04-2015 23:18:43

Celeph
Membre
Inscription : 24-01-2013

Re : Recette et test "Boulettes énergie"

Bonsoir,

Ça à l'air pas mal du tout comme recette, et effectivement plein d'énergie.
Le côté mou et collant (en tout cas ça semble comme ça en photo) peut être un peu gênant pour le conditionnement dans le sac, il y peut-être moyen de retravailler ça pour obtenir une pâte un peu plus sèche. (moins de sirop/miel ou ajout d'une farine pour lier?)
A tester en tout cas, merci.

Hors ligne

#3 20-04-2015 01:10:40

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Recette et test "Boulettes énergie"

Celeph a écrit :

Bonsoir,
ou ajout d'une farine pour lier?)
A tester en tout cas, merci.

Les "crèmes" (cf crème déjeuner). Farines ultra fines.

Hors ligne

#4 20-04-2015 07:04:25

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Recette et test "Boulettes énergie"

Celeph a écrit :

Bonsoir,

Ça à l'air pas mal du tout comme recette, et effectivement plein d'énergie.
Le côté mou et collant (en tout cas ça semble comme ça en photo) peut être un peu gênant pour le conditionnement dans le sac, il y peut-être moyen de retravailler ça pour obtenir une pâte un peu plus sèche. (moins de sirop/miel ou ajout d'une farine pour lier?)
A tester en tout cas, merci.

On m'a donné une recette voisine où l'on supprime les dattes et autres fruits séchés "collants" (mais on peut utiliser des fruits séchés non collants, comme des fraises et autres morceaux d'ananas qu'on trouve en boutique bio, réduits en poudre) et où on utilise juste un blanc d'oeuf pour "lier" le tout, en faisant sécher au four. Je n'ai pas encore testé.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#5 20-04-2015 08:19:32

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Recette et test "Boulettes énergie"

Merci pour cette recette très appétissante et énergétique  tongue

En mode rando, je me verrais bien conditionné d'un côté la pâte de dattes et de l'autre le ziplock mixé avec les noix, chocolat, épices...

Comme c'est non cuit, on peut faire ses "boulettes" au fur et à mesure.

Un gain de volume probable et les boulettes ne risquent pas de se retrouvées écrasées au fond du sac.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#6 20-04-2015 10:29:00

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Recette et test "Boulettes énergie"

Et si on fait pas de boulettes, juste mettre un "pain" dans un ziploc et piocher suivant la demande? On mord dans le "pain" en le tenant à travers l'emballage, on ne se poisse pas les mains de cette manière.

En rando, c'est ce que je mange, sauf que je ne mixe pas. Le mélange mixé ne risque-t-il pas de rancir au long cours?

Bien joué Myrdhin!!!


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#7 27-04-2015 11:26:30

Myrdhin
Membre
Inscription : 04-11-2014

Re : Recette et test "Boulettes énergie"

Seraph' a écrit :

Le mélange mixé ne risque-t-il pas de rancir au long cours?


J'ai mangé les dernières ce weekend (conservation dans la boite vu précédemment, dans la cuisine, à l'abri direct des rayons du soleil). Le gout et la texture n'a pas bougé RAS.


"D'après une théorie, le jour ou quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre."..."Selon une autre théorie,la chose se serais en fait déjà produite."

Douglas ADAMS - H2G2

Mon premier retour terrain

Hors ligne

#8 27-04-2015 11:37:11

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Recette et test "Boulettes énergie"

C'est effectivement très bon. Tu t'es inspiré de la recette du H'arosset ou tu l'as réinventée ?

Dernière modification par JJondalar (27-04-2015 11:50:18)


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#9 27-04-2015 11:53:10

Myrdhin
Membre
Inscription : 04-11-2014

Re : Recette et test "Boulettes énergie"

Ni l'un , ni l'autre.

C'est une amie de ma compagne qui m'a donnée la recette.


"D'après une théorie, le jour ou quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre."..."Selon une autre théorie,la chose se serais en fait déjà produite."

Douglas ADAMS - H2G2

Mon premier retour terrain

Hors ligne

Pied de page des forums