Aller au contenu

Annonce

#26 11-05-2015 22:13:58

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Le Jocou Vercors Sud - Fin Avril

Myrtille88 a écrit :

@Scal
J'ai regardé ta proposition, merci smile , un chouette travail de repérage, je vais m'en servir pour juin.
Donc la sente versant ouest entre le col de Lus et Toussière est faisable...
Pour les crottes la fonction GPS de mon APN n'était pas mise mais l'endroit est sur le sentier qui relie le col de Jiboui au GR93

Oui cette sente  se fait bien, juste un ou deux passages où il faut
regarder un peu les pieds ; elle n'est pas beaucoup fréquentée et l'endroit est plutôt
sauvage, les chamois aiment bien le secteur...

Et merci pour les précisions, j'irai donc voir du coté de la ruine du Désert si ça chante.

Jobig a écrit :

L'idée d'une boucle de plus grande ampleur commence à germer dans mon esprit.

Il y a de quoi faire effectivement ; si tu t'inspires aussi de florencia, tu peux même envisager
Die à Sisteron !


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#27 11-05-2015 22:54:27

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Récit + liste] Le Jocou Vercors Sud - Fin Avril

scal a écrit :

Il y a de quoi faire effectivement ; si tu t'inspires aussi de florencia, tu peux même envisager
Die à Sisteron !

Oui, tout à fait, c'est bien la traversée de Florencia qui m'inspire sur ce coup-là. smile L'idée, c'est de relier les plateaux du Vercors (en l’occurrence au départ du col de Rousset, parce que plus simple pour moi) à Forcalquier. L'idéal pour le point d'arrivée eût été Manosque en tant que ville emblématique de l'univers de Giono (tu remarqueras au passage que je ne sépare pas la marche de son environnement culturel ou littéraire), mais apparemment, le réseau vicinal est un peu foireux dans la plaine. Cette traversée pourrait être le prélude à une plus longue marche entre le Briançonais et la Provence, sur les pas du hussard... Là, je rêve éveillé ! wink

Mais, peut-être commencerai-je par une grande boucle dans le Haut-Diois que je connais vraiment très peu. Et l'idée est déjà très excitante. smile

Jobig

Dernière modification par Jobig (11-05-2015 22:55:15)


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#28 11-05-2015 23:41:17

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Récit + liste] Le Jocou Vercors Sud - Fin Avril

Ayo Jobig!!! smile

N'oublie pas Pierre Magnan et sa montagne de Lure... (La Folie Forcalquier, 254 grammes). tongue

Hors ligne

#29 12-05-2015 08:02:53

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Récit + liste] Le Jocou Vercors Sud - Fin Avril

.

Jobig a écrit :

...relier les plateaux du Vercors...à Forcalquier. L'idéal pour le point d'arrivée eût été Manosque...mais apparemment, le réseau vicinal est un peu foireux dans la plaine...

En suivant le GR653D après Forcalquier jusqu'à ~3km après St Michel l'Observatoire,
tu n'as vraiment pas grand chose de "plaine" à traverser pour retrouver le secteur
boisé au nord de Manosque. À la louche, 3km de goudron, ce n'est pas insurmontable.



.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

En ligne

#30 12-05-2015 10:19:27

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Récit + liste] Le Jocou Vercors Sud - Fin Avril

Salut Guichen,  smile

La montagne de Lure est vraiment incontournable. Je ne connais pas Magnan, il est vrai qu'entre toutes ses activités parallèles Jobig passe nécessairement à côté de plaisirs auxquels il n'aurait pas pensé tout seul... Merci à toi, Guichen, de me suggérer la lecture de ce bouquin ! smile

boitagateau a écrit :

À la louche, 3km de goudron, ce n'est pas insurmontable.

Tu as raison : 3 km ce n'est pas insurmontable. Mais je te trouve optimiste : j'ai fait le calcul à partir de la cartographie locale, et entre les sorties du suburbium de Forcalquier, les abords de St Michel, une portion de Nationale 100 puis de départementale 105 vers St Martin Les Eaux (pour rejoindre les couverts), et enfin la traversée du suburbium de Manosque, on accumule une bonne dizaine de km d'infâme bitume ! Pour une apothéose je peux me la fumer sévère, c'est du belge ! lol  J'écris tout ça sans préjuger de la beauté des paysages du côté de Manosque et de la vallée de la Durance que je ne connais pas ! smile

Mais j'avoue humblement qu'à mon âge je donne plutôt ma préférence à un final apaisant, loin du tumulte des fourragères de ma jeunesse... cool

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

Pied de page des forums