Aller au contenu

Annonce

#26 21-06-2007 12:58:31

Guillaume
MulVIVOR
Inscription : 17-03-2007

Re : Cuillère - Fourchette

Raffa a écrit :

ET pourquoi sac de couchage synthé là-bas et duvet ici ? Il y a une raison particulière?

Le synthé garde une bonne partie de ses propriétés isolantes lors qu'il est trempé alors que le duvet n'isole plus du tout lorsqu'il est trempé (je suis, d'accord, il faut y aller pour le tremper wink). Avec un sac en synthé, c'est toujours pour être prêt au "cas où"...

Raffa a écrit :

Enfin pour moi la seule spécicifité de Vie Sauvage par rapport à ici c'était justement ... la vie sauvage lol (manger ce qu'on trouve, construire un abris enfin ce genre de chose quoi)

Tafdac, je parlais simplement de la rando et non pas du bushcraft (vie sauvage). J'aime beaucoup "pratiquer" la vie sauvage mais ce n'est pas de la rando même si on peut concilier les deux.

Raffa a écrit :

Enfin soit n'en faisont pas un débat c'est juste que je vois pas d'opposition en fait et qu'effectivement il faut "chercher le poids minimum tout en ayant les mots "sécurité" et "autonomie" dans la tête". Ce n'est pas le cas en MUL ?

J'aurais bien répondu non mais je vais me faire taper sur les doigts lol. Si, je suis sûr que nos amis MUL on toujours la sécurité en tête (sinon attention...). Par exemple, Peyo a un Bushman (couteau moyen à lame fixe) lorsqu'il part en rando l'hiver. Moi, je l'ai tout le temps big_smile.

a+

PS: Désolé messieur les modos, gros HS...

Dernière modification par Guillaume (21-06-2007 13:00:47)

Hors ligne

#27 21-06-2007 13:16:11

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : Cuillère - Fourchette

Carn mor Dearg a écrit :
patbald a écrit :

Juste pour relancer le débat; j'utilise une cuillère de Macdo. Incassable et seulement 4 grammes. En plus, elle rentre facilement dans un yaourt.

J'avais un peu étudié ce genre de cuillère "jetable" (1g big_smile), on en parle un peu ici :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=3571

A quoi ressemble ta cuillère McDo?  Une photo peut-être

Salut

Pas une mais deux photos, avec le Titi de alpkit et entre mes doigts (de fée) juste pour vous montrer l'élasticité. Quant à dire cuillère jetable je ne sais pas, cela fait deux ans que je mange avec (il va falloir que j'aille faire les poubelles du Mac do de la Gare Saint Laz, histoire de me ravitailler (j'aime pas les Mac Flurry et en plus 2 euros 20 c'est trop cher.

fe4b13f869e07efd8cfc6bccd34a3520221542.jpg

c9a3f269a959a2f4d6e891e0e1c320190dfbf4.jpg

A noter que le manche peut servir de goulotte pour récupérer de l'eau

Patbald

Dernière modification par patbald (21-06-2007 13:17:12)


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#28 21-06-2007 13:16:59

Raffa
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 19-06-2007
Site Web

Re : Cuillère - Fourchette

Edit : je répondais à Guillaume

Ok en gros ce que je comprends en filigrane c'est que les MUL cherchent le poids minimal et ce parfois (aux yeux des "survivors") au mépris de la sécurité/autonomie. (?)

EN tout cas pour les cuillères fourchettes il en faut (quoique wink ) dans les 2 cas big_smile Plus légère elle est, mieux c'est dans les 2 cas également.

(z'avez vu comme je retombe sur mes pattes pour recadrer le HS lol lol )

Merci de ces précisions en tout cas

Edit :

Diesel a écrit :

Après tout c'est aussi risible, à mon sens, de vouloir avoir sur soi de quoi "survivre" 8 semaines (au minimum bien sûr) que de se prendre la tête sur le poids qu'une cuillère.

Oui je crois lol

Dernière modification par Raffa (21-06-2007 13:19:58)

Hors ligne

#29 21-06-2007 17:37:38

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Cuillère - Fourchette

Diesel a écrit :

Après tout c'est aussi risible, à mon sens, de vouloir avoir sur soi de quoi "survivre" 8 semaines (au minimum bien sûr) que de se prendre la tête sur le poids qu'une cuillère.

Je suis assez d'accord, sauf que pour le coup, je gagne encore 2-3 g lol alors que le survivor s'alourdit (encore) wink
Puis je trouve assez "amusant", on discute des cuillères légères et solides et en plus éventuellement gratuite!  Pas inutile amha...

Après, c'est sûr que l'on voit des extrêmes sur les deux forums, moi je prêche pour ma paroisse, normal, chez DM où je traine un peu, je suis vraiment dépassé par l'approche que certains ont de l'outdoor...
Je n'ai rien contre l'optique "vivons de la nature", bien au contraire, puisque cela permettrait de diminuer encore la charge transportée quand le milieu le permet (survie et mul sont de toute façon liée) mais le trip "mulet-ultra précautionneux" pour moi, c'est se gâcher le plaisir, j'ai même l'impression que cela relève plus de la peur/stress que de l'expérience ou de l'héritage de la bonne vieille méthode.  Vu ce qu'on propose actuellement en matos, ça devient plutôt un choix de prendre du lourd plutôt qu'une obligation.

Bien sûr, rares sont ceux qui débutent MUL, un bon sac de 25 kg pendant quelques années est la meilleure voie vers la légèreté wink

Question sécurité, on en a parler souvent, on est très loin d'être des inconscients!  Mais c'est vrai qu'il ya un paquet de gens qui ne poste pas ou plus, j'espère qu'ils sont en vie wink

Concernant la "recherche de vitesse", je dirais oui et non, c'était plutôt un boutade.
Chacun a son approche MUL, certains aiment être bien légers par pure plaisir de la facilité ou faire des randos prévues en 15 jours en 7, d'autres profitent pour enchainer des sommets qui seraient dangereux avec un sac lourd, d'autres encore se permettent de prendre leur 3 kilos de matos de photos, 10-15 jours d'autonomie de nourriture, des bouteilles de Château Petrus, de la bonne bouffe genre risotto au bolet wink... et pourquoi pas prendre un bon petit kit de survie et un couteau pour se la jouer Robinson!!

Je ne crois pas qu'il y ait clivage RL/DM, car c'est idiot de réduire un participant à ce que représente le forum auquel il participe...  Le seul truc c'est que les mulets qui sont chez nous cherche à s'améliorer lol

Dernière modification par Carn mor Dearg (21-06-2007 17:40:04)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#30 21-06-2007 17:51:56

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Cuillère - Fourchette

Guillaume a écrit :

Bon bref, je crois qu'il n'y a qu'un monde: ceux qui aiment le grand air, un point c'est tout smile.

Perso, je cherche le poids minimum tout en ayant les mots "sécurité" et "autonomie" dans la tête!

a+

Voili voilou les paroles de notre Mulivor préféré et les sages paroles de Carn clotureront cet énorme HS. merci!

Ya pas un MUL pour rattrapper un survivor et inversement ici, c'est pas joli-joli ça !!!! big_smile

(vous pouvez ouvrir un sujet dédié ça serait une idée ... sympa je sais pas... mais une idée en tout cas wink )

Hors ligne

#31 21-06-2007 18:18:26

Raffa
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 19-06-2007
Site Web

Re : Cuillère - Fourchette

58244d7cd48c00c543401a6ec1fad7b2be7776.gif58244d7cd48c00c543401a6ec1fad7b2be7776.gif58244d7cd48c00c543401a6ec1fad7b2be7776.gif

Je suis désolée d'avoir déclenché tout ça big_smile (mais merci quand même car c'est plus clair pour moi, merci en particulier à Carn c'est désormais limpide) On peut peut-être scinder les messages ?

Hors ligne

#32 21-06-2007 18:45:48

Guillaume
MulVIVOR
Inscription : 17-03-2007

Re : Cuillère - Fourchette

Patbald, t'aurais pas trouver l'idée de la cuillère McDo-collecteur d'eau sur DM?
Car ça m'a fait pensé à un post que j'avais fais il 1 ou 2 ans sur DM à ce propos big_smile.

a+

Hors ligne

#33 21-06-2007 22:49:09

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : Cuillère - Fourchette

Raffa a écrit :

Je suis désolée d'avoir déclenché tout ça big_smile (mais merci quand même car c'est plus clair pour moi, merci en particulier à Carn c'est désormais limpide) On peut peut-être scinder les messages ?

Ben tu vois Raffa, y'a pas de bobo !

Effectivement, y'a à mon sens aucun clivage entre "RL MUL" et "DM SURVIVOR", moi qui suit un p"tit nouveau sur le forum, je le ressens comme ça, et je ne pense pas être le seul dans ce cas ! Nombreux sont ceux qui naviguent régulièrement sur les deux sites.

On a tout plutôt intérêt à mettre nos connaissance en commun, après si les buts divergent parfois, la manière d'y arriver n'est pas forcément la même.

Ouais, y'a du bon partout !

Qu'est ce qu'on est bien là, ensemble...Et puis manger, ça rassemble...Dans les deux cas, on doit avoir, je suppose, un bon coup de fourchette, et puis parfois, ça se tailles quelques croupières sympathiques à coup de lame fixe... smile

A quand un repas à organiser entre MUL et SURVIVOR ? Sur RL, ils se chargent des fourchettes, et les SURVIVORS iront chasser dans la forêt avec leur machette wink pour rapporter le miam (SVP faites pas trop courir les ptits nanimaux, ça fabrique des toxines dans la viande...) tongue

Amicalement à tous,
Snop (et bienvenu Raffa par la même occasion wink )


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#34 21-06-2007 23:18:06

Chris
Mulet repenti
Inscription : 05-01-2006

Re : Cuillère - Fourchette

Guillaume a écrit :

Bon bref, je crois qu'il n'y a qu'un monde: ceux qui aiment le grand air, un point c'est tout

J'en suis, je crois. Ces discutions sur les cuillers ne sont pas inintéressantes. j'ai commencé la randonnée il y a 3 ans et j'imagine où nous en serions sans notre découverte de ce site. J'ai acheté moi aussi l'ensemble 3 couverts D4. Je n'utilise que la cuiller que j'ai coupée pour qu'elle tienne dans la popote et repercée d'un trou. Moi qui ne suis pas bricoleur, j'ai adoré faire çà. Je pars avec une popote micro, ma cuiller et un scotchbrite, un bol plastique qu'on trouve sur certaines boites de couscous (merci Oscar) et un réchaud pocket rocket. Banal sur ce site. Ainsi, il me reste de la place pour le matos photo (3kg). Je suis à moins de 10kg qand je pars seul avec trois jours de nourriture. Que du bonheur!
Chris


Beauty lies in the eye of the beholder.

Hors ligne

#35 22-06-2007 12:21:17

Artiguel
chat errant
Inscription : 24-04-2006

Re : Cuillère - Fourchette

Vous prenez une cuillère vous !? Cela pèse quand même 2 gr ! Alors qu'on peut facilement se passer de couverts pour faire des repas tout aussi bons ! Ce n'est pas très MUL tout ça.
  Je plaisante.
  Pour la discussion MUL / Survivor, je donne mon avis ici.

Dernière modification par Artiguel (22-06-2007 13:05:54)

Hors ligne

#36 25-06-2007 08:53:46

explo-franck
Membre
Inscription : 16-11-2006

Re : Cuillère - Fourchette

Les cuillères en plastique ça le fait bien pour l'été, sauf que je n'aime pas trop le contact du plastique sur la bouche.
Par grand froid je serais plus réservé sur la résistance du plastique.
Chez Telemark, ils vendent une cuillère Primus Titane qui a l'air sympa :

http://www.telemark-pyrenees.com/shop/p … ts_id=1049

Quelqu'un l'a-t-il testé ? La cuillère n'est-elle pas un peu petite pour la soupe ?
J'aime bien le contact du titane lorsque les tempéraures sont basses. Contrairement à l'Alu ou à l'inox, pas de risque de rester avec les lèvres collées sur le quart !



BigCactus a écrit :
Toma a écrit :

Pas un peu fragile la cuillere de D4 ?

C'est solide, très solide. Je n'ai jamais essayé de la plier jusqu'à la casser (car assurément, elle doit pouvoir casser), mais c'est une cuillère effectivement incomparablement plus solide qu'une cuillère plastique banale. Elle n'est vraiment pas souple... Son seul défaut, c'est que pour 3 grammes de plus, on peut en trouver en inox (demander à Peyo ou Achem, ils doivent savoir où en trouver), et donc, écologiquement parlant, c'est beaucoup mieux : c'est du métal et pas du pétrole, et la durée de vie est inégalable. wink

Hors ligne

#37 25-06-2007 14:04:33

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Cuillère - Fourchette

Vu sur Backpackinglight :

Spork en titane de 8,2g et 15 cm.
e07c1f636898360119a50289fafb1be59800dc.jpg

http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … k_sul.html

Spork pliable de 15g et 9 cm pliée (existe aussi en cuillère simple-16g). Semblable à celle que j'avais renseigné là : https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=3565
f202f8aadd7bc98075ed153b3e5ee39726c3bb.jpg

http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … k_sul.html

Dernière modification par Carn mor Dearg (25-06-2007 14:07:57)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#38 25-06-2007 18:27:20

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : Cuillère - Fourchette

Guillaume a écrit :

Patbald, t'aurais pas trouver l'idée de la cuillère McDo-collecteur d'eau sur DM?
Car ça m'a fait pensé à un post que j'avais fais il 1 ou 2 ans sur DM à ce propos big_smile.

a+

Salut à tous les MUL,

Faudrait pas croire, que seuls les MUL et les fans de DM cherchent à diminuer le poids de leur sac. Navré, j'ai commencé ma recherche en 1983 avec une pub américaine pour la randonnée à vélo (cannondale).
J'ai couru et marché depuis sur trois continents et nombreux sont ceux que j'ai croisés qui essayaient d'améliorer leur matériel.

Appliquons à nos recherches l'humilité des alpinistes face à la montagne. Soyons humbles et partageons!

En tout cas, merci pour toutes les idées que j'ai glanées en lisant vos messages.

Patbald


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#39 25-06-2007 19:18:08

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Cuillère - Fourchette

Bonjour,

Pour la spork pliable, l'ami James de OM à la même, sauf qu'il a substitué un fil en titane au fil en inox d'origine....il a du économiser 0.5g, c'est un puriste James !

Il a aussi pensé aux baguettes en titane, si je me souviens bien....

L'avantage des ustensiles en métal c'est que c'est plus hygiènique me semble-t-il que ceux en plastique. Ne serait-ce que parce qu'on peut stériliser à la flamme d'un briquet.

On peut aussi aiguiser légérement le coté opposé de la spork pour faciliter la découpe des aliments....:D

Sans rire, ce que j'aime avec le système pliable, c'est que c'est beaucoup plus compact pour mettre dans une poche ou bien dans une popote avec le reste du matos. Parce que sinon, la cuillère c'est le truc que j'oublie à chaque fois....

did,

Dernière modification par ith (25-06-2007 19:24:20)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#40 01-07-2007 18:56:44

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : Cuillère - Fourchette

facol a écrit :

Bon je la commande sur Ebay (trouvé à quelques euros chez un vendeur suisse) et je vous tiendrais au courant.

Cuillère recue!! pas encore testée en rando mais mes premières impressions :

Pour :
- La cuillère est assez profonde pour manger une soupe sans mettre une heure smile
- Le poids est bien de 9 Grs!

Contre :
- Elle est assez souple et semble ainsi fragile. Mais en la pliant exagèremment elle a l'air de bien tenir le coup!
- Pour manger dans un assiette ou un quart à priori pas de soucis mais pour atteindre le fond d'un lyophilisé c'est pas super pratique surtout si on tient l'objet côté fourchette (et donc qu'on se sert de la cuillère pour manger) car la préhension n'est pas optimale.

Bon je vous en dirais plus en l'utilisant vraiment...mais bon suis pas convaincu par le produit de prime abord!

Dernière modification par facol (01-07-2007 18:57:15)

Hors ligne

#41 27-09-2007 21:44:41

markus
Membre
Inscription : 17-09-2007

Re : Cuillère - Fourchette

Bonsoir,

Ca y est j'ai trouvé la SPORK chez www.inuka.com, cela faisait pas mal de temps que je la cherchais.
Elle est très légère !
Markus

Hors ligne

#42 28-09-2007 06:36:39

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Cuillère - Fourchette

markus a écrit :

Bonsoir,

Ca y est j'ai trouvé la SPORK chez www.inuka.com, cela faisait pas mal de temps que je la cherchais.
Elle est très légère !
Markus

lol ca ressemble fort à une bonne vieille pub! Enfin, je vais faire comme si...

Hé, elles sont vendues par 6! 12€ les 6. Qu'est ce que tu veux qu'on fasse de 6 sporks?
Elles sont distribuées en France par Katadyn. Ils pourront, cher markus, te dire ou la trouver à l'unité.
Pour info: En Allemagne, dans les magasins de outdoor, elle coute moins de 2 € pièce (1,95 en fait).

c7919c2e09926cfd6455d5d39a56831be15cd8.jpg
essaim de sporks

Dernière modification par velox (28-09-2007 11:04:03)

Hors ligne

#43 28-09-2007 11:42:54

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : Cuillère - Fourchette

J'utilise une cuillère en plastique avec des dents qui accompagnait des salades chez Mon0prix. Elle doit peser 1 ou 2g. Elle est assez solide (j'en ai cassé une, mais c'est en dévalant 150m sur de la neige gelée).
Le manche est un peu court pour les lyoph.

Hors ligne

#44 21-10-2007 14:25:03

ciboulicot
Membre
Inscription : 02-11-2006

Re : Cuillère - Fourchette

il me semble sans etre mul avoir vu ce genre de cuillere fourchette en grande surface.
ma tante cuisinière en avait une pour vider les pampemousses pour faire des salades.

http://www.cuisinstore.com/cuillere-a-pamplemousse

celle que j'ai vue il y a quelque temps avait des dents plus longues.

Dernière modification par ciboulicot (21-10-2007 14:26:34)

Hors ligne

#45 02-11-2007 14:12:20

adric
Membre
Lieu : Montelimar
Inscription : 30-10-2007

Re : Cuillère - Fourchette

c quoi la meilleure matiere pour les popotes a part le titane léger mais cher et l'alu léger mais pas solide et pas cher?

Hors ligne

#46 03-11-2007 13:24:15

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Cuillère - Fourchette

adric a écrit :

c quoi la meilleure matiere pour les popotes a part le titane léger mais cher et l'alu léger mais pas solide et pas cher?

Le titane est cher mais a priori, vu la durée de vie, il y a de quoi relativiser. 
L'alu se dégrade très vite, tant et si bien que tu finis par en ingérer pas mal hmm

Sinon, il a l'acier Inox... pas bien cher, très costaud mais relativement lourd hmm

Les popottes alu avec revêtement anti-adhésif (genre téfal), très facile à nettoyer si tu cuisines dans ta popote (pas juste chauffer de l'eau). 
On peut s'interroger sur la solidité du revêtement.  J'ai une expérience de quelques années avec une popote Duralite de MSR, ça tiens très très bien la route smile !  La série Litech de Primus est du même tonneau.

C'est, amha, un bon compromis légèreté/solidité/prix... mais ça reste bien plus cher que du "bête" alu!

Actuellement, et comme beaucoup ici, j'utilise en rando une Titan Kettle MSR, idéal pour chauffer l'eau nécessaire pour le repas d'une personne.

P.S.: On est vraiment pas dans le sujet, tu trouveras de l'info sur tous ça grâce à la fonction "recherche".

Dernière modification par Carn mor Dearg (03-11-2007 13:24:31)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#47 13-04-2008 11:01:51

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008

Re : Cuillère - Fourchette

Retour sur la Spork :
La mienne a cassé, ou plus exactement fendu, à la pointe de la cuillère dans le sens de la longueur, ce qui fait que la fente "file" vers la fourchette et que bientôt = "adieu spork bien aimée". sad
Je ne m'en suis pourtant pas servie longtemps (total cumulé = une dizaine de jours), je ne l'ai pas utilisée (ou peut être une fois ou 2) dans la bouffe en train de cuire, et je ne l'ai pas maltraitée, donc = déçue !

J'hésite encore sur la fourchette pour l'Ecosse !
Le seul argument "pour" la fourchette, c'est ... les spaghettis ! Pas cher, peu volumineux (comparé aux pâtes creuses), trouvable de partout. Z'avez déja essayé les spaghet's à la cuillère ?!! A moins de les couper en mini morceaux ... j'essayerai ce soir lol


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#48 13-04-2008 11:18:56

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : Cuillère - Fourchette

Lélie a écrit :

Retour sur la Spork :
La mienne a cassé, ou plus exactement fendu, à la pointe de la cuillère dans le sens de la longueur, ce qui fait que la fente "file" vers la fourchette et que bientôt = "adieu spork bien aimée". sad
Je ne m'en suis pourtant pas servie longtemps (total cumulé = une dizaine de jours), je ne l'ai pas utilisée (ou peut être une fois ou 2) dans la bouffe en train de cuire, et je ne l'ai pas maltraitée, donc = déçue !

J'hésite encore sur la fourchette pour l'Ecosse !
Le seul argument "pour" la fourchette, c'est ... les spaghettis ! Pas cher, peu volumineux (comparé aux pâtes creuses), trouvable de partout. Z'avez déja essayé les spaghet's à la cuillère ?!! A moins de les couper en mini morceaux ... j'essayerai ce soir lol

Si t'es en Ecosse, fait un tour chez Alpkit. Ils ont une cuillère à dents en titane;
PS: Y a un nouveau rayon au Vieux Paris avec plein de couverts en titane, même des pliables!
PH

Dernière modification par patlechauve (13-04-2008 11:20:38)


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#49 13-04-2008 11:55:55

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Hors ligne

#50 16-04-2008 14:23:29

taïbit
Membre
Inscription : 14-01-2008

Re : Cuillère - Fourchette

une autre piste de couvert "presque MUL" par le coté "2en1" , mais pas d indication de poids ni de matériaux hmm
la cuillere-baguettes (+broche pour cheveux long+sardine pour tendre le tarp+arme d appoint+... smile )
34635c55bd3a720d47dbbb1bb055757fa8d85f.gif

Hors ligne

Pied de page des forums