Aller au contenu

Annonce

#51 15-06-2015 21:59:41

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] 6 jours à vélo au pays des azalées en fleurs

les biefs de partage intéressants

hmm! Vais aller voir ça en images tongue
merci!

Hors ligne

#52 24-06-2015 11:58:08

JV/JVpas
Voyage en solitaire
Lieu : Lot
Inscription : 20-04-2014

Re : [Récit + liste] 6 jours à vélo au pays des azalées en fleurs

Greewy a écrit :

En farfouillant sur leur site, je suis tombée sur les spotted cat dont j'ai une paire et qui me semblent être pas trop mal pour mon programme. Me reste à vérifier leur longévité.

Je sais pas si je site la bonne personne , mais les spotted cat ont une durée de vie très courte , à cause des mini crampons qui doivent faire 3 ou 4 mm de haut .A part ça ils sont très bien ,très adaptés aux chemins enherbés et pistes en gravillons ou en castine .


♫♪♪♫ smile ♫♪♪♫

Hors ligne

#53 06-07-2015 13:17:50

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Récit + liste] 6 jours à vélo au pays des azalées en fleurs

velox a écrit :

PLUIE :
Les chaussettes Sealskinz que je dédiais au vélo sont mortes (elles n'ont jamais été vraiment imper d'ailleurs), je les ai balancée avant de les peser. Le poids indiqué est celui d'une autre paire, plutôt dédiée à la rando à pied (et pas totalement imper non plus). Malgré tout, ces chaussettes ont un triple intérêt, à la fois thermique, coupe-vent et de protection contre l'humidité, si elle n'est pas trop envahissante.

Les gants Sealskinz se gorgent d'eau sous la pluie, jusqu’à quasi doubler de poids. Mal coupés, ils ne me plaisent pas. A remplacer, mais par quoi?

Salut Velox !  smile
As-tu pensé à regarder du côté de l'équipement moto !  roll
genre

Si l'imperméabilité est assurée, la respirabilité n'est pas un critère fondamental dans ce registre.
Le "quadrillage" qu'on voit sous la main est probablement un "grip" pour une meilleure préhension des poignées. La protection en cas de chute est assurée par les gants.
Pour info mes sur-moufles basiques pèsent 68g la paire, et on est très loin du Pertex-papier à cigarette.
Si tu veux Googliser l'affaire, c'est "surgants moto pluie" (ou surmoufles).
Idem pour des surbottes !


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#54 06-07-2015 14:17:04

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Récit + liste] 6 jours à vélo au pays des azalées en fleurs

Pas con, je regarde. smile

Hors ligne

#55 06-07-2015 15:11:08

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Récit + liste] 6 jours à vélo au pays des azalées en fleurs


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#56 06-07-2015 16:24:45

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Récit + liste] 6 jours à vélo au pays des azalées en fleurs

velox a écrit :

Pas con, je regarde. smile

Rien vu de bien convainquant. Nylon, polyester, mais pas grand chose de respirant, ne serait-ce qu'un peu.

Hors ligne

#57 06-07-2015 18:35:19

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Récit + liste] 6 jours à vélo au pays des azalées en fleurs

Sur la fiche des Tucano Urbano il est bien écrit "respirant"...mais on n'est pas non plus dans le domaine de la course à pied !

Pas vu chez Dafy-moto (boutique physique pas mal représentée), mais sur la toile à 35 euros

Tu peux également entrer dans les concessions...les motards, faut pas croire, mais ça mord pas !  lol
D'ailleurs KTM est présent dans les deux domaines !

Dernière modification par N_75 (06-07-2015 18:37:30)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#58 06-07-2015 18:58:34

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Récit + liste] 6 jours à vélo au pays des azalées en fleurs

N_75 a écrit :

Sur la fiche des Tucano Urbano il est bien écrit "respirant"...

...mais ce sont des gants, pas des sur-gants.
(Il m'est déjà arrivé d'enter dans des magasins de fringues et accessoires pour motards, je dois dire que je n'y ai jamais trouvé mon bonheur de cycliste.)

les motards, faut pas croire, mais ça mord pas !

...mais ça pourrit remarquablement bien la vie des randonneurs à pied, les weekends dans les Vosges. (pas tous les motards, on est d'accord)

Hors ligne

#59 06-07-2015 19:14:02

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Récit + liste] 6 jours à vélo au pays des azalées en fleurs

Sur la fiche, c'est bien écrit "surgants" !  wink
A les voir, je vois des surgants, c'est à dire un simple tissu imperméable...et respirant, probablement dans une certaine limite !

"randonneurs à pied dans les Vosges" .......j'imagine que tu fais allusion aux motos tout-terrain, faut pas confondre avec les motos de route (souvent 2 populations différentes) !
par chez moi, c'est une calamité, Parc Naturel ou pas Parc Naturel !

Dernière modification par N_75 (06-07-2015 19:15:38)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#60 06-07-2015 19:23:44

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Récit + liste] 6 jours à vélo au pays des azalées en fleurs

N_75 a écrit :

j'imagine que tu fais allusion aux moto tout-terrain, faut pas confondre !

Non, il s'agit de routières, par bandes de 30 ou 40 parfois, des français, mais aussi énormément d'allemands (les français se prenant souvent pour des pilotes de course), plusieurs centaines par jour, qui s'enfilent les Vosges dans toute leur longueur, de Belfort à Wissembourg, dans la journée, en en faisant profiter tous les randonneurs du massif sans exception.
Il y a malheureusement beaucoup de routes dans le massif, et pas mal de routes en crête, conséquences de la première guerre mondiale.
Il y a aussi le fait que la circulation des motos est interdite le WE sur le réseau routier correspondant en Foret Noire.
Les motos, les mêmes motos, on les entend parfois près de 20 minutes en continu. C'est une vraie calamité. Mais comme il y a aussi plein de gens qui en vivent (aubergistes par exemple), c'est pas près de s'arrêter.
http://www.dna.fr/economie/2015/05/18/b … u-bol-d-or

Les motos TT, c'était plutôt en Haute Loire ou en Lozère que je les ai croisées.
Bref, on est un peu HS

Dernière modification par velox (06-07-2015 19:42:23)

Hors ligne

#61 06-07-2015 19:46:10

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Récit + liste] 6 jours à vélo au pays des azalées en fleurs

velox a écrit :

c'est pas près de s'arrêter.
Les motos TT, c'était plutôt en Haute Loire ou en Lozère que je les ai croisées.
Bref, on est un peu HS


HS fin !
Tu peux ajouter Puy de Dôme oriental et Loire !
Seulement le week-end, mais les dégâts seront visibles at vitam eternam !

velox a écrit :

Il y a malheureusement beaucoup de routes dans le massif, et pas mal de routes en crête, conséquences de la première guerre mondiale.

Bien pour le vélo de route alors, mais pas le week-end !

Dernière modification par N_75 (06-07-2015 19:49:15)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

Pied de page des forums