Aller au contenu

Annonce

#26 14-03-2009 14:36:23

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

l'abri interieur de golite pese un ane mort.

par contre si tu es seul certains utilisent le serenity shelter

ou encore des solution myog pour avoir un abri complet derriere le mat et une abside devant

une des nombreuses discussions à ce sujet :

http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … startat=40

un exemple d'abri sur mesure page 3

Dernière modification par Frederic (14-03-2009 14:37:09)

Hors ligne

#27 14-03-2009 22:50:29

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

On trouve aussi ça, là.
b8e428c08e85a67cb563f66a99c982ff00944a.jpg


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#28 21-03-2009 02:15:11

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Mr_K a écrit :

Bonjour,
Dans une discussion plus ancienne, un autre utilisateur faisaient remarquer la possibilité de conserver une abside et un coin repas même en ayant le double toit d'installé, keltiq, pourrais tu me donner la solution si tu vois ? (bien essayer de mailer la personne mais pas de réponse). Et serait t'il possible que tu nous fasse a l'occasion une série de photos bien détaillé de l'intérieur/extérieur dans les différentes configuration ?

Merci

Hello Mr K, désolé de mon silence mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir sur le forum ces derniers temps. Quelques éléments de réponse en attendant des photos : Je trouve effectivement l'abri vraiment versatile, on peut l'utiliser de pas mal de manières différentes. Je suis d'accord avec frederic sur le poids de la tente intérieure. Je pense qu'un tissu moustiquaire fait soi-même ou travelsafe fait mieux l'affaire. Tu aurais alors une configuration avec la toile plus le tapis de sol soit 1270 + 100 (piquets) + 400 g (moustiquaire)  pour 270 euros pour 2 personnes + un enfant ou un chien : moi je trouve ça plutôt pas mal ?

Ceci dit la qualité et la durabilité du "bug nest" me semblent excellentes, on n'est pas volé. Par ailleurs pour 3 le poids est vraiment très bon, notamment si on arrive àbricoler un mat avec deux bâtons (j'ai essayé ça a l'air de marcher avec deux petites sangles et un morceau de ficelle.

On peut n'utiliser que la moitié du tapis de sol et il est alors possible de cuisiner dans la seconde moitié. Il y a quelques semaines j'ai fait un test avec mon sac de couchage et j'ai chauffé une bouillotte sans problème pendant la nuit (réchaud trangia à alcool). Un des problèmes a été soulevé par un utilisateur : il n'y a pas d'auvent, donc, lorsqu'il pleut, quand on ouvre la porte la pluie peut rentrer dans la tente et mouiller ce qui est exposé. Du couip certains utilisent un petit auvent en complément pour améliorer ce point. J'ai commencé à y réfléchir car je compte y faire dormir madame et deux enfants, moi étant dehors.

Il faudra patienter pour les photos car je n'aurai pas le temps ce week-end, mais plutôt le WE prochain. Ceci dit si tu utilises google et images tu verras des tas de choses intéressantes.

A bientôt,

Hors ligne

#29 22-03-2009 19:11:34

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Carn mor Dearg a écrit :

Il est possible de décaler fortement le mat central (facilement 40 cm dans n'importe quelle direction).

Dernière modification par keltiq (16-01-2010 15:42:33)

Hors ligne

#30 22-03-2009 21:25:48

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Merci, ne te prend pas la tête pour les photos, un autre membre du forum (maxou69 je crois), possesseur également a mis sur youtube 2 video tres détaillé avec procédure de montage du tipi golite, avec et sans moustiquaire.
Je lui demande son accord pour vous copier les lien ici même.

Pour moi comme pour tous, je pense que l'on a grace a vous une excellente review de ce matériel et je vous en félicite.

Encore merci


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#31 26-03-2009 01:45:55

maxou69
RAVUL en famille
Lieu : Lyon
Inscription : 30-05-2007

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

coucou, me voilà ;-)

je reviens sur le sujet avec des vidéos cette fois-ci...

en ce qui concerne le prix: c'est discutable, surtout vu le cours du livre ces derniers temps;

j'en ai acheté une deuxième tente chez ultralightoutdoorgear en novembre 2008; elle m'a coûté £119.14 + Europe - Airmail to 2kg then Parcelforce: £8.39 + VAT: £22.32
------------------------------
Total: £149.85

ce qui m'a fait en euros prélevé sur le compte 175.69 (commission de change y compris);

enfin, il m'est difficile de faire des comparaisons avec d'autres produits que je ne connais pas...

on peut pas "bidouiller" cette tente en tarp; elle est prévu pour être monter en tipi, alors elle se monte en tipi ;-) mais elle le fait si bien :-)

enfin le cinéma ;-)

montage de GoLite Shangri-La 3 dans mon jardin avec la technique expliquée plus haut dans ce post:

http://www.youtube.com/watch?v=d98heYvoXBg

et l'autre vidéo avec Hex3 + Nest (moustiquaire quoi :-)

http://www.youtube.com/watch?v=ebnQbeWmv0U

dans la deuxième séquence, je montre "l'abside" en question;

effectivement, il n'y a pas d'abside proprement dit: on décroche simplement une partie de moustiquaire;

et évidemment, cette partie-là pendouille un peu, mais ce n'est vraiment pas dérangeant (à mon avis), surtout quand il pleut dehors et qu'on a faim et qu'on a pas envie de cuisiner à l'extérieur;


enfin, à deux plus deux enfants - ça passe super bien ;-) (tout dépend de l'âge et de taille des enfants)

et quand les enfants dépasseront 1 mètre 40, beh ils iront dans leur tente qu'ils transporteront eux-mêmes :-)

faut qu'ils nous lâchent un jour, hein :-)

des question? n'hésitez pas...

à plus...

edit: suppression d'un lien devenu obsolète suite à la liaison des topics

Dernière modification par maxou69 (27-03-2009 02:32:40)


Pour alléger le vélo, commencez par le cycliste.

Hors ligne

#32 26-03-2009 10:48:04

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

maxou69 a écrit :

on a parlé un peu de cette tente ici: https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=7037
avis aux administrateurs: peut-on lier ces topics?

C'est fait. smile
(j'ai du faire un peu de nettoyage au passage)

Hors ligne

#33 31-03-2009 14:21:51

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Suite a vos différents conseil de choix de tente pour 2 personnes + un chien, j'ai commandé a l'instant un Shangri-La 3 + footprint chez ultralightoutdoorgear.

Pas commander le bug nest pour le moment, on va voir comment cela se comporte déjà en simple abri et si on peut pas se fabriquer une moustiquaire interne moins cher et moins lourde (mais surement beaucoup moins isolante) qui satisferais notre utilisation avant de réinvestir une centaine d'euros dans celui de Golite.

Des l'abri reçu, nuit de test dans le jardin et je vous donne des nouvelles ...


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#34 04-04-2009 11:02:32

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Chic ! On va pouvoir comparer nos expériences :-)

Je pense que tu as pris la bonne option pour le bug nest : il est indéniablement de bonne qualité et durable, comme le reste de la tente, mais je pense qu'il y a moyen de faire quasiment aussi bien pour un usage ponctuel pour moins lourd et moins cher. Quand je l'ai acheté, j'ai pensé à un usage "Ecosse", où on a besoin de se protéger de l'eau par en-dessous (au moins autant que par dessus smile ) et des midges.

Je vais essayer de concevoir moi aussi une alternative plus légère : tiens-nous au courant de tes essais ;-)

Hors ligne

#35 15-04-2009 15:32:44

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Salut,

Les beaux jours sont là, je suis en congés, j'ai (enfin roll ) décidé de monter ce fameux tipi dans le jardin !
J'ai donc un Hex 3 (ancien modèle) racheté à Peyo il y a un bail...  j'ai pas eu l'occasion de le tester cet hiver, ni lors de mes dernières randos puisque j'étais seul.

J'ai beaucoup aimé les videos de montage avec mesures et tout mais j'ai du mal à comprendre l'utilité...

Perso, j'ai procédé à l'arrache... J'ai sorti la tente de sont sac et c'était parti...
J'ai fixé les 6 coins "à l'oeil" sans les tendre de trop et sangle relachées au max.
Puis j'ai ouvert la tente, installé le mat réglable (super ce truc soit dit passant !!), refermé et retendu un peu le tout.

Total : 3min55sec

Voilà le résultat :
ace289549e7aa9f524c81c438390cbef079e50.jpg

Mes premières impressions :

C'est haut, c'est facile à monter, c'est super bien fini.
Le mat réglable est vraiment top, ça donne vraiment pas envie de s'emm*rder à assembler deux batons wink
Par contre, avec le mat, dormir à trois est impossible.
Pour deux, ça va, mais faut voir si la toile ne s'affaisse pas trop avec l'humidité.  Quelqu'un de grand toucherait rapidement la toile, amha.

Au départ, je voulais en faire un usage hivernal, donc l'idée était de creuser un peu dedans.  Je pense que pour cette usage, ça doit être top.  Les problèmes d'habitabilité doivent être réglé en creusant 15-20cm.  Mais j'ai pas encore eu l'occasion tester.

1c6135268934a5e0a4537b74023cfe15443971.jpg

Dernière modification par Carn mor Dearg (15-04-2009 15:39:19)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#36 16-04-2009 10:07:43

ysa
Membre
Inscription : 05-11-2008

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Bonjour,

J'ai moi aussi ce tipi Hex3 (depuis 2007).  Je l'ai beaucoup utilisé et devrait encore beaucoup l'utiliser...

Quelques remarques :

- Pour le montage : idem, je plante grossièrement les sardines puis j'installe le mât et j'ajuste les sardines...c'est très rapide !

- Au départ j'utilisais le mât. Quand j'ai acheté le tipi, il y avait, dans le paquet, un tube en alu de 40 cm de long, je me suis longtemps demandée à quoi il pouvait bien servir ... en fait il s'ajuste sur la pointe d'un bâton et donc plus besoin du mât : 340g de gagné !

- Pour deux personnes, je trouve ce tipi très spacieux. J'ai déjà fait quelques nuits à trois dedans (deux filles-un gars) , on était bien sûr un peu plus serré mais c'était tout à fait supportable. L'espace intérieur et la hauteur du tipi sont très appréciables quand les conditions sont mauvaises, on peut "cuisiner" très à l'aise.

- J'ai encore utilisé ce tipi le weed-end dernier. Nous étions installés pas loin d'un col donc beaucoup de vent, aucun problème. La toile fait, c'est sûr, un peu de bruit...

Pour résumé, j'adore mon tipi ! Le plus souvent on est deux dedans, environ 1 kg pour deux c'est raisonnable !

Hors ligne

#37 18-04-2009 18:00:06

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

ysa a écrit :

- Pour le montage : idem, je plante grossièrement les sardines puis j'installe le mât et j'ajuste les sardines...c'est très rapide !

Idem, testé par grand vent : j'ai planté le pourtour en commençant par l'angle au vent (celui d'où vient le vent), sangles en position médianes, puis j'ai implanté le mât et tendu tout ça.

Hors ligne

#38 24-05-2009 11:33:48

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Bon, je possède ce tipi depuis 2 mois maintenant, monté quelques fois dans le jardin pour test et maintenant une vrai nuit en conditions avec. Je fais donc mon premier retour :

Pour moi l'abri est bon, testé avec un poil de vent (sancy oblige) pas vraiment de pluie. Montage, comme tout le monde, c'est rapide et pas compliqué.

Pendant la nuit aucun soucis, malgré le léger vent, la toile n'est pas trop bruyante (quelques frayeur en voyant les éclair a travers la tente et pensant au mat fièrement dressé mais l'orage était loin).

Niveau condensation, a 2 adultes + un chien le matin la toile intérieure était mouillé, mais rien n'est tombé sur les affaires donc pas de soucis de ce coté ( malgré les coup de queue du chien sur toile au matin ...).

Testé en configuration toile + sol, j'envisage maintenant a la fois l'achat d'un sursac pour utiliser seulement la toile (configuration solo) et la fabrication d'un double toit pour les situation moins clémentes (l'utilisation avec sol ou double toit étant réservé au rando ou l'on est 2 a porter).

Je reviendrais donner mon avis après une plus longue utilisation.


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#39 24-07-2009 02:13:34

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Salut Mr_K smile
Juste pour t'aider dans ta réflexion concernant la fabrication d'une pièce de tissu permettant de maintenir 2 bâtons pour remplacer le mât : Flo est arrivée au camp de base juste après ton départ, et elle a la solution!

Flo, si tu lis ce message, tu sais ce qu'il te reste à faire big_smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#40 24-07-2009 08:32:42

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Salut Fred !

J'ai posé la question a Flo et elle m'a montré ses bâtons: ils sont customisees pour le ski de rando (poignées coupées et du grip de vélo sur le métal). Je doute que Pierre (Mr_K) fasse la même chose avec les siens. Par contre j'ai trouvé, dans les accessoires de ma Hex 3, un morceau de tube en métal qui permet de prolonger un bâton pour qu'il atteigne 1m70. Je pense qu'avec ca, on peut monter le tipi sans le mat et avec un seul bâton.

Ce cylindre en alu ressemble a un des morceaux du mat. Peut-etre qu'on peut couper l'elastique qui se trouve dans le mat et utiliser l'un des tubes en alu (le plus long) pour faire ce montage. On pourra toujours remonter le mat comme avant meme si l'elastique n'est plus la. Ca serait un peu plus dur mais toujours possible. A tester...

w.

Dernière modification par wax (24-07-2009 08:35:57)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#41 24-07-2009 09:45:25

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Rhooo mince j'ai raté quelque chose alors .... Merci Fred et wax de me tenir au courant sur ce sujet wink

mais j'avance sur ce point de mon coté, j'avance : regardez ce que j'ai trouver sur la toile cette semaine : thread backpackinglight sur l'assemblage de bâtons

et l'un des montage, semblerai correspondre a ce que l'on a essayer de faire avec le morceau de corde au camp wax, j'en conclu donc que l'on sait emmêler les pinceaux bien comme il faut sad .

Je teste ce we les solution 1 et 2 du lien (sangle tubulaire et lacet) et si il y a soucis, je passe au magasin de bricolage du coin voir pour soit un petit tube faisant le lien entre les bâtons, soit carrément un bâton + un tube plus grand pour atteindre la hauteur désiré.

Mais en effet, Flo si tu passe dans le coin et que tu veux bien nous détailler ta solution sa en ferai une de plus.


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#42 24-07-2009 10:13:44

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Merci pour le lien Pierre. Pour en revenir a mon idee d'utiliser une partie du mat, je suis alle revoir ma Hex 3 et j'ai l'impression que le dernier cylindre du mat (qui est double puisqu'il y a un plus petit cylindre ajustable dedans) ferait bien l'affaire. Avec un seul baton, ca devrait coller nickel. Et on devrait pouvoir ajuster la hauteur soit grace au baton, soit grace au systeme classique de double cylindre. A toi de voir wink

w.

Dernière modification par wax (24-07-2009 10:14:44)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#43 25-07-2009 10:36:42

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

wax a écrit :

J'ai posé la question a Flo et elle m'a montré ses bâtons: ils sont customisees pour le ski de rando (poignées coupées et du grip de vélo sur le métal). Je doute que Pierre (Mr_K) fasse la même chose avec les siens. Par contre j'ai trouvé, dans les accessoires de ma Hex 3, un morceau de tube en métal qui permet de prolonger un bâton pour qu'il atteigne 1m70. Je pense qu'avec ca, on peut monter le tipi sans le mat et avec un seul bâton.

Dur, dur cette semaine sad, voilà je prends le temps de vous répondre.

Mes bâtons il sont comme ça :
e20de51481661f78060c21df4e3300726d0a29.jpg

C'est expliqué ici pourquoi:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=2038

Aux  batons il faut ajouter 2 m de cordelette (2 mm ici).
Accrocher la cordelette sur le bout de la poignée du baton, en laissant le brin que l'on n'enroulera pas, suffisament long pour faire un noeud de l'autre coté de la ligature...le démarrage coté pile...

965594d93f9acfd447e94c67e6d362c375b79d.jpg

...coté face...
360cbe0c671d04bfb03a399302383292330b41.jpg

Puis on enroule en prenant l'autre poignée tête bèche.
18dedd4bcc07fa97c0fe7ff01605d34c7612c1.jpg

Voilà.
27c1a43a46b7335d2a260615b998d80879999f.jpg

En serrant bien, le grip velo assure une bonne tension dans l'ensemble, j'arrive à m'appuyer de tout mon poids soit...quasi 80 kg big_smile.
J'ai déjà teste le tipi et ce montage avec du vent moyen (40 km/h), pas de problème.
Dans le package de base j'ai 6 sardines alu, si on en ajoute 5 de plus (plus light) sur les accroches intermédiaires prevues, je pense qu'il a moyen de voir venir... même si le vent tourne big_smile, de plus ça fait nettement moins de bruit.

A tient ! j'ai même une photo en situation smile
8f5a0a723b6c1db41e3da525a1e05c56ffe62f.jpg

Le gros avantage de ce montage c'est qu'il peut-être improvisé avec les moyens du bord.
Mais je ne suis pas sûre que toutes les poignées de baton puisse être solidarisées de la sorte.

Je vous ajoute une petite astuce, valable aussi dans la Twin sister, pour dormir à trois il suffit de décentrer un peu le pied de mat.

Autre bidouille, intercaler un petit bout de chambre à air pour retendre automatiquement la toile malgrès la variation d'humidité.

Dernière modification par Flo (25-07-2009 18:27:39)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#44 31-07-2009 18:15:43

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Petit retour avec un long week-end vélo itinérant : aucun souci, sauf pour lemontage qui a tourné au gag. Une fois les 5 premiers piquets installés, impossible de tendre la toile correctement avec le sixième. Pas de problème me dis-je, je vais retendre un peu tout-ça. Au bout de 15 minutes d'effort sans succès, j'ai fini par recommencer de zéro en utilisant la méthode déjà préconisée par l'un d'entre vous en se servant du mat comme pige pour positionner correctement les piquets (et là ça a marché du 1er coup).

Gros orage la nuit et des gouttes d'eau par les coutures (non enduites) pendant environ 20' mais sans conséquences. Vive les sacs de couchage synthétiques ! Je me tâte pour étanchéifier. Des retours sur ce point ?

Pour la place c'est Versailles pour deux. Pour trois ça doit aussi bien le faire car le mât peut s'installer en position fortement décalée sans problème. Ma douce est ravie surtout lorsque l'on regarde le poids et le volume que prend cette toile !

Petit-déjeuner le lendemain matin, bien à l'abri d'une pluie fine, même si clairement il faut faire attention à l'usage d'une flamme nue vu l'inflammabilité de la toile.

Particularité à prendre éventuellement en compte, le zip de la porte se ferme en descendant (ce qui est plutôt normal). Mais du coup lorsqu'on veut ouvrir, il faut faire attention à ne pas trop toucher la toile si elle est humide. Conseil : il faut sans doute profiter de la position allongée dans le sac de couchage pour initier l'ouverture et rendre le zip plus accessible lorsqu'on est assis.

Hors ligne

#45 09-10-2009 11:12:56

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Carn mor Dearg a écrit :

Mes premières impressions :
C'est haut, c'est facile à monter, c'est super bien fini.
Le mat réglable est vraiment top
, ça donne vraiment pas envie de s'emm*rder à assembler deux batons wink

Pareil ! Et merci à maxou69 pour la technique de montage.
Reçu ce matin cet abri commandé (et même pré-commandé avant qu'il ne soit sur le site) chez Arklight. Poids du colis 1135 g

Avec le mât à minima (1,48 cm)
6f237e6c5abdcc611775f237593f504684531b.jpg

Hors ligne

#46 10-10-2009 09:42:33

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Modération : j'ai passé le balais, et vidé ma pelle sur le compost. Patrick, tu pourras t'y défendre plus librement et leur donner la raclette de leur vie. big_smile

Hors ligne

#47 10-10-2009 16:27:22

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

BigCactus a écrit :

Modération : j'ai passé le balais, et vidé ma pelle sur le compost. Patrick, tu pourras t'y défendre plus librement et leur donner la raclette de leur vie. big_smile

Bigcactus il est de mauvais poil, car ça ne dépassait pas le niveau de bruit moyen du forum, et ça correspondait à une vieille histoire, mais ok, on sort big_smile ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#48 10-10-2009 21:32:29

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

mad a écrit :
BigCactus a écrit :

Modération : j'ai passé le balais, et vidé ma pelle sur le compost. Patrick, tu pourras t'y défendre plus librement et leur donner la raclette de leur vie. big_smile

Bigcactus il est de mauvais poil, car ça ne dépassait pas le niveau de bruit moyen du forum, et ça correspondait à une vieille histoire, mais ok, on sort big_smile ...

lol lol lol je trouve le terme de compost génial smile, lorqu'on mets un peu de compost, ça fertilise mieux !
C'est vrai qu'on a donné un peu de boulot à BigCactus cette semaine...keep cool profite de ton week-end smile


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#49 10-10-2009 23:43:06

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

J'étais super zen ! smile C'est la couleur rouge qui vous a fait penser que j'étais de mauvaise humeur ?
Ce n'est pas le cas, je vous rassure ! smile

Hors ligne

#50 14-10-2009 15:17:41

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Inauguration au camping de la Madine. Voici un palace qui fait chambre à coucher et salle à manger (avec un parevent quand même big_smile).  La toile ne fait que 675 g. Merci Arklight !
b3d29890367fef35e9cce35b9e8756c1f0f7af.jpg

Patrick

Hors ligne

Pied de page des forums