Aller au contenu

Annonce

#1 29-07-2015 22:12:39

Matthieu69
Membre
Inscription : 29-07-2015

[Couchage] Avis sac de couchage Décathlon

Bonjour à vous tous !

Je suis actuellement en pleine reflexion pour m'acheter mon premier vrai duvet ! Je vais partir en Ariège la semaine prochaine, je compte faire le pic d'Estat et le pic du Montcalm (pour ceux qui connaissent) en bivouaquant avec ma tente T2 ultralight pro de Décath. J'ai tout ce qu'il me faut, me manque plus le duvet.

Seulement comme beaucoup, et étant étudiant (j'ai 18 ans), je n'ai pas de salaire donc pas un gros budget... Donc j'essaye de faire au mieux, et je cherche plutôt du coté de décathlon, même si je sais qu'au niveau de la durabilité des produits, ce n'est pas forcément leur fort... Cependant, j'ai vu que la garantie est de 5 ans, c'est plutôt pas mal non ? Est-ce que certains savent si la garantie fonctionne bien ?

Ensuite j'ai vu plusieurs modèle et j'hésite... Je pense prendre un duvet avec une température de confort de 5°, car je ne compte pas bivouaquer en hiver.
Faisant 1m88 et 60kg (donc pas beaucoup de gras), pensez vous que 5° sera suffisant ? Ou faut-il que j'aille vers les 0° ? Je précise bien que je dors en tente, et je pense que la température sera autour de 5-6° min (enfin je pense)

Ensuite chez Décathlon, j'ai repéré le S5 Light. Avec mes 1m88, je pense prendre le XL, ce qui fait 11,4L et 21x33cm rangé. En synthétique, le tout pour 59e. Je trouve le prix vraiment intéressant, et je ne pense pas trouver aussi intéressant ailleurs, pour ce prix là ? Après, il faut peut etre que je mette plus d'argent, cela vaut-il vraiment le coup ?

Après il y a aussi le S0 ultralight, en duvet, mais qui coute 129e... Si c'est vraiment intéressant, je peux peut etre prendre ça... J'avoue ne pas avoir trop regardé les autres marques, il me semble que les prix ne sont pas dans mon budget malheureusement. Quit à racheter un sac de couchage dans quelques temps quand j'en aurais les moyens !