Aller au contenu

Annonce

Terminé ! ✅ Camp de base / Camp itinérant 2023 du 8 au 15 juillet en Ariège.
La discussion sur le forum. ✅

#26 25-06-2007 10:11:15

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Edition BigCactus : Je déplace ce sujet crée par Patbald / Patlechauve pour éviter les doublons wink

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une découverte ni même un test complet mais comme il n'y a rien sur ce sac dans le WIKI, cela devrait demarrer une discussion.
Commandé chez Golite le 15/06 en soirée, j'ai reçu le sac ce matin par Fed Ex

Hormis le fait que les frais de port sont exhorbitants (45 dollars soit 35 euros), le service est hyper rapide. 10 jours pour venir par USPS-GEM (United States Postal Service-Global Express Mail).

A première pesée sur la balance de cuisine, le Golite Jam2 fait 630 grammes complet et 599 grammes sans la mousse de dos. Les composants ont tous été minimisés mais sont de bonne qualité. La couleur (grease - grise) est discrete, la taille exacte (merci Highpictv)

Je sors cet après midi avec 6 kilos pour faire un premier test de portabilité.

Premier contact: Une grande poche très pratique pour mettre tout ce que je mets habituellement dans le rabat sommital de mes Dynastar. Cela fait un peut bizarre de rouler le haut.

Seul bémol, le sac est fabriqué au Vietnam.

A+

Patbald

Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

#27 25-06-2007 10:21:46

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Site Web

Pourquoi tu crées un nouveau sujet ? Tu pouvais mettre à la suite du mien.
La multiplication des pains c'est bien, mais pas celle des topics wink

Edition BigCactus : Je déplace ce sujet crée par Patbald / Patlechauve pour éviter les doublons wink

Dernière modification par highpictv (19-10-2010 13:56:58)

- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

#28 17-11-2007 14:29:00

Peyo
PRO
Site Web

Une petite revue en image du Golite Jam2: http://es.truveo.com/GoLites-Jam2-Review/id/3699828870

#29 15-02-2008 20:00:56

__Nico__
Membre
Lieu : Savoie

Highpictv a écrit :

- Les 2 portes piolets ont laché. Les petites sangles se sont arrachées au raz du tissu
- Le tissu à été coupé net au niveau de la poche sur 2 cm (surement par un piolet). Heureusement c'est du ripstop et donc cela ne s'est pas étendu !

Hello !

Tu as attaché quoi à tes portes piolet pour qu'ils s'arrachent ? C'est donc la sangle qui a lâché et pas le tissu ou la couture si j'ai bien compris ?

Sinon pour la coupure, c'est une pointe de piolet bien affutée qui a fait ça ? Le tissu te semble t'il suffisamment résistant pour attacher des skis de rando de temps en temps sous les sangles de compression ? Et la résistance à l'abrasion (rocher) ? Te parait elle correcte ?

De nouveaux désagréments depuis ton dernier post ? Tu en es toujours content ?

#30 15-02-2008 21:22:21

highpictv
dit "Hichpyche"
Site Web

Les porte-piolet se sont arrachés au niveau de la couture. Ils se sont désolidarisé du sac mais la sangle n'a pas cassé. Je n'y avais mis que mon piolet !
Fabienne a le même sac et n'a pas eu ce genre de problème, donc j'en conclus à un défaut de couture passager.

La coupure a effectivement été faite par le piolet. Facilement réparable et comme c'est du ripstop la déchirure ne s'est pas propagée.

Pour la résistance à l'abrasion, j'essaye de faire attention mais je ne suis pas du genre délicat. Pas d'usure visible pour l'instant. En escalade, ça doit être limite.

Depuis pas de problème. J'ai porté mes skis de rando avec, en les attachant aux 2 sangles latérales. Les coutures sont intactes !

La poche avant est tellement grande que j'ai pu y rentrer ma pelle (sans le manche wink ) + plein de bazar !!

f00a00ac5638c9f78cb7bc9b32c61bbf74a696.JPG

Je suis ravi de ce sac, je l'adore !

Dernière modification par highpictv (19-10-2010 13:58:02)

- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -

#31 15-02-2008 21:38:15

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Site Web

p*^$ù!!!!

je commence à l'aimer aussi....

non non non.... ca va pas du tout ca!!!

vous êtes c*ù$§$t sur ce forum à faire donner envie aux autres!!!  hmm

roll

juste pour savoir.... ca s'achète ou??  big_smile

Xavier

#32 15-02-2008 22:18:30

__Nico__
Membre

Avec le faible poids du piolet ils ont peut-être oublié une couture en effet !! Comme tu dis, ça ressemble à un défaut isolé, en lisant quelques  avis sur ce sac tu sembles être le seul à avoir eu ce problème ...

Des avis de testeurs et photos ici :
http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … ad_id=5892

Il m'intéresse bien, surtout si on peut porter les skis les piolets et mettre 10 à 12 kg confortablement ! Et son volume doit être agréable !! Je pourrais rentrer mon Z-Lite à l'intérieur je pense !!

Autres questions : s'il n'est pas rempli à bloc, il se tient bien ? Ne balotte pas trop ? Et sinon pour le confort, tu mets ton matelas contre le dos ou pas ? Il a l'air de ne pas monter trop haut derrière la tête. Si tu la penches en arrière tu ne touches pas le dessus du sac je pense ? (avec le casque notamment)

Waluyo : on le trouve aux US pour 100$

#33 16-02-2008 10:17:01

highpictv
dit "Hichpyche"
Site Web

__Nico__ a écrit :

Autres questions : s'il n'est pas rempli à bloc, il se tient bien ? Ne balotte pas trop ? Et sinon pour le confort, tu mets ton matelas contre le dos ou pas ? Il a l'air de ne pas monter trop haut derrière la tête. Si tu la penches en arrière tu ne touches pas le dessus du sac je pense ? (avec le casque notamment)

Il y a pas mal de sangles et de crochets (en bas) qui permettent de diminuer le volume donc on peut bien régler sa contenance.
La ceinture est très large et remonte bien sur les hanches donc le maintien est très bon.

En charge normale, c'est à dire avec la cheminée repliée, il ne monte pas haut. S'il est plein jusqu'à la gueule, moi je ne touche pas mais attention je suis grand wink

Pour le confort, j'ai retiré la mousse intérieure et je place le matelas dans le dos, plié en 4. Mais mon matelas est un big agnes, donc dégonflé c'est une crêpe (plus plat qu'un auto-gonflant). Je place mon duvet au niveau des reins ce qui est très confort.
Ce sac a tendance à se creuser dans le dos donc il ne touche qu'au niveau des reins. On le voit pas trop mal sur cette photo.

33b91b356e152d7c72b0d99fb5026a259cdcee.php

On voit aussi le piolet qui pendouille, c'est le problème de ce sac que je n'ai pas encore résolu hmm

Dernière modification par highpictv (19-10-2010 13:59:45)

#34 16-02-2008 18:44:23

__Nico__
Membre

Salut smile

Le fait qu'il soit loin du dos ne te tire pas sur le dos ? Tu n'arrives pas à le coller plus ?

Pour l'instant il est n°1 dans mes choix !

Merci pour tes retours d'expérience !!

#35 16-02-2008 19:04:01

highpictv
dit "Hichpyche"
Site Web

__Nico__ a écrit :

Salut smile

Le fait qu'il soit loin du dos ne te tire pas sur le dos ? Tu n'arrives pas à le coller plus ?

Non, si je raccourcis les bretelles, le sac ne repose plus sur mes hanches. Mais un gabarit plus "court" pourra peut-être le faire.

Dernière modification par highpictv (19-10-2010 14:00:16)

#36 17-02-2008 01:18:27

oli_v_ier
Administrateur
Site Web

__Nico__ a écrit :

Je fais 1m82 et aucun problème avec un Jam2 taille L: je peux le plaquer au dos si besoin et qu'il reste appuyé sur les hanches. Mais c'est vrai que j'aime aussi qu'il soit un peu décollé du dos, moins que sur la photo de Highpictv.

Quand j'ai commencé à porter des sacs légers sans armature comme celui là, je me suis fait la réflexion: les systèmes de portage hyper-sophistiqués (filet tendu, mousse super confort avec tunnel d'aération super machin truc) pèsent finalement lourd pour un résultat comparable, voire moins bon. Le sac est écarté du dos (par la mousse, ou le filet tendu) et l'air circulera de toute façon moins bien que s'il n'y a rien comme sur ce sac (le dos du premier Salomon Raid 30 était pareil: tissu simple sans mousse).

Après, c'est sûr qu'à l'intérieur du sac on ne met pas n'importe quoi contre le dos, mais même avec un dos matelassé, qui ne fait pas attention ?

La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

#37 17-02-2008 10:36:38

highpictv
dit "Hichpyche"
Site Web

oli_v_ier a écrit :

Je fais 1m82 et aucun problème avec un Jam2 taille L:

Tiens tu as un Jam² et tu ne nous l'avais pas dit !?

Dernière modification par highpictv (19-10-2010 14:00:35)

#38 17-02-2008 12:16:59

__Nico__
Membre

Merci à vous 2 !! OK je comprends pour le dos écarté par rapport à la transpiration. Mais ça reste stable quand même ?

highpictv a écrit :

Tiens tu as un Jam² et tu ne nous l'avais pas dis !?

Oui chouette, un nouvel avis en perspective smile Je crois avoir lu que Peyo en a un aussi il me semble.

Tu peux nous donner aussi tes impressions sur le sac stp ? Confort, solidité, ergonomie ...

Merci smile

#39 17-02-2008 16:33:33

oli_v_ier
Administrateur
Site Web

highpictv a écrit :

Tiens tu as un Jam² et tu ne nous l'avais pas dis !?

Baaaaah... c'ta faute aussi smile ! T'es tellement exigeant avec le matos que quand tu dis qu'un sac te plait, qu'en plus il me plait aussi et qu'il est parfait pour ce que j'envisage de faire (30L pour 10 jours ça commençait à être juste tongue), ben pour 70€ j'ai pas hésité longtemps big_smile .
Je n'ai pas encore donné de feedback vu que je n'ai pas eu réellement l'occasion de le tester.

La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

#40 17-02-2008 19:32:25

__Nico__
Membre

Un autre avis intéressant trouvé ici :

http://furtech.typepad.com/furtech_test … _2_re.html

With 12Kg of rock climbing gear the harness is surprisingly comfortable

Ca confirme ce que pense highpictv

One seldom reported aspect of these sacks is their freedom of movement for climbing.

C'est encore un TRES bon point pour moi !!

it carries tiny loads well using the Compaktor system

Ca confirme aussi ce que dit Highpictv, très bon point pour la polyvalence !

#41 18-02-2008 09:35:37

highpictv
dit "Hichpyche"
Site Web

Je sens qu'on va pouvoir ouvrir un club lol

Dernière modification par highpictv (19-10-2010 14:01:11)

#42 18-02-2008 11:55:00

Peyo
PRO
Site Web

Le Jam2 est vraiment un bon sac, j'apprécie réellement le mien pour les rando en hiver où il faut plus de matos et pour les rando 3 saisons longues et avec une grosse autonomie (pas encore fait avec ce sac)

Le confort de portage est assez bluffant pour un sac de cette contenance.
J'aime particulièrement la modularité du sac et sa capcité de compression.

+1 donc pour le JAM2!

Un petit schéma qui va bien (pas beau mais compréhensible)

jam2verb.jpg

ps: je fais 173 cm et le M me va parfaitement.

#43 18-02-2008 18:17:26

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon

Même si j'ai revendu celui que j'avais acheté, je pense que c'est un bon sac. Seul point gênant pour moi, l'absence de rabat sommital. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et si je trouve du tissu pour faire faire un rabat, j'en rachète un.

PH

Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

#44 14-04-2008 13:51:42

jeronimo
Membre
Lieu : Paris

Le "confiture", comme dit Pat, est en vente à 65 livres sterling (+10 livres de port pour la France!) sur le site:
http://www.backpackinglight.co.uk/product228.asp

J'ai craqué... roll

#45 14-04-2008 14:55:17

Peyo
PRO
Site Web

Je reviens du Vercors avec et je n'ai que de bons retours à faire dessus.

Le confort est vraiment bon surtout avec un Z-rest placé au niveau du dos et avec 7 kilos au total il sait se faire oublié et cela même en course (because Peyo il voulais pas rater son train du coup 10 bornes au pas de course)
En parlant de course, je me suis un eu emmélé les pinceaux et j'ai chuté dans un pierrier en roulant sur le sac, pas une seule égratignure (le sac parce que moi je me suis refait le coude hmm ), donc le test de résistance est validé pour moi wink

Je crois que je vais en prendre un pour ma Belle d'ailleurs.

#46 14-04-2008 15:19:22

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Site Web

Peyo a écrit :

[...]En parlant de course, je me suis un eu emmélé les pinceaux et j'ai chuté dans un pierrier en roulant sur le sac, [...]

«Peyo qui roule n'amasse pas mousse...

Hmmm.
Ok je sors.
FAb

#47 14-04-2008 15:21:03

Peyo
PRO
Site Web

De la mousse je sais pas mais de la neige et des gravillons oui, j'en ai amassé partout big_smile

#48 14-04-2008 15:22:24

zaack77
Somewhere else, high above...

Ce sac me fait de l'oeil à moi aussi qui cherche un sac plus simple et léger que mon Talon 33 pour, par ex., faire la HRP ;-)...

S'il avait un système de cordons sur l'arrière pr mettre les affaires trempés, ce serait le sac idéal. Mais j'imagine que ça doit pas être très compliqué à rajouter ce genre de chose...

Pat, pourquoi veux-tu un rabat??
Peyo, si tu te fais refaire le coude pense à mettre du dyneema à la place de la peau... ;-)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

#49 14-04-2008 15:31:13

Peyo
PRO
Site Web

Pour les affaires mouillées il y a quand même de la place:
- les deux poches latérales sont bien grandes (j'y mets mon poncho, ma tarp, un bout de tyvek et mon blouson pertex)
- la sangle du dessus peut largement accepté d'autres tissus mouillés (toile de tente..)
- au pire avec un petit élastique on peut utiliser le reducteur de volume du dessus (qui me sert à attacher mon tapis de sol en mousse pleine longueur en hiver)

#50 14-04-2008 17:06:22

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon

zaack77 a écrit :

S'il avait un système de cordons sur l'arrière pr mettre les affaires trempés, ce serait le sac idéal. Mais j'imagine que ça doit pas être très compliqué à rajouter ce genre de chose...

Pat, pourquoi veux-tu un rabat??

Je te ferais bien une réponse de jésuites: Et toi, pourquoi veux tu un cordon?

Réponse: sur mes dynastar Cham 45 et sur le Grivel 42, j'ai l'habitude de toujours mettre les mêmes choses dans le rabat et ce, depuis 1997. Pas facile de se débarasser de ses vieilles habitudes.

PS: je crois que je vais avoir un Golite à vendre (il se sont trompés dans la commande)

Pat

Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Pied de page des forums