Aller au contenu

Annonce

#176 24-09-2015 17:26:40

Cékoua
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 11-09-2015

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

Pour info le col de la Bonette était fermé ce matin pour cause de neige.
Il va très certainement être rouvert les t° ne devraient pas redescendre en dessous de 0°C.
Mais bon à surveiller !

Hors ligne

#177 24-09-2015 17:47:55

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

Pour la boite à feu, ben les performances dépendent de plein de facteurs (mais pas de factrices). Qualité de la cire (paraffine pure ou reste de bougie odorante avec plein de saloperies dedans), état de la fonte de cire (cire fondue d'une bougie ou fondue dans un récipient allant sur le feu> le résultat n'est pas le même, vous verrez j'ai fait les deux), qualité du carton (petites ou grandes alvéoles), espace entre les lames de cartons....
J'en ai fait avec des restes de bougies parfumées ou non. S'il n'y a que dom et Opitux qui restent pendant que ça brûle, c'est que ça chlingue. Les autres prévoyez des pinces à linge pour le nez, question ils ne soient pas tout seuls à manger.... lol  lol  lol

Par contre faut pas s'en servir de réchaud de peur de noircir le fond de le gamelle. Ben oui, la cire ça brûle.  tongue


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#178 24-09-2015 19:04:19

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

Paraffine issue de la pétrochimie et parfums de synthèse ? Je sens qu'on va se régaler par la bouche (puisqu'on va se boucher le nez).
Ok je suis bon pour une lapidation.  lol  allez ce sera bon quand même smile .


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#179 24-09-2015 19:27:21

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

Cire d'huile de palme, pour moi, garantie 100% biologique et sans odeur (je demande qu'à le croire) cool

Ca va être intéressant de comparer.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#180 24-09-2015 19:36:21

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

Galou83 a écrit :
Cékoua a écrit :

oula oui la pique a fondue ! boh une sardine fera l'affaire !

En général, je n'emporte pas de spork, mais des baguettes (chinoises). Ce sera le gage pour ceux qui n'auront pas de pique que de manger la fondue aux baguettes  lol

Pour la pique j'ai enfoncé un rayon de vélo en acier inox dans un bouchon de vin qui servira de poignée. Bonne idée que je vais expérimenter.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#181 24-09-2015 19:45:31

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

Je n'ai pas de pique à fondue, et pas de moyen de m'en procurer une avant demain. Quelqu'un en aurait une en rab ? big_smile

JJondalar a écrit :

@Shanx : j'ai racheté 200g dAppenzeler pour t'éviter d'en acheter.

Merci, c'est très gentil !

Bon, du coup je vais faire des courses demain matin. S'il faut que je prenne quelque chose en particulier, manifestez-vous ce soir (ou taisez-vous à jamais tongue ).


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#182 24-09-2015 19:49:57

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

JJondalar a écrit :

Paraffine issue de la pétrochimie et parfums de synthèse ? Je sens qu'on va se régaler par la bouche (puisqu'on va se boucher le nez).
Ok je suis bon pour une lapidation.  lol  allez ce sera bon quand même smile .

J'ai même une bougie qui est comestible, si, si, c'est écrit dessus. Je pense que c'est pour un cas extrême quand même.... mais c'est assez MUL comme concept. wink

Edit: bien sûr j'amènerai quelques piques, car j'ai un doute sur le bricolage de certains j'en ai plusieurs dispo. wink

Dernière modification par Seraph' (24-09-2015 19:53:32)


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#183 24-09-2015 21:01:08

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

bon, le framapad m'éjecte...

j'ai trouvé 20 pompotes vides dans mes placards,
+ 2 poches à sucre du même genre en plus grand

pas le temps de faire un pain d'épices ce soir, mais j'ai une tourte aux noix au congel, je l'emporte.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#184 24-09-2015 21:06:56

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

Seraph' a écrit :

Edit: bien sûr j'amènerai quelques piques, car j'ai un doute sur le bricolage de certains j'en ai plusieurs dispo. wink

Je t'en louerai une contre du pain au levain. tongue


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#185 24-09-2015 22:39:14

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

bon, je crois que j'ai à peu près tout si je n'oublie rien demain. Dont 2 petites boîtes à feu.

domweb a écrit :

Une sardine dans la fondue, c'est dégueulasse mad  lol  (et en plus tu vas perdre ton pain wink ).

Pour la dernière fondue, j'avais fait un pic avec un petite branche taillée en fourche.
Ca avait très bien fonctionné


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#186 24-09-2015 22:52:18

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

@ Opitux : je pense être à Jausiers vers 16h, on peut essayer de monter aux Sagnes ensemble, je t'appelle.

PS : l'avantage d'une vrai pique à fondue, c'est qu'on peut crever un sac avec  lol .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#187 24-09-2015 23:14:32

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

domweb a écrit :

@ Opitux : je pense être à Jausiers vers 16h, on peut essayer de monter aux Sagnes ensemble, je t'appelle.

Ca devrait être notre horaire, grosso merdo wink
On s'appelle demain


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#188 24-09-2015 23:15:59

techlab
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 02-08-2010

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

Une spork suffit pour la fondue, sinon la pointe du bâton de rando big_smile

Hors ligne

#189 24-09-2015 23:37:53

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

domweb a écrit :

Cire d'huile de palme, pour moi, garantie 100% biologique et sans odeur (je demande qu'à le croire) cool
Ca va être intéressant de comparer.

Oui enfin, c'est pas totalement mul non plus ces trucs...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#190 24-09-2015 23:40:49

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

C'est juste un peu plus léger qu'un stère de chêne lol .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#191 25-09-2015 04:32:49

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

Bonjour à tous
Bonne rando amusez vous bien.

Hors ligne

#192 25-09-2015 06:46:49

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

Je prends la route. smile

Salut à toi cazor! Et merci.


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#193 25-09-2015 08:47:03

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

Ca me perturbe d'y aller directement du boulot sans repasser par chez moi : ce matin, j'ai failli oublier mes chaussures !

A ce soir !


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#194 25-09-2015 09:09:10

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

Mon numéro : 06 52 105 002

Bonne route à tous


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#195 27-09-2015 21:03:39

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

Merci à vous tous. smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#196 27-09-2015 21:52:09

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

Bis !
C'était top, et merci Dom.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#197 27-09-2015 21:53:00

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

Retour au bercail. Une chouette sortie et des paysages magnifiques smile
et Shanx, promis, je t'appendrai à fabriquer une belle boîte à feu wink
Au plaisir de te revoir dans le Vercors...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#198 28-09-2015 08:30:43

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

Boitafeu ! boitafeu ! boitafeu ! smile

Très heureux de ce week-end, malgré une petit méforme physique qui m'a un peu empêché de profiter à 100%.

Entre le big tarp (merki wax smile smile smile ) et les boites à feu, on progresse bien dans l'organisation (serait-on en train de ré-inventer le premier Club Med ?  lol )

Merci à tous pour votre gentillesse et votre bonne humeur.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#199 28-09-2015 09:06:15

Cékoua
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 11-09-2015

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

En ce lundi matin pas frais et pas dispo, merci à tous pour ce week end au top, j'ai été très heureux de faire la connaissance de chacun de vous, en espérant vous revoir bientôt !

Hors ligne

#200 28-09-2015 09:13:10

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Sortie CSE en Ubaye, septembre 2015

Z'avez fait une plancha ?  tongue

Hors ligne

Pied de page des forums