Aller au contenu

Annonce

#26 16-09-2015 13:05:07

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Bonjour,

Un autre récit atypique, merci !
J'avais lu il y a quelques mois le récit de la traversée de l'Asie centrale par Sylvain Tesson / Priscilla Telmon ; ça devait être dans ces coins là et ça permet de mieux imaginer le paysage !


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#27 16-09-2015 16:06:01

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

mulgaelle a écrit :
Greewy a écrit :

Le voyage a été marabouté.

Il y a une malédiction qui porte ton nom je te rappelle: la malédiction Greewy ou quand tu crèves un nombre anormalement élevé de fois!!!
Mais bon, bien sur, ça tu ne me l'avais pas dit avant de partir....
roll

la malédiction ne frappe qu'occasionnellement. La preuve, la dernière fois pour moi, c'était début 2009 !

Hors ligne

#28 16-09-2015 17:52:01

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Pas MUL, mais, ça va dépanner, "je vous dois combien madame?", "rien, c'est gentil". En même temps, acheter des clous de charpentier, c'était pas trop ma volonté... Ils vont devenir collector ceux-là.

Non non pas "clous de charpentier"... Ce sont bien des piquets de tentes, mais de ceux qu'on utilise pour les camps de base par exemple, lorsque les tentes doivent rester longtemps en place, ou en haute montagne sur des terrains durs.
J'ai eu un jeu de ces piquets, vraiment très efficaces, mais ça pèse un âne mort  big_smile
Encore en vente actuellement :

http://www.expe.fr/fr/6-piquets-roche-a … -6-mm.html

Hors ligne

#29 16-09-2015 18:07:43

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Vous aviez pas d'Ercefuryl ou désinfectant intestinal générique? c'est le 1er truc que j'embarque.

Hors ligne

#30 16-09-2015 19:05:31

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Bilbox a écrit :

Vous aviez pas d'Ercefuryl ou désinfectant intestinal générique? c'est le 1er truc que j'embarque.

Sisi, on avait 2 plaquettes d'ercefuryl + les pillules du Suédois qui avaient le même rôle.
On avait aussi du tiorfan et de l'arestal et les Kirghizes m'avaient donné du Loperamide. Le pire, c'est que le PQ là-bas, il est pas doux et soyeux. C'est du gratte-cul. Affreux. C'est la première fois que je vois un truc pareil alors que j'ai déjà vadrouillé un peu dans des endroits un peu exotiques.

mais une vraie tourista, rien ne fait effet dessus. Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre et boire beaucoup, si possible des solutions pour se réhydrater.

Hors ligne

#31 16-09-2015 19:10:57

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

spigi a écrit :

Non non pas "clous de charpentier"... Ce sont bien des piquets de tentes, mais de ceux qu'on utilise pour les camps de base par exemple, lorsque les tentes doivent rester longtemps en place, ou en haute montagne sur des terrains durs.

c'est un peu la même chose lol lol lol
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits … mm-e122617

Et effectivement, on peut bien leur taper dessus avec une pierre en cas de sol dur... Dommage, que cela pèse un âne mort...


bilbox a écrit :

Vous aviez pas d'Ercefuryl ou désinfectant intestinal générique? c'est le 1er truc que j'embarque.

Si, si, des plaquettes entières mais Greewy a atteint les doses max à chaque fois...

Dernière modification par mulgaelle (16-09-2015 21:13:43)


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#32 16-09-2015 21:10:32

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Ah ouais ça devait être corsé ! On se passera des détails cool

Hors ligne

#33 17-09-2015 09:58:00

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

CLeC a écrit :

J'avais lu il y a quelques mois le récit de la traversée de l'Asie centrale par Sylvain Tesson / Priscilla Telmon ; ça devait être dans ces coins là et ça permet de mieux imaginer le paysage !

Exactement. Je suis en train de lire ce bouquin depuis quelques jours et ce récit tombe à point nommé  smile Le pays semble avoir évolué depuis le voyage de Tesson et Telmon (1999) notamment par rapport à l'ouverture aux touristes.

Hors ligne

#34 20-09-2015 09:05:38

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Chapeau les filles ! Epaté je suis.


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#35 21-09-2015 16:08:38

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

yikes Ce col de fou à grimper!! J'suis scotchée...
Et cette poisse que vous avez eut depuis le début...  mad

Hors ligne

#36 21-09-2015 16:39:41

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Oui, c'était le premier col, il me reste une semaine de voyage à poster. C'est exigent le Kirghizistan, ça m'a bien fatigué l'organisme.

De retour en France, j'ai contacté un marabout pour qu'il lève le sort... Ça à l'air de fonctionner lol lol lol


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#37 23-09-2015 00:29:55

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

voilà, je termine bientôt le récit, on est presque au bout... big_smile  big_smile  big_smile  big_smile


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#38 23-09-2015 15:34:18

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

"On mange et on essaie de dormir mais Greewy ronfle, au bout d'un moment je le lui dis mais elle me dit que ce n’est pas elle, qu'il y a un cheval derrière. Mais, oui, bien sûr, par acquis de conscience, je lève la tête et effectivement, une petite fille perchée sur un âne nous observe depuis un temps indéfini.

Elle ne dit rien et nous regarde. Il faut dire que la tente de Greewy est tellement discrète qu’elle nous a vu de loin ! Je souris, effectivement Greewy ne ronflait pas… La petite fille repart, sans un mot, comme elle est venue, après que nous lui ayons fourré des bonbons dans les mains.

Nous repartons à l'assaut des petites buttes casse patte de la rive ouest, difficile le 12% à 3000m, ce sont les montagnes russes ici. Mis la rive ouest est magnifique.

Vers 17h, 2 jeunes kirghizes nous demandent d'échanger leurs chevaux de chair contre nos chevaux de fer, et nous voilà parties au galop à travers la steppe, ils nous inviteront à dormir dans leur camp de yourtes et nous passerons la soirée à faire faire du vélo aux petits. Première expérience du kumiss aussi, ce lait de jument/vche fermenté. C'est tel que dans toutes les descriptions... spécial...

Nous plantons notre tente à côté des yourtes, les kirghizes insisteront pour nous donner une de leur couverture, après avoir vu notre couette double (ils ne croient pas aux pouvoirs de la plumes...). Bref, c'est peine perdue, d'essayer de leur expliquer, nous prenons la couverture."

J'adore!! lol j'crois que c'est ma partie préférée. Et les paysages sont dingues, c'est magnifique!

Encore un col de malade sur la fin!! yikes

Dernière modification par Caroline73 (23-09-2015 15:34:54)

Hors ligne

#39 23-09-2015 16:06:43

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Haha, donc voilà le pourquoi du comment de la photo sans sacoche. tongue

Toujours aussi dépaysant votre récit, j'adore. smile

Par contre, j'étais en train de me tâter à faire du cyclotourisme. Vos 15 crevaisons incompréhensibles plus tard, je crois que je vais rester à la rando. tongue


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#40 23-09-2015 18:48:58

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Ah oui, très sympa! J'avais pas vu la fin... smile
Z'avez pas honte de contribuer à pourrir les chicots des gamins cool

Hors ligne

#41 24-09-2015 17:18:49

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Shanx a écrit :

Haha, donc voilà le pourquoi du comment de la photo sans sacoche. tongue

Toujours aussi dépaysant votre récit, j'adore. smile

Par contre, j'étais en train de me tâter à faire du cyclotourisme. Vos 15 crevaisons incompréhensibles plus tard, je crois que je vais rester à la rando. tongue

Oui, j'aurais préféré pour ma gloire personnelle, mettre en photo de couverture une photo où je porte le sac de Greewy quand elle a été malade mais bon, on a principalement fait du vélo, donc voilà, je ne l'ai pas exploité pendant un mois, rassurez-vous!!!  big_smile  big_smile  big_smile

Tu peux faire du cyclotourisme mais je te déconseille de partir avec Greewy   lol  lol  lol
L'explication véritable, ce sont les chambre à air UL, nous n'avons pas de problème avec en ville mais là, le terrain était trop exigeant. Dès que nous avons changé de modèle de chambre à air, les crevaisons se sont arrêtées....

Bilbox a écrit :

Z'avez pas honte de contribuer à pourrir les chicots des gamins cool

Non, pas du tout, ça donne du boulot aux dentistes, faut bien qu'ils vivent  lol  lol  lol Et puis, si la rumeur se répand, les lanceurs de pierre arrêteront et viendront plutôt demander des bonbons....


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#42 24-09-2015 21:27:53

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

héhé...

C'est quoi la ref exacte de vos "caa"? (celles qui crèvent pas)

Perso je me dis que le top c'est la combinaison vélo-rando : on pourrait imaginer un porte-bagage sur mesur avec 4 crochets soudés à l'extérieur du plateau ; tu mets les bâtons dessus, ça élargit l'espace utilisable, du coup tu poses ton sac à dos direct dessus, et hop smile

Hors ligne

#43 25-09-2015 21:28:40

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Bilbox a écrit :

héhé...

C'est quoi la ref exacte de vos "caa"? (celles qui crèvent pas)

Perso je me dis que le top c'est la combinaison vélo-rando : on pourrait imaginer un porte-bagage sur mesur avec 4 crochets soudés à l'extérieur du plateau ; tu mets les bâtons dessus, ça élargit l'espace utilisable, du coup tu poses ton sac à dos direct dessus, et hop smile

J'ai pas cette référence mais j'ai celle des CAA qui crèvent  tongue  tongue  tongue
J'ai envoyé un message à Greewy pour qu'elle te réponde mais elle fait un petit tour en Amérique du Sud en ce moment

Tu n'as pas besoin de mettre des crochets nous avons fait une armature avec nos bâtons et de simples sangles, sacoches attachées dessus avec 2 tendeurs, donc tu peux faire de même en randonnée


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#44 25-09-2015 22:20:45

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Caroline73 a écrit :

Et les paysages sont dingues, c'est magnifique!

Encore un col de malade sur la fin!! yikes


La plupart des photos sont faites avec mon téléphone car je l'avais toujours à porter de main, donc imagine avec un vrai appareil photo, y'a de quoi faire de la belle photo..

Oui, des cols de malade!!!!


RECIT FINI


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#45 26-09-2015 11:35:39

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

mulgaelle a écrit :

Tu n'as pas besoin de mettre des crochets nous avons fait une armature avec nos bâtons et de simples sangles, sacoches attachées dessus avec 2 tendeurs, donc tu peux faire de même en randonnée

Ah ok, en fait je pensais mettre le sac à dos direct sur le PB sans passer par les sacoches; selon Greewy c'est moins bien à cause du centre de gravité (mais je suis têtu); super la fin de voyage!

Hors ligne

#46 26-09-2015 17:05:48

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Bilbox a écrit :

c'est moins bien à cause du centre de gravité (mais je suis têtu); super la fin de voyage!

Pour avoir testé les sacoches sur le PB, je ne pense pas que cela fasse une grosse différence avec un sac léger mais il ne faut pas que celui-ci soit trop grand pour qu'il ne te poussa pas les fesses, ce qui est désagréable au long court.
Tu peux toujours faire une sortie de 2 jours et voir


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#47 26-09-2015 18:15:51

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Ok merci.

J'aime bien la tof sous le texte "Je n'avance pas, j'ai le ventre retourné. Le soleil monte, il fait chaud et le chemin se remplit de caillasse. " C'est pris de loin mais on sent la bonne grosse souffrance cool

@+

Hors ligne

#48 27-09-2015 05:53:03

Satory
Membre
Inscription : 13-06-2014

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Merci pour le partage de l'aventure et ce superbe récit  smile

Ce qui est dommage, c'est que lors de la préparation de vos vélos, il y a eu 2 crevaisons "spontanées" avec ces chambres à air UL.
J'avais mis cela sur le dos, d'un mauvais montage de ma part, bien que j'avais parfaitement vérifié que je n'avais pas laissé de pincements.
Alors qu'il semble bien que s'était le lot de càa qui était défectueux.
Si le bon diagnostique avait été posé avant votre départ cela vous aurait évité pas mal de misères  sad

Hors ligne

#49 27-09-2015 10:49:51

JV/JVpas
Voyage en solitaire
Lieu : Lot
Inscription : 20-04-2014

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

C'était sympa ce récit : même si ça ne m'a (presque) pas du tout donné envie !

Peut être un montage tubeless pour la prochaine ? (les spottedcat sont tubeless ready)


♫♪♪♫ smile ♫♪♪♫

Hors ligne

#50 27-09-2015 13:42:58

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Merci à toutes les deux pour ce retour plein de bonne humeur malgré les nombreuses tuiles qui vous sont arrivé.
Mais peut être que les pépins sont l'essence même d'un voyage, en tout cas vous avez déployé des trésors de débrouillardise pour vous en sortir. cool cool

Bravissimo, un voyage qui fait rêver et donne vraiment envie smile smile smile

PS: comme Shanx j'adore la répartition des bagages de la première photo wink

Dernière modification par bruno7864 (27-09-2015 13:44:49)

Hors ligne

Pied de page des forums