Aller au contenu

Annonce

#401 22-03-2021 10:03:38

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Depuis le premier message de vhollund d'il y a maintenant 4,5 ans, y a-t-il des retours d'utilisation de cette tente à long terme, disons 100 jours mini dans les conditions habituelles de nos promenades, c'est à dire pas seulement par beau temps, mais avec quelques jours ou semaines de pluie, vent, grêle ?

Donc, supporte-t-elle bien le vent, la grêle, des pluies continues, sans vieillissement prématuré ? Comment se comportent les arceaux ? Pas de casse ? Les matériaux vieillissent-ils bien ? Les fermetures éclairs et les coutures par exemple.

Cet abri a bien entendu évolué depuis septembre 2015 avec plusieurs versions, mais puisqu'il est toujours en catalogue et que plusieurs d'entre nous le possèdent, il me semble intéressant d'en avoir des retours autres que sur quelques jours.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#402 22-03-2021 10:31:42

JeanClude
Membre
Inscription : 02-02-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

lilian a écrit :

#604583mince je l'ai ratée alors.oui c'etait la cloud 2. c'etait sur quel site? au cas ou elle reviennes.

Sur Aliexpress wink

Hors ligne

#403 14-04-2021 12:31:54

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bonjour, ma Cloud Up 2 en vert en 20D pèse 1503 grammes sur ma balance... Comme reçu, non déballée, complète avec le tapis de sol cadeau. Donc divers poids, loterie...

Dernière modification par frneko (14-04-2021 12:35:37)


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#404 06-05-2021 20:16:42

Emma_bzh
Membre
Inscription : 03-04-2021

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bonjour à tous!

Je viens completer cette discussion avec mon retour d'experience sur le tente Naturehike Cloud-up 2 version orange achetée 89euros sur Amazon Octobre 2018, reçu plutôt rapidement (je ne me souviens plus exactement)

J'ai acheté cette tente pour parcourir le PCT, j'y ai dormis à peu près 140 nuits et je confirme qu'elle a très bien fait l'affaire!
Il faut s'entrainer un peu pour l'ajustement (trop tendu, pas assez, réglage de la toile du dessus...) mais quand on a le coup de main elle est hyper facile à monter!


# Je n'ai pas emporté le tapis de sol, la toile au sol est suffisament imperméable.
# J'ai utilisé 8 sardines et 2 cordes pour les cotés ( indispensable face au vent)
# Nous avons dormis à deux dans la tente. Ce n'est pas grand mais en laissant les sacs dans le vestibule c'est complètement possible. Seul bemol: une seule porte d'entrée (pas idéal pour deux personnes).
#Elle est extrêmement robuste, une souris a réussi a grignoter la moustiquaire pour nous faire coucou de plus près, on a pu réparer sans soucis avec un tissus autocollant. Après 5 mois il y'a des micros trous dans le tissus sol mais rien de gênant ( car sans tapis de sol)
# Avantage des deux toiles séparées: parfait pour les nuits dans le désert sans la toile du dessus: regarder les étoiles de son lit!
# J'ai dormis dans le desert, sous des pluies torrentielles, en plein vent, sous un des plus gros orage de Washington (1250 eclairs en 3 heurs), sous la neige, en haut des cols, rien a redire. Elle n'a pas bougé
# A deux le poids est divisé, toute seule c'est environ 1kg200, un peu lourd.
# La moustiquaire indispensable sur le PCT surtout près de Yosemite, je montais la moustiquaire pour la pause dej sinon je ne pouvais pas m'arreter.
#c'est une tente confort et adaptée pour la foret et environments partagés avec les petites betes.

Je recommande cette tente pour les petits budgets qui sont près a porter 1,2kg! Je me dirige maintenant vers une plus petite tente avec une seule toile (adieu les ciels étoilés sous ma couette!) 2 fois moins lourde mais 3 fois plus chère!! surement une Six Moon Designs .

7MsqRJdzd.en-montagne.jpeg

7MsqYfxrP.en-foret.jpeg

7Msr42fBP.aprs-9-heures-de-dluge.jpeg

7Msrg1y9K.en-haut-du-Baden-Powell.jpeg

7MsqItoeK.interieur.jpeg

Hors ligne

#405 06-05-2021 20:30:03

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Jolies photos smile

Merci du retex smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#406 06-05-2021 21:31:48

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Coucou Emma,
Bienvenue sur le forum.
wink

Emma_bzh a écrit :

#611073# Je n'ai pas emporté le tapis de sol, la toile au sol est suffisament imperméable.
[...]
Après 5 mois il y'a des micros trous dans le tissus sol mais rien de gênant ( car sans tapis de sol)

S’il y a des micro-trous dans le tissu du sol, il n'est maintenant plus "suffisamment imperméable"... il ne l'est même plus tout court.
big_smile

Pour moi, ça montre tout l'intérêt d'avoir un petit polycree à mettre sous le sol de la tente.
smile

Hors ligne

#407 16-05-2021 14:54:19

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bonjour, j'ai reçu ma CloudUp 2 en sinylon 20 Deniers, mais le tapis de sol est manquant. Un des possesseurs de cette tente pourrait-il me donner les dimensions de ce tapis de sol et s'il a des oeillets pour le maintenir avec les arceaux me donner l'entraxe des éventuels oeillets. Je vais ainsi me faire un tapis de sol en Tivek. Merci d'avance.


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#408 31-05-2021 10:54:25

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Hello,

Merci pour tous ces retours sur la Cloud-up 2.
Est-ce que certains d'entre vous ont testé la version 3 places (Cloud-up 3) ?

Je cherche un solution abri "fermé" pour 3 personnes à moins de 2Kg dans cette gamme de prix:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=39699

Merci


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#409 05-06-2021 13:09:30

elbasseto
Membre
Inscription : 04-06-2021

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bonjour,
J'ai mis un petit message sur le topic général de la marque, car j'hésite entre plusieurs tente, mais je viens compléter avec une question supplémentaire sur la cloud up 20D, qui me tente plus que les autres :

- page précédente, il y a un commentaire qui atteste qu'on peut monter la toile extérieure, puis celle intérieure, en cas de pluie.
Sauf que les témoignages plus anciens disaient que ce n'était pas possible.
C'est une mise a jour des dernière version ?

- il y a plusieurs version "upgraded" visible de partout, comment être sûr de tomber sur la dernière version ?

https://m.fr.aliexpress.com/item/330070 … 6df&gclid=

https://m.fr.aliexpress.com/item/328493 … 3f4&gclid=


Bon, les prix sont assez élevé en ce moment... 122€ expédié depuis la France. J'hésite à acheté des maintenant pour être tranquille et partir fin juillet, ou attendre un peu d'éventuelles soldes.

Merci

Hors ligne

#410 05-06-2021 15:45:42

Emma_bzh
Membre
Inscription : 03-04-2021

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Redfish a écrit :

#611091Coucou Emma,
Bienvenue sur le forum.
wink

Emma_bzh a écrit :

#611073# Je n'ai pas emporté le tapis de sol, la toile au sol est suffisament imperméable.
[...]
Après 5 mois il y'a des micros trous dans le tissus sol mais rien de gênant ( car sans tapis de sol)

S’il y a des micro-trous dans le tissu du sol, il n'est maintenant plus "suffisamment imperméable"... il ne l'est même plus tout court.
big_smile

Pour moi, ça montre tout l'intérêt d'avoir un petit polycree à mettre sous le sol de la tente.
smile

Salut Redfish!

Oui c'est clair que à refaire j'emporterai une bâche poly !!! Mais j'ai abandonné mon tapis de sol alors que j'étais déjà sur le sentier (et de passage ds un village) et j'essayais de larguer du poids, le tapis de sol livré avec la tente était un "plus " qui ne me semblais pas indispensable pour finir la rando (oui à l'époque je ne voyais pas plus loin que l'arrivéee!)

Hors ligne

#411 05-06-2021 19:08:50

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

elbasseto a écrit :

#615452Bonjour,
J'ai mis un petit message sur le topic général de la marque, car j'hésite entre plusieurs tente, mais je viens compléter avec une question supplémentaire sur la cloud up 20D, qui me tente plus que les autres :

- page précédente, il y a un commentaire qui atteste qu'on peut monter la toile extérieure, puis celle intérieure, en cas de pluie.
Sauf que les témoignages plus anciens disaient que ce n'était pas possible.
C'est une mise a jour des dernière version ?

- il y a plusieurs version "upgraded" visible de partout, comment être sûr de tomber sur la dernière version ?

Merci

De ce que j'ai vu :

V1 = un seul mat à l'arrière en 1 et 2 places, pas d'ouverture pour ventilation, pas d'attaches mi-toile sur les côtés
V2 ("upgraded") = un seul mat à l'arrière en 1 place, 2 mats en Y à l'arrière en 2 place, ventilation avant pour 1P, avant+arrière sur 2P, attaches mi-toile sur les côtés

Tu trouvera les différences entre les deux versions en photo ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 69#p578069

Je recommande la version 10D si l'objectif est le poids (avantage = poids et toiles montables séparément) puis la V2 si tu n'a pas le budget smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#412 08-06-2021 09:42:37

elbasseto
Membre
Inscription : 04-06-2021

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Merci pour cette réponse !
Je pense que je vais commander ce soir, j'ai refait le point sur mon budget et même si j'aurais bien aimé me fournir chez Big Agnes ou chez MSR, ça fait faire un peu juste...

Dernière petite question avant la commande :

- La cloud up 10D n'est plus dispo. Il y a t'il des possibilités de "bricoler" une 20D ou une 15D pour avoir le même système d'accroche de la toile intérieur et ainsi monter l'extérieur en premier, lorsqu'il pleut ?

- On voit pas mal d'annonce pour une version 15D en bleu. Pas spécialement plus chère et un peu plus légère. Ca vaut le coup ou la 20D est plus optimale ?

https://fr.aliexpress.com/i/1005001615664311.html

Merci, je vous fait un retour dès réception !

Dernière modification par elbasseto (08-06-2021 09:46:15)

Hors ligne

#413 08-06-2021 11:27:49

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Avec la modèle normal tu peux avoir le même fonctionnement mais seulement avec le tapis de sol fourni et c'est pas hyper pratique : la toile extérieure vient se clipper sur les coins de la toile intérieure OU du tapis de sol.

Il te faut donc porter le tapis de sol en plus…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#414 14-06-2021 23:15:13

elbasseto
Membre
Inscription : 04-06-2021

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma cloud up 15D !
Bon ...plusieurs bonne surprise et une petite crainte ...

Première impression au déballage, c'est léger... J'avais une vaude taurus UL 2p avant et je ne me souviens pas de cette sensation de poids plume.
Par contre, ça m'a l'air fragile. Avec le recul, la 20D doit tout de même avoir une meilleur durée de vie, pour un peu de poids en plus.

La finition est excellente pour le prix, pas de coutures mal finies, pas de défauts visuels. Les arceaux ont l'air relativement durable et bien "formé" par rapport à la tente.
Le montage est hyper simple et rapide.

Et surtout ... Elle est graaaaaande. Aucun soucis pour  un couple de taille "normal" dedans.

Bref, première impression positive, à confirmer sur le terrain.

Merci à vous pour vos conseils wink

Hors ligne

#415 15-06-2021 10:13:33

Camus78
Membre
Inscription : 18-11-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Le 15D paraît fragile mais il n'en est rien. Si tu es soigneux, tu n'aura pas de soucis.

Hors ligne

#416 15-06-2021 15:18:12

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

J'utilise ce tent depuis quelques années et j'ai vu tout sorte d'averse, même des grêles taille des prunes, la pluie n'entre pas.
Pour le vent fort c'est vrai que le tente s'applati, mais j'utilise 2 cordes attachés au millieu au structure alu, qui vont de chaque coté  à une grande plug, et la ca bouge pas du tout.
C'est facile à faire et je gardes les 2 cordes attachés à la structure quand demonté aussi, enroulé au tour.
Tres bonne satisfaction avec ce tente


Papal a écrit :

#422751Est ce qu'un détenteur de la version grise (20D) l'a testé sous la pluie / le vent ?

Quelques infos supplémentaires :
Ici, on parle de dégats sur les arceaux pres du Y, qui ont été remplacés gratis par le fabriquant et du fait que les pans latéraux prennent bien le vent --> il vaut mieux ajouter une pleine toile de chaque coté.

Ici une autre review, ou il y a eu entre autre quelques petit pépins de couture (ca peut arriver de facon aléatoire avec des chinoiseries, j'imagine)

Ici on montre la tenue au vent. Ca tient le coup, mais on voit effectivement qu'elle s'applatit et qu'une attache pleine toile n'est pas forcément une mauvaise idée.

J'avais aussi vu/lu quelque part quelqu'un qui conseillait de faire une petite boucle velcro au milieu du long arceau, pour le solidariser à la toile extérieure et l'empecher de glisser le long de la toile en cas de fort vent de coté et se retrouvé avec une tente tout à fait applatie.


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#417 15-06-2021 23:16:51

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Hello @vhollund, si tu peux poster une photo de ton bricolage je pense ça en intéressera ici smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#418 16-06-2021 15:19:44

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Yes
Je prendrai un photo quand je part la prochaine fois
Mais c'est vraiment pas compliquée
Il y a 2 cordes attacheés avec un nœud chaqu'un sur la scelette aluminium
Les corded longent chaqu'un de son côté sous le fly et s'attache au terre avec un grand sardine alu standard

Ils sont entre les 2 premiers attaches du soustent et aident aussi à tenir le fly à distance, qui a une tendance de se coller un peu sinon.

J'avais la tente verte avant, non silicone. La grise est plus solide à cause de silicone.


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#419 16-06-2021 19:14:58

Arnaud
Membre
Inscription : 08-12-2011

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bonjour,
Est-ce que la 15D est un modèle V2 ?

V2 ("upgraded") = un seul mat à l'arrière en 1 place, 2 mats en Y à l'arrière en 2 place, ventilation avant pour 1P, avant+arrière sur 2P, attaches mi-toile sur les côtés.

Hors ligne

#420 16-06-2021 21:39:05

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

bohwaz a écrit :

#616721Hello @vhollund, si tu peux poster une photo de ton bricolage je pense ça en intéressera ici smile

Enfait j'ai oublié que je l'avais déjà fait
https://www.randonner-leger.org/forum/v … =29649&p=2


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#421 17-06-2021 00:55:22

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Ah mais oui c'est pour ça que ça me disait quelque chose smile

Je met le lien vers le post :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 55#p444155

J'avais testé ta technique, c'est efficace effectivement mais maintenant avec l'attache pleine toile il n'y a plus ce besoin je pense ?


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#422 17-06-2021 08:57:49

elbasseto
Membre
Inscription : 04-06-2021

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Arnaud a écrit :

#616865Bonjour,
Est-ce que la 15D est un modèle V2 ?

V2 ("upgraded") = un seul mat à l'arrière en 1 place, 2 mats en Y à l'arrière en 2 place, ventilation avant pour 1P, avant+arrière sur 2P, attaches mi-toile sur les côtés.

Alors je dois avouer avoir monté la tente très rapidement dans mon salon, donc les aérations et l'attache mi-toile, je ne me suis pas trop apesanti dessus...

Par contre le mat arrière est bien en "Y" pour la 15D en 2 places.

Hors ligne

#423 17-06-2021 21:26:41

Arnaud
Membre
Inscription : 08-12-2011

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Pas de soucis. La prochaine fois que tu la déballes, si tu y penses  wink :
- arceau à 2 Y ?
- attaches pleine toile sur les grands côtés ?
- 2 ventilations ?

Merci d'avance

Hors ligne

#424 18-06-2021 13:47:39

la lozere
Membre
Inscription : 18-06-2021

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bonjour,
Je n'ai pas trouver le forum pour les présentation, alors je le fais ici rapidement en même temps que ma question sur cette tente.
Merci pour l'acceptation et surtout merci pour la foultitude de renseignements qu'on peut y trouver et qui m'ont bien aider à monter et réussir mon petit trip en solo et en autonomie VTT bikepaking sur le Stevenson.

Du coup, j'en reviens à cette fameuse tente dont il y a de bon retours. Ca doit être la période, mais impossible de trouver la 10D ou la 15D. Pour l'instant j'ai une D4 Trek 900 1personne (1385gr sans le tapis de sol) dont je suis très content. Mais je cherche une tente 2 personnes pour une petite rando cet été. Et la cloud-up 2p serait parfaite et pourrait remplacer ma trek car quasiment identique au niveau du poids en version 15D et encore mieux en 10D.
Elle n'est en vente que sur Aliexpress.com ? Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci à vous.

Hors ligne

#425 18-06-2021 14:33:53

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Coucou la lozere,
Bienvenu sur le forum.
wink

Pour les présentations, c'est par ici:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … .php?id=13

Hors ligne

Pied de page des forums