Aller au contenu

Annonce

#26 28-10-2015 13:59:53

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

Je ne sais pas ce qu'est le MYOG, mais je suis intéressé de voir comment est ce bambou, pour du "bricolage" rando et autre....

edit: Make Your Own Gear?

Dernière modification par Seraph' (28-10-2015 14:09:07)


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#27 28-10-2015 14:14:58

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

Seraph' a écrit :

[...] Make Your Own Gear?

C'est cela. wink C'est noté.

Hors ligne

#28 28-10-2015 18:04:00

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

Thierry, ça fait étendage ou tringle à rideau ? Ma coloc se fout de ma gueule avec mon manche à balai et mon bout de ficelle ...

Bref oui je suis intéressé. C'est un truc qui pousse dans ton jardin, hein, pas un truc que t'achètes ? Sinon j'irai couper un noisetier ...

Clems et Richard je mets les pieds dans le plat : pour covoiturer rdv au rond point (y'a une station essence) de la sortie Manzat vers 7h30 ? (viamichelin annonce moins de 2h de route)

Dernière modification par Yno (28-10-2015 18:07:11)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

En ligne

#29 28-10-2015 18:19:31

Richardu63
Membre
Inscription : 30-03-2015

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

@Clems et Yno on passe en MP pour organisation du trajet  wink

Hors ligne

#30 28-10-2015 18:22:03

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

Yno a écrit :

Thierry, ça fait étendage ou tringle à rideau ? Ma coloc se fout de ma gueule avec mon manche à balai et mon bout de ficelle ...

Bref oui je suis intéressé. C'est un truc qui pousse dans ton jardin, hein, pas un truc que t'achètes ? Sinon j'irai couper un noisetier ...

[...]

C'est pour faire quoi exactement ?

Parce que j'ai d'autres variétés de bambous qui poussent dans mon jardin et qui seraient peut-être plus adaptées.

Hors ligne

#31 31-10-2015 03:17:00

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

Sac fait, pas besoin de batons, merci.  smile


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

En ligne

#32 02-11-2015 11:08:17

Richardu63
Membre
Inscription : 30-03-2015

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

Je suis très content de ce week-end passé en votre compagnie, merci à tous smile Plein de gens géniaux et fort sympathique, une météo parfaite et un super décors. Quoi demander de plus ?

Hors ligne

#33 02-11-2015 12:00:00

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

Merci Bielsa pour l'organisation de cette rando on-ne-peut-plus idéale !
Je me disais qu'on pourrait peut être rédiger un petit récit en utilisant (et testant) un outil d'édition communautaire du type framapad. Je suis en train de regarder ça... wink

Edition : le récit est en construction ici (clic). On peut tous écrire sur la même page en même temps.
Edition 2 : Chez moi, actuellement, la connexion saute de temps en temps... mais ça à l'air de fonctionner quand même.  wink

Dernière modification par BigCactus (02-11-2015 12:18:46)

Hors ligne

#34 02-11-2015 14:18:27

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

Trop drôle de vous voir rédiger à quatre mains en temps réel!


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#35 02-11-2015 15:12:21

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

Très belle sortie très sympa. Avec des couleurs chaudes et des paysages magnifiques en cette saison.
Un grand merci à Bielsa pour la rando et pour avoir réservé une météo d'enfer pour en profiter.  tongue

Je posterai quelques photos pour illustrer.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#36 02-11-2015 15:45:45

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

Je vous invite (si vous le souhaitez) à publier vos listes (matériel + bouffe) dans vos trombinoscopes respectifs. Comme ça, on pourra poster le récit dans le forum "récits" et lier quelques listes postés sur nos trombinoscopes. On a mangé des trucs intéressants je trouve, et avoir une petite trace quelque part serait sympa.  wink

Hors ligne

#37 02-11-2015 15:57:22

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

Tu veux nous faire bosser en plus ??  big_smile

Je n'aime pas les listes. Si en plus il faut s'amuser à tout peser ... tongue
Et je signale une erreur sur framapad, je n'avais pas 2kg de bouffe mais 1,800g ce n'est pas pareil du tout. lol

Dernière modification par Diesel (02-11-2015 16:49:32)


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#38 02-11-2015 16:17:08

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

BigCactus a écrit :

Je me disais qu'on pourrait peut être rédiger un petit récit en utilisant (et testant) un outil d'édition communautaire du type framapad. Je suis en train de regarder ça... wink

En voilà une idée qu'elle est bonne  big_smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#39 02-11-2015 17:08:33

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

BigCactus a écrit :

Je me disais qu'on pourrait peut être rédiger un petit récit en utilisant (et testant) un outil d'édition communautaire du type framapad. Je suis en train de regarder ça... wink

T'as de ces idées toi!!! lol  lol  lol


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#40 02-11-2015 19:01:23

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

Eh ben Seraph', on dirait que tu prends goût aux sorties comités wink  !

On commençait à se sentir un peu seuls, au CSE roll .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#41 02-11-2015 19:52:20

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

On s'est mis à 4 : Seraph, Diesel, Bielsa, et moi, (et tous ceux qui veulent faire pareil hein) pour assurer 4 sorties dans la région grand centre dans l'année.
C'est super simple : ça veut dire faire un repérage par an d'une rando d'un petit week end à côté de chez soi. wink
Et logiquement, on devrait réussir à avoir un comité super actif assez facilement. smile

Hors ligne

#42 02-11-2015 20:18:04

bielsa
Membre
Inscription : 18-05-2011

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

j'ai rempli le framapad et j'en profite pour vous remercier tous (elton est d'accord avec moi) c'etait vraiment un super week end et pas seulement grâce au soleil et aux couleurs de l'automne
encore merci a tous
quelques photos a venir


primum non nocere

Hors ligne

#43 02-11-2015 21:00:14

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

Bonjour,

Un vraiment bon week-end à la rencontre de ces étranges et sympathiques animaux que sont les muls. Bestioles charmantes marchant beaucoup, parlant tout autant et dont l'une des caractéristiques semble être de posséder des sacs tout petits avec des poches secrètes d'où ils en sortent des montagnes de victuailles.

Un grand merci aux instigateurs et particulièrement à Bielsa pour nous avoir conduit sans faute de bout en bout et pour nous avoir fait découvrir sa très belle région.


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#44 02-11-2015 22:26:18

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

domweb a écrit :

Eh ben Seraph', on dirait que tu prends goût aux sorties comités wink  !

Ben oui, grâce à l'inertie provoquée par les camps de base, la sortie CSE en Ubaye...! Et en plus je joue à "domicile".

Mais vous êtes les bienvenus, Ô vénérables membres du CSE.

Ici aussi, il y avait une BAF faite par Bielsa, 100gr, la p'tite bête.


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#45 02-11-2015 23:11:58

bielsa
Membre
Inscription : 18-05-2011

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

ouais c'est la BAF du CLAC (Comité Limousin Auvergne Centre) big_smile


primum non nocere

Hors ligne

#46 03-11-2015 00:23:33

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

BigCactus a écrit :

On s'est mis à 4 : Seraph, Diesel, Bielsa, et moi, (et tous ceux qui veulent faire pareil hein) pour assurer 4 sorties dans la région grand centre dans l'année.
C'est super simple : ça veut dire faire un repérage par an d'une rando d'un petit week end à côté de chez soi. wink
Et logiquement, on devrait réussir à avoir un comité super actif assez facilement. smile

C'est comme ça qu'est ce qu'on fait par chez nous  big_smile
Bon, avec un membre plus actif que les autres mais c'est un détail  tongue
Hâte de lire votre compte rendu


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#47 03-11-2015 00:28:17

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

Ce fut un très bon WE en votre compagnie, merci aux instigateurs, organisateurs, protagonistes, et autres participants ! Merci en particulier Richard pour les allers-retours le trajet bien agréable, je pensais dormir à l'aller comme au retour, (surtout à l'aller vu ma sieste nuit précédente) il n'en fut rien smile

J'ai essayé de compléter un peu le pad, mais il est déjà bien écrit (et joliment en plus)

J'ai deux-trois photos (dont une toute floue d'un abri (auto)portanté ou une d'un arbre orange, la seconde est hyper originale typique de la chaleur du temps des paysages traversés. je les enverrais à celui qui publiera le récit s'il veut les y intégrer.

Starmap risque d'être bientôt installée sur mon tel, la démo m'ayant assez convaincu.

Il y a une chose qui m'a impressionné, c'est la quantité d'alcool que vous emportez en rando. Je crois que je n'avais jamais vu ça dans un groupe de dix !

Si on me séquestre je reste dans la région jusqu'à la prochaine j'y participerai avec plaisir !!

Ciao smile
Yno.

Edit : liste en cours d'étude. Dans le sac, plus de consommable que de matos big_smile

Dernière modification par Yno (03-11-2015 01:34:15)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

En ligne

#48 03-11-2015 10:31:26

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

Yno a écrit :

Il y a une chose qui m'a impressionné, c'est la quantité d'alcool que vous emportez en rando. Je crois que je n'avais jamais vu ça dans un groupe de dix !

Et encore, on avait le double en comptant l'alcool à brûler des réchauds à alcool.  wink
Mais c'est vrai que Volvic, c'est local...  big_smile

Hors ligne

#49 03-11-2015 12:33:44

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

BigCactus a écrit :
Yno a écrit :

Il y a une chose qui m'a impressionné, c'est la quantité d'alcool que vous emportez en rando. Je crois que je n'avais jamais vu ça dans un groupe de dix !

Et encore, on avait le double en comptant l'alcool à brûler des réchauds à alcool.  wink
Mais c'est vrai que Volvic, c'est local...  big_smile

Moui, c'est bien du gâchis tout ça ... Même pas une bouteille de pastis pour couper la Volvic. lol
Enfin je dis ça mais je ne bois pas ... roll

ça prend forme le récit sur framapad. J'aime bien ce coté bohémian rhapsody écrit à 7 mains. Personne ne va comprendre mais ça a du style.  big_smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#50 03-11-2015 12:38:05

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Sortie Comité Grand Centre. GRP des Monédières. 31/10 et 1/11

BigCactus a écrit :

le double

le double de rien, ça fait pas grand chose ...  Diesel en a brulé une infinité de fois plus que ce qu'il a bu !  lol


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

En ligne

Pied de page des forums