Aller au contenu

Annonce

#426 08-12-2015 17:06:21

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Re smile

@Jobig : Le sursac est effectivement une option, mais mon abri complété d’une bonne couche de white-spirit/silicone aurait largement suffit à mon bonheur wink

@guichen : Profites bien de cette relecture, car pour diverses raisons et entre autre le temps passé, je pense que ce sera mon dernier long récit smile Difficile de traduire son ressenti, de trouver les mots justes, l’impression de répéter un peu la même chose parfois big_smile
Mais sur une sortie plus courte sûrement, j’aime quand même bien cet exercice, et surtout j’aime lire ceux des autres, alors normal de participer wink

Pour le marc, bonne recherche big_smile

@le samarien : oui, tous les retours sur les crêtes d’Iparla donnent envie, la difficulté c’est avant et après, pas facile de faire un parcours sans piste ou bitume wink   

Ajout : merci pour ton passage thrawn, je n'ai pas tilté immédiatement sur ton pseudo.  Merci pour ton site et pour le quizz wink

Flo

Dernière modification par florencia (08-12-2015 18:19:44)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#427 08-12-2015 19:22:54

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Merci pour ce récit captivant agrémenté de photos superbes.

Il donne envie d'aller voir ces Pyrénées de plus près. Peut-être en ce qui me concerne sur une durée un peu moins longue, dans un premier temps.

Encore Bravo  smile

Hors ligne

#428 08-12-2015 21:37:07

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Quand y'en n'a plus, y'en a encore !  big_smile
Je me suis moi aussi régalé avec ce CR, et voici ma petite contribution, le récit de ma rencontre avec Flo.

Jour 29

Le rendez-vous avec Florencia était pris depuis le début de l'été, après quelques SMS, la rencontre est prévue à San Nicolas de Bujaruelo. Pour concilier l'heure du rdv et les possibilités offertes par les transports en commun, je pars un vendredi soir par le train de Lourdes où je m'offre un bivouac urbain sous tarp, dans un parc où j'ai mes habitudes (nous y avons dormi avec Archimboldi cet été, entre autres).

Jour 30

Le lendemain je suis à Gavarnie par le bus, où je tente, pendant une demi-heure, vainement, de me faire prendre en stop pour le col des Tentes. Las, je pars à pied, en regardant au sud le cirque encombré, menaçant. Je me demande comment s'est passé sa traversée pour Flo.
5117_imgp4375_07-12-15.jpg

Au tournant du chemin à l'entrée de la vallée des Pouey Aspé, je me prends une bourrasque en pleine face, et ma visière s'envole en arrière ! Évidemment, au même moment, une douzaine de randonneurs espagnols apparaissent, et me voient faire demi-tour en courant après mon entoure-chef. J'entends vaguement des cris qui me disent de la laisser s'envoler, mais après quelques bonds sur les cailloux, je la chope de la pointe du bâton contre un caillou, et dans ma lancée, en freinant je me déstabilise, glisse, et me pèle une belle surface de peau sur le tibia. Ca commence bien… Au vent succède la pluie. Je fais une courte pause à la cabane des Soldats, me sustente et repars. Cinq minutes après c'est la grêle qui s'ajoute aux intempéries, toujours de face. Le col de Bujaruelo apparaît… Ce n'est pas le meilleur endroit pour faire une pause, on se croirait dans une soufflerie. J'amorce la descente côté espagnol, et comme de bien entendu, très vite les précipitations cessent et le soleil fait des apparitions entre deux nuages. La descente est plus rapide que la dernière fois (à la montée wink ), et en regardant l'heure, je vois que je vais tout juste tenir l'heure de rdv.

Florencia a écrit :

La ponctualité de nif m’impressionne.

Merci ! C'est  la première fois de ma vie qu'on me dit ça big_smile

Le sentier, après un toboggan de boue, débouche juste en face du rade du rdv. C'est la photo déjà publiée par Flo.

6253_imgp4379-border_24-11-15.jpg

Si l'on zoome avec ses yeux, on distingue une petite silhouette juste à gauche du bâtiment… c'est elle. La "grande Florencia" est plutôt petite wink Grands sourires, embrassades. L'émotion de rencontrer quelqu'un que l'on connaît déjà un peu. On passe tout de suite aux choses sérieuses : cervezas, chorizo y queso de oveja. Un bon deal smile Un transfert de charge plus tard et nous voilà partis, en discutant. On hésite entre quelques traces mais finalement tous les chemins mènent en haut de la vallée. Je souffre moins que je ne craignais, suite à une blessure récente au moignon. Le cardio, lui, va bien wink
Je découvre le dégoût florentin marqué pour le dénivelé négatif, quand je la vois s'écarter du chemin pour éviter le moindre creux que celui-ci dessine. Cela me fait sourire intérieurement, mais je me laisse à mon tour prendre à ce petit jeu. Un jeu combiné à une recherche esthétique de la trajectoire montante parfaite… enfin c'est comme ça que je le vois.

Sur la carte, la cabane n'est pas loin mais sur le terrain, l'ample vallée augmente la perception des distances. Les nuages noircissant combinés à une petite électricité dans l'air nous font accélérer le pas. On arrive pile poil avant la pluie. On se félicite quand je réalise que je n'ai pas de réserve d'eau. Du coup je ressors me mouiller pour pouvoir me rincer (rien à voir avec de la galanterie ! ) . Et 15 mn après, la pluie s'arrête…

Apéro, repas et soirée des plus agréables. Le spectacle est assuré par mon réchaud à alcool qui fait des flammes anormalement grandes et fumant noir, et les vaches qui défilent devant la porte…

Jour 31

Jour gris mais au moins il ne pleut pas. On part tranquillou sur la Rrréhère onsé. C'est marrant quand je suis Flo, j'ai l'impression de voir mon tarp sur son sac.

Le sac bien rempli par ma faute tongue
5117_imgp4391_07-12-15.jpg

A la bifurcation pour les lacs de B/Gramatuero, je file dans le pierrier qui monte, trop évidemment, et je dois redescendre quelques mètres au premier virage. Connaissant son amour du dénivelé, je culpabilise un peu en pensant que Flo me suit, mais elle a déjà corrigé d'elle-même le tir. Entre les lacs s'enchaînent les raidillons.

A l'ibon Alto, nous nous en remettons au GPS pour suivre la trace . Je ne sors pas la boussole et du coup, je pense qu'il faut viser un col au sud ouest, alors que notre direction est nord ouest. Très vite, je ne vois plus Flo, mais où est-elle ? Ne remettant pas en cause la direction à suivre, et ne comprenant pas sa disparition, je m'inquiète, l'appelle, fais plusieurs aller-retours au milieu des blocs de rochers pour changer de point de vue, mais rien. Et puis à un moment j'aperçois sa silhouette, gravissant le flanc nord-ouest du cirque, qui gesticule et semble crier, mais je ne comprends rien. Bon, j'ai compris mon erreur et me mets à sauter de bloc en bloc pour la rattraper. C'est chose faite un peu en-dessous du col, mais je suis un peu vexé de mon erreur de bleu. En revanche, et plusieurs fois encore après, je suis impressionné par la facilité de lecture du terrain de Flo, une vraie montagnarde.

Maintenant, ce n'est plus que de la descente, mais sur un terrain pas toujours facile. On s'amuse bien sur les passages à flanc de bloc au-dessus du lac, quitte à rallonger un peu le chemin. On va dire qu'intérieurement on est de vrais p'tits fous smile
A un moment un trailer espagnol bavard en collants me tient la jambe à propos des itinéraires du coin, alors que je lui répète que je ne les connais pas. Et vas-y que j'te prends en photo... Je m'empresse de courir après Flo pour lui échapper.

A la deuxième pause de la journée, la pluie se décide à tomber. Cela devient la course à la cabane, la capuche bien serrée, en faisant attention à ne pas glisser sur les cailloux mouillés. C'est un vrai camping autour de la cabane. Les joyeux drilles tiennent à dormir sous la tente, ce qui nous promet la cabane pour nous tous seuls cette nuit. En attendant, l'ambiance est détendue et chaleureuse (à environ 40° wink ) pour contrebalancer le froid et le vent extérieurs. A l'heure du repas, quelques uns décident d'allumer un feu dans la cheminée, et très vite on se retrouve dans un fumoir, ce qui nous oblige à sortir manger nos pitances dans le froid, alors que Flo, stoïque et ne comptant que sur elle-même, s'efforce avec succès et sans masque à gaz, de faire chauffer son eau au réchaud à bois à l'intérieur. Encore quelques rires et on se couche. Un sommeil moyen et plusieurs réveils dans la nuit me laissent écouter le vent et les souris. J'ai bien fait de suspendre ma nourriture.

Jour 32

Pour compenser la petite journée de la veille, on s'est levés plus tôt aujourd'hui, et nous avons ainsi droit aux couleurs du lever du jour sur fond gris-noir en montant vers le col de l'Enfer. Un moment magique ; le mauvais temps offre de beaux contrastes à ceux qui s'y frottent.

5117_imgp4432_07-12-15.jpg

5117_imgp4440_07-12-15.jpg

Sans flash !
5117_imgp4443_07-12-15.jpg

Au col, la température doit avoisiner les zéro, le vent est glacial, le sommet est dans les nuages. Flo me laisse la décision de faire ou non l 'ascension. Je refuse car des douleurs se sont réveillées, et le temps ne m'incite pas à grimper plus haut. Pourtant deux randonneurs montent déjà à l'assaut du pic, et en voyant l'horizon, on se dit que ça pourrait se dégager. Je pense que sans moi elle y serait allée, mais en tout cas elle n'en laisse rien paraître. Après le raide col de Tebarray, nous faisons une dernière pause bucolique, et enfin au soleil, devant un lac. Plus tard, nous nous remémorons des souvenirs respectifs au bord du lac de Campoplano et de ses installations hydrauliques jamais achevées.

Et puis, faut bien se dire au revoir. On ne sait pas trop comment se dire le plaisir du temps partagé ensemble, mais parfois un grand sourire et une accolade expriment mieux les sentiments que les paroles.

Florencia a écrit :

Notre seul regret, ne pas avoir eu l’opportunité de monter nos 2 abris DIY en skytex orange, côte à côte, cela aurait eu de la gueule

Le soir-même près du refuge Wallon, j'ai eu droit à de belles couleurs. Et voici nos abris côte à côte dans ce beau CR smile

5117_imgp4463_07-12-15.jpg

5117_imgp4467_07-12-15.jpg

Hors ligne

#429 08-12-2015 21:39:30

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Aoutch, la fin est arrivée brutalement. Je me disais depuis quelques épisodes "ah, elle se rapproche, elle se rapproche", et hop, c'est fini. J'allais dire déjà, puis je vois le total : 40 jours !  yikes

Bravo donc, pour ton périple, et pour avoir réussi à maintenir un rythme régulier dans ton écriture.
Je n'ai pas de question à poser, je vais juste moi aussi resavourer le récit dans sa totalité.

Merci.  smile

Edit : merci Nif pour ce petit bout de compte rendu. Et hop, encore de nouvelles cicatrices sur ton tibia !  tongue

Dernière modification par Archimboldi (08-12-2015 21:53:00)


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#430 08-12-2015 22:21:55

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Salut nif,  smile

Un final en feu d'artifice ! La leçon à quatre mains du duo ester et zorey a porté ses fruits. Une mode littéraire est-elle lancée sur RL ? big_smile tongue

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#431 08-12-2015 22:44:12

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Coucou nif smile

Merci pour ce beau bonus de fin wink

Heureusement que tu dis que je suis sur la première photo, je ne m’étais pas reconnu big_smile

Florencia est plutôt petite wink

Euh, 1m65 quand même big_smile wink

Le sac bien rempli par ma faute tongue

T'as voulu me lester par peur que je te sème  lol

Intérieurement on est de vrais p'tits fous

C’est pas complètement faux wink sauf que moi,  normalement,  j'ai passé l'âge big_smile


Pour les pics d’Enfer, rassure toi je n’ai aucun regret wink d’autant que cela m’a permis de passer une super soirée à Arrémoulit.

Super, nos 2 abris sur le même compte-rendu smile

Encore un grand merci pour ces moments, cela m’a fait le plus grand bien et j’étais heureuse de les partager avec toi smile

Egalement pour avoir pris le temps d’y ajouter ta touche personnelle smile


Coucou Archimboldi smile

Désolée pour cette fin brutale, pourtant j’ai essayé de prévenir déjà 5 jours avant la fin wink

Flo

Dernière modification par florencia (08-12-2015 22:54:44)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#432 08-12-2015 23:25:54

Arnaud
Membre
Inscription : 08-12-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Salut Florencia,

et merci pour ce super, magnifique et utile compte-rendu big_smile (la vache, tu enchaînes les post plus vite que je n'arrive à les lire  lol ).

Oui, il faut absolument refaire un tour au  Pays Basque, et non il ne pleut pas tout le temps, et oui on peut éviter l'essentiel du bitume (mais pas forcément toutes les pistes).

Deux petites photo des crêtes d'Iparla, pour donner envie (départ de Baigorri, couloir d'Iparla, crête, col d'Harrieta et retour).

Le GR10/HRP passe sur la crête, photo du haut, ou vue d'en bas (2ème photo)

6342_dsc02891bis_08-12-15.jpg

6342_dsc02915_08-12-15.jpg

Hors ligne

#433 09-12-2015 01:18:10

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Fin du feuilleton - dommage!
Merci encore pour ce CR... tant pour les photos que pour tes commentaires, tes ressentis... si si tu les traduis bien...
dernier CR d'une grande rando
(mais pas CR d'une dernière grande rando!?)
tant pis pour nous...

merci d'avoir pris le temps de nous relater tes aventures, de nous les faire partager, de nous faire découvrir tant de coins magnifiques...

martie

PS: Je vais partie de ceux qui profitent des CR  des autres (honte à moi) mais je n'en ai jamais fait
- une certaine réserve
- ce que je fais ne mérite pas un CR (c'est classique et basique)

Hors ligne

#434 09-12-2015 02:57:55

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

martie a écrit :

PS: Je vais partie de ceux qui profitent des CR  des autres (honte à moi) [...]
- ce que je fais ne mérite pas un CR (c'est classique et basique)

Hé ben...

Profit, honte, mérite, ça donne envie tout ça. Ce n'est pas parce que certains ont choisi de faire de leur récit une ascension continue du Pic d'Orgueil que tu dois rentrer dans ce jeu là, martie. Si la question du mérite doit se poser, je crains que ça ne soit surtout au niveau de tes futurs et potentiels lecteurs... m'enfin j'dis ça j'dis rien big_smile.

Ce n'est pas ce que tu fais qui définit la pertinence d'un récit, mais ce que tu en fais smile. Et une fois lâché dans la nature, cette question n'a que bien peu d'importance je pense...

Dernière modification par mknod (09-12-2015 03:03:37)


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#435 09-12-2015 08:38:19

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

T'inquiètes martie, ne prend pas ça pour toi, mknod a une dent contre moi wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#436 09-12-2015 09:20:57

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

HS pour martie 

que cela soit en Bretagne ou dans le Caucase , sur la HRP ou sur un GR P  pour 1 jour ou pour pour plus   si cela te plait cela peut plaire à d'autres  smile fin du HS


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#437 09-12-2015 10:05:58

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Kikoo florencia wink

mknod a écrit :

Ce n'est pas parce que certains ont choisi de faire de leur récit une ascension continue du Pic d'Orgueil que tu dois rentrer dans ce jeu là, martie.

Je ne pense pas qu'il parlait de ton récit florencia, mais de son périple autour de l'Anéto  lol

Merci pour ton retour, les photos, les anecdotes et tout et tout wink.

eraz

Hors ligne

#438 09-12-2015 10:55:33

lataboge
Breiz pyrénéist
Lieu : Gers
Inscription : 12-02-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Merci beaucoup florencia pour ce partage d'HRP.
Il ne reste plus qu'à préparer la prochaine grande ballade... à la réaliser... et peut-être que l'envie d'écrire sera revenue wink

Hors ligne

#439 09-12-2015 11:38:43

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Jobig a écrit :

Un final en feu d'artifice ! La leçon à quatre mains du duo ester et zorey a porté ses fruits. Une mode littéraire est-elle lancée sur RL ? big_smile tongue

Merci Jobig, content que ça t'aie plu.  smile
En revanche d'autres avaient initié le genre bien avant : sur la hrp ou en corse.
La seule petite innovation c'est qu'ici ce fut bien à 4 mains mais qu'à 3 pieds tongue

Florencia a écrit :

Pour les pics d’Enfer, rassure toi je n’ai aucun regret wink d’autant que cela m’a permis de passer une super soirée à Arrémoulit.

En lisant ton récit, c'est moi qui ai eu des regrets de ne pas t'y avoir suivi wink

Hors ligne

#440 09-12-2015 13:05:08

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Bonjour à tous wink

@ +1 avec Magne2, martie smile

@ nif : Pendant la soirée à Arrémoulit, j'ai souvent pensé à toi, en me disant que tu aurais aimé smile

@ lataboge :

Il ne reste plus qu'à préparer la prochaine grande ballade... à la réaliser... et peut-être que l'envie d'écrire sera revenue wink

C'est bien ça le problème justement, je me dis jamais plus, et jusque là j'ai toujours craqué. Je me dis qu'en l'écrivant, je saurais mieux résister big_smile

@kikoo eraz wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#441 09-12-2015 13:14:37

SAB5-83
Membre
Inscription : 04-09-2015

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Merci Florencia pour ce récit au long cours, j'ai tout lu et tout aimé ! Certaines photos sont à couper le souffle !

Comme dans un bon livre, on a envie de poursuivre cette lecture mais il faut hélas se quitter...

A très vite pour d'autres aventures !

Hors ligne

#442 09-12-2015 13:18:44

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

florencia a écrit :

Il ne reste plus qu'à préparer la prochaine grande ballade... à la réaliser... et peut-être que l'envie d'écrire sera revenue wink

C'est bien ça le problème justement, je me dis jamais plus, et jusque là j'ai toujours craqué. Je me dis qu'en l'écrivant, je saurais mieux résister big_smile

Plus jamais de longue balade, ou de long récit ? sad


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

En ligne

#443 09-12-2015 14:05:45

Rouquemoute
Membre
Inscription : 05-09-2015

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

je confirme que les crêtes d'Iparla au pays Basque valent le détour. Lorsque j'y suis allé en juillet 2014 j'ai eu droit à une semaine de pluie et orages avec des inondations monstrueuses, mais il y a quant même eu une éclaircie pour la traversée des crêtes. La difficulté c'est de trouver un chemin menant à Bidarray qui éviterait le goudron, car le gr10 utilise pas mal de route...

Hors ligne

#444 09-12-2015 14:56:14

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Bonjour tout le monde,  smile

Je prends le train en route... juste pour réagir à la remarque de nif : autant pour moi ! j'avais oublié les récits croisés de Fredlafouine et Jeanjacques (2011) et de Fredlafouine et Eraz (2012)... Qui n'ont pas eu de postérité avant cette année (mise à part les CR du CdB 2014). En 2015, on a la HRP d'ester (avec intervention de Zorey), la HRP de Florencia (avec intervention de nif) et le retour de la 1ère du CLAC. De quoi alimenter un genre littéraire fait maison !... big_smile FLF, JJ et Eraz ont été des initiateurs et des précurseurs : souhaitons que le mouvement qui semble prendre un nouvel élan cette année se confirme en 2016. smile On sort de l'expérience solitaire pure en croisant des regards, des sensibilités, des subjectivités et c'est si charmant  et si enrichissant pour le(s) lecteur(s) et lectrice(s) !  cool

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#445 09-12-2015 15:28:29

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

J'ai un souvenir de Sonicflood 777 et Eloi pataugeant dans les névés des Pyrénées.


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#446 09-12-2015 15:35:18

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Re smile

@ Shanx,

Je parlais bien sûr de long récit wink


@ Arnaud et Rouquemoute,

A force, vous allez vraiment me donner envie de retourner au pays basque big_smile

Une solution pourrait être de s'arrêter à Bidarray, je crois qu'il y a des bus, et comme ça, quasi pas de piste ou de goudron wink

La fin de l'été est moins riche en pluie, en plus wink


@ Jobig et N_75,

Exact, et +1 pour le récit de Sonicflood 777 et Eloi smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#447 09-12-2015 16:01:10

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

N_75 a écrit :

j'ai un souvenir de Sonicflood 777 et Eloi pataugeant dans les névés des Pyrénées.

En 2013... Ce que c'est de faire trop vite pendant la pause ! tongue Mais ces expériences restent très isolées au regard du nombre de CR sortis pendant la période 2011/2013. Cette année on a peut-être mieux mesuré combien ces récits croisés pouvaient être émouvants ou rigolos. Un genre, je vous dis !  big_smile

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#448 09-12-2015 17:10:42

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Bonjour Flo,  smile
Bonjour à tous,  smile

Merci Nif, pour le retour. smile

Les récits à 4 mains de Rl nous trottaient en tête, avec zorey (qui a lui aussi déjà mené l'exercice ailleurs).
Certes, rendre à César ce qui appartient à César...  smile
L'Ancien testament déjà... tongue  si j'osais... en cette journée de la laïcité... smile

Sinon, encore merci, Flo pour cette double Hrp, sur les crêtes, et sur Rl.
Les deux exercices allient leurs lots de plaisirs et de difficultés à surmonter, surtout sur cette durée !
Pour nous lecteurs, que du bonheur, c'est sûr !

La fin sonne une forme de libération.
Tu vas enfin pouvoir souffler et penser à autre chose !


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#449 09-12-2015 20:39:00

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Salut Florencia,
j'avais pris du retard à la lecture et je viens de finir, merci pour ce beau partage  smile
39 km de dénivelé = Florencia dans les étoiles :
7744_felix_baumgartner_09-12-15.png


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#450 09-12-2015 20:45:47

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Glop^2 a écrit :

Salut Florencia,
39 km de dénivelé = Florencia dans les étoiles :
https://www.randonner-leger.org/forum/u … -12-15.png

Plutôt jaune orange l'abri de Florencia ?

Dernière modification par JLG (09-12-2015 20:46:21)


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

Pied de page des forums