Aller au contenu

Annonce

#1 23-10-2015 20:24:52

aderin
Membre
Inscription : 16-11-2014

Huel - Tout ce dont vous avez besoin

Hello,

J'ai découvert ça tout à l'heure :

http://huel.com

Le principe, c'est une sorte de "mixte" d'ingrédients qui, théoriquement, nous apportent tous nos besoins.

Je met une image intéressante : la liste d'ingrédients et valeurs nutritionnels.

Huel

402 Kcal/100gr ça semble être une moyenne correcte.

Pour ce qui est du prix, 48£ pour 28 repas, c'est à dire portions de 124gr si j'ai bien compris.

Je dis pas que je mangerais ça je pense pas que je supporterais mais ça peut éventuellement intéresser certains d'entre vous wink

Hors ligne

#2 23-10-2015 22:47:16

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Huel - Tout ce dont vous avez besoin

J'avais vu un reportage sur ce truc il y a pas mal de temps.
Son créateur ne mangeait plus que sa poudre depuis 2 ans hmm ...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#3 24-10-2015 09:43:47

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : Huel - Tout ce dont vous avez besoin

Est ce que c'est bon ?  tongue

C'est un aspect important à considerer. J'ai dejà essayé des rations de survie (par exemple sous forme de barres poudreuses compactées) probablement assez equilibrées mais vraiment difficiles à avaler. Je n'ai pas trop envie de recommencer ce genre d'essai.


EDIT : ortho

Dernière modification par ventcalme (24-10-2015 10:55:07)

Hors ligne

#4 24-10-2015 10:04:05

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : Huel - Tout ce dont vous avez besoin

On parlait ici Queal ou encore de Soylent, il y en a probablement plein d'autres...


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#5 24-10-2015 16:16:52

moudugenou
Membre
Lieu : Oslo
Inscription : 01-11-2012

Re : Huel - Tout ce dont vous avez besoin

Cherchant un truc pratique pour pouvoir manger un repas équilibré au boulot, j'en ai commandé. Si c'est bon, j'en prendrais sûrement en rando, probablement en complément de ravitaillement frais ou pour des sortie sur 2/3 jours.


« On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste » - L'An 01

Hors ligne

#6 24-10-2015 16:28:05

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Huel - Tout ce dont vous avez besoin

Salut !  smile

Ils en parlent dans cet article, si je traduis bien, ils disent que ça aurait un goût d'avoine avec une légère touche de vanille.

La couleur ne me donne pas trop envie :
5815_huel2_3354036b_24-10-15.jpg


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#7 30-10-2015 21:32:24

moudugenou
Membre
Lieu : Oslo
Inscription : 01-11-2012

Re : Huel - Tout ce dont vous avez besoin

…c'est moins verdâtre en vrai (pas du tout en fait… plutôt crème avec des petits points marrons en suspension), et c'est bon (moi j'aime, ma compagre adore, surtout chaud).
Premier retour, donc, c'est bon chaud, froid, ça s'assaisone facilement : ça a tout pour devenir le truc qu'on prendra sans réfléchir pour partir sur des rando courtes ou en base pour des itinérances plus longues.

Si il y a des gens qui veulent tester, je peux en proposer sur Paris ou en envoyer (procédé à peine honnête pour finir plus vite mes poches de Huel de base (donc vanille) pour en reprendre du sans goût (parce que vanille plus sauce de sojà, c'est bon mais c'est un peu particulier, quand même).


« On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste » - L'An 01

Hors ligne

#8 30-10-2015 22:18:25

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : Huel - Tout ce dont vous avez besoin

Quand je vois l'analyse nutritionnelle complète sur leur site, et notamment les pourcentages exprimés ( sur la base de 2000 cal/jour ) par rapport aux apports quotidiens recommandés...ça fait un peu peur !
Le type prend cette mixture depuis deux ans... Quid de ses reins, s'il continue ce régime encore quelques années...?


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#9 30-10-2015 22:47:00

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : Huel - Tout ce dont vous avez besoin

Je ne tourne qu'à ça depuis des années, et le matin je le mélange avec du jaune d’œuf et de la Red Bull.

bd76fecf98529acf431df57acc2e69ac92e520.jpg

Et je pète la forme.


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#10 31-10-2015 15:54:15

moudugenou
Membre
Lieu : Oslo
Inscription : 01-11-2012

Re : Huel - Tout ce dont vous avez besoin

Hareotoko a écrit :

Le type prend cette mixture depuis deux ans... Quid de ses reins, s'il continue ce régime encore quelques années...?

N'étant pas super calé en matière de nutrition, je ne saisi pas le sous-entendu… tu pourrais développer ?


« On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste » - L'An 01

Hors ligne

#11 31-10-2015 16:49:33

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : Huel - Tout ce dont vous avez besoin

L'absorption d'acides aminés en grande quantité soumet les reins à rude épreuve.
Tu as vu les dosages ?


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#12 31-10-2015 18:40:34

Richard Weng
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 19-08-2014

Re : Huel - Tout ce dont vous avez besoin

Il est bien triste, le "future of food" sad


Qui regarde la météo reste au bistrot

Hors ligne

#13 01-11-2015 01:20:30

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : Huel - Tout ce dont vous avez besoin

Hareotoko a écrit :

L'absorption d'acides aminés en grande quantité soumet les reins à rude épreuve.
Tu as vu les dosages ?

Et tu penses que faire  une randonnée d'une semaine avec ce type de repas serait problématique ?


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#14 01-11-2015 11:46:41

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : Huel - Tout ce dont vous avez besoin

Salut,
Je ne pense pas que ce soit problématique sur une période aussi courte. Si je devais utiliser ce produit, je le ferais au titre de complément alimentaire et non comme base unique. Préparer une dose pour favoriser une meilleure récupération musculaire, après un effort de longue haleine...oui. Et en prenant la peine de diminuer le dosage...

Sinon, la perte de la fonction masticatoire , ça doit être perturbant à la longue... Plus rien à se mettre sous la dent... roll

Pour en revenir à l'inventeur...s'il veut jouer à la roulette Russe avec ses reins, c'est son problème.

Dernière modification par Hareotoko (01-11-2015 11:47:39)


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#15 01-11-2015 13:58:50

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : Huel - Tout ce dont vous avez besoin

Un repas équilibré pour quel type d'activité ? D'apres cet article au sujet de Huel, ce repas aurait ete mis au point d'abord pour les employés de bureau. Y a t il des variantes pour les activitées plus sportives ?

Hors ligne

#16 01-11-2015 15:16:15

moudugenou
Membre
Lieu : Oslo
Inscription : 01-11-2012

Re : Huel - Tout ce dont vous avez besoin

Richard Weng a écrit :

Il est bien triste, le "future of food" sad

…décidément, c'est le festival des petites phrases sans suite, ce forum !


« On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste » - L'An 01

Hors ligne

#17 01-11-2015 15:34:48

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : Huel - Tout ce dont vous avez besoin

Hey Socrate, tu te proposes peut-être de faire accoucher nos esprits ? Mais n'oublie pas de répondre aux questions qui te sont posées.... big_smile

Dernière modification par Hareotoko (01-11-2015 15:35:25)


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#18 01-11-2015 16:26:08

Nebue
Membre
Inscription : 03-11-2014

Re : Huel - Tout ce dont vous avez besoin

ventcalme a écrit :

Un repas équilibré pour quel type d'activité ? D'apres cet article au sujet de Huel, ce repas aurait ete mis au point d'abord pour les employés de bureau. Y a t il des variantes pour les activitées plus sportives ?

Chez Queal (dont ce topic parle), ils ont une formule "sport". Ils ont aussi une formule vegan je crois.
Et sinon, tu peux suivre des recettes que des gens proposent sur le site Soylent (par exemple Le Soylent de Batman).

Hors ligne

#19 01-11-2015 18:19:15

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Huel - Tout ce dont vous avez besoin

Hareotoko a écrit :

Pour en revenir à l'inventeur...s'il veut jouer à la roulette Russe avec ses reins, c'est son problème.

Petite précision : le reportage dont j'ai parlé montrait le créateur d'une poudre de ce type. Je ne sais pas s'il s'agit de celle-ci précisément.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#20 01-11-2015 19:24:36

moudugenou
Membre
Lieu : Oslo
Inscription : 01-11-2012

Re : Huel - Tout ce dont vous avez besoin

Hareotoko a écrit :

Hey Socrate, tu te proposes peut-être de faire accoucher nos esprits ? Mais n'oublie pas de répondre aux questions qui te sont posées.... big_smile

Je suppose que c'est de moi qu'il s'agit : )

Donc oui, j'ai vu les dosages, ce qui ne veut pas dire que je comprenne les soucis qui peuvent découler d'une absorption du truc comme unique source d'alimentation. Et comme je n'ai pas précisé que c'était mon intention mais qu'au contraire qu'il ne s’agissait pour moi que de trouver une alternative aux sandwich/pizza des midi de rush ou des soirs de paresse/facilité, je ne me sentais pas trop concerné pour répondre.
Maintenant s'il le faut : la perte de sensation masticatoire ne me concerne pas, puisqu’il s'agit d'un complément, et la tristesse/monotonie des repas ne me concerne pas pour la même raison (et les sandwich, c'est pas spécialement la joie et l’allégresse). Quand à la vision de ces poudres comme produits présentés comme une alimentation « du futur », pourquoi pas ?
À elles-seules et dans leurs formules actuelles elle ne le sont peut-être pas, mais comme piste de réflexion pour la production de masse d'une source de nourriture optimisée (nutritionnellement comme en terme d'impact environnemental (et je répète que je ne dis pas que ces poudres le soit, mais de ce que ce format/concept pourrait être)). Ça me paraît en tout cas moins foireux que la propagande entomophagiste qu'on s'est bouffé il y a deux ans. Après, je serais le premier à dire qu'il serait souhaitable qu'on se tourne vers une alimentation de produits frais, non ou peu transformés, de bannir l'élevage à cause de la catastrophe environnementale que je pense qu'il est et de pratiquer une politique dénataliste à l'échelle mondiale ces 50 prochaines années, mais je tempère mon fasciste intérieur et je prends sur moi avec ce genre de produits tongue .

…d’ailleurs, en parlant de vision du futur, je viens de finir le cycle des robots d'Asimov et c'est effectivement le genre d'alimentation peu engageante que j'imagine pour les Cavernes d'acier de la Terre. Il a bien mieux développer que moi la question et ses réponses, au travers des différentes civilisations protagonistes.


« On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste » - L'An 01

Hors ligne

Pied de page des forums