Aller au contenu

Annonce

#1 06-11-2015 13:32:34

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

[Chaussures] Chaussons minimalistes

Le principe est présenté dans une vidéo postée par mknod dans ce fil, mais comme je compte tenter l'affaire, je me suis dit que ça méritait un fil dédié.

Voilà d'abord ce qui a déjà été dit:

mknod a écrit :

Hola.

La vidéo parle de chaussures de course à pied / chaussons d'escalade, mais c'est totalement envisageable pour des chaussons de bivouac. Et même carrément pertinent je trouve. Même pas besoin de "toe socks" d'ailleurs.

Pas besoin de comprendre l'Anglais, les images parlent d'elles-mêmes smile .

Pala2 a écrit :

Chaussettes................. check
Sacs en plastique......... check

Reste plus qu'à trouver du caoutchouc en spray, dans un magasin de bricolage général, c'est jouable? (J'irai voire demain)

J'ai jamais vu ce genre de produit, et je me demande bien à quoi ça sert, hors utilisations custom dans ce genre-là. Dans la vidéo, sur une des bombes on voit une roue de voiture en rouge, peut-être une couche de caoutchouc pour protéger du sel en hiver. Et comme l'hiver arrive ( ©Stark & Sons Inc.) il se pourrait bien que ça soit un fruit de saison lol

Galou83 a écrit :

Chez les carrossiers. Une protection anti-rouille pour les zones qui sont soumises à des projections (graviers, sable, ...). Autrefois noire. Maintenant disponible en diverses couleurs.
Perso, j'aurais peur que ce soit toxique au contact de la peau... Mais pour de courtes durées, pourquoi pas. Idée intéressante.

plutonux a écrit :

Sinon imprégner des chaussettes dans du silicone ça doit le faire non?

mknod a écrit :

Et pour les bourrins, du Duct Tape collé en dessous de la chaussette. Du vrai j'entends, genre Nashua 357. Mais beaucoup moins flexible en terme d'emprise, avec le spray on peut faire remonter sur les bords, choisir l'épaisseur de la "semelle", même imaginer un truc 100% waterproof ET confortable si l'on veut... J'aime beaucoup l'idée. Moins celle du produit dans mes poumons.

J'ai toujours fais sans chaussons jusqu'à maintenant, même quand il gèle (en gros c'était chaussures ou rien), mais au regard de ma dernière rando je me dis qu'enfiler un truc comme ça au réveil pour pouvoir ne mettre ses chaussures trempées et gelées que au dernier moment avant de partir......

plutonux a écrit :

Sinon imprégner des chaussettes dans du silicone ça doit le faire non?

Pas mal aussi, peut-être un peu plus fragile que du caoutchouc pensé pour les voitures (si j'en crois Galou).


Et on reprend là où on avait laisser la discussion: trouver le produit.
Galou83 avait raison, il s'agit bien d'une protection (avec un t) contre les projections (avec un j) de gravillons (avec plein d'autres lettres), et on peut en trouver dans un magasin de bricolage avec les autres articles d'entretien auto (En Belgique, j'en ai trouvé chez Brico, Hubo et Auto5) Ça coûte une dizaine d'euros pour une bombe de 500ml.

9837_2015-11-05_180551_06-11-15.jpg

Pas d'indication qu'il s'agit de caoutchouc, mais il est marqué que ça reste souple. Je prends donc le moins cher pour tester.


Pour vérifier que ça fonctionne bien sur du textile, premier essai sur une vieille chaussettes célibataire, sur une petite zone pour pas vider la  bombe tout de suite (Je sais pas trop combien il en faudra pour faire une paire.)
À première vue, ça a l'aire d'être ça, et au passage je fais deux erreur à éviter pour les chaussons définitifs:
-Si on ne fais pas gaffe, on arrive vite à faire des gros pâtés de caoutchouc, qui ne collent pas bien au tissu. Donc à mon avis, pour les premières couches, il ne faut pas hésiter à les faire très fines, pour que ça pénètre bien.
-Ne pas étirer le tissus tant que le caoutchouc n'est pas sec, sinon il craque. Par contre une fois sec ça résiste bien, même si c'est beaucoup moins élastique.

Avec ce deuxième point, on arrive à une remarque qui est faite dans la vidéo: il faut bien rembourrer la chaussette pour lui donner une forme assez proche de celle du pied. J'ai essayé avec des sacs en plastique, comme indiqué, mais je n'arrive pas à obtenir quelque chose qui me parait satisfaisant, au mieux, j'ai un boudin long comme mon pied mais beaucoup plus étroit et avec des bosses à cause de l'élastique du milieu.

9837_2015-11-06_122219_06-11-15.jpg

Contre ça, je vois trois solutions:
-Trouver un autre matériau pour le rembourrage, qui garderait sa forme même dans la chaussette tendue
-Changer de chaussette pour prendre une taille au dessus et faciliter le remplissage (tissu moins tendu) Et ça peut même améliorer le confort à la fin, vu qu'on va de toute façon perdre en élasticité au niveau de la semelle.
-Porter la chaussette sur mon pied (forcément) avec un plastique pour protéger ma peau du solvant, quitte à faire un pied à la fois pour garder une jambe utilisable le temps que ça sèche.


Comme je ne suis pas trop sûr de la suite, je pense que c'est le bon moment de demander l'avis du public. Qu'est-ce que vous en pensez?

EDIT: Des images de la fabrication ici.

Dernière modification par Pala2 (08-11-2015 22:20:03)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#2 06-11-2015 13:52:21

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

Pala2 a écrit :

Contre ça, je vois trois solutions:
-Trouver un autre matériau pour le rembourrage, qui garderait sa forme même dans la chaussette tendue
-Changer de chaussette pour prendre une taille au dessus et faciliter le remplissage (tissu moins tendu) Et ça peut même améliorer le confort à la fin, vu qu'on va de toute façon perdre en élasticité au niveau de la semelle.
-Porter la chaussette sur mon pied (forcément) avec un plastique pour protéger ma peau du solvant, quitte à faire un pied à la fois pour garder une jambe utilisable le temps que ça sèche.

Trouver une semelle plastoc vaguement termoformée (récupérée dans une vieille paire de pompe ou en magazin de sport) et la mettre dans le chaussette en plus du rembourrage ?


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#3 06-11-2015 14:08:17

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

Pala2 a écrit :

-Trouver un autre matériau pour le rembourrage, qui garderait sa forme même dans la chaussette tendue

Je suggère des boulettes de papier journal (moins compressibles que les sacs de supermarché roulés en boule).

Pala2 a écrit :

-Porter la chaussette sur mon pied (forcément) avec un plastique pour protéger ma peau du solvant...

Au vu de la video, j’éviterai: processus long, plusieurs couches et attendre que cela sèche entre les couches...


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#4 06-11-2015 14:11:33

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

Kikoo Pala2

Pala2 a écrit :

-Porter la chaussette sur mon pied (forcément) avec un plastique pour protéger ma peau du solvant, quitte à faire un pied à la fois pour garder une jambe utilisable le temps que ça sèche.

Pour ma part, je choisirais cette solution en n'utilisant le spray que sur la semelle et les bord : plus léger, respirant... Possibilité également pour une meilleure tenue de faire du masquage et de laisser ainsi quelques bandes sur la partie supérieure de la chaussette qui serviraient de maintien (voire sur la cheville, à la manière des sandales romaines).

eraz

Hors ligne

#5 06-11-2015 14:31:42

plutonux
Membre
Lieu : Belgistanais exilé à Compiègne
Inscription : 21-06-2010

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

Tu peux utiliser une forme de cordonnier en bois (bon en vrai ça a une forme de pied, pas de cordonnier tongue). Tu peux commencer à faire les brocantes.
Plus pragmatiquement si tu peux récupérer un gros morceau de frigolite/polystyrène (emballages de télé, machine à laver etc) tu peux le retailler assez facilement, au couteau à pain par exemple, pour lui donner une forme de pied. A voir si ça tiendra le choc des solvants (ça se dissout doucement avec de l'acétone et autres solvants organiques polaires).

Hors ligne

#6 06-11-2015 15:01:08

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

+1 avec le polystyrène, même si ça impose d'être bon en sculpture...

sinon...

Du coton ?
Du riz dans une autre chaussette ?
Un "bracelet" de carton au niveau de l'élastique pour l'empêcher de trop se rétrécir ?


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#7 06-11-2015 15:05:13

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

Merci à tous pour les contributions! On fait avancer le schmilblick

@µµ: exactement le genre d'idée de génie à 0€ que j'attendais!  smile  J'ai justement une paire de semelles sous la main, je vais tenter ça.

@plutonux: dans le même genre d'idée, le top serait un embauchoir réglable (les trucs en bois pour garder la forme de ses chaussures en cuir), sans doute plus facile à trouver, et qui a une utilité autre que le bricolage


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#8 06-11-2015 15:24:03

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

@eraz:  je comptais effectivement masquer le dessus le la chaussette, mais plutôt pour un résultat plus propre et garder la partie la plus aérée dégagée

Pour continuer sur les semelles, on peut même envisager de les laisser à l'intérieur du chausson pour avoir une meilleure protection et ne pas être en contact direct avec le tissus caoutchouté (au prix d'un truc un peu moins minimaliste (+12g à chaque pied, une vrai enclume  roll )

A priori je vise plutôt une utilisation bivouac, donc pas vraiment nécessaire, mais j'essayerai quand même, pour la science.

EDIT: Pour éviter de mettre 3 messages à la suite: voilà le réultat avec les semelles intérieures et le rembourrage en sacs plastique pour compléter:
9837_2015-11-06_143847_06-11-15.jpg

Le résultat me convient assez, je passerai à la suite ce soir

Dernière modification par Pala2 (06-11-2015 15:42:49)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#9 07-11-2015 02:40:05

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

Salut Pala2, cool que tu te sois lancé cool. Je passe en coup de vent et compléterai éventuellement ma réponse plus tard après avoir réécouté les conseils de la vidéo (notamment concernant l'usage du plastique).

Je me posais également la question de la forme idéale de la chaussette pour l'application du caoutchouc, craignant une possible déformation du chausson à cause de la rigidité de la semelle. Tu pourras bientôt nous en dire plus, mais le type n'a pas trop l'air de se prendre la tête dans la vidéo.

J'allais aussi te proposer une forme en bois utilisée pour les chaussures en cuire, à condition que sa taille déployée (ressorts détendus sans la contrainte imposée par une chaussure) soit cohérente avec tes pieds.

Sinon voici une autre idée, mais elle nécessite de posséder une paire de chaussures de ville bien faite à tes pieds.

761102a4051cce9c496db3f117a8742b7ba410.jpg

Tu peux l'utiliser comme moule.

Voici comme je procéderais :
- glisser une semelle dans la chaussette (cf. conseil de µµ)
- glisser la chaussette dans la chaussure
- bourrer la chaussette (du sopalin aura peut-être une meilleur mémoire de forme que du journal...?)
- éventuellement lacer la chaussure et exercer des pressions dessus pour s'assurer de la bonne forme finale de l'ensemble
- laisser reposer
- retirer la chaussette en faisant attention à ne pas tout déformer
- et enfin appliquer le spray

Il est bien dit dans la vidéo qu'il faut l'appliquer très progressivement, surtout au début le temps de boucher la fibre du tissu et de la rendre imperméable aux couches suivantes.

Avec une belle forme ainsi faite, on peut même imaginer protéger le reste de la chaussette avec du scotch pour délimiter proprement l'emprise de la semelle. Personnellement je n'hésiterais pas à la faire remonter un peu sur les bords et sur la pointe du pied.

Deux solutions pour le scotch :
- l'enlever juste après chaque application de couche, en remettre juste avant.
- laisser le même jusqu'à la fin, puis s'aider délicatement d'une lame très fine pour trancher le caoutchouc et le libérer

edit : j'avais lu rapidement, mais ça rejoint totalement ce que dit eraz.

Happy DIY.

Dernière modification par mknod (07-11-2015 02:43:41)


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#10 07-11-2015 05:57:32

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

Et en glissant une chaussure plus petite à l'intérieur, cela pourrait peut-être marcher ?

Edit: je pensais à ce type de chausson, dans une pointure plus petite pour avoir exactement la longueur du pied:

http://www.decathlon.fr/media/818/8180816/zoom_964754bb98ec49b4bee6c3122c417b80.jpg

Dernière modification par Olivier_91370 (07-11-2015 14:07:33)


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#11 07-11-2015 11:15:36

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 12:45:02)

Hors ligne

#12 07-11-2015 12:41:05

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

Vous pensez qu'il faut combien de bombes pour faire les deux chaussettes ?


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#13 08-11-2015 22:17:04

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

Voilà, la fabrication est terminée et je viens de les enfiler pour avoir une première impression.

Comme on en avait parlé, j'ai masqué le dessus de la chaussette avec du tape pour bien délimiter la semelle en caoutchouc et avoir un résultat plus propre (Tout en pulvérisant d'assez loin, donc pas hyper précis mais les couches sont plus homogènes). Pas eu besoin de couper dans le caoutchouc pour retirer le tape, mais c'est sans doute surtout parce que j'ai mis moins de caoutchouc près des bords.

Plutôt qu'utiliser un support fixe comme la vidéo, j'ai juste mis un gant pour tenir les chaussons, j'ai trouvé ça plus facile et je n'ai pas l'impression d'avoir lassé de traces de doigts sur les semelles en les manipulant.

Pendant la pulvérisation vendredi soir:
9837_2015-11-06_235652_08-11-15.jpg
9837_2015-11-06_235638_08-11-15.jpg

J'ai mis 4 couches en tout, avec 20-30 min d'écart entre chaque pour laisser sécher un peu mais pas complètement ( Dans la vidéo on dit d'attendre que le caoutchouc soit un peu collant, donc plus liquide pas pas encore sec). Les deux premières couches les plus fines et homogènes possible pour bien imprégner le tissu sur toute la surface, et les deux suivantes plus épaisses pour constituer le gros de la semelle, sur la face du bas (et donc un peu plus longtemps pour sécher entre les deux dernières couches)


Ensuite, j'ai laissé sécher le tout pendant la nuit, avec le rembourrage et le tape, et je les ai retirés le matin. À ce stade ça sent encore bien le solvant, donc je les ai encore laisser s'aérer le weekend (Ca ne prend sans doute que quelques minutes comme indiqué dans la vidéo mais j'étais pas chez moi pour vérifier.)


Après séchage:9837_2015-11-07_074236_08-11-15.jpg
On voit encore le relief du tissu:9837_2015-11-07_074251_08-11-15.jpg
Sans le tape:9837_2015-11-07_074439_08-11-15.jpg
Sans le rembourrage (semelle intérieure de chaussure+ sacs plastique):9837_2015-11-07_074626_08-11-15.jpg
Plié/roulé:9837_2015-11-07_074639_08-11-15.jpg
Vue de l'intérieur:9837_2015-11-07_074904_08-11-15.jpg
Le caoutchouc n'a pas transpercé le tissu comme sur ma chaussette de test, c'est un bon point pour le confort.

Et portés aux pieds:
9837_2015-11-08_200931_08-11-15.jpg
9837_2015-11-08_200952_08-11-15.jpg
9837_2015-11-08_201005_08-11-15.jpg

Niveau confort, à première vue c'est pas mal, on perd un peu par rapport à la chaussette de départ, à cause de la semelle plus rigide, qui colle moins au pied quand on le plie, mais pas beaucoup. YMMV
La semelle colle un peu au sol, mais comme n'importe quel objet neuf en caoutchouc, donc ça va assez vite ramasser la poussière et ça ne devrait plus coller. Par contre niveau adhérence c'est top, il faudra voir comment ça évolue et ce que ça donne sur différents terrains (cailloux, sol dur, mouillé,...). Je verrai aussi si ça sèche facilement (je comparerai avec ma deuxième paire de chaussettes, sans semelle)

Pour répondre à vos questions:
@Olivier_9137: c'est toujours difficile dévaluer ce qu'il reste dans une bombe, mais je pense pouvoir faire une deuxième paire avec la même bombe, au moins. Ça dépend aussi de la taille des chaussette et de l'épaisseur de semelle voulue. Niveau prix de revient, j'ai payé 8€50 le spray et 10€ les deux paires de chaussettes chez D4 (achetées avant)
@E Pericoloso Sporgersi: Je suis assez satisfait de la solution retenue, c'est sur qu'un moulage du pied ou une enduction directement sur le pied donnerait un résultat "parfait" mais ça complique vraiment la réalisation et AMHA ça ne vaut pas la peine.


Et pour finir, LA question qui tue: Combien ça pèse?

61g la paire sur ma balance, dont 30g de chaussettes taille 39-42
Si je rajoute les semelles intérieures que j'ai utilisées pour faire la forme, j'arrive à 85g
Sous réserve d'un défaut majeur trouvé en utilisation bivouac/passage à gué, pour moi c'est adopté!

Dernière modification par Pala2 (08-11-2015 23:36:52)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#14 10-11-2015 08:52:35

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

Bon, tout ça m'a donné envie de faire un essai, j'ai commandé des "toe socks", il ne reste plus qu'à trouver le produit.


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#15 30-11-2015 12:14:05

kentin
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 30-04-2012

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

Salut!

Super intéressant ce projet!!! smile
T'as pu tester leur résistance et confort sur sentier caillouteux (conditions bivouac/refuge)?

Hors ligne

#16 01-12-2015 19:00:44

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

Pas encore testé, mais c'est chouette comme pantoufles :-)

Je fais un retour dès que j'ai essayé dehors, promis!


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#17 07-12-2015 01:26:22

tountin
Membre
Inscription : 10-06-2013

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

bonjour
trés bonne idée !!!

penses-tu qu'on puisse faire ça avec des chaussettes plus fines de ce type sans que les couches de caoutchouc traversent la socquette ?

http://www.peauaime.fr/fr/chaussettes/3 … uaime.html

merci

Dernière modification par tountin (07-12-2015 01:26:48)


Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche... Raymond Devos

Hors ligne

#18 07-12-2015 01:36:59

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

tountin a écrit :

penses-tu qu'on puisse faire ça avec des chaussettes plus fines de ce type sans que les couches de caoutchouc traversent la socquette ?

Si tu appliques les premières couches très progressivement et de loin, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas. L'idée est de boucher la fibre du textile sans jamais la saturer. Ensuite tu pourras mettre la dose pour constituer le gros de la semelle.

Par contre j'éviterais tout ce qui est à base de coton comme les soquettes que tu as mis en lien. Ça sèche mal, et les bactéries y prolifèrent.


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#19 02-01-2016 01:06:45

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

Micro retour de terrain:

Si on doit sortir la nuit pour piss-  euh... se ressourcer, c'est beaucoup plus agréable et rapide à enfiler que des chaussures froides et/ou mouillées.
Si le sol est froid, avec la semelle à l'intérieur on ne le sens pas du tout.
Après 2x 10m dans de l'herbe humide, les pieds sont toujours chauds et secs (Sous réserve de se ressourcer dos au vent  tongue )

Pour des essais de marche, j'attendrai sans doute qu'il fasse moins froid, mais ça viendra)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#20 09-06-2016 19:20:44

kentin
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 30-04-2012

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

Salut Pala2!

Les températures clémentes de ces dernières semaines t'ont elles permis d'essayer tes chaussettes sur une plus longue distance ou de manière répétée?

Hors ligne

#21 09-06-2016 22:54:06

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

Je n'y ai plus vraiment pensé, mais tu fais bien de me le rappeler, j'aurai l'occasion d'essayer ça plus intensivement fin du mois, je ferai un petit retour en rentrant.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#22 11-06-2016 11:31:59

zygielle
Membre
Inscription : 07-04-2013

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

Classe ! Et ça tombe bien : je me suis mise à courir pieds nus sur le tartan, comptais m'équiper de Vibram Five fingers pour mes entraînements courts sur chemin ET cherchais une solution MUL pour mes chaussons de bivouac.
Merci, Pala2 !

Edit : une question après être allée voir au BricoM du coin (et discuté avec le vendeur qui a un pote barefooter) : est-ce que ça marcherait avec une bombe anti-crevaison ? Ça sèche, ce truc-là ?

Dernière modification par zygielle (11-06-2016 19:17:12)


La preuve que la terre est ronde, c'est que les gens qui ont les pieds plats ont du mal à marcher.

Hors ligne

#23 12-06-2016 16:21:29

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

J'adore ce genre d'idées, chapeau  smile

la bombe anticrevaison, ça fait un genre de mousse, je pense que ça imprègnera pas bien le tissu, et ça risque d'être dur à étaler en couche homogène.

Peut-être avec la méthode d'enduction polyuréthane maison :
http://velorizontal.bbfr.net/t12607-re- … nepas-cher

Hors ligne

#24 12-06-2016 20:40:39

zygielle
Membre
Inscription : 07-04-2013

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

Le polyuréthane risque de ne pas faire une couche épaisse, non ?


La preuve que la terre est ronde, c'est que les gens qui ont les pieds plats ont du mal à marcher.

Hors ligne

#25 12-06-2016 21:22:52

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Chaussures] Chaussons minimalistes

Le caoutchouc en spray non plus, il faut en mettre plusieurs couches


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

Pied de page des forums