Aller au contenu

#26 16-11-2015 21:53:16

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

Hello zorey,

Merci pour le régal tongue

Les couleurs de tes photos sont tellement fines et nuancées qu'on dirait des aquarelles, on sent aussi que tu voulais "juste être en montagne et profiter pépère"
du coup on fait pareil en lisant ton CR lol

ça me fait vraiment plaisir de connaître Morse et sa banquise natale wink  au fait il est inscrit sur le site de RL ? C'est pas lui qui t'a filé le rhume?

J'avais déjà vu des retours sur Néouvielle (Olivier je crois) et j'avais bien retenu que c'était magnifique, hâte d'y aller... Merci pour les traces et biblio smile

Myrtille

Hors ligne

#27 17-11-2015 01:12:54

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

-Salut
-Salut
-Randonneur léger?
-Oui, toi aussi?
-Oui.
-Du forum?
-Oui
-Nen?! T'es qui?
-Zorey
-Nennn! C'est Samy big_smile

Voila comment s'est passée notre rencontre. smile
J'attends le retour de 'M.' pour en dire un peu plus mais je vais quand même mettre quelques photos.

7131_p1000943_17-11-15.jpg
7131_p1000941_17-11-15.jpg
7131_p1000948_17-11-15.jpg
7131_p1000961_17-11-15.jpg
7131_p1000980_17-11-15.jpg
7131_p1000974_17-11-15.jpg
7131_p1010009_17-11-15.jpg

Ce fut un plaisir de te croiser et de passer ces demis journées/levés de lune et soleil en ta compagnie. smile

Dernière modification par Samy (17-11-2015 01:13:54)

Hors ligne

#28 17-11-2015 09:43:18

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

Salut tous, merci pour vos messages ! smile

Nebue, j'ai vu dans ton trombi que tu vivais à Paris, peut-être qu'en passant une annonce dans le sous-forum achats/ventes, tu peux demander à rencontrer des MULs parisiens (y en a beaucoup) pour qu'ils te fassent essayer voire te prêtent un sac sans armature, tu pourrais comme ça te faire un avis avant d'investir. smile

Rouquemoute et SAB5-83, Morse me dit qu'il est offensé que vous le compariez à une limace géante venue de l'espace ou à un nain de jardin ! tongue  Et pour se venger, il dit qu'il préfère s'appeler Morse que Rouquemoute ! tongue lol

Myrtille, je lis toujours tes récits en me régalant alors c'est un juste retour des choses. smile Ton commentaire sur mes photos ainsi que ceux des autres ne m'encouragent pas à me payer un appareil photo, j'y réfléchis en ce moment mais finalement le téléphone fait des photos pas trop mal en effet, même si les couleurs et lumières d'automne aident bien, on verra.
Morse est aussi enchanté de ton message, il aime bien tes comptes-rendus. big_smile

Samy, moi aussi heureux de t'avoir rencontré et d'avoir passé un petit moment avec toi et M. smile
J'attends impatiemment aussi le retour et l'inscription de notre padawan, ça va être assurément sympa à lire.
Merci pour les photos, j'aime bien celles de nuit, et au plaisir de se re-promener ensemble un de ces 4, avec rhum et vodka cette fois ! tongue

edit : écorchage de pseudo  roll

Dernière modification par zorey (17-11-2015 09:55:45)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#29 17-11-2015 18:00:06

Rouquemoute
Membre
Inscription : 05-09-2015

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

Je suis désolé d'avoir offensé Morse, mais je pense que si tu lui collais deux cure dents sur les moustaches ça lui ferait des grosses dents comme les morses... ça risquerait de l'alourdir mais on le confondrait moins avec une chenille bizarre.  big_smile

Hors ligne

#30 17-11-2015 18:08:17

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

lol


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#31 17-11-2015 23:42:45

SAB5-83
Membre
Inscription : 04-09-2015

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

Aucune comparaison entre morse et le nain de jardin, je faisais seulement allusion à ce passage du film "Amélie Poulain" où une hôtesse de l'air parcourant le monde prend des photos du nain de jardin devant divers paysages, Taj Mahal, Baie de Rio, place rouge à Moscou etc.
C'est seulement le côté mise en scène qui me semblait parallèle.

Hors ligne

#32 18-11-2015 08:10:28

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

T'inquiète Sab, je sais bien, c'était juste pour saluer ton message qui m'a fait plaisir. smile

Et pour Rouquemoute, là on voit ses dents :
5815_dsc_1990_18-11-15.jpg
Mais on n'est plus dans le Néouvielle, n'est ce pas Shanx ! tongue

Et petit cadeau de Morse pour Archimboldi :
5815_dsc_1903_18-11-15.jpg
big_smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#33 18-11-2015 13:46:09

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

Coucou zorey,  smile

Dis-donc, on ne t'arrête plus ! tongue
Merci pour les belles photos d'automne !
Ni champignons, ni feuilles mortes, mais du bleu plein les yeux (de ceux du morse à celui du ciel !*).
Bah moi, j'aimerais bien me transformer en petit morse pour les descentes ! big_smile

J'aime bien les refuges déserts sur tes photos...
Et les versants saupoudrés qui n'ont pas encore vu le soleil.
smile

* : Ah bon, j'ai oublié de citer quelqu'un ?


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#34 18-11-2015 15:41:32

Rouquemoute
Membre
Inscription : 05-09-2015

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

Ah ce sont ses dents ??? On dirait des gants de boxe  lol

c'est des edelweiss les fleurs ??

Belle photo, qui donne envie de partir sur les traces de Morse
vivement cet été et le gr 10...  smile

Hors ligne

#35 18-11-2015 16:05:44

guy62
Membre
Lieu : Val de Marne
Inscription : 09-05-2006

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

Ce sont bien de edelweiss. Si on en trouve dans les Pyrénées, ça fait une raison supplémentaire d'y aller smile

Hors ligne

#36 18-11-2015 16:21:40

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

zorey a écrit :

Et petit cadeau de Morse pour Archimboldi :
https://www.randonner-leger.org/forum/u … -11-15.jpg
big_smile

Merci Morse !  smile
Mais Zorey, reconnait que sous cet angle, elle (Isabelle a les yeux bleuuuuuuus ! ) ressemble un peu à une chenille de l'espace moustachue.  tongue


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#37 18-11-2015 18:43:05

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

guy62 a écrit :

Ce sont bien de edelweiss. Si on en trouve dans les Pyrénées, ça fait une raison supplémentaire d'y aller smile

Dans ce cas précis, ça sent plutôt l'edelweiss du Vercors je dirais... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas dans les Pyrénées!

Hors ligne

#38 18-11-2015 18:56:38

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

Coucou ester ! smile

Et oui, j’ai un peu profité du bel automne en montant au dessus des champignons et feuilles mortes !
Pour les descentes, avec deux bâtons on se préserve plus les articulations mais perso ça m’encombre, toi aussi je crois, malgré que tu sois un poids plume je ne crois pas que tu rentre dans ma poche ! tongue
C’est aussi le charme de cette période en montagne de n’avoir que peu de monde autant dans les refuges que sur les sentiers, sur mon itinérance d’octobre 2013, ça a été très apprécié et de rares fois un peu pesant tout de même… mais maintenant j’ai Morse qui me tient compagnie ! cool
Et * j’avais les lunettes de soleil ! big_smile

Salut les gars ! smile
Oui ce sont bien des edelweiss, par contre les deux photos sont prises dans le Vercors (bien vu raphus), la première au sommet du grand Veymont et la seconde un peu plus au nord entre le pas de la Ville et celui de Berrièves, c’était pour montrer les gants dents de Morse et pour faire un clin d’œil à Shanx. wink
Pis comme dans la même balade, j’ai vu quelques edelweiss, Morse m’a dit de les offrir à Archimboldi même si là ils sont un peu fanés. hmm
C’était début septembre.

On en trouve aussi dans les Pyrénées, ça pousse dans les massifs calcaires donc sur le GR10 Rouquemoute, peut-être une chance d’en voir vers pic d’Anie/le Pierre saint-Martin/Lescun même si je n’en ai jamais vu là-bas. J’en ai souvent vu au balcon de Pineta, dans le montée au col d’Anisclo depuis Pineta et dans le canyon d’Anisclo aussi.

Et Archi, je ne reconnais rien du tout sinon Morse va bouder, déjà qu'avec vos remarques il est en pleine crise d'identité ! roll lol


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#39 18-11-2015 19:13:52

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

zorey a écrit :

Mais on n'est plus dans le Néouvielle

Ouf, j'ai eu peur qu'il y ait eu un gros, gros, très gros glissement de terrain wink


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#40 18-11-2015 20:02:13

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

zorey a écrit :

Et pour Rouquemoute, là on voit ses dents :
https://www.randonner-leger.org/forum/u … -11-15.jpg
Mais on n'est plus dans le Néouvielle, n'est ce pas Shanx ! tongue

La photo la plus célèbre du Vercors. tongue
Au moins Morse lui apporte un air de nouveauté. tongue

(Morse, c'est moche. Il a pas un petit nom ?)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#41 18-11-2015 20:21:14

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

Clair je l'ai prise souvent cette photo ! big_smile

En fait ça fait partie des premiers mots de ma filleule et des fois elle criait "Morse ! Morse ! Morse !" en boucle jusqu'à ce qu'on le retrouve donc on l'a tellement entendu (il se cachait le coquin) que c'est resté son prénom. smile

Dernière modification par zorey (18-11-2015 20:21:32)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#42 18-11-2015 20:27:11

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

Ceci dit, la prochaine fois que tu passes dans le Vercors, et si tu le sens d'avoir un peu de compagnie, fais moi signe. wink

(Bon, la neige arrive ce week-end par contre)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#43 18-11-2015 21:18:46

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

Shanx a écrit :

(Bon, la neige arrive ce week-end par contre)

Fallait pas dire ça, maintenant j'ai envie de rentrer. Pire que les gens qui spoilent la fin des films, je vous jure  tongue

Dernière modification par Doc (18-11-2015 21:37:26)


He likes it cold !

Hors ligne

#44 19-11-2015 09:53:59

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

Shanx a écrit :

Ceci dit, la prochaine fois que tu passes dans le Vercors, et si tu le sens d'avoir un peu de compagnie, fais moi signe. wink

Yep avec plaisir, on pourra peut-être jouer à "igloo igloo igloo il est des nôôôôtreuuuh !" tongue


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#45 19-11-2015 11:02:20

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

Salut Zorey,

Merci pour ce petit tour du Néouvielle que je ne connais que sous la neige.
Ton smartphone prend de belles photos. Oui bien sûr, il y a aussi le talent de celui qui le tient wink

Morse le morse je trouve ça assez logique. Et Steve est déjà pris.

Doc a écrit :

Pire que les gens qui spoilent la fin

Moi j'me suis poilé dès la moitié du récit, en voyant Morse  big_smile

Hors ligne

#46 19-11-2015 13:11:44

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

Salut supernif, merci pour ton passage. smile

Morse est content de te faire marrer. big_smile
Et merci pour le talent, mais c'est surtout les plus belles montagnes du monde qui font ça. wink
C'est très beau aussi avec la neige mais on ne voit plus les lacs. tongue


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#47 19-11-2015 13:14:50

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

zorey a écrit :

c'est surtout les plus belles montagnes du monde qui font ça. wink

Mmmmh. tongue


Mais j'abonde, belles photos. smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#48 19-11-2015 13:15:53

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

tongue  lol  smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#49 19-11-2015 21:30:24

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

toutes timides les quenottes de Morse big_smile
en tout cas fait le buzz sur RL le timide

Hors ligne

#50 20-11-2015 21:58:33

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Morse dans le Néouvielle !

big_smile   smile

Oui je ne réponds plus qu'avec des smileys  lol


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

Pied de page des forums