Aller au contenu

Annonce

#1 28-11-2015 00:05:16

nobru75
Membre
Inscription : 17-01-2010

[Sac à dos] étanche Hiko

salut;
j'envisage peut être de rejoindre le groupe d'esquimaux cette fin d'année ... et sur la neige je me vois bien trainer mon sac;
une année , je l'avait fait en mettant simplement la housse de pluie cote neige : franchement cela marchait deja pas mal , mais la protection n'avait pas fait long feu...
je suis passé au vieux campeur car il me restait toujours un avoir chez eux, avec l'ides d'acheter un grand sac etanche polochon costaud style ortlieb ; pour le cumuler avec un sac a dos , ou un vraiment grand où tout irai dedans.

j'ai vu les sacs hiko et ils m'ont interpellé par les attaches idéales pour y raccorder deux ficelles.
Et ils ont Oh miracle une précieuse ventrale du coup l'idée des deux fonctions m'a semblé une évidence.
ils m'ont tellement fait de l'oeil , (sont pas vilains en plus) , que j'ai prix les deux tailles qui leur restait; 60 litres pour un trip hivers, 40 parce que j'aime bien le orange et genre nickel en vélo.

http://www.hikosport.com/trek-backpack-80l-1774/

En plus ils ont l'air costaud et léger ; les sangles font penser a celle d'un sac ultra light.

le tissu ce n'est pas de la toile de camion comme ortlieb et consoeur , il est plus souple et imperméabilisé que sur l'intérieur ( un peu , meme beaucoup, comme les sacoches de velo ortlieb "plus" )
remplis d'air et bien gonflés , dans le magasin ils m'ont vraiment parus legers et confortable wink
le 60 litres pese 724 grammes
le 40 litres pese 660 g
le prix c'est 1 euros le litre



4101_p1300615_27-11-15.jpg
4101_p1300616_27-11-15.jpg
4101_p1300614_27-11-15.jpg

je l'ai chargé avec du matos simulation igloo à 11 kilos : cela a l'air jouable , meme si je n'ai pas senti qu'il faisait corps avec mon dos ; et aussi le bas qui touche le haut des fesses...  je reste optimiste , 11 kilo c'est de toute facon assez inconfortable wink
la grosse question c'est es ce que cela va tenir l'abrasion en mode pulka ? , la surface externe est aussi non plastifié donc un peu moins lisse, y'aurai il une enduction qui la blinderai ?
sinon , y coler une plaque ou comme des petits skis ne parait pas sorcier .

malgré tout cela me parait bien costaud , un peu comme un pantalon de ski D4

4101_p1300592_27-11-15.jpg
4101_p1300591_27-11-15.jpg

4101_p1300611_27-11-15.jpg
4101_p1300602_27-11-15.jpg
4101_p1300600_27-11-15.jpg


A+

Hors ligne

#2 28-11-2015 13:00:56

Fishbone
Membre
Inscription : 13-03-2012

Re : [Sac à dos] étanche Hiko

Pour l'abrasion cela dépend de la nature de la neige mais quand les conditions sont réunies ça peut faire pas mal de dégâts. J'ai en mémoire une paire de guêtres Integral Design qui a bien morflé sur une sortie en neige croûtée. Sur un projet qui nécessite de la fiabilité je ne partirais pas sur une solution non validée. Les experts grand froid te diront ce qu'il en est vraiment.

Ajout :  En relisant ton message avec ton "esquimau" je ne suis pas sûr d'avoir compris si tu partais en expé ou juste à la sortie hivernale de fin d'année des MUL.

Dernière modification par Fishbone (28-11-2015 13:03:43)

Hors ligne

#3 01-12-2015 10:05:56

nobru75
Membre
Inscription : 17-01-2010

Re : [Sac à dos] étanche Hiko

salut,
non non je ne part pas pour une expedition meme si on ne sait pas ce qui nous attend pour le reveillon vosgien . wink
je pense que tu as raison , ce serai assez facheux de se rendre compte sur place que la toile du sac a laché.
du coup je vais partir sur une option petite luge

ce sac me parait tout de meme super interressant vu sa capacite ( enorme si on rempli la chemine ) et son poids .

A+

Hors ligne

#4 01-12-2015 10:14:16

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Sac à dos] étanche Hiko

Kikoo nobru75 wink

nobru75 a écrit :

salut,
non non je ne part pas pour une expedition meme si on ne sait pas ce qui nous attend pour le reveillon vosgien . wink
je pense que tu as raison , ce serai assez facheux de se rendre compte sur place que la toile du sac a laché.
du coup je vais partir sur une option petite luge

ce sac me parait tout de meme super interressant vu sa capacite ( enorme si on rempli la chemine ) et son poids .

A+

Oui je déconseille encore plus que la petite luge (qui fonctionnera sur le plat elle, mais s'avèrera vite très pénible en dévers, hors piste, etc...). Tirer ton sac dans la neige ne fonctionnera pas bien AMHA (j'avoue ne pas avoir essayé wink) car il va accrocher dans la neige molle et s'abimer sur la neige dure...

eraz

Hors ligne

#5 01-12-2015 10:22:22

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Sac à dos] étanche Hiko

J'avais envisagé cette solution pour traverser l'Islande l'hiver dernier.
Je ne regrette pas d'avoir laissé tomber : avec la caillasse et sur la neige croutée ça n'aurait pas tenu deux jours.
Sans doute valable pour quelques heures ou pour de la bonne poudreuse si le sac est bien rigidifié.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#6 16-04-2017 10:50:50

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] étanche Hiko

Cette option du sac étanche me tente bien aussi comme complément à la pulka souple de Florencia.

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 46#p452546

Est-ce que avez mis en pratique finalement ?

Hors ligne

Pied de page des forums