Aller au contenu

Annonce

#1 17-12-2015 21:20:06

mélina
Membre
Inscription : 01-05-2015

[Réchaud] Meilleur réchaud pour une flamme réglable ?

Bonjour a tous

Quel est, a votre avis, le meilleur réchaud a gaz pour pouvoir régler au mieux la force de la flamme ?
En gros pouvoir à la fois faire bouillir de l'eau le plus rapidement possible, mais aussi pouvoir occasionellement faire des petits oignons caramélisés par exemple smile

Avant de me poser cette question j'étais partie sur le pocket rocket mais le vendeur du Vieux C*** me disait que l'on pouvait a peine régler la flamme, que c'était vraiment concu pour faire bouillir de l'eau.

Merci de vos conseils qui vous encore une fois pouvoir m'éclairer.

Mélina

Hors ligne

#2 17-12-2015 21:25:49

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Réchaud] Meilleur réchaud pour une flamme réglable ?

Première utilisation avec celui-ci aujourd'hui, pour faire bouillir de l'eau, franchement t'as une grande plage d'utilisation, la flamme est parfaitement réglable.

Hors ligne

#3 17-12-2015 22:05:11

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Réchaud] Meilleur réchaud pour une flamme réglable ?

Salut,

Le vendeur s'en est il arrêté là ou t'a t-il conseillé autre chose?

J'ai aussi un pocket rocket et il me semble que la flemme flamme ( big_smile ) est bien gérable

Dernière modification par Samy (18-12-2015 13:08:01)

Hors ligne

#4 17-12-2015 22:12:46

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Réchaud] Meilleur réchaud pour une flamme réglable ?

La flemme est l'avenir de l'homme... tongue


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#5 17-12-2015 22:39:16

mélina
Membre
Inscription : 01-05-2015

Re : [Réchaud] Meilleur réchaud pour une flamme réglable ?

Samy a écrit :

Salut,

Le vendeur s'en est il arrêté là ou t'a t-il conseillé autre chose?

J'ai aussi un pocket rocket et il me semble que la flemme est bien gérable

Il m'a dirigé vers les multifuels mais après reflexion ca ne m'interesse pas

Hors ligne

#6 18-12-2015 09:09:03

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Réchaud] Meilleur réchaud pour une flamme réglable ?

Je confirme que tout comme le pocket rocket, le micro-rocket permet de réguler la puissance de chauffe. Ils ont de la technique ces vendeurs du VC. smile

Hors ligne

#7 18-12-2015 10:29:54

Satory
Membre
Inscription : 13-06-2014

Re : [Réchaud] Meilleur réchaud pour une flamme réglable ?

Avec un pocket rocket, j'ai déjà fait cuire une omelette aux champignons !
Preuve que ce réchaud est un minimum modulable.

On avait ramassé des champignons lors d'une balade dans le Mercantour et quand l'on était redescendu,
la première chose que l'on a demandé en arrivant au camping à la ferme, s'était pas s'il y avait de la place, mais si il y avait des œufs  lol

Par contre, pour avoir un minimum de maitrise de la cuisson, il faut également bien choisir sa gamelle.
Certaines sont pas forcément bien adaptées à la cuisson lente (phénomène de point chaud)

Hors ligne

#8 18-12-2015 11:06:22

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : [Réchaud] Meilleur réchaud pour une flamme réglable ?

Moi aussi : omelette aux champignons, soupe d'orties, pâtes...
Après pour ne pas épuiser le gaz rapidement pour les pâtes par exemple : j’éteins et je couvre, cela continue de gonfler. Je bois l'eau des pâtes.


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#9 18-12-2015 12:35:43

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Réchaud] Meilleur réchaud pour une flamme réglable ?

Au fait, à quelle température comptes-tu utiliser ce réchaud? Si le vendeur t'a recommandé un multicombustible, c'est peut-être parce que tu comptes l'utiliser par temps froid?

Dans ce cas un réchaud à cartouche inversable serait plus adapté qu'un réchaud avec lequel la valve de la bouteille est toujours en haut. J'ai un Optimus Véga avec lequel je n'ai pas de problème pour cuire à feu doux. C'est toutefois un peu plus subtil, il y a une latence entre le moment où tu règles la vanne et le moment où ça agit sur la flamme, et la flamme s'emballe dès que tu as le malheur de bousculer la bouteille.

Hors ligne

#10 18-12-2015 21:56:11

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Réchaud] Meilleur réchaud pour une flamme réglable ?

Salut ! smile
Si on veut cuisiner/mijoter, ça ne serait pas mieux de sélectionner un modèle de réchaud avec brûleur "fraise" plutôt que rond comme celui du pocket-rocket ? (flammes mieux réparties)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

Pied de page des forums