Aller au contenu

Annonce

#51 15-02-2016 10:08:18

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] Comme les rois, marche en Galilée

JJondalar a écrit :

...

Ce sont des régions où les populations sont traditionnellement accueillantes, comme le témoignent beaucoup de voyageurs. Néanmoins, en ré-ouvrant les livres d'Alain Guigny, que les cyclistes bretons (ou bretons cyclistes... je ne veux pas faire d'impair  big_smile ) connaissent, j'ai pu y lire tous les déboires et guet-apens qu'il avait subi entre Turquie et Iran.

...

Oui, comme partout, il peut y avoir des déboires, comme ce caillassage par des enfants à l'est de la Turquie, qui a immédiatement cessé quand un adulte est apparu.

Je me suis senti dans cette région beaucoup plus en sécurité et accepté que, par exemple, dans certains pays d'Amérique Latine.

Et j'espère bien parcourrir L'Iran, cet autre pays fabuleux, maintenant que nos relations avec lui s'améliorent.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#52 15-02-2016 11:20:38

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Récit + liste] Comme les rois, marche en Galilée

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 12:29:43)

Hors ligne

#53 27-03-2020 00:23:12

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Récit + liste] Comme les rois, marche en Galilée

Bonsoir JJondalar... smile

Trop top les discussions suivies! smile

Bon, encore un déterrage. Le printemps est arrivé en Bretagne, les bourgeons sont en fleurs: remontons un peu les récits, qu'ils respirent!

Je projette de faire un tour en Israël en octobre prochain. cool

Sur ton site, tu indiques:" De nombreux noms de lieux ne sont écrits qu'en hébreu. A défaut d'apprendre cette langue ancienne, en partie issue de l'égyptien ancien et du phénicien, il peut être bon de faire connaissance avec l'Alef-Bet (Alphabet) avant de partir, au minimum d'acquérir des notions de Transcription, qui permettront par exemple de comprendre que ב correspond au B, ד correspond au D, etc. Une vingtaine de signes à apprendre.

Un petit livre, un guide à conseiller?

A la lecture rapide de ton récit, je ne suis pas certain d'emmener le top notch. Je vais contacter des connaissances qui y vivent et leur demander s'il y a de l'alcool à brûler ou ce qui y ressemble (et le nom en hébreu!).
Si j'ai une réponse positive, je le préciserai sur ton fil. wink

MP dans les prochains jours...

Pas trop dur le confinement? hmm

Hors ligne

Pied de page des forums