Aller au contenu

#101 27-01-2016 22:29:04

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

JJondalar a écrit :

Excellent travail. Opitux la prochaine fois que je te verrai je t'embrasserai à la russe. Mais si une chaude poignée de main te suffit pas de problème  lol .

Je mangerai quand même beaucoup d'ail avant que ça ne dure pas trop longtemps wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#102 27-01-2016 23:17:40

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Nouveau thème en ligne :)

Hello,

je suis sur opera mini et le menu reste a l'ecran, impossible de le virer, du coup la page est tout le temps recouverte et le site inutilisable, je ne peux plus rien lire ou voir sad

Pour la recherche j'etais sur cette page.

92d9299f740665121eea4cb246776799a76d74.png


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#103 27-01-2016 23:33:41

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

bohwaz a écrit :

je suis sur opera mini et le menu reste a l'ecran, impossible de le virer, du coup la page est tout le temps recouverte et le site inutilisable, je ne peux plus rien lire ou voir sad

M... j'avais testé sous Opéra, mais pas mini... Je viens de l’installer et effectivement. Les fonts-awesome ne remontent pas et la navigation qui a un effet slide reste à l'écran... Shit !!
t'as pas moyen d'utiliser un autre navigateur en attendant que je regarde ?

Esit : Bon, je pense que j'ai trouvé comment faire. Je regarde demain, sinon, faudra attendre le WE... dsl...

Dernière modification par Opitux (28-01-2016 00:01:57)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#104 28-01-2016 08:50:31

eZa
Membre
Lieu : Luxembourg
Inscription : 27-10-2015

Re : Nouveau thème en ligne :)

Salut,

Tout d'abord vous avez fait un super boulot, le site est mieux.

Ensuite je vous remonte un petit bug constaté sur edge avec Windows Phone (téléphone Lumia 950 XL): les messages non lus ne sont pas affichés. L'icône "bleu foncé" n’apparaît pas si j'affiche directement le forum dans le navigateur ou si je clique sur "nouveaux messages" dans le menu de droite gauche.

Bonne chance pour le early life support smile

Edit: position du menu

Dernière modification par eZa (29-01-2016 07:45:01)


на вкус и на цвет товарищей нет.

Hors ligne

#105 28-01-2016 09:10:12

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : Nouveau thème en ligne :)

Sympa la nouvelle présentation, bravo et merci pour le boulot  smile

Hors ligne

#106 28-01-2016 09:34:43

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

eZa a écrit :

Ensuite je vous remonte un petit bug constaté sur edge avec Windows Phone (téléphone Lumia 950 XL): les messages non lus ne sont pas affichés. L'icône "bleu foncé" n’apparaît pas si j'affiche directement le forum dans le navigateur ou si je clique sur "nouveaux messages" dans le menu de droite.

Salut Eza,

Je ne suis pas sur de comprendre.
Tu parles des éléments entourés sur cette images ?
7462_salection_030_28-01-16.jpg

Que veux tu dire par :

eZa a écrit :

les messages non lus ne sont pas affichés. L'icône "bleu foncé" n’apparaît pas si j'affiche directement le forum dans le navigateur ou si je clique sur "nouveaux messages" dans le menu de droite.

Le menu de droite, c'est celui avec le petit bonhomme ?
Il y a des moments ou elles s'affichent et d'autre pas selon comment tu arrives sur la page ??


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#107 28-01-2016 10:17:08

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

bohwaz a écrit :

Hello,

je suis sur opera mini et le menu reste a l'ecran, impossible de le virer, du coup la page est tout le temps recouverte et le site inutilisable, je ne peux plus rien lire ou voir sad

Pour la recherche j'etais sur cette page.

http://i.kd2.org/i/54/6YUIH93da.shot_001_2016_01_28.s.png

Bon je viens de regarder...
C'est une belle merdouille Opéra mini  lol
Le patch envisagé hier soir ne sera pas suffisant.

En gros il ne supporte ni les transitions ni les fontface. Sans parler du reste ici ou

Il va falloir que je détecte opéra mini et je lui applique un css dédié sad
non parce que j'aimerais bien conserver mon effet slide, je l'aime bien lol


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#108 28-01-2016 14:48:40

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

bohwaz a écrit :

Hello,

je suis sur opera mini et le menu reste a l'ecran, impossible de le virer, du coup la page est tout le temps recouverte et le site inutilisable, je ne peux plus rien lire ou voir sad

Pour la recherche j'etais sur cette page.

http://i.kd2.org/i/54/6YUIH93da.shot_001_2016_01_28.s.png

Je suis en train de batailler avec ce %$#@!£ de navigateur et ça fonctionne presque... faut vraiment être maso pour utiliser ce truc  lol
Bref... je bataille et tout d'un coup, tout fonctionne nickel comme prévu oÔ
C'est fluide, la page ne se recherche pas à chaque clique sur un bouton, les font-awesome remontent, le slide fonctionne nickel et certains bug d'affichage sont solutionnés yikes
En fait, j'avais juste passé le mode "économie de données" de "Extrême" à "Haute"

Tu peux me confirmer ça de ton côté stp ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#109 29-01-2016 07:47:21

eZa
Membre
Lieu : Luxembourg
Inscription : 27-10-2015

Re : Nouveau thème en ligne :)

Opitux a écrit :

Je ne suis pas sur de comprendre.
Tu parles des éléments entourés sur cette images ?

Salut,

C'est effectivement ce que tu montres sur ton image. Le carré bleu n'apparait pas sur edge pour Windows Phone il reste blanc.


на вкус и на цвет товарищей нет.

Hors ligne

#110 29-01-2016 09:22:25

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

eZa a écrit :

C'est effectivement ce que tu montres sur ton image. Le carré bleu n'apparait pas sur edge pour Windows Phone il reste blanc.


Alors ça c'est très très bizarre...
Tu as donc bien les carrés blancs, mais pas les bleus ?? C'est bizarre parce que :

1 - Si les blancs apparaissent, c'est que edge comprend bien le code css qui met en forme ce carré. Pas de raison qu'il ne comprenne pas le bleu... C'est le même code
2 - Ça fait parti du code que Je n'ai pas touché...

Ce comportement est le même que tu cliques sur le lien "nouveaux" en haut à droite ou sur le lien "Nouveaux messages" dans le menu de gauche ?
Et si tu cliques sur "messages récents", c'est pareil ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#111 29-01-2016 22:10:18

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : Nouveau thème en ligne :)

Opitux a écrit :

[...]
Je suis en train de batailler avec ce %$#@!£ de navigateur et ça fonctionne presque... faut vraiment être maso pour utiliser ce truc  lol
Bref... je bataille et tout d'un coup, tout fonctionne nickel comme prévu oÔ

Tilt!
Chais pas si ça peut t'aider mais Opera = passage via un proxy... Opera_Mini [WP]. Du coup tes modifs peuvent mettre du temps à être visible sur ton navigateur.

Mes 2 cents rapides
FAb

Hors ligne

#112 29-01-2016 23:47:21

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

Non, c'était pas ça. Ca passe par bien par leurs serveurs, mais les modifs sont visibles en direct.
C'est juste que je dois déconstruire ce qui est fait pour opéra mini...
Et puis comme indiqué plus haut, après avoir changer les paramètres de compressions de données, tout fonctionne nickel.
Du coup, j'attends les retours de bohwaz avant d'aller plus loin.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#113 30-01-2016 23:30:30

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Nouveau thème en ligne :)

Coucou tous,

Voilà, comme je trouve, à titre personnel, que le nouveau thème prend beaucoup de place sur l'écran (15,6"machin), en gros es trop aéré. (sans doute plus sympa sur des écrans plus grands, je ne sais pas)
Pour avoir un peu de plaisir de navigation je fais un "dézoom" 1x. cependant, si je mets un onglet de navigation pour une autre page internet toute autre, ben je dois rezoomer+1x, et donc si je fais des aller-retours, ce qui est très souvent le cas, c'est pas super.
En ressort, que je n'ai plus de plaisir à venir sur le site (attention, j'adore le nouveau thème etc, pas ce méprendre, et je salue d'autant plus le travail fait), juste que voir 1 ou 2 message par page-écran, je trouve ça con, je dois donc jouer plus du curseur (ou roulette de souris) qu'auparavant.

Ma question est/serait donc, existe t'il un moyen pour rendre un zoom ou plus précisément, dans ce cas un dézoom, permanent pour un domaine précis (icirandonner-leger.org).

En espérant ma question claire, et mon message lui aussi clair.

Hors ligne

#114 30-01-2016 23:33:22

Dr. ludo
Membre
Inscription : 13-10-2014

Re : Nouveau thème en ligne :)

xROMUx a écrit :

existe t'il un moyen pour rendre un zoom ou plus précisément, dans ce cas un dézoom, permanent pour un domaine précis

Salut,
Ce que tu demandes est implémenté nativement dans le navigateur chrome et dérivés.

Hors ligne

#115 30-01-2016 23:37:22

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

Idem pour FF
le zoom est mémorisé pour un site


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#116 30-01-2016 23:40:55

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Nouveau thème en ligne :)

Zoom + dézoom avec CTRL + molette.
Et se réinitialise au besoin avec un CTRL + 0.


He likes it cold !

Hors ligne

#117 30-01-2016 23:57:40

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Nouveau thème en ligne :)

Ce n'est valable que pour les imprudents qui gardent leur cookies...djà que je fais l'effort de ne plus être sur Tor... alors ça se remet direct normal si j'efface mes cookies, ce que je fais compulsivement 50x par jour, si pas plus.
Bon pas grave, je ferais ctrl- à chaque fois, tant pis... sad .


(merci pour l'astuce, que je connaissais, par contre je pensais que ça resterait...et l'add-on qui permet de manipuler les zoom et dézoom de façon permanente au delà du nettoyage de l'historique, le fait pour TOUS les sites, or, je ne veux qu'ici).

Merci pour le travail quand même, car le style est, lui, génial.

Hors ligne

#118 31-01-2016 00:14:35

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Nouveau thème en ligne :)

Zoom Page sur Firefox, ou bien Self Destructing Cookies avec une exception pour RL (ce que j'utilise).


He likes it cold !

Hors ligne

#119 31-01-2016 07:12:06

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Nouveau thème en ligne :)

MouseZoom sur FF.

Dernière modification par velox (31-01-2016 07:12:30)

Hors ligne

#120 31-01-2016 08:55:36

Papal
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 12-11-2014

Re : Nouveau thème en ligne :)

Nayana a écrit :
kodiak a écrit :

Hé, le logo est cliquable! Cool.
Ordi sous la tente?

Notre premier gagnant wink


Gnnnn mon cerveau fond.

Je ne sais pas ce que je dois  trouver /chercher, alors je tapote frénétiquement mon doigt sur mon écran pour voir ce que ca donne.

Ca sera sûrement plus facile avec la version desktop,  mais je suis trop fainéant que pour aller le chercher.

Sinon,  a part ça,  c'est chouette.  smile


Voyager, c'est aussi savoir s’arrêter.

Hors ligne

#121 31-01-2016 11:40:14

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

xROMUx a écrit :

Voilà, comme je trouve, à titre personnel, que le nouveau thème prend beaucoup de place sur l'écran (15,6"machin), en gros es trop aéré. (sans doute plus sympa sur des écrans plus grands, je ne sais pas)

Il faudra surtout que je me penche sur la taille des polices différentes selon les OS et les navigateurs.
Il y en encore bcp de polices fixées en px que je dois passer en em.

Papal a écrit :

Je ne sais pas ce que je dois  trouver /chercher, alors je tapote frénétiquement mon doigt sur mon écran pour voir ce que ca donne.
Ca sera sûrement plus facile avec la version desktop,  mais je suis trop fainéant que pour aller le chercher.

Carrément  lol
Tu ne trouveras pas sur ton mobile. Enfin si. l'un des 2 est accessible sur un mobile, mais il faut savoir ce que l'on cherche.
Le second est vraiment prévu pour le desktop.
Petit indice : c'est un grand classique wink

Dernière modification par Opitux (31-01-2016 12:36:18)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#122 31-01-2016 11:53:23

specialk
apprentie
Lieu : Grenoble
Inscription : 16-07-2012

Re : Nouveau thème en ligne :)

Quand je clic sur "voir les derniers msg de la discussion", ça m'emmène bien à la dernière page, mais rarement au dernier message, surtout quand la page est bien remplie.
Un soucis d'ordre de chargement?

Hors ligne

#123 31-01-2016 12:08:48

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Nouveau thème en ligne :)

Opitux a écrit :

Le second est vraiment prévu pour le desktop.
Petit indice : c'est un grand classique wink

Un Konami code ?

Edit : J'ai essayé sur la page d'accueil du site, du forum, sur le sommaire du wiki et sur une page random du forum. Sans succès aucun.

Dernière modification par Doc (31-01-2016 12:19:45)


He likes it cold !

Hors ligne

#124 31-01-2016 12:35:02

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

Doc a écrit :

Edit : J'ai essayé sur la page d'accueil du site, du forum, sur le sommaire du wiki et sur une page random du forum. Sans succès aucun.

Cet EE est sur toutes les pages smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#125 01-02-2016 17:52:31

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Nouveau thème en ligne :)

Ok, merci pour le atuces de zoom dézoom.

Le easter eggs, on pourra avoir la solution un de ces jour ?
Bon dès le début j'avais vu le lien "home" sur le logo, je trouvais ça logique même.
La connexion/déconnexion depuis le panneau latéral.
La flèche pour remonter, lorsqu'on est bas dans le forum.

Hors ligne

Pied de page des forums