Aller au contenu

Annonce

#1 07-03-2007 11:28:16

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Viande séchée

Excellent fil de discussion sur des recettes de viande séchée sur DM:

http://www.davidmanise.com/forum/index. … 008.0.html

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#2 07-03-2007 11:33:40

ipphy
Manchot Ultra Libre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-12-2006

Re : Viande séchée

Enorme, tu as posté ça au même moment ou j'ai posté sur DM.com le sujet sur le sac Ortileb 35!

Par contre, attention, ça constipe un peu la viande séchée!
Je me suis gavé avec mon frère dimanche, et lundi nos canalisations étaient bouchées ^^
C'est surement une question d'habitue (le sel des sauces chinoises) pour que le désagrément passe!
Enfin bon, un MUL y verrait l'avantage de ne pas avoir à porter de papier toilette :')

Hors ligne

#3 07-03-2007 14:13:10

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : Viande séchée

Pas mal le concept de la constipation ça c'est MUL hehe!! roll

C'est sympa les recette à base de viande séchée, moi qui cherchait dans quoi la faire mariner pour qu'elle soit bonne une fois sèche, me voilà ravi !!

Sinon en ce moment je m'élabore quelques recettes déshydratées : j'ai testé la viande séchée achetée en épicerie chinoise, avec champignons déshydratées et les nouilles instantanées aux saveurs diverses, c'est très bon !!!

Pour ceux que ça intéresse (je crois me souvenir qu'il y avait déjà eu une discussion là dessus) à Lyon, on trouve l'épicerie asiatique 12 rue Passet dans le 7eme (quartier chinois guillotière) alias Paris Store (qui se trouve également a vénissieux). Les choix en champignons déshydratées sont nombreux, et le mieux, il y a un rayon entier où sont exposés toutes les variétés de nouilles instantanées (saveur boeuf, oignon, crabe, canard, piquant, etc... c'est une portion de nouilles auxquelles on ajoute un sachet épicé).



Sambre

Hors ligne

#4 07-03-2007 14:45:58

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Viande séchée

ipphy a écrit :

Par contre, attention, ça constipe un peu la viande séchée!

Comme tout aliment déshydraté en fait, il va pomper de l'eau pour être digéré mais comme il ne peut pas en trouver suffisament, les selles ne contiennent pas assez d'eau ce qui est première raison de constipèation, il faut donc boire plus que d'habitude lorsqu'on mange des aliments déshydratés, en plus c'est très salé alors il faut encore et encore plus.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#5 07-03-2007 17:04:06

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Viande séchée

Le calcul est simple :
Les aliments contiennent 80% de leur masse en eau.
Donc, en toute logique, pour 200 grammes d'aliment sec avalé, il faut boire 800 mL d'eau. smile

Hors ligne

#6 07-03-2007 17:25:02

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Viande séchée

BigCactus a écrit :

Le calcul est simple :
Les aliments contiennent 80% de leur masse en eau.
Donc, en toute logique, pour 200 grammes d'aliment sec avalé, il faut boire 800 mL d'eau. smile

Ca a l'aire cohérent et donc, 200gr de viande séchée = 1kg de boeuf lol

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#7 07-03-2007 21:00:11

ipphy
Manchot Ultra Libre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-12-2006

Re : Viande séchée

Kai a écrit :
ipphy a écrit :

Par contre, attention, ça constipe un peu la viande séchée!

Comme tout aliment déshydraté en fait, il va pomper de l'eau pour être digéré mais comme il ne peut pas en trouver suffisament, les selles ne contiennent pas assez d'eau ce qui est première raison de constipèation, il faut donc boire plus que d'habitude lorsqu'on mange des aliments déshydratés, en plus c'est très salé alors il faut encore et encore plus.

Kai

Ta remarque est juste!
Je l'ai appris à mes dépends :')

Hors ligne

Pied de page des forums