Aller au contenu

Annonce

#51 15-04-2016 09:00:21

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Pas de lézard cher Olivier! Si les "PIFiens" arrivent à sortir des bouchons.... lol

Cool XaV, Élo et Remyt!!!


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#52 17-04-2016 09:45:33

MFrançois
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 04-11-2015

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Olivier_91370 a écrit :

Si j'arrive à m'arranger avec les collègues du PIF, j'aimerais bien être des vôtres.  smile

Olivier, tu veux dire pour le problème du transport ? Je suis moi-même très tenté, mais indisponible avant l'après midi du samedi. On peut  rejoindre le soir ou le dimanche matin ?

Fresselines, c'est sur quelle ligne du RER ?

Hors ligne

#53 17-04-2016 10:31:34

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un RER qui aille jusqu'à Fresselines... wink
Je crois que la gare la plus proche est la Souterraine (une trentaine de bornes quand même). J'aurais bien tenté la Souterraine-Fresselines à pied le vendredi, mais je ne vais probablement pas pouvoir disposer de ce jour, donc j'attends d'être sûr de mes disponibilités pour voir avec d'autres parisiens.


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#54 18-04-2016 19:08:21

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Hello!

Au pire, je peux héberger 2 à 3 personnes chez moi. Il y a un train Paris (19h41)/ La Souterraine (22h19) le vendredi 13 ... pour les parisiens par exemple qui ne peuvent pas covoiturer. wink


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#55 20-04-2016 22:07:11

remyt
Membre
Lieu : Proche des Montagnes
Inscription : 25-09-2014

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Bon je suis maintenant sûr de partir sauf problème majeur !

Je propose donc un covoiturage partant d'Annecy jusqu'au lieu de bivouac improvisé le vendredi soir à côté du début de la rando !

Et sinon qui est ce qui dort tout seul tristement dans les bois le vendredi ?

Voilà A+

Dernière modification par remyt (20-04-2016 22:07:34)

Hors ligne

#56 23-04-2016 12:30:33

mula
Membre
Lieu : Ile de France....hélas....
Inscription : 01-08-2014

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Bonjour à tous,

Si vous acceptez les nouveaux, je viendrais bien !
Géographiquement, je suis du PIF bien que je ne connaisse pas encore la joyeuse bande qui le compose et que je viens de découvrir en parcourant le forum: je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Ca a l'air bien sympa et ça mets l'eau à la bouche !!!!

Biz et peut-être à bientôt

Hors ligne

#57 23-04-2016 12:41:46

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Pas de problème, on accepte n'importe quel Mul (ou à en devenir) de France et de Navarre. wink


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#58 23-04-2016 14:25:58

mula
Membre
Lieu : Ile de France....hélas....
Inscription : 01-08-2014

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Alors on va dire en conversion, en transition enfin c'est l'idée ....
Je suis totalement acquise au principe, après j'ai toujours tendance à vouloir en prendre trop mais je me soigne.
J'ai déjà changé de tente (le tarp, pas encore pour moi) et de duvet pour du léger mais il y a, à n'en pas douter, encore des progrès à faire.

Si je comprends bien l'idée de la "dépose" c'est que les bagnoles servent de "base arrière" au lieu de bivouac c'est ça ?

Hors ligne

#59 25-04-2016 10:39:12

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Je crois que c'est bien l'idée insensé qui a traversé l'esprit malade de Seraph'.  lol
A quoi bon être MUL si on fait suivre son équipement dans un camion. tongue

Je vais ressortir mon sac de couchage en synthétique, mes couverts en inox et mon sac en cordura 1000 de 80l pour l'occasion.  big_smile
Et peut-être même une tente canadienne en coton avec ses sardines en acier...


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#60 02-05-2016 19:56:49

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Pour ce que ça vaut quinze jours à l'avance, la météo n'est pas bonne.


He likes it cold !

Hors ligne

#61 07-05-2016 13:57:05

Richardu63
Membre
Inscription : 30-03-2015

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

J'ai loupé un truc ou les réservations de pieces de boeufs du limousin sont terminées ? sad

Hors ligne

#62 07-05-2016 20:06:05

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Salut à tous!

Non, t'as rien loupé pour les résa de viande. wink

Le planning personnel est un peu surchargé, d'où mon silence sur le fil. Je n'ai même pas le temps de faire un check-up à Esquirol, pour ne pas déplaire à Diesel, et rassurer aussi les autres qui souhaitent participer à la sortie.
Donc je compte 150gr de viande par personne, nous sommes environ 21 (sans les chiens), ce qui donne 3.150 kg d'entrecôte.

En précision, un contenant d'un litre pour l'eau est suffisant, possibilité de se ravitailler tous les jours lors de notre passage dans les cimetières sur le parcours (Fresselines, Crozant, Ceaulmont, bivouacs du soir...)

Autre précision: c'est une rencontre autour de la randonnée légère, donc amenez du léger, car le troisième jour, on porte tout ce qu'on a "déposé" pour rallier le point d'arrivée (voir tracé).

@mula (et aux autres), il n'y a qu'un véhicule qui sert de "base", celui-ci étant envoyé sur les lieux du bivouac ( au Pont des Piles) au moment du départ (vous connaissez Copperfield?)

Dernière modification par Seraph' (16-05-2016 20:33:00)


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#63 09-05-2016 13:28:09

hayduke
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 08-12-2014

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Si des membres du PIF ont besoin d'un covoiturage, RDV à la gare de Sucy en Brie à 19h30 samedi .
Séraph', le bivouac est juste à coté du pont des piles? Facile à trouver en pleine nuit? tongue
J'espère qu'il y aura un feu de joie pour me guider...En tout cas la frontale est prête. wink

Hors ligne

#64 09-05-2016 13:33:35

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Le bivouac sera à 200m du Pont des Piles.

A défaut de feu de joie, suivant l'heure à laquelle tu arrives, il y aura bien une  ou deux âmes ronflantes pour te guider... (suivez mon regard) wink


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#65 09-05-2016 14:17:25

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Seraph' a écrit :

Le planning personnel est un peu surchargé, d'où mon silence sur le fil. Je n'ai même pas le temps de faire un check-up à Esquirol, pour ne pas déplaire à Diesel, et rassurer aussi les autres qui souhaitent participer à la sortie.

Rassure toi, c'est pareil pour moi en ce moment. roll

C'est bien ce week-end au fait ? big_smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#66 09-05-2016 14:44:37

yoyodesso
MUL bressan exilé
Lieu : Chatou
Inscription : 20-08-2012

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Si des membres du PIF ont besoin d'un covoiturage, RDV à la gare de Sucy en Brie à 19h30 samedi .

Et je rappelle à tous les pifiens et toutes les pifiennes qu'un premier wagon part le vendredi soir vers 18h00, du côté de Rueil-Malmaison.

Dernière modification par yoyodesso (09-05-2016 15:55:56)


"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" Proverbe arabe

Hors ligne

#67 09-05-2016 15:21:42

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Salut les CLAC!
Une petite demande de renseignement. A votre retour, pourriez vous me dire si cette rivière pourrait être sympa à descendre en canoë gonflable (si  les paysages sont jolis, les bivouacs agréables, s'il n'y a pas trop de portages prévisibles...)
Amusez vous bien!!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#68 09-05-2016 18:21:05

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Ok, on attendra le retour pour te dire quoi (comme disent les Belges). Même si je peux te répondre d'ores et déjà, je laisse le suspense jusqu'au retour... wink


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#69 09-05-2016 19:22:58

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Seraph' a écrit :

Même si je peux te répondre d'ores et déjà, je laisse le suspense jusqu'au retour... wink

Sadique lol  lol !!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#70 09-05-2016 23:55:45

remyt
Membre
Lieu : Proche des Montagnes
Inscription : 25-09-2014

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Bon malheureusement une branche vicieuse aura eu raison de mon pied lors d'une parti de pêche hier ! sad
Je me suis donc transpercé le pied de part en part et en vous évitant les détails sanguinolent je ne puis plus poser ce pied au sol ... Je passe donc mon tour pour cette fois !

ps : Désolé Doc mais j'annule donc mon covoit' je ne peut plus rien faire ...

A une prochaine !  wink

Hors ligne

#71 10-05-2016 08:37:20

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Arf, désolé pour toi.

Est-ce qu'il y a un autre Lyonnais ou Grenoblois qui vient et qui aurait une petite place dans sa voiture ? Ou même une place dispos dans une voiture du PIF le vendredi soir ?

Dernière modification par Doc (10-05-2016 12:26:59)


He likes it cold !

Hors ligne

#72 11-05-2016 09:27:58

yoyodesso
MUL bressan exilé
Lieu : Chatou
Inscription : 20-08-2012

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Salut Doc,

On part le vendredi soir à deux de Paris mais après, Lyon c'est pas du tout notre chemin. C'est plutôt Orléans > Vierzon > Châteauroux...


"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" Proverbe arabe

Hors ligne

#73 11-05-2016 19:36:11

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

À vrai dire, je m'en doutais un peu.

Mais c'est bon, je me suis trouvé un covoit' jusqu'à la Souterraine le vendredi. Et j’attends une réponse pour le retour.

Dernière modification par Doc (11-05-2016 19:36:47)


He likes it cold !

Hors ligne

#74 12-05-2016 00:05:14

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

bon, ça s'organise doucement de mon côté. (on appelle ça l'anticipation)
Samedi je peux pas (j'ai méchoui)
Je pense vous rejoindre dans la nuit, peut être à deux (ou un ou trois, avec un chien aussi).

Seraph' a écrit :

Le bivouac sera à 200m du Pont des Piles.

A défaut de feu de joie, suivant l'heure à laquelle tu arrives, il y aura bien une  ou deux âmes ronflantes pour te guider... (suivez mon regard) wink

J'ai pas encore regardé (l'anticipation j'vous dis), j'espère qu'y'a assez de ronfleurs pour qu'on vous trouve. (me connaissant, je risque d'oublier la lampe)

On fera la journée du dimanche et le bivouac du dimanche soir. On vous abandonnerait probablement lundi matin (faut que j'aille voir ce qui se passe dans une voie que j'aimerais bien passer avant l'été)

Mon tel est mort, je n'ai donc plus que le tel de Clément (grace à un sms signé smile ) et Seraph.

Je me réjouis participer à cette rencontre, même écourtée.
Belle fin de semaine à tous !
Yno

Dernière modification par Yno (12-05-2016 00:14:54)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#75 12-05-2016 00:12:17

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

@yoyo :

Une petite place pour moi pour le retour ? Jusqu'à la région parisienne. Les covoit' Creuse -> Drôme/Ardèche ça court pas les rues, du coup je fais un petit détour.


He likes it cold !

Hors ligne

Pied de page des forums