Aller au contenu

#1 26-03-2016 23:18:18

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

CFMBFO - Boites à idées sorties

Le Comité Fantôme des Mul(e)s de Bretagne et de la France de l’Ouest (CFMBFO) se propose d’organiser une sortie/rencontre en Bretagne dans le cadre de la journée francophone de la randonnée légère et du 10ème anniversaire de la première sortie MUL (oui, on a tout remis en bon français, francophonie oblige, hein ? tongue).

Au terme d’un large tour de table (on est plus de 3 à avoir répondu présents… lol ) et après en avoir délibéré en notre âme et conscience, on propose d’organiser une session de découverte articulée autour d’une marche (ou crève)…
de Bretagne,
de protestation,
de l’Histoire,
du Progrès,
de l’astre du jour (on dit pas qui c’est !),
de l’horloge,
du temps (perdu ou retrouvé…),
du siècle,
des événements,
d’escalier (une autre façon de s’élever…).*  wink

*Rayer la ou les mention(s) inutile(s)

Explication de texte pour un événement qui fera date dans les Annales de la MUL, car ce serait à notre connaissance la première fois que plus de deux Mul(e)s se rencontrent en  Bretagne :

- Choix d’un point de RDV connu pour son centralisme démocratique sa centralité wink

- Organisation d’une rando le samedi après-midi (ou en fin de matinée) à la distance et au circuit modulables en fonction de l’heure d’arrivée des participants sur le point de RDV, de leurs envies (vote à main levée de rigueur, on prend les noms ! tongue ) et... de l’humeur de l'inspiration des organisateurs big_smile

- Quartiers libres en soirée et bivouac : tout comme les petits camarades du CLAC, du Comité Sud-Est… le plaisir de se rencontrer, de discuter, de tester du matos, de vider les sacs (ou son sac), de parler de ses expériences ou de son manque d’expérience, de boire un coup (ou plusieurs), de rigoler ; pour les grillades ça risque d’être un peu chaud dans la lande bretonne… tongue

- Une nouvelle séquence rando le dimanche, distance et circuit à débattre en comité élargi (on convoque aussi les mouettes s’il fait mauvais… hmm ) et reglouglou et reblabla.

Nous aussi, on est d’accord pour accueillir les petits nouveaux et surtout les petites nouvelles : viendez nombreuses !
- "Comment ?" 
C’est Mme Jobig qui hurle s’exprime...
- "Qu’est-ce que tu dis ? Ni dieu, ni maître ?"
- "Non, c'est pas ça ?"
- "Ah ! Ni dieu, ni maîtresse ! T’es dure…" lol

On rappelle les dates, c’est les 4 et 5 juin, quant au lieu de balade, les Monts d’Arrée seraient pressentis. On en discute ! wink

PS : vous l’aurez remarqué, nous aussi on est pour l’homogénéité – relative – des messages, condition à nos yeux d’une bonne communication de masse.

On repique, quoi.

Pourvu que ça pousse ! big_smile

Le CFMBFO

Edit : ancien titre "SORTIE DU 18 FEVRIER 2017 – BRETAGNE et GRAND OUEST – Bivouac"

Dernière modification par oli_v_ier (01-11-2019 01:58:31)


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#2 26-03-2016 23:44:39

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Le CFMBFO... lol lol lol

J'y serai...

guichen de la branche centrale du CFMBFO historique... tongue

Hors ligne

#3 27-03-2016 06:31:08

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

guichen a écrit :

guichen de la branche centrale du CFMBFO historique... tongue

C'est pas "canal historique" ? (de Nantes à Brest)

Dernière modification par velox (27-03-2016 07:29:36)

Hors ligne

#4 27-03-2016 10:42:35

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Rhalala ! Ils le font ! lol
Je mets tous les cierges possibles* au Dieu des grands voyageurs, dans l'espoir de pouvoir partager ce moment-là avec vous !
Mais ce n'est pas gagné !

Sinon, plus de 2 Muls à la fois en Bzh, je pense que ça s'est déjà fait autour de Flf.  smile
ça doit être quelque part dans les archives. Fred, si tu passes par ici...

Ester, du premier rempart du CFMBFO. tongue

* : je vous décrypterai cette référence-là de vive-voix...


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#5 27-03-2016 10:52:55

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

ester a écrit :

Je mets tous les cierges possibles* au Dieu des grands voyageurs

Moi aussi, je cours illico à la chapelle de St Joseph, mon saint patron en déposer des tombereaux  ! J'en déposerai aussi aux pieds de St Christophe, le protecteur des voyageurs. Et puis tant qu'à faire, une offrande à Mercure, une autre à Hermes, une dernière à Lug pour assurer le coup. Je suis près à tout, là !  lol  wink

Merci, ester, de ton enthousiasme ! smile

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#6 27-03-2016 12:01:07

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Bonjour

Plus de 2 muls en Bretagne en effet, ça s'est déjà fait avec Fredlafouine voir ici

Et  Fred avait envisagé d'organiser une rencontre mul à Belle-Ile  - c'est
Pour cette sortie ça me paraissait un peu ambitieux - mais la tempête a eu raison des meilleures déterminations

Bon je regarde toujours ce qui se passe en Bretagne - région proche que j'aime et où j'ai déjà beaucoup traîné mes chaussures

bon week-end

martie

Hors ligne

#7 27-03-2016 15:19:00

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Au dela de 2 MULs à la fois en Bzh, c'est un attroupement wink
A quand le premier FMULIC (Festival MUL Inter Celtique) ?  big_smile

J'ai bien une liste de base à moins de 1 Kg sur le papier, mais il n'est pas sur qu'elle soit utilisable avec les temperatures de debut juin ... à paufiner si je participe.

Hors ligne

#8 27-03-2016 18:29:39

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Salud dac'h, tudoù ! smile

Bon, je viens de faire mes Pâques (tiens, 2016, un centenaire dublinois...) et me voici à nouveau dans l'arène. Je découvre le post de Fred daté de 2012 que j'avais raté (excuse me, fred ! wink ). Merde, du coup, c'est un peu de légitimité en moins. On fera comme si.  big_smile

Martie, tu habites la Normandie : cette sortie, celle de juin, est faite pour toi ! Parce que je crois qu'il n'y avait que des Bretons à la sortie de Fred et là, nous, on ouvre au Grand Ouest, Normandie incluse...

@ventcalme,    smile

Les températures de début juin, on s'en tape. On trouvera bien un moyen de se tenir chaud. Un FMULIC : j'ai rien contre. cool Mais je suis pour la progression pas à pas : vive le - attendez, faut que je regarde encore une fois - le CFMBFO ! Je te tiens au jus !

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#9 27-03-2016 22:20:38

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

@ ester et Jobig, que font ces bondieuseries sur un site prêchant uniquement la légèreté, certes de l'âme, mais aussi du corps et autres items?

J'espère que la journée ne va pas devenir une excursion, sans prie-dieu, pendant laquelle toutes les 3 minutes, nous allons nous agenouiller devant croix et autres calvaires: ça va être l'enfer!!! lol  lol  lol

Reprenez-vous humbles prieurs et espérez simplement que les allégés lisent ce post et répondent favorablement à l'annonce de frère Jobig... smile

Hors ligne

#10 27-03-2016 23:32:38

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Merci pour l'élargissement au grand ouest englobant la Normandie!

Participer à ce week-end? Pourquoi pas ? J'y avais en effet songé dès la lecture du 1er message...

En fait ça dépendra  des covoiturages possibles ce week-end là  et du lieu de rendez-vous...
En effet je n'ai pas de voiture et par le train, le plus rapide c'est de passer par Paris - ce qui n'est ni économique, ni rapide!
Mais il semble qu'un certain nombre de Bretons exilés en Normandie pour études ou travail  retournent au pays pour le week-end - donc je trouverai peut-être un Le Havre - Morlaix ou quelque chose comme ça (et retour le dimanche) avec un peu de chance...

Je suis donc ce fil...

martie

Hors ligne

#11 28-03-2016 13:58:28

Etimul
Membre
Inscription : 13-03-2013

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Salut et aussi merci pour le Grand Ouest.
D'ailleurs pour moi ce serait plutôt le Grand Nord Ouest.

Je réserve les dates. mais sans encore de certitude absolue absolue.

Les Monts d'Arrée, j'y retournerais bien.
Et puis Jobig pourra nous faire partager les fruits de ces déambulations.
Mais la Laïta, pourrait être aussi une bonne destination.

Un morceau de cote serait pas mal aussi pour une baignade...
Bref y a de quoi faire.

A bientôt

Hors ligne

#12 28-03-2016 14:02:26

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Salut Guichen,  smile

Mises à part les bondieuseries (à ce propos, rappelle-moi de te prescrire l'ascension du Menez Mikael jusqu'à la chapelle, à genoux les bras en croix, pour avoir douté de ma sainteté quand on sera sur place, c'est bon pour ton karma ta rédemption ! tongue ), ce serait bien qu'on confronte un peu nos idées sur l'organisation du WE en question. J'envisage une petite sortie par chez toi courant mai : pourrais-tu me consacrer une heure un lundi (y compris à l'heure de midi, on peut aller manger qq part si ça t'arrange) pour qu'on en discute, cartes en mains ?

D'après les retours que j'ai, des gens risquent de débouler sur au moins deux villes (Morlaix, Quimper... ben, oui, mes agneaux, le réseau breton avec gare centrale à Carhaix, c'est fini depuis les années 60, sauf la liaison Guingamp... et je ne sais pas si le covoiturage sur Carhaix marche aussi bien que sur d'autres destinations mieux desservies, j'ai même un gros doute roll ) : ceux-là, dans le pire des cas, je me débrouillerai pour aller les chercher, en croisant les doigts pour que les horaires d'arrivée coïncident à peu près (mais s'il y a des volontaires, habitant plus près de ces centres urbains, je suis tout à fait d'accord pour qu'ils prennent en charge les  nouveaux arrivants à ma place wink ; c'est une affaire de bonne circulation de l'information et de coordination... et de solidarité).

Initialement, dans ma petite tête, j'avais échafaudé un point de RDV à Carhaix city, en raison de sa centralité, suivi d'une procession déplacement en colonne jusqu'aux Monts d'Arrée. wink Mais peut-être vaudra-t-il mieux se retrouver sur place, pour ainsi dire à pieds d'oeuvre, par exemple à la Croix Cassée (petit parking), une position centrale au cœur de la chaîne, figurant sur toutes les cartes, donc facilement repérable ? Je n'en sais rien.

D'ors et déjà, que tous ceux et toutes celles qui seraient intéressé(e)s par cette sortie se manifestent auprès de moi par mail en m'indiquant leur moyen de locomotion et leur lieu, date et heure d'arrivée (ainsi que leurs besoins éventuels en terme de transport). Cela permettra de blinder l'organisation de cette édition des journées francophones de la randonnée légère en Bretagne.

Je leur fournirai en retour un n° par lequel il pourront me joindre ensuite directement (par sms exclusivement, je ne répondrai pas aux appels verbalement). smile

Les choses vont se préciser petit à petit... tongue

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#13 28-03-2016 14:16:39

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Salut Etimul,  smile

Content que tu viennes ! Pour la baignade, j'ai paré le coup... dans les Monts d'Arrée : le lac du Drennec me paraît une alternative acceptable. smile

En ce qui concerne l'option littoral, je ne pourrai guère m'occuper efficacement de l'organisation d'une rencontre (ou alors très marginalement) en ce moment. Trop loin, pas assez de temps. roll

Une autre fois, très certainement ! cool

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#14 28-03-2016 14:37:10

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Pour celles et ceux qui échoueraient en train, à vélo, à pied, en stop à Redon et/ou Rennes, je suis disponible pour les emmener dans le pays de Jobig et les ramener bien évidemment... smile

Véhicule de 7 places disponible: sus aux énormes sacs! big_smile

A vos claviers...

Hors ligne

#15 28-03-2016 20:43:23

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

On y sera (moi et madame) si je peux me libérer le samedi soir d'une corvée  wink


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#16 28-03-2016 21:29:13

Charly8486
Membre
Lieu : Anjou
Inscription : 22-01-2015

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Si vous acceptez un Normand émigré en Anjou j'essayerai d'être de la partie...


"La nature a mis l'homme sur la terre avec des pouvoirs limités et des désirs sans bornes." (Rivarol)

Hors ligne

#17 28-03-2016 23:19:21

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Trop tôt pour m'engager  mais j'essaierai d'être de la partie...

PS: et en fonction des covoiturages possible ce week-end là peut-être ce sera plus simple de rejoindre un autre groupe!
même si disons mon  "penchant naturel" va vers la Bretagne!

Dernière modification par martie (28-03-2016 23:27:25)

Hors ligne

#18 29-03-2016 08:01:37

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Bonjour à tous !
Et voilà, Jobig a réussi à me faire sortir de mon trou de marais.  Discrète cet hiver mais toujours présente. smile
Là, bien obligée de réagir : Une rencontre au sommet... armoricain (quelle est l'altitude max, déjà ?) ça me parle forcément.
Tout comme Ester et Martie, je réserve la date mais ça va être dur de se libérer.

En tous cas, merci Jobig et Guichen !

PS : @ Jobig je t'ai enfin répondu !


Mul part ailleurs

Hors ligne

#19 29-03-2016 17:38:03

Hknaf
Membre
Inscription : 08-08-2015

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

martie a écrit :

Trop tôt pour m'engager  mais j'essaierai d'être de la partie...

PS: et en fonction des covoiturages possible ce week-end là peut-être ce sera plus simple de rejoindre un autre groupe!
même si disons mon  "penchant naturel" va vers la Bretagne!

Salut,
Idem, trop tôt pour m'engager, néanmoins si tu as moyen de te rendre a Honfleur je pourrais t'amener dans le cas ou je pourrais participer (Et si y'a d'autre Normands, faites signe)

Hknaf


"Celui qui prévoit tous les périls, ne prendra jamais la mer"
- (?)

Hors ligne

#20 29-03-2016 19:54:45

colombo_35
BUL et MUL
Lieu : Condate
Inscription : 28-02-2008

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Affaire à suivre,   mon seul we avec un trou dans l'agenda d'ici l"été , donc pourquoi pas.


Le BUL d'oseur avance

Hors ligne

#21 29-03-2016 23:45:06

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Bonjour

martie a écrit :

    Trop tôt pour m'engager  mais j'essaierai d'être de la partie...

    PS: et en fonction des covoiturages possible ce week-end là peut-être ce sera plus simple de rejoindre un autre groupe!
    même si disons mon  "penchant naturel" va vers la Bretagne!

Salut,
Idem, trop tôt pour m'engager, néanmoins si tu as moyen de te rendre a Honfleur je pourrais t'amener dans le cas ou je pourrais participer (Et si y'a d'autre Normands, faites signe)

Hknaf

Merci Hknaf pour ta proposition...
Pas gagné / Honfleur mais c'est à réfléchir le cas échéant...
Bon et bien tu me dis quand tu sais si tu peux ou non y aller
Moi de mon côté dès je sais si je suis dispo ou pas, je le signale...

cordialement

martie

Hors ligne

#22 12-04-2016 20:44:17

Lycan
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 22-03-2016

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Je serais de la partie aussi, en partant de Bruz.

Hors ligne

#23 12-04-2016 21:37:34

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Bonsoir Lycan... smile

Un vilain loup parmi nous...ouuuh, aouuuuuh!!!

Une meute commence à se constituer... wink

Hors ligne

#24 12-04-2016 22:08:16

Lycan
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 22-03-2016

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

guichen a écrit :

Bonsoir Lycan... smile

Un vilain loup parmi nous...ouuuh, aouuuuuh!!!

Une meute commence à se constituer... wink


Et oui, les loups recolonisent la Bretagne big_smile .

Hors ligne

#25 14-04-2016 23:11:03

latroche
Membre
Inscription : 12-08-2014

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Salut

Après une longue absence, je reviens sur le forum pour découvrir, avec joie, les préparatifs de cette JFRL et la renaissance du comité Bretagne et GO.
Au camp de base de l'été dernier, je m'étais engagé à donner l'impulsion pour relancer un comité Breton mais pris par bien d'autres activités, j'ai tardé à le faire. Je suis ravi de voir que d'autres MUL bien motivés s'en sont chargé. Merci à toi Jobig  wink .

J'aimerais bien me joindre à vous et aider à l'organisation de cette première rencontre. Malheureusement, la date ne m'arrange pas vraiment  hmm . Mais je vais essayer de trouver une solution malgré mon agenda de ministre super compliqué.

Le lieu me plait bien : les monts d'Arrée ça fait un moment que je n'y ai pas crapahuté. J'y retourne pour le trail de Guerlédan en mai mais j'y retournerai volontiers en mode MUL... Crozon ou Saint Pol de Léon m'auraient bien plu aussi, ou Belle Ile (pourquoi pas pour de futurs camps de base) mais on peut se les garder pour d'autres sorties.

Je suis au départ de Nantes donc si j'arrive à trouver une solution, je pourrai proposer du covoiturage depuis le sud.

Je vous tiens au jus...

Hors ligne

Pied de page des forums