Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#426 17-03-2023 17:52:19
- bernard_lyon
- Membre
- Lieu : Lyon
Re : [Electricité] Batterie externe, chargeurs de secours...
#678185C'est écrit 4 messages plus haut.
Je sais bien, mais dans mon cas, comme je l'ai écrit, je n'ai rien discerné de tel. C'est toujours un mélange pas bien clair de rouge et de bleu…
J'ai essayé plusieurs fois (pour en tester la capacité), et me suis lassé
Mon trombi | Liste
"Être dans le vent ː une ambition de feuille morte." (Gustave Thibon)
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe
#427 17-03-2023 18:07:45
- sqfp
- Souris qui fait pouic & Drealiste
- Lieu : 71 et 2B
Possiblement défectueux, aussi.
Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif
#428 22-03-2023 13:02:54
- vhollund
- Membre
Oui
Mais vu que le nitecore 10k charge tellement bien avec le panel solaire, j'ai juste décidé d'utiliser ça
150 grammes c'est pas enorme nonplus
Le vapcell va juste être utilisé pour powebank au quotidien et pour des petits excursions de 1 ou 2 jours
Vaughn
(Français n'est pas ma 1ère langue)
#429 22-03-2023 17:13:58
- sqfp
- Souris qui fait pouic & Drealiste
- Lieu : 71 et 2B
Je viens de tester avec un panneau solaire face au soleil voilé : 4.6V/150mA suffit à déclencher la charge de la Vapcell P2150A
Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif
#430 Hier 11:25:30
- Road Tripeur
- Plus MUL que babouche
Salut,
Petite question pour ceux à jour sur la technologie
J'ai une batterie avec un port micro-USB, une frontale avec un port micro-USB, un câble micro USB (renforcé et compatible charge rapide) et un téléphone en USB-C.
En cherchant un adaptateur micro USB - USB-C pour n'avoir qu'un seul câble j'ai constaté qu'on promotionne beaucoup la vitesse de transfert et "la qualité des matériaux" mais aucun n'indique clairement la compatibilité avec la charge rapide, est-ce que ça signifie que ce n'est pas possible ou que tout le monde s'en fout ?
Si quelqu'un a une ref sûre ça m'intéresse !
R.T.
"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.
#431 Hier 11:28:41
- Shanx
- Sanglier MUL
- Lieu : Probablement au boulot :(
- Site Web
Pas sûr à 100%, mais je pense que la charge rapide ne marche qu'avec de l'USB-C. Il vaut donc mieux pendre un câble USB-C avec adaptateur micro-USB que l'inverse.
← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary
#432 Hier 12:19:15
- tolliv
- Sérénitude
- Lieu : Toulouse
- Site Web
Idem que Shanx.
Pour la charge Rapide voire Super Rapide (9V/3A), c'est conseillé avoir un très bon câble USB-C.
Donc privilégier le câble simple pour le téléphone puis des adaptateurs micro-USB pour les appareils qui ne nécessitent pas un courant élevé pour être rechargés.
Après, tu peux avoir tout de même une charge rapide (9V/1.5A) en USB-A, tout dépend de ce que ton téléphone accepte.
Je dis ça parce que j'ai acheté récemment un super chargeur Anker 30W mais avec mes câbles, je n'ai pas accès à la charge Super Rapide.
"La vie est trop courte pour être petite"
Mes récits désopilants publiés sur RL, mes bricolages et quelques idées saugrenues : >> ICI <<
#433 Hier 19:46:32
- Road Tripeur
- Plus MUL que babouche
C'est curieux j'aurais juré avoir acheté un câble compatible charge rapide "à l'époque", mais bon en même temps j'avais encore rien à charger rapidement... c'est surtout pour mon téléphone maintenant, pour le reste ça importe moins.
Bon, il me reste plus qu'à trouver un adaptateur mais dans l'autre sens alors ! Merci de l'info.
R.T.
"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.