Aller au contenu

#1 10-03-2007 18:11:47

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

[Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

On parle souvent de ce PO mais visiblement aucun article ne lui ai spécialement dédié.
Comme je viens de passer chez Patagonia (au refuge à bordeaux) et que j'avais quelques euros en poche (et oui jeudi c'était mon anniversaire big_smile) et bien j'en ai acheté un !

Taille XL en noir. Il taille assez grand car d'habitude je prend XXL pour avoir la bonne longueur de manche.

Coté poids on est loin du poids annoncé sur le site patagonia     hmm
Annoncé à 298 g (je suppose en taille XS) le mien accuse 390g sur la balance !!!

Niveau compressibilité, c'est assez impressionnant. Il rentre dans sa petite housse pour former un boudin d'environ 25 cm de long sur 15 de diamètre. Mais il faut bien tasser pour le faire rentrer (c'est un peu du sport wink )

Niveau prix, ça coute la peau des fesses (170€) alors j'espère que je ne regretterai pas ...

cacf591b3ed2c7668932c7829c1f2e3914e181.jpg 037fb066f3b7924f14d99d313c3c1a9aed6a25.JPG

Dernière modification par highpictv (04-10-2007 14:53:35)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#2 10-03-2007 18:19:01

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Bon anniversaire H!!!! wink
Patagonia, polarguard... c'est du tout bon smile bienvenu dans le monde des doudounes synthétiques!!

Les poids chez Pata, c'est toujours comme ça hmm


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#3 10-03-2007 20:04:16

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Bon anniversaire smile smile

C'est un bon achat je pense. Ce pull over m'a fait de l'oeil pendant un bon moment. Finalement, en grande partie à cause du prix élevé, je me suis rabattu vers la veste Photon Hoodie de chez Rab (dans un registre un peu différent) que j'ai reçue depuis peu.


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#4 10-03-2007 20:30:18

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Carn mor Dearg a écrit :

Bon anniversaire H!!!!

luccio33 a écrit :

Bon anniversaire smile smile

Merci les gars

luccio33 a écrit :

C'est un bon achat je pense. Ce pull over m'a fait de l'oeil pendant un bon moment.

Je sais, j'ai d'ailleurs pensé a toi en l'achetant wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#5 10-03-2007 20:51:48

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Joyeux anniv H.!!!!

Les PO en synthétique, c'est génial! Enfin, il faut encore que je teste mon Rab Generator... ;-)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#6 10-03-2007 21:02:52

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

highpictv a écrit :

Je sais, j'ai d'ailleurs pensé a toi en l'achetant wink

C'est trop gentil!!
Mais tu t'es trompé, mon anniversaire c'est au mois d'aout! lol


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#7 10-03-2007 22:40:40

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

J'ai la doudoune avec capuche et le pullover. C'est top les deux. Je confirme le poids qui est le même pour le mien en XL également.

Kai

PS: Ah oui, bon anni smile


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#8 17-03-2007 10:28:10

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Happy birthday Mr Highpictv !
File-moi ton adresse que je t'envoie mon brasslite turbo I. wink
Avec tout ce que tu as fait pour ce site, tu mérites au moins ça.
Comment ça j'ai une bonne semaine de retard à l'allumage ?

Dernière modification par ambrose chapelle (17-03-2007 10:28:51)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#9 24-09-2007 15:54:57

kristo
MUL à roulettes
Lieu : Vaulnaveys-le-Haut
Inscription : 03-09-2007

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Ça y est !

Je viens de recevoir mon PO micropuff, commandé sur le site de Patagonia vendredi dernier.
Trois jours, ils ont fait fort en délai de livraison.
J'ai commandé aussi le pantalon micropuff, car l'hiver, les jambes c'est un peu le point faible quand on est en fauteuil et j'espère que ça me les gardera bien au chaud...

Pour les tailles, je n'ai eu aucun problème (contrairement à ce que j'avais lu sur un autre post) en me servant des tables de mesures qui figurent sur le site de Patagonia. J'ai pris une taille S pour le PO et M pour le pantalon (je mesure 1m83, 62 kg).
Même avec la taille S, j'ai encore la place de mettre une micro polaire en dessous, au besoin, et la longueur des manches est nickel.
Large zip qui permet de l'enfiler avec un casque de vélo. Bien vu !
Le pantalon est très pratique pour moi, car il y a deux fermetures Eclair intégrales, ce qui me permet de l'enfiler en restant sur le fauteuil et sans enlever les chaussures.

Allez, une petite photo :

40cdf0c8451f01a780b33b012e52942e574ce8.jpg
Assorti au fauteuil, en plus, trop fort !

Bon, comme highpictv, j'ai tout de suite sorti la balance.
Verdict :
PO en taille S : 384g + sac de compression de 18g
pant. en taille M : 419g

Très bonne compressibilité. Le mien rentre très facilement dans le sac de compression et tient dans un cylindre d'environ 15 cm de diamètre et 15 cm de haut, soit 2,6 litres.
Pour le pantalon, bien qu'il soit plus lourd, on arrive facilement à le comprimer à 2 litres (sans doute dû au poids des zips).

J'aime bien aussi l'idée qu'il soit fait en partie en matières recyclées (d'après ce qu'ils disent sur leur site).

Voilà, il ne me reste plus qu'à l'essayer sur le terrain, mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, je ne devrais pas avoir trop de surprises.

Bien cordialement

Dernière modification par kristo (24-09-2007 15:57:10)


Estu la ŝanĝiĝo, kiun vi deziras vidi en la mondo - Gandhi

Hors ligne

#10 25-09-2007 00:48:55

sunsonic
Banni(e)
Inscription : 21-06-2007

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Slt Kristo,

alors la, bravo pour cet achat !!!! Impeccable !!

Mais un petit truc me turlupine, ca recommence !!

Tu dis avoir pris compte des tailles incrits sur le site francais, et tu fais  1,83, pour finir avec ce PO en taille S !!!!

La, je ne comprends plus rien !!!

Moi, je l'ai commandé en taille S aux states, ce qui correspond a du M en Europre et celui ci me va juste comme il faut, je fais 1,70 pour 70 kilos !!!!

Fin, c'est pas grave, ca te va, tu es content, c'est le principal !!!

Dernière modification par sunsonic (25-09-2007 00:50:11)

Hors ligne

#11 25-09-2007 06:59:10

kristo
MUL à roulettes
Lieu : Vaulnaveys-le-Haut
Inscription : 03-09-2007

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Salut sunsonic,

Alors voilà comment j'ai fait pour les tailles :
Sur le site de Patagonia, à la page du PO micropuff, je clique sur Info Taille.
Là apparaît un grand tableau donnant (en cm et en in.) :
Poitrine
Cou
Manches
Hanches
Entrejambe

Et en cliquant sur Voir les informations complètes pour le choix de la taille, ils t'expliquent comment prendre chaque mesure.

Pour le PO,
Comme je fais : 89 cm de tour de poitrine, 38 de tour de cou, 82 de longueur de manche, la taille S m'a semblée la plus appropriée (et effectivement 91 cm au lieu de 89 en tour de poitrine permet de glisser une micro polaire en plus sous le PO, sans être gêné dans ses mouvements)

Pour le pant. un peu plus de feeling :
Entrejambe de 82 cm et tour de hanches de 89 cm. Là je choisis M, car la longueur des jambes est la même qu'en L, mais j'ai une taille très fine (72 cm) et d'expérience, le L risque de tailler grand.
Au final, très bon choix, car grâce aux petits velcros à la taille, le pantalon me va comme un gant... pantalon big_smile !

Bon avec tout ça vous connaissez un peu plus mes mensurations ! smile

En espérant que cela t'aura quand même éclairci un petit peu.
Bien cordialement


Estu la ŝanĝiĝo, kiun vi deziras vidi en la mondo - Gandhi

Hors ligne

#12 25-09-2007 07:51:07

Maurice
Membre
Inscription : 12-10-2005

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

kristo a écrit :

Bon, comme highpictv, j'ai tout de suite sorti la balance.
Verdict :
PO en taille S : 384g + sac de compression de 18g
pant. en taille M : 419g

J'aime bien aussi l'idée qu'il soit fait en partie en matières recyclées (d'après ce qu'ils disent sur leur site).

Salut kristo,

Je pense que tu viens d'acheter la nouvelle version du PO micropuff ; elle est un peu plus lourde que l'ancienne car Patagonia a abandonné l'isolant Polarguard, qui apparemment est un matériau plus difficilement "recyclable".
Je ne me souviens plus du nom du nouveau matériau isolant mais en tout cas j'ai remarqué que le poids du nouveau modèle micropuff est supérieur au poids de l'ancien modèle.

En tout cas, cela va dans le bon sens "écologiquement parlant".

Bonne utilisation !

Maurice


PS : sympa la vue depuis ton balcon !! Ça fait rêver...

Hors ligne

#13 25-09-2007 08:30:56

kristo
MUL à roulettes
Lieu : Vaulnaveys-le-Haut
Inscription : 03-09-2007

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Merci Maurice.

Maurice a écrit :

PS : sympa la vue depuis ton balcon !! Ça fait rêver...

Oui, on a de la chance : vue magnifique sur tout le Vercors et un petit bout de Chartreuse, avec vue sur Grenoble illuminée la nuit.

Tiens je te mets une photo de la vue que l'on avait quand on habitait dans notre yourte (ça aussi c'est de l'habitation MUL, non ? wink ), qui était plantée dans notre jardin (on a dû malheureusement la démonter!) :

617edf557d4169712b0717a07d1bb0d7b5caa3.jpg
Ce sont les crêtes du Vercors que l'on aperçoit dans le fond

Bien cordialement


Estu la ŝanĝiĝo, kiun vi deziras vidi en la mondo - Gandhi

Hors ligne

#14 25-09-2007 09:03:34

Maurice
Membre
Inscription : 12-10-2005

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

kristo a écrit :

Merci Maurice.

Maurice a écrit :

PS : sympa la vue depuis ton balcon !! Ça fait rêver...

Oui, on a de la chance : vue magnifique sur tout le Vercors et un petit bout de Chartreuse, avec vue sur Grenoble illuminée la nuit.

Tiens je te mets une photo de la vue que l'on avait quand on habitait dans notre yourte (ça aussi c'est de l'habitation MUL, non ? wink ), qui était plantée dans notre jardin (on a dû malheureusement la démonter!) :

Aaah le Vercors...hâvre de paix et de calme, surtout en hiver.
Je suis déjà allé randonner en hiver (en raquettes) ; on avait pris du -15°C la nuit !
J'espère pouvoir y retourner cet hiver.

Merci pour la photo et bonne journée !

Hors ligne

#15 25-09-2007 22:01:03

sunsonic
Banni(e)
Inscription : 21-06-2007

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Ah Ok Kristo, je comprends mieux maintenent car tu fais du 89 cms en tour de poitrine !!!!

All Right !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#16 25-09-2007 23:25:54

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

bonsoir à tous,

Maurice a écrit :

JJe ne me souviens plus du nom du nouveau matériau isolant mais en tout cas j'ai remarqué que le poids du nouveau modèle micropuff est supérieur au poids de l'ancien modèle.

certainement car j'ai aussi le micropuff en taille S qui ne pèse que 315g avec sa housse
de compression ; utilisé dernièrement sur la GTA en remplacement de ma polaire 200
j'ai été entièrement satisfait, bonne tenue en coupe vent, protection thermique très correcte
malgré parfois des températures fraîches ( -5° ) , très pratique le matin quand ça frotte un
peu dans l'abri détrempé, séchage accéléré du débardeur ou du T shirt placé en dessous
et puis ne prend pas beaucoup de place

il n'y a pas de poche pour les mains et le col est un peu court et pas de capuche, mais c'est un pull et on
ne peut pas lui demander les attributs d'une veste, à coupler impérativement avec l'utilisation
d'un bonnet à mon avis

[edit] précision suite au message de Thierry, il s'agit du #83981 [/edit]

Dernière modification par scal (28-09-2007 23:55:12)


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#17 27-09-2007 08:54:19

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

J'aimerais faire une petite remarque d'ordre général relative aux articles Patagonia en général et au PO Micropuff en particulier par rapport à cette discussion.

La marque Patagonia faisant évoluer ses articles au cours des saisons, il est important lorsque l'on parle d'un article et plus particulièrement du poids, de préciser de quelle version on parle. Pour le savoir, il suffit de relever le numéro sur l'étiquette. Car si la taille influe sur le poids d'un article du fait de la quantité de matière première utilisée, la version aussi car la nature des tissus, les modèles de zip, le garnissage pour le PO (quantité et qualité : le Polarguard delta comme les autres fibres synthétiques existe en différentes densités) sont des facteurs à ne pas négliger.

Ceci étant dit je vous donne les poids enregistrés pour mes deux PO #83980 en taille L :

- PO couleur Ceylon blue : 331,43 ± 0,05g donné pour 354g sur le catalogue Automne-hiver 2004 p.27 ;

- PO couleur Sunrise : 331,09 ± 0,05g donné pour 354g sur le catalogue Automne-hiver 2004 p.27 ;

- sacs de rangement : 11,55 ± 0,05g et 11,64 ± 0,05g.

Moralité : Patagonia ne triche pas sur le poids de cet article.

Précision  : j'ai acheté le premier en France et le deuxième aux E.U.

Hors ligne

#18 27-09-2007 09:22:22

kristo
MUL à roulettes
Lieu : Vaulnaveys-le-Haut
Inscription : 03-09-2007

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Tafdak thierry.

Le PO que je vient d'acheter #83982, colori Spark (847) est donné au catalogue pour 417g.
En taille S, je l'ai pesé à 402g housse de compression comprise (18g).
Le garnissage n'est plus du Polarguard Delta mais du polyester Climashield® à fibres non tissées (recyclé à 40%).

Apparemment, j'ai aussi l'impression qu'il se comprime plus facilement et un peu plus que celui de highpictv, d'après son post et ses photos.

Je l'utilise depuis deux jours à la place de ma polaire et je le trouve très agréable et bien plus chaud
Surtout que le temps a bien fraîchi chez nous (il a neigé à 1000m cette nuit et nous habitons à 800m d'alt.).
Pour avoir le même confort de t° je dois mettre deux polaires l'une sur l'autre.


Estu la ŝanĝiĝo, kiun vi deziras vidi en la mondo - Gandhi

Hors ligne

#19 27-09-2007 09:37:36

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Salut,

Je m'intéresse à une doudoune synthétique (ce modèle si je le trouve en magasin près de chez moi).

kristo a écrit :

Je l'utilise depuis deux jours à la place de ma polaire et je le trouve très agréable et bien plus chaud
Surtout que le temps a bien fraîchi chez nous (il a neigé à 1000m cette nuit et nous habitons à 800m d'alt.).
Pour avoir le même confort de t° je dois mettre deux polaires l'une sur l'autre.

Intéressant. Quand tu dis "deux polaires", c'est deux polaires de qualité, de 200g/m2 (comme polartec 200)? Ou des micro-polaires (100g/m2)?
Dans le premier cas, on peut dire que la doudoune synthétique est presque deux fois plus légère que l'équivalent thermique en fibre polaire...

Hors ligne

#20 27-09-2007 09:53:24

kristo
MUL à roulettes
Lieu : Vaulnaveys-le-Haut
Inscription : 03-09-2007

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Salut Okapi,

Alors la première polaire est une micropolaire Lafuma, tissus polyester TechnoWarm (donc équivalent à une 100g/m2). Et la seconde est une polaire D4 en 200g/m2.

Au niveau économie de poids 811g (245+566) contre 384g
Soit un gain de poids d'environ 50% pour un confort thermique que j'estime équivalent.


Estu la ŝanĝiĝo, kiun vi deziras vidi en la mondo - Gandhi

Hors ligne

#21 27-09-2007 10:08:05

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

kristo a écrit :

Apparemment, j'ai aussi l'impression qu'il se comprime plus facilement et un peu plus que celui de highpictv, d'après son post et ses photos.

Attention moi c'est en XXL pas en S wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#22 27-09-2007 10:15:13

kristo
MUL à roulettes
Lieu : Vaulnaveys-le-Haut
Inscription : 03-09-2007

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Oh, pardonu HP ! wink


Estu la ŝanĝiĝo, kiun vi deziras vidi en la mondo - Gandhi

Hors ligne

#23 02-10-2007 23:54:27

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

ma puff fait seulement 325g en taille M modele US, c'est normal docteur?


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#24 03-10-2007 06:56:24

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

french bob a écrit :

ma puff fait seulement 325g en taille M modele US, c'est normal docteur?

Oui s'il lui manque une manche lol

Sinon le poids me semble normal


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#25 29-02-2008 10:44:53

luccio
Membre
Lieu : sous la croix de Bramafan
Inscription : 15-03-2005

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Je viens de recevoir ce PO que j'ai commandé sur un site outre-manche que je vous recommande chaudement (service et prix sont au top, boutique en ligne un peu exotique).
http://www.themountainfactor.com/

Il s'agit de la nouvelle version en climashield.
Je l'ai pris en taille S et en noir. Je confirme le poids donné par kristo. Je l'ai pesé à 385 g et 19 g pour le sac de compression.

Il se comprime sans problème dans son sac. A vrai dire, il n'est pas vraiment comprimé. Il ne doit y avoir qu'un sac pour toute la gamme de taille. Au final, on obtient un cylindre de 28 cm sur 15.

Pour la taille, c'est jamais évident d'acheter sans essayer mais connaissant un peu la marque et d'après les avis ci-dessus, j'ai choisi le S (je mesure 1m78, 73 kg et 95 cm de tour de poitrine) pour avoir un vêtement assez près du corps.

Résultat: question largeur, ça va parfaitement, je peux même rajouter une micropolaire et je reste à l'aise.
La longueur des manches tombe pile poil même si avec 2 ou 3 cm de plus, j'aurais pu me réchauffer les mains à l'intérieur en cas de besoin. Le plus surprenant, c'est la longueur de la chose. C'est bien un pull over et non pas une veste. ça taille donc assez court, un peu trop court à mon goût mais il est sans doute fait pour être utilisé avec un baudrier.

Sinon, les matériaux et la finition sont conformes à la marque c'est à dire excellents. Quand à l'esthétisme, tout est relatif... wink

Hors ligne

Pied de page des forums