Aller au contenu

#1 05-06-2016 20:54:18

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

[Couchage] Quilt couverture Ember EbII de Sea To Summit

N'ayant rien trouvé sur ce produit de Sea To Summit, j'ouvre ce fil pour recueillir des informations complémentaires.

6219_sts_aeb_emberseries_top-flat_web-176x387_05-06-16.png

Les caractéristiques du fabricant :

Features: Tapered combined horizontal/vertical baffled quilt; 15D nylon shell and lining for minimal weight and bulk, includes four adjustable straps to secure onto mattress, includes lightweight Ultra-Sil® compression bag and a combined storage cell / laundry bag.

Down: ULTRA-DRY Down™ 750+ Loft 90/10 Premium Duck Down

Fill weight: Regular 350g | 12oz Large 420g | 15oz

Total weight: Regular 560g | 20oz Large 718g | 25oz

Quilt Length: Regular 210cm Large 233cm

Width: Regular: head 130cm, foot 85cm Large: head 160cm, foot 100cm

Season ratings: Spring/Autumn/Winter

Suggested use: Travel; Car camping; Adventure racing; Winter cycle touring; Ultra lightweight hiking

Compressed volume*: 3.0 litres

Compression bag: XS - 6 to 2L

Pour info, il a un petit frère, plus léger, avec une fourchette de température 10°-4°.

Je trouve ce produit intéressant, et assez proche de mon Walden.

Il offre, théoriquement, une fonctionnalité qui manquerait à ce Walden : la possibilité de mettre la matelas à l'intérieur et donc de le border (ça tombe bien, j'ai, depuis peu, un matelas de leur gamme : 55cm x 5cm smile ).

Bien que la description et les photos présentent cette possibilité, je me demande si cette utilisation (matelas dans le quilt) est confortable et compatible avec mon gabarit (176cm, 79kg), surtout en taille regular.

S'il existe des membres qui connaissent ce produit...


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#2 05-06-2016 21:14:21

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Couchage] Quilt couverture Ember EbII de Sea To Summit

Intéressent en effet mais je pense que la qualité du duvet qui est dans un walden est tout de même supérieure, non ?

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#3 06-06-2016 06:15:13

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Couchage] Quilt couverture Ember EbII de Sea To Summit

Oui, probablement, mais il me semble avoir lu qu'un duvet 750 pouvait avoir une meilleure durabilité qu'un 850, réduisant ainsi l'écart dans le temps....

Le choix d'un duvet de canard, à 750 CUIN et 90/10 surprend, effectivement, mais c'est peut-être la meilleure option en combinaison avec le traitement hydrophobe. Pure hypothèse de ma part.

Dans une optique très personnelle, et même si je n'envisage pas de remplacer mon Walden, je pense évoluer vers un système de couchage intégrant un peu plus fréquemment le port nocturne de mon ensemble Orri (merci Nutzzz smile ), que j'emporte volontiers une bonne partie de l'année et qui est tellement efficace au bivouac cool .

Je pourrais donc me contenter d'un duvet un peu moins performant.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#4 27-01-2020 17:28:04

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Couchage] Quilt couverture Ember EbII de Sea To Summit

Pour le modèle le plus leger emberI savez vous si ce sont des coutures traversantes ou bien des chambres séparés ?
Merci smile


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#5 21-11-2020 21:06:47

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Couchage] Quilt couverture Ember EbII de Sea To Summit

Bonjour,

Vous retrouverez ce tableau sur le WIKI ainsi que d’autres marques. Vous pourrez trier en fonction de vos attentes.

Tableau mis à jour le 26/10/20

VisuelMarqueModèleTaille------Tissus------CompartimentsIsolationDown %GonflantPoids garnissageLongueurLargeur haut (à plat)Largeur bas (à plat)T° confort (Fabricant)T° limite (Fabricant)Indice de chaleurT° confort théorique nouveau calcul ?T° limite théorique nouveau calcul ?Poids du QuiltPoids système de fixationPoids sac de compressionPoids totalPersonnalisationAvis
7HaZ2EdVy.uruhxdwhmzshew6t7yrv.s.jpegSea to SummitEmber EbIM10DCoutures traversantesDuvet d’oie850+  CUIN (US) Hydrophobe200 g120 cm87 cm+10 °C+ 4 °C420 g420 gOui
7HaZ1fRWT.zieanlx3o9axisquapux.s.jpegSea to SummitEmber EbIIM10D3D (14 en « H »)Duvet d’oie850+  CUIN (US) Hydrophobe350 g120 cm87 cm+2 °C-4 °C600 g600 gOui
7HaYZUyG7.AEB3-R_A.s.jpegSea to SummitEmber EbIIIM10D3D (14 en « H »)Duvet d’oie850+  CUIN (US) Hydrophobe500 g120 cm100 cm-4 °C-10 °C725 g725 gOui


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

Pied de page des forums