Aller au contenu

Annonce

#26 07-10-2021 20:17:06

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Création d'une page sécurité dans le wiki ?

Une page wiki qui renverrait vers des sites de référence ne devrait pas poser problème ? Si ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#27 07-10-2021 20:29:57

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Création d'une page sécurité dans le wiki ?

Opitux a écrit :

#629131Une page wiki qui renverrait vers des sites de référence ne devrait pas poser problème ? Si ?

non, ça ça va.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#28 07-10-2021 21:00:15

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Création d'une page sécurité dans le wiki ?

ester a écrit :

#629124Je me pose la question de savoir s'il convient de faire référence aux professionnels.  smile

Ça ne me surprend pas. J'ai conscience que c'est débat able.  tongue


Nb: pour moi c'est une page bookmark. Qui renvoie aux ressources wiki existantes, aux discussions forum et aux sites de références.  Un guide de survie, c'est effectivement hors sujet.

Hors ligne

#29 08-10-2021 18:18:15

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Création d'une page sécurité dans le wiki ?

NikoJorj a écrit :

#537717J'y verrais bien qq part la citation de Franklin, dans ce wiki : "Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."

Benjamin ?

En français ça donne?

Ceux qui ??? La liberté  ,pour acheter une sécurité temporaire, desservent à la fois la liberté et la sécurité.

Hors ligne

#30 08-10-2021 18:30:37

NikoWTFIRL
MULot …ᘛ⁐̤ᕐᐷ
Lieu : surtout en Petite Couronne :(
Inscription : 12-04-2021
Site Web

Re : Création d'une page sécurité dans le wiki ?

dolgan a écrit :

#629237

NikoJorj a écrit :

#537717J'y verrais bien qq part la citation de Franklin, dans ce wiki : "Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."

Benjamin ?

En français ça donne?

Ceux qui ??? La liberté  ,pour acheter une sécurité temporaire, desservent à la fois la liberté et la sécurité.

Ceux qui abonnent la liberté - essentielle - au profit d'un peu de sécurité provisoire ne méritent ni liberté, ni sécurité.

Hors ligne

#31 08-10-2021 19:21:45

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Création d'une page sécurité dans le wiki ?

NikoWTFIRL a écrit :

#629239

dolgan a écrit :

#629237

NikoJorj a écrit :

#537717J'y verrais bien qq part la citation de Franklin, dans ce wiki : "Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."

Benjamin ?

En français ça donne?

Ceux qui ??? La liberté  ,pour acheter une sécurité temporaire, desservent à la fois la liberté et la sécurité.

Ceux qui abonnent la liberté - essentielle - au profit d'un peu de sécurité provisoire ne méritent ni liberté, ni sécurité.

La citation exacte : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux » Source
elle très utilisée chez les libristes mais je ne pense pas qu'elle ait grand chose à voir avec le MUL...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#32 08-10-2021 20:49:07

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Création d'une page sécurité dans le wiki ?

Opitux a écrit :

#629245La citation exacte : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux »

Ah mince, je n'ai pas le bon traducteur en ligne. Le mien m'a donné : "c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur".
Aucun rapport.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#33 09-10-2021 13:07:54

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : Création d'une page sécurité dans le wiki ?

Pour la citation de Franklin, je la traduirais plutôt comme suit : "Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour un peu de sécurité temporaire ne méritent ni l'un ni l'autre".
Plus de lecture sur le sujet, en anglais : https://www.lawfareblog.com/what-ben-fr … eally-said ou https://www.npr.org/2015/03/02/39024503 … st-century

Le rapport à la MUL est assez lointain, je peux le concéder lol ; mais il me semble important de préciser deux choses :
- d'une part, que toute gestion du risque consiste à définir un risque acceptable, et donc in fine à s'exposer à un certain risque (qu'on essaye de minimiser, mais qu'il est irréaliste d'annuler) ;
- d'autre part, que nos pratiques sont basées sur la liberté d'aller vers le risque (c'est dans ce sens, individuel, qu'on peut éventuellement opposer sécurité et liberté ; dans le sens collectif, au contraire, la liberté est une conséquence de la sécurité).


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#34 20-10-2021 22:30:13

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Création d'une page sécurité dans le wiki ?

J'ai vu passer une conversation sur les patous et comment se comporter.

Si quelqu'un a le lien.

Hors ligne

#35 20-10-2021 22:34:55

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : Création d'une page sécurité dans le wiki ?

Bonjour Dolgan,  smile
C'est sur le trombi de Joy, il me semble.  wink


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#36 20-10-2021 23:31:54

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Création d'une page sécurité dans le wiki ?

https://www.camptocamp.org/articles/119 … d-aventure

Des éléments de intéressants sur les causes menant aux situations d'accident et presque accident.

Nb: Merci ester

Hors ligne

#37 21-10-2021 11:35:34

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : Création d'une page sécurité dans le wiki ?

Le dilemne se pose quand l'ane du troupeau vous fonce dessus pour vous faire un calin, et que les moutons et chèvres  avec les 3 chiens le suivent. big_smile

Le calin plutot que la fuite...

Hors ligne

#38 21-10-2021 18:49:39

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Création d'une page sécurité dans le wiki ?

Hors ligne

#39 21-10-2021 22:20:00

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Création d'une page sécurité dans le wiki ?

https://www.randonner-leger.org/wiki/do … s_externes

Voilà, c'est fait.

Reste un peu de mise en page et l'introduction / citations à fignoler.

Après question liens j'arrive à bout de ce que je peux trouver facilement.

Hors ligne

Pied de page des forums