Aller au contenu

#51 10-04-2018 21:26:50

valetona
Membre
Inscription : 24-01-2018

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

Merci Seraph pour tes réponses.

J'hésite encore sur le site sur lequel acheter : auvieuxcampeur pour 274 euros fdpi, aventure_nordique pour 269 euros fdpi, un site allemand que je ne connais pas mais qui a l'air sérieux (ils ont une boutique, c'est pas un site fantôme) pour 251 euros fdpi. Je peux le faire livrer chez moi en Allemagne ou chez mes parents en France. Mon doute serait surtout quant à la garantie. Des avis?

Edit : je vois que mon message renvoie à un message RL sur la publicité masquée, du coup il resterait quand même deux options

Dernière modification par valetona (10-04-2018 21:28:17)

Hors ligne

#52 20-08-2018 14:40:53

Nikoandco
Membre
Inscription : 23-05-2015

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce matelas, que j'ai testé en camping (pas l'usage initial bien sûr) pour trois nuits dans les hautes alpes.

Nuits fraiches (5-8 degrés), pas ressenti le froid par le sol (avec une couverture de survie en dessous). Je l'ai trouvé très confortable (à deux, plutôt légers) et très simple à gonfler/dégonfler avec le sac intégré.

Volume très compact, poids fidèle à la description constructeur.

Bref, je suis très satisfait pour l'instant smile

Hors ligne

#53 20-08-2018 16:16:30

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

Le Camping pour ce genre de matelas, ça reste déconseillé. Ou alors, il faut être sûr que les températures ne grimpent pas trop en journée sous la tente car les boudins pourraient éclater.

Hors ligne

#54 25-10-2018 08:11:16

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

Toujours en recherche d'un matelas double ou de deux matelas à attacher en limitant le passage d'air, je me suis décidé à envoyer un message au service dédié pour demander des nouvelles par rapport au décollement des tubes des matelas exped.

Voici la réponse :

Hi Nicolas,

Yes we developed a new baffle material which is much stronger and more elastic, and no longer have this issue. Make sure you buy one of the new models with GripSkin and Schnozzel Pumpbag included.

Beste Grüsse / best regards

Matthew Morrissey
Product Innovation Mats

Le nouveau modèle est tout récent donc il y a surement peu de retour sur le net et ils seront donc confondus avec les retours de l'ancien modèle qui est potentiellement toujours en vente chez certains revendeurs.

Bref des améliorations à priori pour tous les produits exped mais à voir si le problème est réellement réglé ...

Hors ligne

#55 25-05-2019 14:50:17

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

Y a-t-il des retours positifs ou négatifs sur ce matelas depuis un an et demi ? Quel est sa fiabilité ?

Il correspond à peu près à ce que je recherche pour des balades d'été, sauf qu'il est lourd, trop épais, et très cher. Si ce matelas est fiable, je suis prêt à en payer le prix, mais seulement si il est fiable.

Sinon, je me contenterai de deux xlite women, solutions certes moins confortables pour dormir sous la même couette, mais plus légère et fiable.

Après de multiples recherches sur le web, tous les matelas trouvés sont lourds, poids supérieur au kilo, et généralement trop larges et trop longs (Naturehike, Klymit, Axemen, Hewolf, Aotou).

Dernière modification par marcheur75 (25-05-2019 14:51:04)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#56 26-05-2019 14:38:57

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

marcheur75 a écrit :

Après de multiples recherches sur le web, tous les matelas trouvés sont lourds, poids supérieur au kilo, et généralement trop larges et trop longs (Naturehike, Klymit, Axemen, Hewolf, Aotou).

Pour le NatureHike au moins, on peut faire qq chose : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 45#p527545

Merci du tuyau pour le Axemen qui avait échappé à mes recherches tiens! Surement plus confort que le NatureHike, un peu plus lourd aussi, et je ne sais pas s'il est pareillement bricolable. Pour le Hewolf par contre c'est du très lourd (3kg).


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#57 26-05-2019 17:09:06

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

marcheur75 a écrit :

Y a-t-il des retours positifs ou négatifs sur ce matelas depuis un an et demi ? Quel est sa fiabilité ?

J'ai ce matelas depuis peu. Utilisé entre 20 et 30 nuit pour le moment. Pesé à 905g tout inclus (sac de rangement, kit de réparation et sac de gonflage qui est étanche et me sert à stocker ma couette)

Retour très positif pour le moment :
- Le matelas le plus confortable que j'ai testé
- Système de gonflage super pratique
- Suffisamment isolant (pas de sensation de froid par -5, point froid ressenti aux hanches par -9 : il est donné pour -6 confort.

C'est plus lourd que 2 xlite mais bien plus confortable je trouve.

Hors ligne

#58 26-05-2019 20:33:51

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

Nous en avons un depuis l'an dernier, acheté sur les conseils de Magic Manu, qui a le même.

Usage pour l'instant : un peu de camping, des nuits chez des potes, et bivouacs divers aux US.
Très confortable en effet. Ma femme le préfère aux TaR NeoAir.
Pas bruyant, possibilité d'ajuster la pression pour chacun des dormeurs, les deux côtés se gonflant indépendamment.
Bieeeeen assez large pour deux petits gabarits comme nous.

Utilisé conjointement à une couette double Nemo Tango Duo Slim (-1C°), c'est top. Ça ne bouge pas, c'est pile la bonne taille en longueur avec la marge qu'il faut en largeur, on ne se retrouve pas à oualpé au milieu de la nuit, mais on peut ventiler, bref, c'est bien.

Après, on a pas dormi 6 mois dessus en faisant le tour du monde, donc à voir sur la durée...


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#59 27-05-2019 12:51:04

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

Merci pour ces réponses.

Je suis convaincu aussi que cela sera plus confortable que deux matelas couplés pour dormir sous une couette. De plus, il correspond à la largeur de l'abri, 110 cm.

Comme j'envisage à deux des balades à la belle saison et à basse altitude, j'opterai sur le modèle été, l'AirMat HL Duo M, avec une R-value de 1,9 et 776 grammes en tout.

http://www.exped.com/france/fr/product- … t-hl-duo-m

Le prix le plus bas trouvé pour ce matelas d'été est de 189 €, une somme quand même très importante, sachant que la garantie Exped n'est que deux ans. Dommage que TAR, qui offre une garantie à vie, ne propose pas de matelas duos dans sa gamme.

Bizarrement d'ailleurs, alors que plusieurs fabricants Chinois proposent des matelas duos, grands et lourds certes, un seul fabricant de l'Ouest en propose.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#60 27-05-2019 21:21:54

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

Hello!

Nous avons dormi en hiver par -10 avec ce matelas, c'est top!

A deux, l'un porte le matelas, l'autre la couette... Question d'équilibrer les poids... (chez moi, couette synthétique donc plus lourde qu'une en plume)


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#61 19-09-2020 16:02:12

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

Hello smile

Possibilité d'avoir un retour pour ceux qui utilisent ce matelas avec pas mal de nuits au compteur ?

Greewy comment évolue ton sentiment vis à vis de cette dépense ? Je dois avouer que tes propos me refroidissent un peu... hmm

Nous lorgnons dessus avec ma compagne pour du bivouac souvent à la belle avec "bi-couette" sur les sommets en montagne Corse et Pyrénées, et nous en avons marre de ne pas être à la même hauteur, 1 néo air Xlite et 1 auto gonflant skin micro lite 1.83m 72kg et 1.74m 60kg, si vous avez des remarques sur le "projet", elles sont les bienvenues.

Enfin, nous sommes sur Pau, si quelqu'un est dans le coin et veut bien nous le montrer, voire nous l'envoyer à nos frais bien sûr, pour un test dans le salon seulement bien sûr, nous serions ravis car ça pique un peu en cas d'erreur dans l'achat.

Merci pour votre aide big_smile

Hors ligne

#62 19-09-2020 19:20:25

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

Ça fait presque 2 ans et une quarantaine de nuit que je l'ai. Toujours très satisfait :-)

Hors ligne

#63 20-09-2020 16:53:32

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

Hello,
Peux tu nous en dire u peu + sur ton utilisation stp ? Avec couette ? Quel gabarit ? Comment fonctionnait tu avant ce matelas ?
@ +

Hors ligne

#64 20-09-2020 18:13:22

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

Je mesure 1m82 et ma copine 1m65. On l'utilise avec une couette deux places faite maison (les dimensions de la couette sont un peu juste en longueur et en largeur) sous un tipi aston de tipik.

Niveau largeur du matelas je trouve que c'est top. On peux dormir chacun allongé sur le dos sans gêner l'autre. Niveau longueur j'ai souvent les pieds qui dépassent un peu mais ça ne me gêne pas, ça dépend de comment est placé le sac étanche qui me sert d'oreiller (sur le matelas ou non).

On n'a essayé la couette deux places que sur une seule sortie sans le matelas double. On avait sanglé les matelas mais ce n'était pas terrible, les matelas finissaient toujours par s'écarter un peu.

Hors ligne

#65 20-09-2020 22:36:42

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

On a pas beaucoup utilisé le matelas depuis 2 ans car on a eu un enfant et on a pensé la faire dormir entre nous. Couchage complètement séparé donc. Il n'a servi qu'une vingtaine de nuits du coup depuis son remplacement. Avec le matelas double, in dort sous une couette double de 2mx2m.

Par contre, niveau fiabilité, c'est possible qu'elle soit meilleure. Le vieux campeur qui avait arrêté de vendre du exped pour les matelas 1 place a repris. Quand j'ai rapporté mon matelas simple exped au début de l'été, ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus du tout de demande de sav.

Avant on avait deux matelas séparés mais ils finissaient par se séparer et sous couette double, c'est vraiment pas terrible !

Niveau gabarit, 1m60 et 1m68. La largeur est suffisante et optimise le partage de chaleur avec couette double. Par contre quand il fait chaud, tu ne peux pas t'éloigner.

Hors ligne

#66 21-09-2020 17:41:16

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

Merci pour vos retours, je passe à l'achat. smile

Hors ligne

#67 27-09-2020 12:11:43

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

Cela va faire quatre ans déjà que nous avons ce matelas.
Nous venons juste de faire un bivouac avec... à trois* dessus. Donc niveau largeur c'est ok. Par contre en  longueur, comme Doomlike, c'est limite (nous faisons tout les deux 1.80m). Et la couette (faite maison) est un peu juste en largeur à l'heure actuelle. Je dis l'heure actuelle car elle va subir des transformations un de ces quatre big_smile

* le troisième fêtera ses 12 mois le weekend prochain avec ses 74,50cm wink


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#68 12-10-2020 10:08:40

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

Bonjour,
2 supers nuits (pas très froides 12/15°C) passées dehors sur ce matelas avec une couette en 2.20/2.40m. 1.81m pour 71kg et 1m71 pour 58kg.
Dimensions et confort excellent, très peu de bruit, on s'est senti dans un vrai cocon. La meilleur config' que j'ai pu tester à 2 avec couette jusque là.
Un grand merci à vous tous de m'avoir permis de sauter le pas, je pense que je ne vais pas le regretter.
@ +

Dernière modification par RaphazzZ (12-10-2020 10:10:29)

Hors ligne

#69 12-10-2020 10:43:09

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

Sur une dalle en béton en Chartreuse il y a deux semaines par +/- 5°C, ce matelas nous a une fois de plus donné entière satisfaction.
Nous sommes petits et relativement peu volumineux.
Mais pour 175cm à priori ça marche aussi.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#70 12-10-2020 10:55:20

L'ours21
Membre
Inscription : 22-05-2016

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

Bonjour RaphazzZ, sur quel site as tu acheté ton matelas? Il n'est plus en stock sur mon site habituel...
D'une manière général, comment fixez vous votre couette au matelas?
Merci smile

Hors ligne

#71 12-10-2020 12:04:35

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

L'ours21 a écrit :

#587674D'une manière général, comment fixez vous votre couette au matelas?
Merci smile

1. Pas assez
2. Mal
3. On se bat pour en garder un bout
(Avec une Nemo Tango Duo 30°F - mais avec notre couette Triple Zéro de 200x200, aucun problème !)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#72 12-10-2020 13:02:44

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

L'ours21 a écrit :

#587674Bonjour RaphazzZ, sur quel site as tu acheté ton matelas? Il n'est plus en stock sur mon site habituel...
D'une manière général, comment fixez vous votre couette au matelas?
Merci smile

Salut,
J'ai découvert et utilisé le site Baroudeur Altitude, reçu super vite, mais acheté au prix fort  hmm .
Pas de vraie question de bordage de couette légère 000 avec notre 2.20m/2.40m à 999g et confort jusqu'à 0°C.
@ +

Hors ligne

#73 12-10-2020 13:50:30

L'ours21
Membre
Inscription : 22-05-2016

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

D'accord merci pour vos réponses,
Donc pas de système d'attache au matelas comme sur un quilt?
J'ai un peu peur des courant d'air mais pour l'instant je n'ai pas utilisé ma couette en dessous de 10 degrés.

Hors ligne

#74 12-10-2020 13:58:18

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

Non et je n'en ressens pas le besoin.

Hors ligne

#75 12-10-2020 15:02:15

L'ours21
Membre
Inscription : 22-05-2016

Re : [Matelas] Gonflable Double Exped SYnmat Hyperlite Duo

Merci pour ton retour  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums