Aller au contenu

Annonce

#26 31-07-2016 19:03:00

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Autre] Cadre vélo titane sur mesure Leon Cycles

Coucou,
Ma question portait effectivement sur les cadres titanes fabriqués en France à 2000€.

Pour le moment, personne n'a répondu à ma question.  tongue


On va encore se faire rappeler à l'ordre à cause du hors sujet  tongue

Hors ligne

#27 31-07-2016 20:51:06

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Autre] Cadre vélo titane sur mesure Leon Cycles

Il reste aussi l'atelier Cattin que Daniel Cattin a revendu il y a bientôt deux ans et qui continue la fabrication sur mesure (acier et titane), mais en banlieue grenobloise en lieu et place de l'atelier historique de Crolles dans le Grésivaudan.

Mon vélo principal est le même depuis plus de 25 ans, et c'est un vtt/rando Cattin acier sur mesure (100 000 kilomètres au bas mot et toujours un bon moral !).

http://cyclescattin.fr/


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#28 31-07-2016 22:42:57

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Autre] Cadre vélo titane sur mesure Leon Cycles

velox a écrit :
Arthur Petit a écrit :

Pour cycles Léon, qui a commencé à faire fabriquer ses cadres en France, cette solution était extrêmement coûteuse et ils n'avaient pas de marge de manoeuvre pour le sur-mesure. Du coup ils ont délocalisé leur production en Chine et cela donne des tarifs super cools, un délai pas trop long (7 semaines) et une personnalisation sans limite.

Formidable ! Tu devrais postuler au département communication et marketing. Tu as toutes tes chances. smile  lol

Non j'explique juste. Ils auraient pu continuer à faire produire en France et vendre leurs cadres à 3000 boules, ils ont choisi l'option Made In China pour les raisons citées ci-dessus. Mais si cela t'ennuie qu'une entreprise puisse faire du Made In China et être quand même efficace .. C'est vrai que c'est moins rêveur que de l'artisanal mais ça a le mérite d'être très intéressant pour le client.

Hors ligne

#29 01-08-2016 13:23:50

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Autre] Cadre vélo titane sur mesure Leon Cycles

Arthur Petit a écrit :

A la base c'est un post pour faire découvrir un fabricant de cadre en titane, pas un débat sur la réparabilité de l'acier  big_smile
Quant au poids d'un cadre titane par rapport à de l'acier ou de l'alu, ce sera moins lourd. Genre 500g de moins qu'un acier et 300g de moins qu'un alu. Je vulgarise un peu, mais c'est ça.

Humm un Titane 300 gr plus léger qu'un alu ? c'est plutôt le contraire wink

Hors ligne

#30 01-08-2016 13:26:21

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Autre] Cadre vélo titane sur mesure Leon Cycles

Greewy a écrit :
setchu a écrit :

Alors pour revenir à ces beaux vélo titane, 1390 € pour un cadre titane sur mesure c'est pas cher, mais j'ai vraiment du mal avec la fabrication chinoise. Pour ce prix là on trouve des cadres acier faits sur mesure en France. Pour du titane vaux mieux compter 2000€.

où ça ? Je ne trouve pas  neutral


Pour le poids du cadre, je n'aurais pas dit la même chose. Pour un cadre route sportif, j'aurais dit : carbone 900g, alu 1100g, acier 1600g et titane : ? 1400g ?
On ne trouve pas grand chose sur internet.
http://www.vannicholas.com/resources/re … sept13.pdf

C'est plus réaliste en effet.
Le carbone à 900 gr et l'acier à 1600 gr c'est pour du très haut de gamme et plutôt en petite taille.
Pour l'alu à moins de 1200 gr ça reste quand même très rare (si on veut que ça dure plus de 5 ans).

Hors ligne

#31 01-08-2016 13:36:16

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Autre] Cadre vélo titane sur mesure Leon Cycles

Arthur Petit a écrit :

Je pense que Greewy parlait plutôt du Titane pour 2000€ ..
La Fraise se fait bien plaisir sur les tarifs ! Même levacon ou victoire ne vont pas aussi loin et pourtant ils se font déjà remarqué par leurs tarifs hauts.
En ce qui concerne Altira, c'est comme sur le site de Léon, à aucun moment sur leur site je ne vois mentionné le fait que les cadres sont produits en France ...
Pour cycles Léon, qui a commencé à faire fabriquer ses cadres en France, cette solution était extrêmement coûteuse et ils n'avaient pas de marge de manoeuvre pour le sur-mesure. Du coup ils ont délocalisé leur production en Chine et cela donne des tarifs super cools, un délai pas trop long (7 semaines) et une personnalisation sans limite.

AlTira était initialement soudé à Taïwan, puis en Europe les dernières années. Une partie des tubes multi-épaisseurs étaient fait sur mesure par un fabriquant japonais pour répondre aux exigences du cahier des charges, les pièces usinées provenaient de France ou de chez ParagonMachineWorks. La conception, le montage, le contrôle qualité étaient fait en France.

Hors ligne

#32 01-08-2016 13:38:37

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Autre] Cadre vélo titane sur mesure Leon Cycles

Greewy a écrit :

Coucou,
Ma question portait effectivement sur les cadres titanes fabriqués en France à 2000€.

Pour le moment, personne n'a répondu à ma question.  tongue


On va encore se faire rappeler à l'ordre à cause du hors sujet  tongue

Tu as http://www.grade9.fr/ qui fabrique ses cadres en France (mais pas ses composants).
Et on est à +-2150 euros en standard, et +-2650 euros en sur mesure.

Hors ligne

#33 01-08-2016 17:35:54

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Autre] Cadre vélo titane sur mesure Leon Cycles

wwwfabien a écrit :
Arthur Petit a écrit :

A la base c'est un post pour faire découvrir un fabricant de cadre en titane, pas un débat sur la réparabilité de l'acier  big_smile
Quant au poids d'un cadre titane par rapport à de l'acier ou de l'alu, ce sera moins lourd. Genre 500g de moins qu'un acier et 300g de moins qu'un alu. Je vulgarise un peu, mais c'est ça.

Humm un Titane 300 gr plus léger qu'un alu ? c'est plutôt le contraire wink

Mouais, je sais pas où j'ai été chercher ça ... je pensais surtout à des cadres de vtt en fait, et là quand un très bon cadre titane fera 1500g, un alu fera genre 1650g, j'ai du mal à trouver plus léger chez les vtt.

Hors ligne

#34 01-08-2016 18:12:13

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Cadre vélo titane sur mesure Leon Cycles

Oui, mais l'alu, c'est le Mal.   neutral
lol

Hors ligne

#35 01-08-2016 18:30:57

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Cadre vélo titane sur mesure Leon Cycles

Greewy a écrit :

La durabilité

... dans ce cas pourquoi l'affliger d'une fourche Karbon? Si on veut un carbone, pour les qualités de ce dernier, autant partir sur du tout carbone. hmm

Hors ligne

#36 01-08-2016 19:12:11

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Autre] Cadre vélo titane sur mesure Leon Cycles

Bilbox a écrit :
Greewy a écrit :

La durabilité

... dans ce cas pourquoi l'affliger d'une fourche Karbon? Si on veut un carbone, pour les qualités de ce dernier, autant partir sur du tout carbone. hmm

Parce qu'une fourche titane ou acier c'est très lourd et pas franchement justifié, hormis les vélos tour du monde à des moments et un coût moindre.

Hors ligne

Pied de page des forums