Aller au contenu

Annonce

#1 11-08-2016 10:45:51

beb
Membre
Inscription : 13-04-2012

[Matelas] Gonfleur de matelas "Souris" à base de sac étanche léger.

Une gentille (!#^:!! ) souris ayant décidé de transformer en gruyère mon sac étanche contenant la bouffe pendant la nuit... je me suis retrouvé avec un sac étanche percé... C ballot...

Du coup en achetant un embout de pompe chez D4 j'en ai fait un sac redevenu étanche qui fait office de pompe (pour 13g de plus que le sac de base)
Bricolage basique:
1. Faire un trou rond de la bonne taille dans le sac (ou demander à une souris de le faire)
2. Emboiter le connecteur D4 en faisant quelques tours de ruban teflon (plomberie) avant sur la partie male (sinon ca se déboitera au gonflage, le tissus des sacs fins étant plus fin que celui des pompes)
3. Faire un petit clapet en coupant une rondelle dans le bas de l'embout conique fourni avec le connecteur D4 + un bout de chambre a air
(on le voit sur la premiere photo)
4. Encastrer votre clapet dans la sortie d'air en utilisant le reste du connecteur comme 'presse' pour l'enfoncer.

On peut utiliser le reste de l'embout conique selon le diamètre de la valve à gonfler, pour moi elle rentre direct dans le connecteur.

C tout.... ca marche, ca évite de souffler et surtout, de mettre de l'humidité dans le matelas gonflable.
   
6700_dsc_0140_11-08-16.jpg
6700_dsc_0142_11-08-16.jpg
6700_dsc_0143_11-08-16.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums