Aller au contenu

Annonce

#101 23-04-2020 02:16:59

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

30gr/piquet ?
Je connais ces piquets en croix de chez NatureHike, les petits sont à 12gr, le gros à 16gr de mémoire.
Mais 30gr, j'y crois pas.

Hors ligne

#102 25-04-2020 17:37:53

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie
Inscription : 24-08-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Windbreaker Raincoat
http://mall.naturehike.com/goods.php?id=507
connaissez vous?
Je serais intéressé si le zip était double sad


The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

Hors ligne

#103 25-04-2020 18:03:30

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Je connais pas, mais ça ressemble à un tissu genre goretex ceci dit visuellement.

Le design est sympa pour un usage urbain/rando à pied mais oui je sais pas si le zip est double. Tu peux contacter NatureHike sur leur site directement pour leur poser la question (en anglais), ils répondent assez rapidement.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#104 26-04-2020 18:00:54

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Nudibay a écrit :

Donné à 0g, trop fort!
Bon, sérieux, ça doit peser lourd? Je garde mon baril de poncho 3FUL... wink

Edit : poids trouvés sur https://www.aliexpress.com/item/4000939023118.html
380g(M Size )/420g(L Size)/460g(XL Size)
42-45€ suivant la taille

Dernière modification par NikoJorj (26-04-2020 18:03:37)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#105 26-04-2020 18:26:54

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie
Inscription : 24-08-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Ce n'est pas du ultra-léger mais je trouve le poids raisonnable.
La grande question pour moi c'est l'imperméabilité.
Aussi, j'attendrai la version avec double zip.


The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

Hors ligne

#106 14-06-2020 22:02:51

Razorbacky2
Membre
Inscription : 14-06-2020

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Bonjour à tous,

Certains d'entre-vous ont-ils déjà testés les matelas autogonflants Naturehike :
https://www.naturehike.com/naturehike-s … 034-d.html

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#107 14-06-2020 23:11:48

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Qu'il est lourd et qu'aucune R-Value n'est donnée, donc que tu trouvera mieux et moins cher à Decathlon…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#108 23-07-2020 10:36:48

McLane
Membre
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

PedroDel37 a écrit :

#555423petit retour sur la Nature Hike Cloud Peak 2 déja déballée un peu plus haut..

Salut Pedro,
Toujours content de cette tente qui me fait de l’œil ?
Tes photos n'apparaissent plus dans tes messages, te serait-il possible de les remettre ?
Et enfin, la chambre est-elle assez longue pour un bonhomme de 180 cm ?

Merci
Fred
PS : et si jamais tu veux la revendre, je suis preneur wink

Hors ligne

#109 23-07-2020 15:30:41

Jean-Cribouille
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 22-07-2020

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Je viens poser mes 50 cents ici.

J'ai une Nature Hike Mongar (Amazon | AliExpress) depuis la fin de l'été 2019, elle est déjà sortie plusieurs nuits et pour l'instant j'en suis content, payée 149€ à l'époque sur Amazon directement. Au passage j'ai l'impression que la vente de ces produits de marque chinoise via Amazon ne se fait plus... Les consommateurs ont pris confiance en AE ces dernières années et commandent directement là-bas.

Du coup petit retour d'expérience concernant la Mongar (verte et grise) :

Les points positifs :
- C'est spacieux : 210 x 135cm au sol + 2 vestibules de 60cm.
- C'est pratique : deux ouvertures latérale + rangements.
- Ça se monte très facilement seul ou a deux : entre 5 et 10 min.
- C'est correct niveau prix.
- Ça m'a l'air quali / résistant : coutures propres, zip fonctionnels.
- Aucun problème de condensation ou d'humidité à ce jour. C'est très / trop bien aéré.

Les points négatifs :
- Ça n'est pas ultra-léger : 2.1kg tout compris... C'est le revers de la médaille du confort.
- La moustiquaire relativement basse + le double toit avec une garde au sol importante font un mauvais combo pour les nuits un peu venteuses (on a vite fait d'avoir des courants d'air dans les naseaux ce qui peut-être gênant.
- Une seule sardine pour fixer les vestibules latéraux, le bas du tissu n'est donc pas uniformément tendu, quand ça souffle fort ça fait donc "flop flop flop".

Globalement, pour le prix, pour une première tente et pour l'utilisation plutôt axée "confort" que j'en ai j'en suis très content. Il y a deux poches de rangement à l'intérieur ainsi qu'un filet au plafond (ce dernier est vraiment pratique). Un autre petit confort pas négligeable pendant la saison estivale : les deux ouvertures latérales rendent les deux occupants indépendants et c'est par exemple fort pratique de pouvoir laisser son sac dans le vestibule à la fraîche et de glisser le tuyau de la poche à eau dans le zip de la moustiquaire pour boire la nuit !

Autre test à venir : le modèle Spider 2 man qui m'a l'air d'être un nouveau modèle. Commandé pour mon frère sur AE pour 83€ il y a deux jours (edit : j'ai retiré le lien car j'ai eu des soucis avec le vendeur, la tente n'est jamais arrivée), elle est censé arriver fin Juillet, je vous tiendrai au courant (edit: post test n°1). Si elle tient ses promesses, ce serait juste parfait ! Pour moi elle corrige plusieurs défaut de la Mongar tout en réduisant le poids (Nature Hike annonce 1.5kg sur le site officiel hors corde et sardines, les vendeurs annoncent quant à eux en général 2kg tout compris...). Sans précise qu'elle est presque 50% moins chère. Bref, j'espère qu'on la recevra à temps et je vous tiendrai au courant. Quoiqu'il en soit, mon frère et moi avons vraiment fouillé les tentes à dispo sur AE ces derniers jours à la recherche du meilleur compromis confort / poids / prix et celle-ci sort complètement du lot.

Et pour finir, une petite photo du week-end dernier avec la Mongar posé sur la tête du Parmelan, face au Mont-Blanc :

7F4mdGa1p.IMG_2772.jpeg

Dernière modification par Jean-Cribouille (22-08-2020 22:31:51)

Hors ligne

#110 05-08-2020 22:38:43

PPPEP
Membre
Inscription : 04-08-2020

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Bonjour à tous, je débarque ici ayant trouvé un nouveau moyen de me ruiner (ça manquait entre le vélo, la cap, le trail, la photo, la moto, ...).

Mon post semble à propos, je viens de commander la Spider 2 moi aussi, payer 64.90£
Je vois que c'est un modèle assez peu répandu ici (ou ailleurs), je vous dirais quand j'aurai reçu et testé ça (ça sera ma première tente et mes premières expériences de randonnées big_smile ).

On verra comment je supporte les nuits écossaises!

Hors ligne

#111 05-08-2020 22:56:08

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Je prendrai avec plaisir vos retours sur la Spider 2. Pour moi, elle ressemble plus à la Cloud Up 2 avec absides latéraux. Notamment avec un toit très incliné en forme de crête, là où la Mongar 2 me semble avoir un toit plus plat (et donc une habitabilité supérieure, à deux assis à l'intérieur). Également, la Mongar ne se rétrécis pas en largeur au niveau des pieds, contrairement à la Spider 2 (et la Cloud Up).

Note : Je n'ai aucune de ces tentes, je me base juste sur les déclarations du fabricant. Pour le bikepacking solitaire, j'ai commandé une CloudUp en 10d. Pour le bikepacking à deux, j'attend que la Mongar soit de nouveau dispo en 15D.


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#112 06-08-2020 10:28:22

PPPEP
Membre
Inscription : 04-08-2020

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Je partais au départ sur la cloud up 2 dans un but de bikepacking solitaire et hiking à deux. J'ai vu celle là double entrée et biens moins cher que la cloud up je me suis dit que je pouvais tester dans le pire des cas je la revends facilement je pense!

Hors ligne

#113 06-08-2020 18:18:37

Jean-Cribouille
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 22-07-2020

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

J’étais censé recevoir la tente fin Juillet mais je suis tombé sur un vendeur pas très honnête : vente sans stock, colis « perdu » par la société de logistique, etc.
Donc pour l’instant j’attends encore... et je me contente de vous déconseiller le « Outdoor AliExpress Global Store ».

Hors ligne

#114 10-08-2020 11:26:48

Jean-Cribouille
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 22-07-2020

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

PPPEP a écrit :

#580115Bonjour à tous, je débarque ici ayant trouvé un nouveau moyen de me ruiner (ça manquait entre le vélo, la cap, le trail, la photo, la moto, ...).

Mon post semble à propos, je viens de commander la Spider 2 moi aussi, payer 64.90£
Je vois que c'est un modèle assez peu répandu ici (ou ailleurs), je vous dirais quand j'aurai reçu et testé ça (ça sera ma première tente et mes premières expériences de randonnées big_smile ).

On verra comment je supporte les nuits écossaises!


Du nouveau de ta Spider 2 ? Au moins des informations de suivi pour la livraison ?
De mon côté, vendeur foutage de gueule complet, j'ouvre un litige dans les 24 prochaines heures si j'ai pas de nouveau. Je suis pas un gros consommateur d'AE, mais sur 5 commandes c'est la première fois que j'ai une mauvaise expérience. Les autres ça c'est toujours bien passé, c'est arrivé avant même les estimations... Mon père qui commande beaucoup d'électronique là-bas n'a jamais eu de soucis non plus.

Hors ligne

#115 10-08-2020 18:47:02

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Pour info de suivi sur la Cloud-Up 10d : j'ai acheté la mienne en profitant d'un stock réduit (à priori, ils ne devait y avoir qu'un exemplaire ?) chez le vendeur NatureHike Global Store et elle suit le cours d'un achat normal chez AE (i.e., une semaine pour lancer l'expé, et maintenant je suis en status "colis accepté par le transporteur"). Trop tôt pour se réjouir, mais je suis pas baladé par le vendeur avant l'expédition au moins.

Côté Mongar en 15D, j'ai croisé un vendeur qui l'avait mis en stock en mettant sur la fiche "merci de commander et après le paiement, de cliquer sur le bouton « prolonger le temps de traitement »". Il indiquait, en toute transparence, que l'usine ne fabriquait plus que sur demande et qu'ils lançaient donc la prod après la commande, ce qui prend du temps.

Côté "officiel", NatureHike m'a indiqué que ni la Cloud-up 2 10D ni la Mongar 15D ne seraient en stock avant fin août; tous les achats faits avant sont soi une tentative risquée, soit un coup de bol quant aux stocks d'un vendeur.

Note : j'ai croisé plusieurs "vendeurs" (que je devrais appeler arnaqueurs directement). Je vous invite au moins à vous méfier face aux vendeurs type "Storexxyyzz" : c'est le nom du magasin généré par défaut quand on créé un compte vendeur sur AliExpress, et la pénurie de tente NH créé semble-t-il des vocations (avec une floppée de magasins créés en Mai et Juin 2020 …). Des vendeurs qui n'ont même pas pris le temps de personnaliser leur identité …


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#116 13-08-2020 12:36:17

Jean-Cribouille
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 22-07-2020

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Hello Koreth,

Merci beaucoup pour ces infos. De mon côté, devant l'absence totale d'information de la part du vendeur, j'ai fait une demande de remboursement (acceptée)... Un mois d'attente pour rien et me voilà en galère pour les bivouacs à venir vu que j'ai prêté ma Mongar à mon frère lol

Petite question en rabe : quand tu dis NatureHike "officiel", tu les as contacté via quelle plateforme / réseau ?

Hors ligne

#117 13-08-2020 13:09:58

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Hors ligne

#118 13-08-2020 13:58:09

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Via le lien que Redfish donne à chaque fois qu'on le demande big_smile big_smile

J'ai aussi contacté les vendeurs sur AliExpress, après avoir fait une selection. NatureHike *semble* posséder en propre deux ou trois magasins sur AliExpress, NatureHike + NatureHike Global + NatureHike Entreprôts (?!). Les réponses que j'ai eues étaient cohérentes avec ce que je constatais en quasi-direct sur le site, i.e., pas de nouveau stock chez NH mais quelques vendeurs qui apparaissent, probablement pour vendre un vieux stock ou des retours / annulation.

Ma commande est maintenant passée en status "Acceptée par la compagnie", livraison prévue en France entre le 18 et le 21 (commande passée le 4 Août).

Seb


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#119 18-08-2020 17:46:16

Jean-Cribouille
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 22-07-2020

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Je viens vous donner des news. Concernant le vendeur "malhonnête" sur AliExpress, l'histoire est terminée. J'ai ouvert un litige et demandé remboursement. J'en ai profité pour me défouler dans mon avis par rapport au manque complet d'information et de transparence du vendeur.

Dans le même temps, je suis tombé sur la Spider 2 sur Amazon, alors soit c'est plus cher 120€ au lieu de 90€, mais au moins c'est arrivé. Voici les impressions (elle sont mauvaises):

- La tente me semble tellement mal ajustée / conçue que je pense qu'elle a de réels défauts de fabrication. En plus une des deux portes dans le mesh était déjà ouverte à la réception, ça m'a étonné donc je me demande si ça n'est une tente issue d'un précédent retour. Je n'ai pas encore eu le loisir de tester sur le terrain, mais dans le salon ça laissait à désirer très fort...
- Une fois la tente montée, le footprint se décroche du reste de la tente (inner + fly) du côté large (prévu pour la tête). Et cela est due au fait que lorsque l'arceau est monté les clips à mettre pour accrocher l'inner mettent tellement en tension que ça modifie la courbure de l'arceau et décroche le footprint qui est lui même plus large que la base de l'inner... Bref, ça pu l'ajustement foireux et j'ai absolument pas ce problème avec la Mongar. Exemple : une fois footprint + arceau + inner montés je peux la chopper par l'arceau pour la replacer si besoin.
- Dimensions : la encore un point noir, 135cm annoncé à la tête, j'en mesure à peine plus de 120... Pour 2 ça fait une belle différence. Au pied on tombe sur 110 au lieu de 115 et en longueur c'est cohérent (environ 215). La tension de l'inner est monstrueuse par endroit et trop light à d'autre. Peut-être que les matériaux vont "se faire" je vais faire quelques nuits avec pour juger.
- Globalement les ajustement sont mauvais, je me demande vraiment comment de vais réussir à mettre tout ça en tension sur le terrain... En particulier les ouvertures latérales, à mon avis (comme avec la Mongar), ça va faire *flop flop* au moindre coup de vent...

Pour finir sur une note positive, le poids ! C'était un des principaux argument d'achat et pour le coup on est dans les clous.
- En tout inclus (sachets intermédiaires retirés) : 1,911kg
- En tout inclus (avec tous les sachets intermédiaires) : 1,938kg
- Sans footprint : 1,693kg

On a donc une tente 2 personnes, double toit, relativement confortable pour 1,910kg. Je trouve cela honnête, à voir si je la garde malgré tous les défauts indiqué précédemment...

Si d'autres ont des retours à faire sur ce modèle, pour voir si ma tente est vraiment défectueuse, je prends avec plaisir !

Dernière modification par Jean-Cribouille (18-08-2020 17:48:36)

Hors ligne

#120 18-08-2020 18:00:17

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Hello !

Jean-Cribouille a écrit :

#581296J'en ai profité pour me défouler dans mon avis par rapport au manque complet d'information et de transparence du vendeur.

Beh du coup, en tant que maintenant ex-acheteur potentiel : merci wink

Jean-Cribouille a écrit :

#581296je me demande si ça n'est une tente issue d'un précédent retour

Je serait pas étonné, moi-même on m'a laissé entendre que les tentes actuellement en stock sur AE sont presque systématiquement des retours.

Jean-Cribouille a écrit :

#581296Une fois la tente montée, le footprint se décroche du reste de la tente

Est-ce que ce que tu décris pourrait se résumer à : "ils ont mis le footprint d'une autre tente, pas exactement de la même dimension, plutôt que d'imprimer un footprint spécifique pour cette tente ?". Si c'est le cas, la faute en constructeur … tu dois pouvoir laisser un avis directement sur le site de NatureHike pour les futurs acheteurs.

Jean-Cribouille a écrit :

#581296- Dimensions : la encore un point noir, 135cm annoncé à la tête, j'en mesure à peine plus de 120... Pour 2 ça fait une belle différence. Au pied on tombe sur 110 au lieu de 115 et en longueur c'est cohérent (environ 215). La tension de l'inner est monstrueuse par endroit et trop light à d'autre. Peut-être que les matériaux vont "se faire" je vais faire quelques nuits avec pour juger.
- Globalement les ajustement sont mauvais, je me demande vraiment comment de vais réussir à mettre tout ça en tension sur le terrain... En particulier les ouvertures latérales, à mon avis (comme avec la Mongar), ça va faire *flop flop* au moindre coup de vent...

Quand je regarde le lien amazon, ta tente est blanche. Est-ce le cas dans la réalité ?
Je dis ça car dans la fiche produit sur amazon, ils donnent le numéro de produit NH18A180-D, qui correspond chez NatureHike à la spider 2 qu'on connaît tous et qui est en orange uniquement.
J'ai croisé des trucs de "TENTOCK", vendeur sur Amazon. Notamment la tente "TAGAR 2" dont on a discuté sur ce fil. Comme j'étais surpris de la couleur (blanche encore une fois, plutôt que les seules couleurs proposées par NH qui sont bleu et vert), le vendeur m'a dit "elle est grise". Pas une réponse acceptable (et donc je n'ai pas acheté). Perso, l'argumentaire sur la fiche produit "nous sommes les seuls revendeurs NH a pouvoir proposer des version « upgradé » et exclusives de NatureHike" m'avait repoussé.
En l'espèce, j'aurai donc presque du mal à taper sur Naturehike, on dirai que ces gens (Tentock) font des trucs un peu étranges qu'on ne retrouve nulle part ailleurs au nom de NatureHike.

Jean-Cribouille a écrit :

#581296Si d'autres ont des retours à faire sur ce modèle, pour voir si ma tente est vraiment défectueuse, je prends avec plaisir !

Je vais donc laisser les possesseurs de tente NH s'exprimer. Si tu as un doute, micro-témoignage : Amazon te remboursera sans broncher. J'ai reçu des colis avec des pièces manquantes, des trucs que j'avais commandé par erreur, des trucs en double, j'ai toujours tout renvoyé sans jamais être emmerdé par Amazon. Du coup, si jamais tu n'est pas certains, profite de ton droit wink


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#121 18-08-2020 18:15:35

Jean-Cribouille
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 22-07-2020

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

koreth a écrit :

#581297Est-ce que ce que tu décris pourrait se résumer à : "ils ont mis le footprint d'une autre tente, pas exactement de la même dimension, plutôt que d'imprimer un footprint spécifique pour cette tente ?". Si c'est le cas, la faute en constructeur … tu dois pouvoir laisser un avis directement sur le site de NatureHike pour les futurs acheteurs.

En la montant, j'ai vraiment le sentiment que c'est le bon footprint mais la façon dont l'inner est "tendu" comme un string (passez-moi l'expression) j'ai l'impression que c'est un défaut de fabrication qui vient de là. Et pour cause, si je place footprint + arceau + inner sans accrocher l'inner à l'arceau le footprint reste solidaire...

koreth a écrit :

#581297Quand je regarde le lien amazon, ta tente est blanche. Est-ce le cas dans la réalité ?
Je dis ça car dans la fiche produit sur amazon, ils donnent le numéro de produit NH18A180-D, qui correspond chez NatureHike à la spider 2 qu'on connaît tous et qui est en orange uniquement.
J'ai croisé des trucs de "TENTOCK", vendeur sur Amazon. Notamment la tente "TAGAR 2" dont on a discuté sur ce fil. Comme j'étais surpris de la couleur (blanche encore une fois, plutôt que les seules couleurs proposées par NH qui sont bleu et vert), le vendeur m'a dit "elle est grise". Pas une réponse acceptable (et donc je n'ai pas acheté). Perso, l'argumentaire sur la fiche produit "nous sommes les seuls revendeurs NH a pouvoir proposer des version « upgradé » et exclusives de NatureHike" m'avait repoussé.
En l'espèce, j'aurai donc presque du mal à taper sur Naturehike, on dirai que ces gens (Tentock) font des trucs un peu étranges qu'on ne retrouve nulle part ailleurs au nom de NatureHike.

Oui, ça m'a clairement fait tiquer. Mais avec le vendeur d'AE on a pris quasiment un mois dans la vue et on a besoin d'une tente pour demain absolument...
Effectivement la description est louche, effectivement la tente est blanche (encore plus louche), en revanche tout ce qui est dans le kit est bien étiqueté "spider 2". Un autre détail, nous avons aussi trouvé que la façon dont la marque "Nature Hike" est floquée sur la toile est étrange... Bref, ça part sur 2 jours de test et un retour / remboursement quoiqu'il advienne car c'est trop suspect.

Dernière modification par Jean-Cribouille (18-08-2020 18:16:05)

Hors ligne

#122 19-08-2020 14:34:11

PPPEP
Membre
Inscription : 04-08-2020

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Jean-Cribouille a écrit :

#580509

PPPEP a écrit :

#580115Bonjour à tous, je débarque ici ayant trouvé un nouveau moyen de me ruiner (ça manquait entre le vélo, la cap, le trail, la photo, la moto, ...).

Mon post semble à propos, je viens de commander la Spider 2 moi aussi, payer 64.90£
Je vois que c'est un modèle assez peu répandu ici (ou ailleurs), je vous dirais quand j'aurai reçu et testé ça (ça sera ma première tente et mes premières expériences de randonnées big_smile ).

On verra comment je supporte les nuits écossaises!


Du nouveau de ta Spider 2 ? Au moins des informations de suivi pour la livraison ?
De mon côté, vendeur foutage de gueule complet, j'ouvre un litige dans les 24 prochaines heures si j'ai pas de nouveau. Je suis pas un gros consommateur d'AE, mais sur 5 commandes c'est la première fois que j'ai une mauvaise expérience. Les autres ça c'est toujours bien passé, c'est arrivé avant même les estimations... Mon père qui commande beaucoup d'électronique là-bas n'a jamais eu de soucis non plus.

Non je n'ai toujours rien, ça commence à m'agacer un poil, surtout vu ton retour.

Sinon il reste ça
https://www.aliexpress.com/item/4000576094727.html

Expédié d'espagne, en solde à partir du 24 pour 73£.

Hors ligne

#123 19-08-2020 16:03:22

PPPEP
Membre
Inscription : 04-08-2020

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Faut croire que j'ai bien fait de râler, livraison à l'instant!

7FLveRdq5.Spider-2.jpeg


7FLvbqKhh.Spider-2-mat.jpeg

Voilà, pour l'instant on a uniquement la pesée, je vais voir pour le montage dans le salon après mon café (et répondre à quelques mails pour faire semblant de bosser!)

Dernière modification par PPPEP (19-08-2020 16:41:47)

Hors ligne

#124 19-08-2020 16:20:46

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

PPPEP a écrit :

#581373(et répondre à quelques mails pour faire semblant de bosser!)

Ah, toi aussi t'es presque ennuyé d'avoir été livré un mercredi, si tôt dans la semaine ? lol
Allez, je me remet au boulot aussi, alors. Bon café !

Seb

PS : on ne voit pas tes images

Dernière modification par koreth (19-08-2020 16:21:20)


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#125 19-08-2020 17:08:46

PPPEP
Membre
Inscription : 04-08-2020

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Bon, c'est mon premier montage, j'ai fait ça dans mon salon en buvant tranquillement mon café donc voilà.

Pour le temps total, je dirais une quinzaine de minutes avec les photos, mais y'a clairement moyen de diviser ce temps par deux big_smile

f70a0b086a63d9753b7672329d3fb76c03f615.jpg
Juste les arceaux

39df1150e5f403a1ca1502e04f253813852fb0.jpg
Avec l'inner installé

J'ai pas pensé à prendre des photos avec le matelas avant d'avoir mis la paroi extérieure par contre hmm

8202fcc7ee7bd7fa970224dd6cb2ad2a563cb9.jpg
On mets 2 matelas avec un peu de marge, mais juste.

c655fa59fd4a3266f4a9328e7d8e86a1500e25.jpg
Vue entre les deux parois à travers le mesh

556684fa2c227b3b55b69fef340db511388b2d.jpg
On tends comme on peut (les sardines dans le sol du salon ça allait pas trop passer yikes

eea431e680ccc2335e11f3851fb82f039ebfa6.jpg
C'est pas propre comme montage, je sais big_smile

359579f03ced2a9b986e285d547bf7f3abaff7.jpg
Vu de devant

6dc7e462a0faede1812675f036d18f3f9258c5.jpg
La porte

bfeff91dd8de881978e9d4891f782d46734e69.jpg
Panorama de l'intérieur


Pour les dimensions, je mesure 1m25-1m30 (en poussant) au niveau de la tête. 1m10 au niveau des pieds
Et 2m de longueur.

La paroi au niveau des pieds semble parfaitement verticale on peut "descendre" un peu pour garder de la place au niveau de la tête, ou la paroi me semble un poil plus incliné.

Hors ligne

Pied de page des forums