Aller au contenu

Annonce

#26 23-11-2016 17:57:09

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Coucou,
ma remorque, c'est celle-là :
5cb145cbd10b6cebaaad2e61c713dfbc2fa77f.jpg

dedans, je transporte mes courses, des vélos, du bazar, des bouts de déménagements. Pas plus de 10 km aller simple, après je trouve ça trop pénible.

Je n'ai pas de souvenir que le vélo tombe, lorsque la remorque bascule en arrière. POurtant je peux y mettre des packs de boisson et je commence évidemment par le fond lol). C'est peut-être aussi mon utilisation, car il arrive souvent que le vélo soit cadenassé lors du remplissage ou que je n'attache la remorque qu'une fois pleine.


C'est bien le ressort qui permet de braquer très serré (pied à terre) ou de coucher le vélo, mais le mien doit être trop souple ce qui engendre de nombreux a-coups en roulant.

Je suis nulle en chiens, mais pourquoi veux-tu acheter une remorque de ce type et pas une remorque bagagère ? Tu ne pourras pas fermer la capote, sauf si ton chien reste en boule au fond de la remorque ou qu'il est dos à la route. Le banc est inutile. Plein de remorques enfants ont un fond souple et j'imagine qu'un chien va le percer rapidement, il faudrait mieux un fond rigide.



Pour les arceaux de tente, ça ne plie pas tant qu'on prend la bonne section wink 10,25mm ou plus pour des mâts verticaux.

Hors ligne

#27 28-11-2016 13:19:20

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Merci pour les détails Greewy !

Greewy a écrit :

pourquoi veux-tu acheter une remorque de ce type et pas une remorque bagagère ? Tu ne pourras pas fermer la capote, sauf si ton chien reste en boule au fond de la remorque ou qu'il est dos à la route. Le banc est inutile. Plein de remorques enfants ont un fond souple et j'imagine qu'un chien va le percer rapidement, il faudrait mieux un fond rigide.

Parce je compte la modifier pour que la chienne ai la place de se coucher et garder le petit "coffre" arrière, et qu'il me semble plus simple de gagner du poids sur une telle remorque.

Ça marche pour le ressort, il faut que je trouve une bidouille pour pouvoir coucher la remorque avoir d'à coups en roulant  tongue

Greewy a écrit :

Je suis nulle en chiens

big_smile  big_smile
Etre nul en chien, c'est rigolo ça  lol

thierry a écrit :

Dans la rubrique "voyager à vélo" du site "Voyage forum" il existe de nombreuses discussions sur le couple remorque-chien comme celle-ci par exemple. Je me souviens entre autre, d'une discussion où il était question d'un voyageur ayant construit une remorque en bambou pour son chien.

Merci, en suivant les liens j'ai trouvé ça et ça

Hors ligne

#28 28-11-2016 20:24:19

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Oeuf a écrit :

Merci pour les détails Greewy !

Greewy a écrit :

pourquoi veux-tu acheter une remorque de ce type et pas une remorque bagagère ? Tu ne pourras pas fermer la capote, sauf si ton chien reste en boule au fond de la remorque ou qu'il est dos à la route. Le banc est inutile. Plein de remorques enfants ont un fond souple et j'imagine qu'un chien va le percer rapidement, il faudrait mieux un fond rigide.

Parce je compte la modifier pour que la chienne ai la place de se coucher et garder le petit "coffre" arrière, et qu'il me semble plus simple de gagner du poids sur une telle remorque.

Ça marche pour le ressort, il faut que je trouve une bidouille pour pouvoir coucher la remorque avoir d'à coups en roulant  tongue

expérience d'un père qui en a eu plusieurs de la plus pourrie à 50€ à la plus chère à 500€.

Ca ne se modifie pas facilement, surtout pas pour ce qui est du système d'attache. Je ne vois pas comment le banc aurait pu être enlevé pour aucune d'entre elles, c'est lui qui donne la rigidité latérale et avec le banc, je ne vois pas comment un chien de 15kg rentre (ça fait un chien genre épagneul en taille c'est ça?). Le banc est aussi souvent important pour garder les murs latéraux verticaux et sans lui tout s'écroule (mais pas toujours).

Comme dit plus haut, la plupart ont un fond souple qui n'appréciera pas les griffes du chien et qui prend l'eau. Pas grave quand on a gamin demain puisque le gamin est sur le banc et porte des bottes, nettement plus génant pour un chien couché au fond. Celles qui ont un fond rigide sont immensément plus lourdes.

Le pneu arrière projette un max donc il faut de longs gardes-boue et en gros avoir la visière pluie toujours fermée sinon le gamin est repeint!

le froid est un vrai problème puisque assis, le gamin (ou le chien) ne bouge absolument pas: re-visière toujours fermée et nombreuses couvertures.

Je plussoie le risque de renversement du vélo et de la remorque avec les attaches des remorques premier/moyen prix. Cela m'est arrivé plusieurs fois à des feux rouges et une fois sur une plaque de glace où la remorque c'est retrouvée sur le toit (avec un gamin empétré dans les bretelles à l'intérieur et traumatisé). C'est ce qui nous a décidé à acheter notre meilleure remorque 2 roues: croozer 1. C'est aussi la plus lourde à ~16kg ! Mais avec celle-là je me sentait libre d'aller n'importe où. Notre fils pesait à peut près le poids de ton chien.

Même en bricolant à mort, ça fait AU MOINS 10kg de remorque (en plutôt 15), 15kg de chien, 3kg de barda et courvetures: 28-30kg derrière el vélo. Je l'ai fait sur quelques dizaines de km et je ne le ferai pas pour des milliers... Et jamais je en l'aurai fait avec les remorques premier prix, JAMAIS !

Les remorques pas chères on toujours eu besoin d'être très précisément équilibrées pour ne pas zigzaguer ou soulever la roue arrière au freinage. Pas de soucis avec le croozer.

Compte aussi un budget pneu, vu le poids supplémentaire, tu patînes souvent au démarrage et au freinage.

Cherche à t'en faire preter une un week-end et pars faire une 100aine de km avec la remorque chargée à ce poids. C'est beaucoup plus compliqué que ça peut en avoir l'air.

Dernier point: l'obéissance du chien. Un gamin qui gigote et qui pleure c'est un peu chiant, ça vibre à l'avant mais rien de grave. Je suis certain qu'un chien qui saute de la remorque c'est le gadin!

Tout est question de motivation j'imagine.

Hors ligne

#29 29-11-2016 13:09:52

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Je pense en effet que c'est une question de motivation, hors la mienne vient d'en prendre un sacré coup ! En dehors du projet à vélo, de la question écologique, de la découverte de l’Espagne etc . . . Je suis venu à ce projet car les tarifs en avions étaient prohibitifs avec un chien voir impossible car certaines compagnies refusent les chiens purement et simplement.

Hors, je viens de trouver une compagnie qui les accepte et qui est relativement bon marché soit 120€ pour un Paris/Essaouira ou Paris/Agadir. De plus azer a raison, il me faut un certificat vétérinaire de bonne santé de moins de 6 jours pour faire entrer mon chien sur le territoire. Pour ceux qui ça intéresse tout est

Certes l'avion est moins sexy que le vélo, mais le projet initial était vraiment de passer du temps au Maroc, et pas seulement en itinérance/backpacking mais de me poser à un endroit, m'y faire des potes, apprendre des rudiments d'arabe classique et si cela se présente de Berbère.

Donc si cela se confirme ma liste sera seulement pour mes randos au long cours dans l'Atlas et/ou Anti-Atlas. Le reste du programme (puisque ça ajoute 2 mois au Maroc tout de même) sera divers et surement improvisé mais dans les grandes lignes voilà ce qui me plairait :

L'objectif du Maroc c'était :
-Randonner à la journée ou sur des "w-e" dans la hte altitude dans le Haut Atlas, à voir ce que ça donne niveau enneigement cette année en Avril
-Faire une rando au long cours dans des endroits moins hauts (Anti-Atlas)
-Apprendre quelques rudiments d'Arabe classique (et de Berbère si l'occas se présente)

Si j'y vais en avion dès début janvier ma liste peut se décupler :
-Raquette à neige : à voir où je peux aller sans guide
-Trouver des petits camarades pour jouer aux echecs avec moi big_smile
-Wwoofing
-Surf
-Backpacking (voyage en sac à dos, bus stop, covoit etc . . .) pour voir un peu du pays
-Stage initiation au parapente : voir les taros
-Taf dans les vignes ? Je suppose que c'est compliqué . . .
-Tout ce qui se présente à moi

Hors ligne

#30 29-11-2016 14:10:08

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Bosser dans les vignes, faut pas rêver. Si les Marocains viennent travailler en France il y des raisons:le chômage et le salaire de 10 €/jour. sad

Hors ligne

#31 29-11-2016 14:45:48

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

azer a écrit :

Bosser dans les vignes, faut pas rêver. Si les Marocains viennent travailler en France il y des raisons:le chômage et le salaire de 10 €/jour. sad

Je me doute bien oui. C'est juste si au hasard des rencontres je pouvais apprendre la taille là bas, ça serait tout bénef pour moi à mon retour en France. Mais je suis pas fou, je sais que c'est quasi impossible.

Hors ligne

#32 06-12-2016 09:05:42

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Ébauche d'une liste dans le premier message.

Greewy a écrit :

Sinon, si t'as pas besoin de bâton, achète un mat ou des bouts d'arceaux. 3,90€ le morceau de 40cm.

Tu penses à quoi comme mât hors arceaux ? Je suis finalement en pleine recherche pour quelque chose de solide, réglable, et plus léger que des bâtons.

Hors ligne

#33 29-12-2016 11:25:44

uN3zii''
Invité

Re : [Liste prévisionnelle] Maroc backpaking, randos Haut/Anti-Atlas

Cartes    ??    Les cartes qui vallent le coups sont et de ce type, je ne sais pas comment imprimer à l'echelle celles qui m'interessent en A4

Merci. Belle trouvaille et sympa le gars qui a scanné toutes ces cartes.
J'y pars le 31 et ça va bien me servir même si la plupart datent des années 70.
Reste à composer avec la météo et l'enneigement que je vais trouver sur place,
surtout que je pars avec juste un bagage cabine, donc sans tarp/sardines/haubans,
juste un sursac.
ça sera improvisation..

Pied de page des forums