Aller au contenu

Annonce

#26 10-08-2006 06:26:14

Roger 74
Le MUL à la MULE
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 15-10-2005

Re : [Réchaud][Fini] Kiwi stove

HenriCarine a écrit :

Après quelques recherches c'est en fait un problème tout con, le contact entre la casserole froide et le kiwi est trop important donc la vapeur d'alcool a l'intérieur du Kiwi se condense, il en résulte une chute de pression donc des flammes qui baissent (pour disparaitre).

Bonjour Henricarine,

Et merci pour ta réponse. Je n'ai pas eu le temps de faire un nouvel essai et je pars marcher (juste pour la journée)

Je formule une objection,toute intelectuelle, et l'intellect. c'est pas mon coté musclé lol

Comme j'arrive tout de même à avoir de petites bulles c'est que mon eau est chaude donc à partir d'un certain moment la condensation devrai s'arreter et le réchaud monter en puissance.

Ce soir je refais un essai avec de l'eau tiede si je ne rentre pas trop tard, j'ai pris ma boussole wink


Roger 74

Hors ligne

#27 18-12-2008 19:33:59

Luc
MULot
Lieu : Belgique, Tournai
Inscription : 14-12-2008

Re : [Réchaud][Fini] Kiwi stove

Bonjour à tous!


Je viens de tester Le PRS (essai peu concluant) et ensuite de Kiwi Stove. J'ai été pas mal impressionné par ce dernier ( boîte à cirage) cependant malgré l'autonomie de 12minutes avec 20ml, j'arrivais à faire frémir franchement 500ml d'eau (20°) mais pas à atteindre l'ébullition. Je me demandais si l'alcool utilisé pouvait avoir une influence sur la température de chauffe du stove? Personnellement j'ai utilisé du méthanol....et vous?

Hors ligne

#28 18-12-2008 20:07:29

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] Kiwi stove

Méthanol pur ?
Sinon le kiwi stove est quand même moins performant qu'un p3rs


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#29 18-12-2008 20:31:56

Luc
MULot
Lieu : Belgique, Tournai
Inscription : 14-12-2008

Re : [Réchaud][Fini] Kiwi stove

Pas de description précise du liquide sur la bouteille, mais je présume qu'il est pur. 

Oui en fait je n'avais pas vu le P3RS avant le PRS, et comme je n'avais plus de canettes, j'ai essayé le Kiwi... Je tenterai le P3RS demain.

Hors ligne

#30 18-12-2008 21:30:27

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Réchaud][Fini] Kiwi stove

Luc a écrit :

Pas de description précise du liquide sur la bouteille, mais je présume qu'il est pur.  Oui en fait je n'avais pas vu le P3RS avant le PRS, et comme je n'avais plus de canettes, j'ai essayé le Kiwi... Je tenterai le P3RS demain.

Ne t'embête pas, une fois que tu sauras faire des P3RS, tu oublieras le reste big_smile ...

PS : éthanol ou méthanol, même combat (sauf qu'il faut VRAIMENT éviter de boire du méthanol sad !) - même de l'alcool pharmaceutique à 70° ça marche (sauf si il fait froid).


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#31 18-12-2008 21:32:43

Luc
MULot
Lieu : Belgique, Tournai
Inscription : 14-12-2008

Re : [Réchaud][Fini] Kiwi stove

Ok merci pour vos réponses!

Hors ligne

#32 09-02-2009 13:46:16

DuDu
Membre
Lieu : 77 nord
Inscription : 09-02-2009
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] Kiwi stove

J'ai testé le P3RS ainsi que le PRS, tout deux fonctionnent très bien avec de l'alcool à brûler, mais ils noirssissent fortement.

J'ai donc polis mes modèles suivants, pensant que la peinture des cannettes en était la cause, mais en vain, ça noirssit toujours.

Je pense que l'alcool à brûler standard n'est pas de bonne qualité et ce sont les produit résiduels qui en se conssumant laisses les traces. De plus il y a une perte chaloriphique je pense. Puis toutes les matières ne sont pas éliminées.

Je voudrait donc tester avec des l'alcool pur ou de l'éthanol pur, mais ou puis-je en trouver?

Hors ligne

#33 09-02-2009 18:23:57

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Réchaud][Fini] Kiwi stove

en pharmacie, sous le nom d'alcool bon gout, en tout cas en france c'est comme ça.
Moi mes P3RS noircisses, mais rien de grave, c'est un noircissement que tu aura quel que soit le type de carburant utilisé! ça n'est rien comparé à un réchaud au bois...ici les réchaud à alcool ils noircisses, mais ça ne tache pas les mains, en tout cas pas moi, et ça donne même un effet anodisé.
Si tu as des grosses pertes c'est que tes trou sont trop gros, et que les encoche faite sur la bague dnas le P3RS sont trop grandes également, faut faire fin et nombreux, ça donne mieux.

Hors ligne

#34 11-02-2009 11:40:55

DuDu
Membre
Lieu : 77 nord
Inscription : 09-02-2009
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] Kiwi stove

Merci pour ta réponse xRomUx,

Je parlais de pertes dûes à la mauvaise qualité de l'alcool à brûler.

J'ai été acheter de l'éthanol à la pharmacie hier, il s'agit d'alcool de stérilisation apparemment c'est plus inflammable que l'alcool de désinfection, selon la pharmacienne.

Et mon réchaud noircis pas il brunit juste légèrement et ça marche niquel, même avec du vent ça ne s'éteind pas.

Par contre j'ai des soucis pour emboiter les deux parties, je n'arrive pas à dilater la partie basses du coup cela fait des plissures sur la partie haute et l'alcool ressort aussi par ces gros trou!

Vous avez d'autre technique pour élargir et emboiter?

Merci

Hors ligne

#35 11-02-2009 13:05:40

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Réchaud][Fini] Kiwi stove

DuDu a écrit :

J'ai été acheter de l'éthanol à la pharmacie hier, il s'agit d'alcool de stérilisation apparemment c'est plus inflammable que l'alcool de désinfection, selon la pharmacienne.

Par contre j'ai des soucis pour emboiter les deux parties, je n'arrive pas à dilater la partie basses du coup cela fait des plissures sur la partie haute et l'alcool ressort aussi par ces gros trou!

L'alcool pour désinfecter est à 70°, ce qui est OK par temps chaud, et ne marche pas par temps froid, il faut du 90° - alcool à stériliser  (déjà dit ailleurs wink ).
Pour l'emboitage : j'imagine que c'est pour un P3RS (AMHA, c'est de loin mieux que PRS ou Kiwi Stove). Utilises-tu des canettes en alu ou en acier (meilleur test : un aimant). Les canettes en acier sont plus difficiles à assembler (déchirures et/ou gondolages), et en plus elles sont plus lourdes, et elles puent quand leur peinture crâme. Utilise des canettes alu, pose le dessus (partie mâle) à l'envers sur une plaque de bois, Positionne la partie femelle, et pousse sans taper. Si tu as un petit défaut à l'intérieur, aplatis avec un manche en bois.

Dernière modification par mad (11-02-2009 13:07:29)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#36 11-02-2009 14:20:09

DuDu
Membre
Lieu : 77 nord
Inscription : 09-02-2009
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] Kiwi stove

Je regarde tout à l'heure si c'est de l'alu ou métal, mais il me semble que c'est de l'alu.

J'ai pas de peinture, je les ponces avant. comme ci dessous.

fbcee808b37176084fbcf50611a15c2ab6e11a.jpg

Je bloque sur cette étape là.

849492d490c1a350f71ea3d5713e65c9227c17.jpg

J'ai créé et "dilator tool" mais je n'ai pas de pattes comme il met sur l'intérieur de la canette. j'ai mis de la graisse, ça glisse bien mais impossible de le récupérer après sans l'esquinter.

Hors ligne

#37 11-02-2009 14:29:45

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Réchaud][Fini] Kiwi stove

Laisse tomber tes bricolages, et fait un vrai P3RS:

https://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=p3rs

J'ai fait comme toi au début: je suis allé à la pêche aux infos et aux modèles plus toruds les uns que les autres... Mais pas la peine de tortiller: le P3RS c'est facile, rapide et efficace ! big_smile

Hors ligne

#38 11-02-2009 16:59:58

DuDu
Membre
Lieu : 77 nord
Inscription : 09-02-2009
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] Kiwi stove

Hey Hey il est déjà testé celui là big_smile

Mais je vais en refaire un plus proprement avec des trous à la dreamel pour la régularité.

C'est celui là qui ne nécessite pas de coupelle d'allumage en plus.


Pour continuer sur ma lancer mes cannettes son en métal, j'avais mal jugé.

Quelle marque utilise l'alu?

Hors ligne

#39 11-02-2009 17:08:58

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Réchaud][Fini] Kiwi stove

DuDu a écrit :

Hey Hey il est déjà testé celui là big_smile

Mais je vais en refaire un plus proprement avec des trous à la dreamel pour la régularité.

C'est celui là qui ne nécessite pas de coupelle d'allumage en plus.


Pour continuer sur ma lancer mes cannettes son en métal, j'avais mal jugé.

Quelle marque utilise l'alu?

Je suis pas sûr d'avoir bien pigé... Là on est sur le topic "Kiwi Stove". Donc un réchaud à base d'une boite de cirage (type Kiwi).
Tu nous montre une photo de Phtoton Stove du site ZenStoves. Ce réchaud nécessite une coupelle pour l'allumage. [et si un modo passe par là, il faudrait peut-être déplacer les derniers messages qu sont HS sur ce fil]

Le P3RS n'a pas besoins de coupelle pour l'allumage.

Je te déconseille le Dremel pour les trous (sur le P3RS en tout cas): c'est plus long, moins précis et ça fait des trous trop gros (ou alors tu risques de casser le forêt si il est suffisamment fin). Une épingle à nourrice ou une punaise ça marche nickel.

Juste mon avis wink

Hors ligne

#40 11-02-2009 17:11:30

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Réchaud][Fini] Kiwi stove

DuDu a écrit :

Pour continuer sur ma lancer mes cannettes son en métal, j'avais mal jugé.
Quelle marque utilise l'alu?

Pour info, l'alu c'est du métal big_smile !
Et certaines marques (bière Desperados par exemple) sont tantôt en alu, tantôt en acier.
La seule façon de savoir (sauf si tu es expert), c'est l'aimant: un aimant de frigo fait bien l'affaire ...
Et comme dit SpySNL, ça serait mieux sur le topic idoine ...

Dernière modification par mad (11-02-2009 17:12:40)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#41 11-02-2009 17:13:18

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Réchaud][Fini] Kiwi stove

Sinon, 2 choses:
1 - l'alu, c'est aussi du métal. Tu voulais dire acier, I presume.
2 - Pour emboiter plus facilement tu peux essayer de refroidir la partie mâle (au congelo) et de chauffer un peu la femelle. Et tu peux utiliser l'extrémité d'une des branches d'une pince à épiler à la façon  d'un chausse-pied.

Edit: croisé avec mad lol

Dernière modification par velox (11-02-2009 17:14:22)

Hors ligne

#42 11-02-2009 18:46:59

DuDu
Membre
Lieu : 77 nord
Inscription : 09-02-2009
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] Kiwi stove

velox a écrit :

Sinon, 2 choses:
1 - l'alu, c'est aussi du métal. Tu voulais dire acier, I presume.
2 - Pour emboiter plus facilement tu peux essayer de refroidir la partie mâle (au congelo) et de chauffer un peu la femelle. Et tu peux utiliser l'extrémité d'une des branches d'une pince à épiler à la façon  d'un chausse-pied.

Edit: croisé avec mad lol

Je voulais dire acier. et le coup du froid et chaud ça ne marche pas, les matiere traitées étant trop petite et trop fine, ça n'a pas d'effet visible.

Pour le Kiwi stove faut que je vous laisse j'vais cirer les pompes de tout le quartier et je reviens big_smile

Car oui j'avais perdu le point de départ je suis totalement HS là. Désolé Ôh modox.

Y a pas de soucis pour effacer les posts ou les déplacer.

Hors ligne

Pied de page des forums