Aller au contenu

Annonce

#76 09-01-2017 20:37:52

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

jeronimo a écrit :

J’ai choisi de passer à proximité de Montbard la nuit du 6 au 7 janvier derniers, car Météo-France y annonçait quelques jours auparavant -6°C au plus froid. Le jour de mon départ, la prévision avait chuté à -8°C... roll

Héhé, tu as choisis ta nuit pour venir par chez moi. Pour tester le verglas c'était parfait  lol


Lentement mais surement...

Hors ligne

#77 09-01-2017 20:45:11

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

jeronimo a écrit :

2) pour tester mon matériel à -6°C, c’est raté ! En fait, je sais ce qu’il me fait pour -11°C, mais ce n’était pas l’objectif…
Ceci dit, il me semble que la combinaison du Quilt 250 avec la doudoune Incredilite et le collant Capilene pourrait faire le job à -6°C, à condition que j'améliore l’isolation des pieds. Les pare-soleil n’isolent presque pas, je vais les remplacer par un tapis de sol en tyvek plus facile à ranger et prendre un matelas qui a fait ses preuves à l’Aconcagua, le Thermarest Ridgerest Deluxe recoupé à 160cm, ce qui me permet de garder les pieds dessus si j’ai la tête sur mon SAD en oreiller. A cela j’ajouterai des chaussons thermiques comme les Montane Footies.

J’attends avec gourmandise la prochaine occasion d’aller tester de nouveau mes choix... big_smile

Le pare-soleil, il faut le mettre sur le matelas gonflable et pas dessous, pour réfléchir la chaleur du corps.
Pour les pieds, des jumpin jack avant d'aller te coucher pour les réchauffer. Une fois froid, c'est très difficile de les réchauffer dans le duvet.
-11°C en conditions très sèches, comparé à un -6°C potentiellement plus humide avec la fatigue et la perte de poids en rab. Ca me semble plutôt bien comme test au contraire.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#78 09-01-2017 21:18:52

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

En passant, si il y a un seul médicament à prendre dans le désert, c'est de la lopéramide (diarrhée). Et en complément, un désinfectant intestinal. Demander conseil à son médecin, c'est un point crucial quand l'eau est rare.

Hors ligne

#79 09-01-2017 21:30:30

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

jeanjacques a écrit :

En passant, si il y a un seul médicament à prendre dans le désert, c'est de la lopéramide (diarrhée). Et en complément, un désinfectant intestinal. Demander conseil à son médecin, c'est un point crucial quand l'eau est rare.


Tu peux aussi prendre, en plus du désinfectant, du Co-Doliprane (par 2 ou 3 si chiasse plus forte), la codéine te constipe suffisamment pour ne pas être gêné mais n'a pas l'effet bloquant sur plusieurs jour de Lopéramide. Ce truc est un anti-douleur ultra efficace (les pharmaciens le cachent parce qu'il est moins cher de 3€ que la Prontalgine roll , 2,60€)

En ligne

#80 09-01-2017 21:34:31

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

Bilbox a écrit :
jeanjacques a écrit :

En passant, si il y a un seul médicament à prendre dans le désert, c'est de la lopéramide (diarrhée). Et en complément, un désinfectant intestinal. Demander conseil à son médecin, c'est un point crucial quand l'eau est rare.


Tu peux aussi prendre, en plus du désinfectant, du Co-Doliprane (par 2 ou 3 si chiasse plus forte), la codéine te constipe suffisamment pour ne pas être gêné mais n'a pas l'effet bloquant sur plusieurs jour de Lopéramide. Ce truc est un anti-douleur ultra efficace (les pharmaciens le cachent parce qu'il est moins cher de 3€ que la Prontalgine roll , 2,60€)

Mais il faut pouvoir supporter la codéine... Le Loperamide est quand même, en cas de diarrhée banale, plus souhaitable...(mais, stricto sensu, moins "polyvalent que le Codoliprane, qui est aussi un anti douleur, donc plus "MUL" lol  lol )


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#81 09-01-2017 22:59:41

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

Magic Manu a écrit :

moins "polyvalent que le Codoliprane, qui est aussi un anti douleur, donc plus "MUL" lol  lol )


eh oui;-)

Perso je pars et partirais sur

- co-doliprane 1 plaquette
- désinfectant intestinal 2à3 boîtes (sans les boîtes natürlich;-)
- antibio 1 plaquette
- sparadrap enroulé sur lui-même
- stéristrip (selon JJ, jamais testé mais ça me paraît bien !)
- optionnel: mini-flacon bétadine et goutte yeux si loin de tout.

En ligne

#82 10-01-2017 06:51:12

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

Personnellement l'anti-douleur en rando, je ne suis pas fan. La douleur c'est l'indication qu'il y a un truc qui cloche. Avec l'anti-douleur tu ne traites pas la cause, et tu risques de forcer sans t'en apercevoir et du coup empirer la chose. Je préfère largement prendre des anti-inflammatoire. Ou à la limite, le soir au repos un duo anti-douleur/anti-inflammatoire.

Dernière modification par Doc (10-01-2017 06:52:04)


He likes it cold !

Hors ligne

#83 10-01-2017 10:08:13

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

Doc a écrit :

Personnellement l'anti-douleur en rando, je ne suis pas fan. La douleur c'est l'indication qu'il y a un truc qui cloche. Avec l'anti-douleur tu ne traites pas la cause, et tu risques de forcer sans t'en apercevoir et du coup empirer la chose. Je préfère largement prendre des anti-inflammatoire. Ou à la limite, le soir au repos un duo anti-douleur/anti-inflammatoire.

+1 si il faut prendre quelque chose c'est juste avant d'aller au lit. Ou alors c'est un truc qui permet de se "sauver" càd de quitter son itinéraire et de marcher jusqu'à une prise en charge extérieur mais certainement pas de poursuivre une rando.

Mes deux "pranes" wink
V


Z

Hors ligne

#84 10-01-2017 14:29:05

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

Je suis plutôt sur la même ligne (minimaliste...  wink ) que Doc et Vegas.

Ma pharmacie testée:
- anti-inflammatoire
- pour toutes les petites coupures et éraflures que je me fait tout le temps: petits pansements et gel hydroalcoolique dont on a parlé plus haut
- pour les gros bobos: bétadine en unidoses, 1 mètre de bande élastique adhésive pour strapper et/ou faire des pansements plus grands, quelques compresses stériles.

Je n'ai jamais eu à utiliser d'anti-diarrhéique en 40 ans de rando dans tous les milieux naturels (toutes mes mésaventures digestives ont eu lieu en ville), mais je prends note de la suggestion de jeanjacques.

Hors ligne

#85 10-01-2017 19:16:14

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

Doc a écrit :

Personnellement l'anti-douleur en rando, je ne suis pas fan. La douleur c'est l'indication qu'il y a un truc qui cloche. Avec l'anti-douleur tu ne traites pas la cause, et tu risques de forcer sans t'en apercevoir et du coup empirer la chose. Je préfère largement prendre des anti-inflammatoire. Ou à la limite, le soir au repos un duo anti-douleur/anti-inflammatoire.


On parle de 20mg de codéine en rando, pas de Blitzkrieg sous métamphétamines hein... la sensation de douleur s'estompe mais reste, de même que la chiasse (on peut quand même déféquer contrairement à Lopéramide).

@jeronimo, là tu vas avoir beaucoup de ravitos, certes aux USA et non en brousse, mais à ta place je réfléchi(e)rais à un truc.

En ligne

#86 10-01-2017 22:50:42

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

J'ai édité ma liste initiale pour tenir compte des oublis, discussions et résultats de test.
A suivre...
tongue

Hors ligne

#87 11-01-2017 21:06:36

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

jeronimo a écrit :

J'ai édité ma liste initiale pour tenir compte des oublis, discussions et résultats de test.
A suivre...
tongue

Tu veux dire modifié? (faux ami en anglais) roll

juste au hasard

Appareils électroniques : 700g?
0270  Appareil photo: Lumix DMC-LF1 +dragonne 189g, 2 batteries rechange 37g, pochette matelassée 44g [édité]
0068  Téléphone à acheter sur place [édité]
0233  Liseuse étanche (Kobo Aura H20?) [édité]
0080  Dictaphone? [édité]
0035  cable USB et prise pour la recharge de tous les appareils? [édité]

=> en faisant gaffe je me suis rendu compte qu'une seule batterie de rechange était ok, toujours en faisant attention je prend juste un sac plastique (eau) non matelassé. Très souvent le tel ne marche pas en  montagne. Sinon tu as le tout petit Daxian à 25g https://fr.aliexpress.com/item/Original … 54791.html

Dictaphone? (Alzheimer? big_smile y a ptet une liseuse avec ces fonctions...)

Pour le câble j'ai pris un tout petit  USB (mais si ça pendouille avec la Liseuse 'est chiant). J'ai pris un chargeur 2A Samsung pour tablette, mais y a moins cher (67g)

En ligne

#88 11-01-2017 21:12:43

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

Bilbox a écrit :
jeanjacques a écrit :

En passant, si il y a un seul médicament à prendre dans le désert, c'est de la lopéramide (diarrhée). Et en complément, un désinfectant intestinal. Demander conseil à son médecin, c'est un point crucial quand l'eau est rare.


Tu peux aussi prendre, en plus du désinfectant, du Co-Doliprane (par 2 ou 3 si chiasse plus forte), la codéine te constipe suffisamment pour ne pas être gêné mais n'a pas l'effet bloquant sur plusieurs jour de Lopéramide. Ce truc est un anti-douleur ultra efficace (les pharmaciens le cachent parce qu'il est moins cher de 3€ que la Prontalgine roll , 2,60€)

La codeine est aussi un opiacé roll . Les americains ne s'en offusquaient pas jusque récemment et commencent à s'apercevoir qu'avoir des opiacées en vente libre n'est peut-être pas une super idée et sont en train de faire machine arrière. Donc pour faire très rapide, la codeine s'est génial contre la douleur big_smile (et peut-être la diarrhée) mais c'est addictif donc gaffe sad !

Hors ligne

#89 11-01-2017 22:14:17

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

Non, c'est modifié pour ne pas l'être(codéine phosphate hémihydraté), et ce n'est pas en prenant quelques comprimés en rando que tu vas devenir dépendant... de toutes façons jeronimo ne prendra pas de coupe-chiasse donc c'est réglé.

Que les américains [modération : passage d'un admin pour bisounourser le propos], quand tu vois ce qu'ils autorisent... les fous!

Dernière modification par BigCactus (16-01-2017 19:26:42)

En ligne

#90 12-01-2017 00:07:32

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

HS la Codéine est interdite en Grèce , il y a quelques années une Australienne a eu quelques soucis avec la police HS


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#91 12-01-2017 00:29:38

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

Magne2 a écrit :

HS la Codéine est interdite en Grèce , il y a quelques années une Australienne a eu quelques soucis avec la police HS


Non pas HS du tout, tu fais bien d'en parler, il y a une variante du PCT par Mykonos , elle traverse l'Australie en monocycle par ailleurs.

En ligne

#92 12-01-2017 06:34:16

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

Bilbox a écrit :

Non, c'est modifié pour ne pas l'être(codéine phosphate hémihydraté)

J'ai donc cherché et... Absolument pas roll . Le phosphate et l'eau ne sont là que pour des raisons de formulation (c'est un sel de phosphate et pas une version phosphatée de la codeine) et n'ont aucun impact sur l'action de la codéine. La codeine est métabolisée par le foie pour donner de la morphine cool . Si j'osais simplement m'attarder sur tes mots, phosphatée ou non phosphatée ne changerait de toute façon rien à sa famille chimique, ça resterait un opiacé et tous les opiacés, sans exception dont j'ai entendu parler sont addictifs à des niveaux variables.
Beaucoup d'addicts à des choses bien plus aggressives, y sont venus via la codéine (soit directement soit via modification chimique). Donc je me répète: gaffe wink

Il est effectivement peu probables que quelques comprimés rendent qui que ce soit dépendant mais en général quand on conseil quelque chose à quelqu'un on n'omet pas les défauts et on vérifie ses infos. Merci. mad

Bilbox a écrit :

Que les américains aillent se faire foutre par ailleurs, quand tu vois ce qu'ils autorisent... les fous!

Je te suggère un petit footing, tu as manifestement besoin de décompresser  roll Mon message méritait-il vraiment des insultes généralisées à tout un pays?

Je te rejoins en revanche: Si Jeronimo ne prend rien, le problème est réglé.

Hors ligne

#93 12-01-2017 08:41:44

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

coyotte26 a écrit :
Bilbox a écrit :

Non, c'est modifié pour ne pas l'être(codéine phosphate hémihydraté)

J'ai donc cherché et... Absolument pas roll . Le phosphate et l'eau ne sont là que pour des raisons de formulation (c'est un sel de phosphate et pas une version phosphatée de la codeine) et n'ont aucun impact sur l'action de la codéine. La codeine est métabolisée par le foie pour donner de la morphine cool . Si j'osais simplement m'attarder sur tes mots, phosphatée ou non phosphatée ne changerait de toute façon rien à sa famille chimique, ça resterait un opiacé et tous les opiacés, sans exception dont j'ai entendu parler sont addictifs à des niveaux variables.
Beaucoup d'addicts à des choses bien plus aggressives, y sont venus via la codéine (soit directement soit via modification chimique). Donc je me répète: gaffe wink

Il est effectivement peu probables que quelques comprimés rendent qui que ce soit dépendant mais en général quand on conseil quelque chose à quelqu'un on n'omet pas les défauts et on vérifie ses infos. Merci. mad

Bilbox a écrit :

Que les américains aillent se faire foutre par ailleurs, quand tu vois ce qu'ils autorisent... les fous!

Je te suggère un petit footing, tu as manifestement besoin de décompresser  roll Mon message méritait-il vraiment des insultes généralisées à tout un pays?

Je te rejoins en revanche: Si Jeronimo ne prend rien, le problème est réglé.

Ok désolé je croyais (c'est un pharmacien qui me l'avait dit), et je m'adresse aux autorités-dealers, pas au pays...

Non un vrai défaut est que ça dessèche le corps par contre, mais bon, le truc est un 2 en 1 efficace, ça me paraissait important de le signaler!

Dernière modification par Bilbox (12-01-2017 09:21:54)

En ligne

#94 12-01-2017 10:50:55

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

Bilbox a écrit :
jeronimo a écrit :

J'ai édité ma liste initiale pour tenir compte des oublis, discussions et résultats de test.
A suivre...
tongue

Tu veux dire modifié? (faux ami en anglais) roll

juste au hasard

Appareils électroniques : 700g?
0270  Appareil photo: Lumix DMC-LF1 +dragonne 189g, 2 batteries rechange 37g, pochette matelassée 44g [édité]
0068  Téléphone à acheter sur place [édité]
0233  Liseuse étanche (Kobo Aura H20?) [édité]
0080  Dictaphone? [édité]
0035  cable USB et prise pour la recharge de tous les appareils? [édité]

=> en faisant gaffe je me suis rendu compte qu'une seule batterie de rechange était ok, toujours en faisant attention je prend juste un sac plastique (eau) non matelassé. Très souvent le tel ne marche pas en  montagne. Sinon tu as le tout petit Daxian à 25g https://fr.aliexpress.com/item/Original … 54791.html

Dictaphone? (Alzheimer? big_smile y a ptet une liseuse avec ces fonctions...)

Pour le câble j'ai pris un tout petit  USB (mais si ça pendouille avec la Liseuse 'est chiant). J'ai pris un chargeur 2A Samsung pour tablette, mais y a moins cher (67g)

éditer:  "Établir le texte d'une œuvre, éventuellement accompagné de notes critiques et de commentaires, en vue de sa publication. Éditer un manuscrit." (http://www.cnrtl.fr/lexicographie/éditer). Ce n'est pas parce que l'anglais l'a repris du français qu'on ne doit plus l'utiliser... wink

Pour le matos électronique, ça va encore bouger pas mal:
- j'ai effectivement prévu de virer le matelassage de la pochette de l'appareil photo;
- une seule batterie, peut-être, à voir;
- téléphone: j'ai déjà le minuscule Simvalley Pico, mais je dois vérifier si je peux y insérer une carte des Etats-Unis

A+
smile

Hors ligne

#95 12-01-2017 19:28:00

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

jeronimo a écrit :

éditer:  "Établir le texte d'une œuvre, éventuellement accompagné de notes critiques et de commentaires, en vue de sa publication. Éditer un manuscrit." (http://www.cnrtl.fr/lexicographie/éditer). Ce n'est pas parce que l'anglais l'a repris du français qu'on ne doit plus l'utiliser... wink

Pour le matos électronique, ça va encore bouger pas mal:
- j'ai effectivement prévu de virer le matelassage de la pochette de l'appareil photo;
- une seule batterie, peut-être, à voir;
- téléphone: j'ai déjà le minuscule Simvalley Pico, mais je dois vérifier si je peux y insérer une carte des Etats-Unis

A+
smile


... oui, donc pas "modifier un texte existant" big_smile Un truc que j'avais pas trouvé, je ne sais pas combien prend ton apn(voltage/ ampères), mais tu as des chargeurs double USB pour recharger 2 truc à la fois https://www.google.fr/search?q=chargeur … ble+usb+2A

Dernière modification par Bilbox (12-01-2017 21:34:12)

En ligne

#96 12-01-2017 21:02:24

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

jeronimo a écrit :

- téléphone: j'ai déjà le minuscule Simvalley Pico, mais je dois vérifier si je peux y insérer une carte des Etats-Unis

Le Simvalley pico est prévu pour les bandes de fréquences 900/1800. Aux USA il te faut un téléphone qui couvre les fréquences 950/1900, cf. GSM frequency bands - Wikipedia.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#97 18-01-2017 09:10:00

Tomb bi
Membre
Inscription : 10-02-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

Comme je le soupçonnais les tràils angels Ziggy and Bear sont définitivement fermés .

A prendre en compte.

Hors ligne

#98 18-01-2017 12:53:09

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

L'info a été intégrée dans la version 2017 des topo-cartes de Halfmile (https://www.pctmap.net/)

Hors ligne

#99 30-01-2017 20:30:48

Tomb bi
Membre
Inscription : 10-02-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

@jeronimo tu as réussi à t'inscrire à la date que tu voulais sur le site?
Il paraît que ç'etait la folie avec beaucoup de bugs du site?
Tu as ta confirmation ?
Cette année le Pct sera encore plein.
Sinon bon courage pour le 13 février, cela va être la guerre pour les places restantes.

A+

edit me suis trompée de date tongue

Dernière modification par Tomb bi (31-01-2017 11:47:09)

Hors ligne

#100 30-01-2017 20:33:21

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail, avril-août 2017

Tomb bi a écrit :

Sinon bon courage pour le 19 février, cela va être la guerre pour les places restantes.

A+


je trouve ça tellement fou de randonner dans de telles conditions hmm , même si ça vaut le coup et qu'on l'oublie ensuite wink  (par exemple quand on doit payer quasi 100 balles pour le parc de l'Everest, ce que j'ai fait sad )

En ligne

Pied de page des forums