Aller au contenu

Annonce

#26 16-11-2017 16:21:08

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Couchage] Cherche SDC 3-4 saisons synthétique

Eveos a écrit :

"il peut y avoir trois raisons à cela" : Heu, une quatrième cinquième --> Matériel Décathlon ... leur sac sont dans les choux systématiquement ...

Je ne serais pas aussi définitif que toi. A la lumière de l'utilisation de sac D4 mais aussi d'autres marques plus "hype"...

Le matériel D4 a souvent des défauts (confort des tissus, taillant, détails...) mais je pense qu'il respecte au moins autant la "norme EN" que les grandes marques. Mais on sait aussi (largement débattu par ailleurs) que la norme EN n'est pas une garantie de confort (ex : un tissu bruyant ou peu respirant n'est pas pris en compte par la norme qui ne s’intéresse qu'à une vision restreinte du confort thermique).

Il est avéré qu'il existe du meilleur matériel que D4, souvent pour plus cher. C'est possible aussi que l'on puisse trouver moins cher et plus performant, y compris si on considère le prix "full TTC" (je veux dire quand paye les droits de douanes, la TVA et autres charges qui permettent de financer nos hôpitaux et nos écoles gratuites. Donc quand on se conforme à la Loi). Mais ce n'est pas aisé.

Il n'en reste pas moins que D4 donne un accès facile et pour le plus grand nombre a du matériel valable à un prix accessible. Pas seulement à ceux qui peuvent mettre 1/4 d'un SMIC dans un sac ou qui ont le capital social pour commander sur Alitruc en moldomandarin.

Avec du discernement, D4 offre la possibilité de randonner dans des conditions confortables dans 98% des cas (j'accepte bien volontiers 97 ou 99%). C'est bien aussi qu'il existe du matériel hyper cher, hyper pointu, hyper rare réservé aux mordus ou aux initiés qui peuvent y mettre le prix au sens large.

Ni populisme ni élitisme sur RL, du bon sens. tongue

(Did: pas payé par D4, qui a souvent pesté devant des trucs nuls de chez D4...mais qui se souvient aussi qu'avant D4 le matériel de rando coutait systématiquement un bras et ne se trouvait en France qu'en quelques endroits peu accessibles et réservés, de fait, à une élite).


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#27 16-11-2017 16:47:12

Eveos
Membre
Inscription : 17-06-2012

Re : [Couchage] Cherche SDC 3-4 saisons synthétique

ith a écrit :

Avec du discernement, D4 offre la possibilité de randonner dans des conditions confortables dans 98% des cas (j'accepte bien volontiers 97 ou 99%). C'est bien aussi qu'il existe du matériel hyper cher, hyper pointu, hyper rare réservé aux mordus ou aux initiés qui peuvent y mettre le prix au sens large.

Soat  tongue
Je parlais de mon expérience et de celle de ma compagne  smile (qui se caillait dans un 0°C ... à 8°C en plaine et en été ! J'avais testé aussi, ... et eu froid !). J'ai peut-être été un peu trop radical dans mon affirmation cependant ...
Après, c'est du costaud et confortable (si bien dimensionné donc), je ne dirait pas le contraire !

J'en profite pour la ramener sur les quilt Enlightened et l'éventuelle différence thermique entre la version Revelation (fermeture "incomplète" à sangle) et la version Convert (la même, mais avec fermeture éclair intégrale classique) ??? roll

Hors ligne

Pied de page des forums