Aller au contenu

Annonce

#76 17-03-2017 09:48:00

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Liste prévisionnelle] 1ère rando long cours, Montpellier > Espagne

keiki a écrit :

Donc tu préféré le nord du chemin de compostel ^^

...

Je n'ai parcouru que ce "Camino del Norte", qui serait, dit-on, un peu plus sportif que le classique "Frances", et surtout beaucoup moins fréquenté. Il te permettra de plus de traverser l'une des plus belles région du Monde, les Asturies.

En revenant vers les Pyrénées via une concaténation de GR au piémont des différentes montagnes bordant l'Atlantique, tu retraverseras les Asturies et cheminera en Cantabrie aux pieds des Picos de Europas.

Un bémol sur le Camino del Norte : en Cantabrie, il est surtout sur route. Avec un sérieux travail de planification, il devrait être possible de se concocter pour cette région un itinéraire moins goudronneux.

Je n'ai pas vu à quelle époque tu envisageais cette longue marche ibérique. Je serai sur le GR1 entre Olite et la Méditerranée entre mi-mai et mi-juin, nous pourrions donc éventuellement nous croiser.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#77 17-03-2017 21:46:46

keiki
Membre
Lieu : Montellier
Inscription : 12-05-2016

Re : [Liste prévisionnelle] 1ère rando long cours, Montpellier > Espagne

J'avais prévus de partir vers avril de Montpellier, avec le temps qu'on a en ce moment j'aimerai partir de suite mais je me méfie des nuits fraîches smile

Petite question qui me trotte comme sa !
Tu a dit que les chemins de Compostel n’était pas balisé sur le retour, mais pour repartir vers le GR1 il faut empreinté le chemin de Compostel vers Oviedo.
Peut être que tu prends d'autres chemins

Edit: Au final j'utilise mygpsfiles.com c'est mieux foutu qu'openrunner, par contre sa bug et au bout d'un moment il deviens hyper lent, il faut reload la page et tous les tracés..

Donc selon tes conseils Marcheur75 voici mon tracé complet ! : https://drive.google.com/open?id=1-xW50 … sp=sharing big_smile

Dernière modification par keiki (18-03-2017 11:54:36)

Hors ligne

#78 18-03-2017 10:02:43

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Liste prévisionnelle] 1ère rando long cours, Montpellier > Espagne

keiki a écrit :

...

Tu as dit que les chemins de Compostelle n’étaient pas balisés sur le retour, mais pour repartir vers le GR1 il faut empreinté le chemin de Compostel vers Oviedo.
Peut être que tu prends d'autres chemins
...

voici mon tracé complet ! : https://drive.google.com/open?id=1-xW50 … sp=sharing big_smile

Superbe balade, qui devrait prendre entre 4 à 5 mois ! As-tu déjà fait un bilan grossier km et heures de marche ?

Si tu es un peu court en temps, tu peux éviter la partie Santiago - Finistère, dont l'intérêt est purement symbolique. Par contre je te conseille de t'arrêter une demi-journée ou un jour complet pour visiter les très belles villes que sont Pampelune, Bilbao, Lugo, Santiago et d'autres. L'Espagne est un très beau pays avec à la fois de magnifiques sentiers et de très belles villes.

J'étais rentré de Santiago via La Corogne en bus de nuit Alsa La Corogne Irun. Bus de nuit que je déconseille fortement, car impossible de fermer l'œil : le bus s'arrêtait toutes les heures et les espagnols sont très bavards.

Je pense que c'est une excellente idée de prendre le Primitivo au retour. Le balisage, flèche jaune ou coquille Saint Jacques, ne sera effectivement que dans un sens. En rase campagne cela peut être pénalisant au croisement de chemin de trouver la bonne route, dans les villages, les gens, accueillants, te montreront d'eux même.

Je ne prends aucun moyens de navigations électronique car en bivouac il est quasi impossible de les recharger (sauf panneau solaires).


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#79 18-03-2017 12:57:53

keiki
Membre
Lieu : Montellier
Inscription : 12-05-2016

Re : [Liste prévisionnelle] 1ère rando long cours, Montpellier > Espagne

As-tu déjà fait un bilan grossier km et heures de marche ?

Mygpsfiles m'annonce 3800km (divisé par 30km/jours sa donne 126 jours)

...je te conseille de t'arrêter une demi-journée ou un jour complet pour visiter les très belles villes que sont Pampelune, Bilbao, Lugo, Santiago et d'autres.

C'est noté ! smile

Je ne prends aucun moyens de navigations électronique car en bivouac il est quasi impossible de les recharger (sauf panneau solaires).

Ma "powerbank" 10.000mha me permet de recharger mon galaxy A3 au moins 3 fois a fond voir 4, il me faudra juste pister chaque endroit ou je peux me brancher ^^
Et je me voyais pas me passer d'un smartphone, Google c'est mon ami.

Merci pour tes conseils wink

Dernière modification par keiki (18-03-2017 16:12:18)

Hors ligne

#80 18-03-2017 17:36:16

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Liste prévisionnelle] 1ère rando long cours, Montpellier > Espagne

Pour le Camino del Norte que j'ai parcouru en partie (15 jours) l'été dernier je te conseille ce très bon guide fait par l'office de tourisme espagnol et que tu peux également trouver gratuitement en Espagne (je l'ai eu là bas), où même en version électronique ici :

https://www.yumpu.com/en/document/view/ … a-santiago

Hors ligne

#81 30-03-2017 16:21:48

keiki
Membre
Lieu : Montellier
Inscription : 12-05-2016

Re : [Liste prévisionnelle] 1ère rando long cours, Montpellier > Espagne

-Merci gui3gui ! je l'est zieuté un peu tous les soirs en compagnie de google traduction, faut dire.. je suis encore mauvais smile

-Départ ce dimanche au matin ! Un ami me déposera a Montarnaud !

Dernière modification par keiki (31-03-2017 16:42:06)

Hors ligne

#82 28-04-2017 17:34:48

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Liste prévisionnelle] 1ère rando long cours, Montpellier > Espagne

Afin de préparer ma promenade sur le GR1 d'Olite à San Marti d'Empuries, j'ai recherché sur Internet les points de ravitaillement, souci principal du bivouaqueur. Je mets cette liste ici car c'est un parcours qu'empreinte keiki, qui est déjà parti, dans son périple hispanique.

Voici la liste des villages ou petites villes avec, selon mes recherches Internet, supérettes (S) ou boulangeries (B), avec la distance au point précédent :

Olite : S
Caseda : S - 32 km
Sos del Rey Catolico : S - 18 km
Biel : B - 35 km (il y aurait 25 km après Biel à Murillo de Gallego une boulangerie qui ne serait ouverte que vendredi, samedi et dimanche)
Loarre : B - 44 km
Bolea : B - 11 km
Nocito : S - 40 km (une épicerie dans un camping qui semblerait être ouverte toute l'année)
Graus : S - 120 km
Ager : S - 82 km
Oliana : S - 84 km (il y aurait des supérettes un peu avant à Pallerols et Peramola)
San Llorenç de Morunys : S - 40 km
L'Espunyola : B - 50 km
Gironella : S - 11 km
Alpens : B - 45 km
Ripoll : S - 22 km
San Pau de Seguries : S - 25 km (et avant à Sant Juan de les Abadesses)
Besalu : S - 41 km
Banyoles : S - 15 km
San Marti di Empuries : S - 44 km

Information à prendre avec précaution, sauf pour les villes, car non vérifiée sur le terrain.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#83 29-05-2017 19:36:05

keiki
Membre
Lieu : Montellier
Inscription : 12-05-2016

Re : [Liste prévisionnelle] 1ère rando long cours, Montpellier > Espagne

Voyage avorté avant l’Espagne pour de nombreuse petites raison issu de mon inexpérience ou naïveté.
Modifié en GR10 avec de nouveaux items mais je me suis casser un orteil juste avant de recevoir mon dernier colis.... :'(

Pas d'activité avant mi juin..

Hors ligne

#84 30-05-2017 16:55:26

Rouquemoute
Membre
Inscription : 05-09-2015

Re : [Liste prévisionnelle] 1ère rando long cours, Montpellier > Espagne

Dommage, mais je suis sûr que tu dois avoir plein de trucs à raconter. N'hésites pas à nous faire part de cette expérience smile

Hors ligne

Pied de page des forums