Aller au contenu

#26 01-03-2017 15:39:15

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

Pala2 a écrit :

C'est pas censé être une page en accès restreint?


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#27 01-03-2017 15:58:31

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

Un compte rendu d'assemblée générale, ça ne doit pas justement être accessibles pour les membres de l'association?

J'ai vite parcouru les statuts, mais ce n'est pas indiqué explicitement (dans un sans ou dans l'autre)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#28 01-03-2017 16:42:50

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

Pala2 a écrit :

Un compte rendu d'assemblée générale, ça ne doit pas justement être accessibles pour les membres de l'association?

J'ai vite parcouru les statuts, mais ce n'est pas indiqué explicitement (dans un sans ou dans l'autre)

bien que ce ce soit hors sujet par rapport au "camp de base" je te réponds:

-Faudrait il que ce compte rendu existe lol
-cela fait plusieurs fois que l'on me répond: c'est en cours de rédaction  sad

Fin du HS

Dernière modification par azer (01-03-2017 16:47:57)

Hors ligne

#29 01-03-2017 17:29:40

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

C'est que sur toutes les pages Association RL il y a un renvoi qui indique que les CR d'AG sont "accessible aux membres de l'association seulement". Comme ce n'est pas le cas je me demandais juste s'il y avait un bug.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#30 06-03-2017 22:32:56

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

Non non, je ne pense pas qu'il y ait de bug. C'est ouvert.  smile
Et le compte rendu de 2016 est effectivement toujours en cours de finalisation.  hmm

Hors ligne

#31 22-03-2017 19:27:45

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

Effectivement,
C'était un copié collé de ce que j'avais préparé sur mon wiki perso. Il faudra que je supprime cette mention.
Les AG sont bien accessibles à tous. Enfin celle de 2015 seulement pour le moment hmm


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#32 22-03-2017 23:27:46

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

Bon, je ne m'étais pas connecté depuis longtemps et je rattrape un peu mon retard ^^

Mon point de vu :

Le nombre de participants avait baissé lors des 2 derniers camps de base. Modèle qui s’essouffle ? Les lieux choisis ?

En tout état de cause, nous avons 3 options :
1 - une équipe se constitue rapidement pour organiser un CdB "traditionnel", mais on arrive en avril et il va falloir faire vite. On reste calé sur les alpes pour continuer la rotation des régions.
2 - un CdB traditionnel se met en place et s'organisent de grosses rando en parallèle.
3 - pas de CdB traditionnel et pour ne pas rompre la boucle, on fait un itinérant comme proposé par Bruno. Je dois dire que l'idée me séduit plutôt et je ne pense pas que cela soit si compliqué à organiser. On pourrait imaginer 2 parcours par jours. Un difficile et un facile pour ceux qui marchent peu ou avec des enfants avec un point de rencontre commun pour le bivouac. En gros, tout le monde n'a que son sac pour une semaine, bouffe comprise, à prendre avec lui.

Si itinérant, on pourrait faire une journée off en milieu de semaine. On se repose, on présente son matos, on fait l'AG... Ceux qui veulent continuer à marcher font une boucle ce jour là.

Difficile de contenter les gros marcheurs et les familles en même temps. On pourrait aussi imaginer alterner les 2 tous les ans...
Le débat est ouvert mais à trancher rapidement.

Concernant les accès, on en avait discuté entre nous et avions décidé de les rendre toutes accessibles à tous. Il n'y a rien finalement à cacher wink
Concernant ceci, j'avais fait tout un tas de pages présentant l'activité de l'asso. L'idée était de présenter les projets et constituer des équipes de volontaires. Les pages Wiki devaient informer de l'avancé des projets. Ce fut un échec à peu près complet big_smile

Il faudrait poursuivre cette discussion sur la vie de l'asso ailleurs pour qu'elle soit constructive, mais avant tout, il faut des motivés. Faire 2 camps de base la même année par exemple (un traditionnel et un itinérant) est séduisant sur le papier mais se heurte à un petit soucis : il faut les organiser...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#33 23-03-2017 08:44:20

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

BigCactus a écrit :

Et le compte rendu de 2016 est effectivement toujours en cours de finalisation.  hmm

Et 8 mois après l'AG on en est ou de ce compte rendu ? sad

Hors ligne

#34 23-03-2017 08:48:22

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

Salut Opitux !

Juste une petite question:
- Est-ce qu'au niveau de la zone précise du CdB (dans les Alpes) c'est encore "open" ou est-ce qu'il y a une zone plus précise déjà prévue ?

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#35 23-03-2017 11:53:41

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

Et le Vercors version "Pays de Saou"?
C'est à quelques km de Valence ou de Crest, il y a de quoi randonner plus ou moins sportivement, faire du raft ou autres activités d'eau et il y a une falaise d'escalade à coté du camping.
Je les ai contactés ce matin et je suis en attente de devis.

Hors ligne

#36 23-03-2017 13:10:19

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

azer a écrit :

Et 8 mois après l'AG on en est ou de ce compte rendu ? sad

Il est finalisé à 90% depuis des mois...
J'attends les quelques infos manquantes sui ne devraient désormais plus tarder...

wax a écrit :

Est-ce qu'au niveau de la zone précise du CdB (dans les Alpes) c'est encore "open" ou est-ce qu'il y a une zone plus précise déjà prévue ?

Bruno nous a proposé un endroit qu'il connaît mais rien n'est figé.
On est ouvert à toute proposition. N'hésitez pas wink
Réserve naturelle, avec ou sans sanitaires. CdB traditionnel ou itinérant...
Comme expliqué, l'idée d'alterner un tradi et un itinérant en attendant de pouvoir faire les 2 me plaît pas mal. Elle permettrait de contenter tout le monde en alternance.

azer a écrit :

Et le Vercors version "Pays de Saou"?
C'est à quelques km de Valence ou de Crest, il y a de quoi randonner plus ou moins sportivement, faire du raft ou autres activités d'eau et il y a une falaise d'escalade à coté du camping.
Je les ai contactés ce matin et je suis en attente de devis.

cool


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#37 23-03-2017 13:11:59

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

Ok, merci pour ta réponse. Je vais regarder de mon coté et si je trouve quelque chose de sympa, je te contacte. wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#38 23-03-2017 13:15:55

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

Avé le plaisir smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#39 23-03-2017 13:33:09

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

Les dates: 08/07 au 16/07 ?

Dernière modification par azer (23-03-2017 13:33:27)

Hors ligne

#40 23-03-2017 14:43:54

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

Du 8 au 15, soit 7 nuits dont 2 pendant lesquelles nous ne serons pas au camping si on garde le planning des années passées.

Si certains veulent rester jusqu'à dimanche, il peuvent, mais ce sera hors CdB.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#41 23-03-2017 18:50:03

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

.

azer a écrit :

. . . "Pays de Saou" . . . faire du raft . . .

Du raft mi juillet dans ce secteur ???
Déjà qu'il n'est pas rare qu'il n'y ait plus assez d'eau dans la (rivière) Drôme pour le canoë...


.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#42 08-04-2017 07:56:16

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

Mauvaises nouvelles du "Vercors sud".

Après quelques jours de vacances en Alsace, je viens de relancer les campings et quisoit:
- les prix sont prohibitifs,
-qu'il est trop tôt pour s'engager sur une date début juillet,
- qu'une trentaine de personne c'est de trop.

Hors ligne

#43 11-04-2017 21:25:39

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

Salut Opitux,

Je t'ai envoyé un petit mail. wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#44 12-04-2017 10:29:45

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

wax a écrit :

Salut Opitux,

Je t'ai envoyé un petit mail. wink

w.

Yep, vu, je te réponds


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#45 12-04-2017 16:12:55

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

Bonjour tout le monde,

En attendant de voir s'il est possible de mettre au point un camp de base "classique", sachez qu'on a désormais bien défriché les grandes lignes d'un camp de base itinérant. wink

L'idée est de donner le mot d'ordre suivant : "venez avec votre sac, votre cartographie, et 6 jours d'autonomie alimentaire" et de fournir simplement un point de départ aux participants. Ainsi, on partirait flâner 6 jours d'affilé dans le parc des écrins, en autonomie totale. Il nous reste à déterminer la date de départ exacte (on a mis une option pour la semaine du 14 juillet, avec un départ peut être le dimanche 9 juillet en fin de soirée). Il nous reste encore à déterminer les parcours prévus pour vous communiquer les numéros des cartes IGN à emporter, et on devrait pouvoir publier l'annonce officiellement...

smile

Edition : Erreur dans la date. C'est bien le 9 juillet que la rando commencerait. wink

Dernière modification par BigCactus (12-04-2017 23:19:02)

Hors ligne

#46 12-04-2017 18:33:33

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

Parce qu’il y aura bien quelqu'un pour poser la question, je poste ici les liens vers l'arrêté "bivouac", ainsi que la carte des limites.

-- Quoi, 2 articles seulement?  wink


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#47 13-04-2017 10:29:01

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

Salut Opitux,
Je t'ai envoyé un petit mail.

Hors ligne

#48 18-04-2017 11:38:53

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

En passant, selon vous, un camp de base itinérant, c'est :
  * ouais bof
  * une mauvaise idée
  * une très bonne idée
  * vous en êtes of course wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#49 18-04-2017 12:01:48

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

J'en serai of course ! (je préférerais l'autre formule, mais je comprends bien que c'est une autre organisation, avec d'autres contraintes)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#50 18-04-2017 12:03:08

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : Organisation du camp de base 2017, recherche de volontaires

Opitux a écrit :

En passant, selon vous, un camp de base itinérant, c'est :

oui of course mais, tout dépend du nombre de participants:
10 personnes pour bivouaquer le soir c'est OK.
15 cela se gère.
Plus AMHA c'est compliqué ne serait ce que pour trouver un emplacement suffisamment grand (sans compter les 30 "cacas")

Dernière modification par azer (18-04-2017 12:03:28)

Hors ligne

Pied de page des forums