Aller au contenu

Annonce

#51 06-06-2007 18:09:44

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

[message à deux balles idéalement placé au dessus d'une nouvelle page et destiné réorienter le sujet wink]

Hopopop, pas d'égarement, tu prends tes affaires, tu t'échappes discretos du boulot et tu viens nous parler de ce super projet de tarpabricolalphawildtent!!! lol

[/message à deux balles idéalement placé au dessus d'une nouvelle page et destiné à réorienter sujet wink]

Dernière modification par Carn mor Dearg (06-06-2007 18:14:57)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#52 06-06-2007 18:17:35

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

jeronimo a écrit :
gsans a écrit :

La tarp-tent doit pouvoir se monter même si on utilise pas de batons de rando (ce qui est mon cas, j'ai toujours randonné sans), ce qui implique une structure avec arceaux (1 ou 2 arceaux, cela dépend du design du tarptent). Dans le cas d'une structure en demi-tipi, peut être prévoir en option (pas trop cher), une sorte de "baton de randonné" qui servirait de mat au tarp (un 2 ou 3 brins modulable en alu ou en scandium (aussi léger que le carbone mais beaucoup moins cher) en fonction du temps et si l'on veut, soit beacoup ou peu d'aération), je pense que c'est très important ça aussi car beaucoup de gens randonnent sans batons de randonnée.

Si la tarptent Arklight prévoie des arceaux, alors on portera nos bâtons pour rien? pas d'ac! wink Sans blague, l'idée de concevoir la tarpent autour d'un mat (une branche, un bâton de rando ou... un mat vendu en option) me parait plus polyvalente. Pour le reste, tafdac avec Gsans. Je rêverai qu'on arrive a 800 gr (sans bâtons) pour une tarptent water/insecte-proof.
Une dernière chose: qu'il y ait une partie SANS tapis de sol pour qu'on puisse cuisiner à l'abri quand il fait mauvais?
Amitiés MUL

De toute façon ceux qui randonnent avec des bâtons s'en servent pour autre chose que de faire le mat de leur tente ou tarp (même si il arrive qu'1 baton serve pour ça bien évidement). J'ai mis que l'arceau ou le brin modulable pouvait etre en option dans l'achat du tarptent. Comme ça chacun se "fait" son tarptent selon ses besoins. Par contre attention au prix si on rajoute les options....

Bonne idée de prévoir un petit coin à l'abris sans tapis de sol (peut permetre aussi de ranger les sacs à dos et les shoes le soir).

See you

Greg


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#53 06-06-2007 18:35:48

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

Je m'associe à la demande de Carn car ce modèle en préparation me met l'eau à la bouche.

Hors ligne

#54 06-06-2007 18:40:31

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

On attends....


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#55 06-06-2007 19:47:18

flippysheep
Vagabond Civilisé
Lieu : Dresden, Allemagne
Inscription : 22-08-2006

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

j' ai plusiurs questions qui me trottent en tête :

est-ce que le silnylon employe est suffisament opaque pour protéger le(s) habitants du tarp d'un soleil d'été caniculaire?(pour pouvoir faire la grasse mat', ou la sieste à l 'heure chaude) . peyo disait (je ne sais plus ou) que le son silnylon avait tendeance à prendre la couleur du paysage ; j'en conclue donc qu'il est très translucide. quel impact sur la protection contre les rayons solaires ?

est-ce que le même silnylon est en lui-même étanche, ou bien juste déperlant, et c'est la pente qui fait le reste?
il m'arrive (par flemme) de ne pas monter d'abri, mais s' il se met à pleuvoir, je sors ma bâche et je passe une nuit moite de condensation mais pas trempé de pluie ; qu'en est-il avec ce silnylon? si une poche d'eau se forme, percera ou percera pas ?

le tarp version fermable m'intéresse beaucoup ; je dois partir cet été en croatie, ou (parait-il) ca craint un peu vis à vis des bestioles, donc moustiquaire. je pense donc me porter volontaire pour un test de proto. Peyo m'entends-tu ?

Hors ligne

#56 06-06-2007 22:14:49

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

(message totalement hors du fil de discussion je m'en excuse)

Peyo c'est le seul moyen que j'ai de te contacter, mon naviguateur m'empêche d'envoyer des messages.
J'ai tout reçu cet après-midi. Tout me va c'est nickel. Je ferais des essais sous peu avec la tarp wink

Merci pour tout !


Sambre.

Hors ligne

#57 07-06-2007 10:13:09

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

Vous avez fini de polluer mon post !! roll big_smile

Hors ligne

#58 07-06-2007 21:02:40

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

aleuh a écrit :

Vous avez fini de polluer mon post !! roll big_smile

On le pollue pas, on l'entretient ! sinon Peyo peut peut etre démarrer un nouveau post "tarpent fermable avec moustiquaire" ou avec un autre nom du nouveau matériel hybrid "no tarp no tent but all together !" wink il a plein de choses a nous dire sur cet objet extrèmement convoité...


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#59 07-06-2007 21:26:43

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

Peyo a écrit :

Dans cette optique nous sommes en train de finaliser une tarp fermée

Ah ben quand même ! wink


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#60 11-06-2007 18:06:59

flippysheep
Vagabond Civilisé
Lieu : Dresden, Allemagne
Inscription : 22-08-2006

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

et sinon par rapport a mes questions sur l'étanchéité et la transparence supposée...si ca vous dérange pas de poster un peu de signal pour dépolluer le post wink

Hors ligne

#61 11-06-2007 18:57:48

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

Salut Flippysheep,

Xcuse j'avais pas vu tes questions smile

Pour la résistance aux UV je dois t'avouer que je n'en ai pas la moindre idée. En fait je n'ai jamais vu ou fait de tests en rapport pour ce genre de problématique.

Pour l'imperméabilité du tissu, il faut savoir que le tissu est traité dans sa masse par du silicone. Dans ce cas, chaque fibre est noyée par du Silicone. Nous utilisons du Silnylon de 1° catégorie avec un enduit de silicone parfaitement régulier. Donc on parle ici d'imperméabilité et non de déperlance.


Pour le test, Flippysheep, n'hésite pas à me contacter par mail, on en discutera mais je te mets dés maintenant sur la listes des prétendants.

Amicalement

Peyo smile

Hors ligne

#62 11-06-2007 19:06:28

flippysheep
Vagabond Civilisé
Lieu : Dresden, Allemagne
Inscription : 22-08-2006

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

en fait je pensais aux coups de soleils aussi (UV), mais surtout à la chaleur (infrarouges, donc smile ) .

alors, ce tarp il protège du soleil pour faire la siste ou il est trop transparent ?

merci smile

Hors ligne

#63 11-06-2007 23:06:07

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

Ben non tu peux faire la sieste avec. c'est même fait pour ça mais plutôt une sieste nocturne à la base wink

Hors ligne

#64 14-06-2007 12:40:45

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

Peyo je t'ai envoyé un mail (je ne sais pas si tu l'as reçu).


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#65 14-06-2007 13:25:32

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

Oui je vais te repondre dans la journée smile

Hors ligne

#66 14-06-2007 14:31:43

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

Peyo a écrit :

Oui je vais te repondre dans la journée smile

ok merci wink


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#67 16-06-2007 21:28:16

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

Hum hum toujours pas de photos et de descriptif détaillé (avec poid et tout) de la "Taranis".... (je sais, je suis impatient wink).


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#68 17-06-2007 16:52:40

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

Oui ça on peut dire que t'es impatient wink

On viens juste de faire les photos aujoud'hui, je vous prépare un joli petit article au sujet de la Taranis (notre nouvel abri entièrement fermé et insect-proof).

Au fait pourquoi Taranis ?
Voilà un début de réponse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Taranis
Comme ça le Ciel peut nous tomber sur la tête, on sera à l'abri!

Bientôt des photos

Hors ligne

#69 17-06-2007 18:21:11

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

Juste pour vous donner une petite idée... wink

34c989c646febde0b37ab248c8e87767a02feb.jpg

Je créerai un sujet dédié pour éviter de polluer celui-ci.

Hors ligne

#70 17-06-2007 19:01:22

rainbow
Membre
Lieu : paris
Inscription : 19-12-2006

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

hello Peyo !!

super le tit nom donné à ta nouvelle création !!  tu savais que j'étais bretonne ou quoi ??
déjà très heureuse de partir avec le protoype, !! en plus il "porte" (...c'est le cas de le dire... !!) un nom celte !

décidemment il a tout pour me faire plaisir ce modèle ........;il a pour mission de me protéger cet été dans toutes conditions (vents et pluie sont attendus sur la côte pacifique du canada !!!!
je ferai un post pour vous dire ce qu'il en ai ..........quoiqu'il en soit il m'aspire entière confiance ! c'est essentiel n'est-ce pas ?

il faut dire que le contraire serait difficile ! voici l'abris fermé, water proof , wind proof et moustiques proof le plus léger du monde !!

je ne sais ce que donne la double rainbow de Mister Shire mais ce modèle est plus léger,et plus versatile puisque la couverture de survie à deux utilités dans le sac à dos, alors que ce n'est pas le cas du ground sheet de la tarptent  rainbow 2........bravo à toi et à ta couturière !! vraiment un travail super soigné et super sérieux !! merci à vous !!

...on se retrouve à mon retour !! ...........sur le post que tu créeras à ce sujet !!

Dernière modification par rainbow (17-06-2007 19:15:12)

Hors ligne

#71 17-06-2007 19:26:59

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

Peyo a écrit :

Juste pour vous donner une petite idée... wink

http://img382.imageshack.us/img382/1341 … xu7.th.jpg

Je créerai un sujet dédié pour éviter de polluer celui-ci.

Mazette, ça parait superbe ! on attend les caractéristiques Mr Peyo, mon doigt est sur la touche "commande Taranis" de mon clavier, miam !


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#72 18-06-2007 21:31:59

Ken
Membre
Lieu : Tours
Inscription : 22-04-2005

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

Ouahhhhhhhhhhh! Ca a vraiment de la gueule!!!

Petite question de béotien : Comment prépare-t-on à manger dans la Taranis quand il pleut ?


"I'm the boss, but she's the decision maker" (Woody Allen)

Hors ligne

#73 19-06-2007 00:38:29

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

ma Lunar Solo est deja jalouse, impatient de connaitre les spec...


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#74 19-06-2007 20:53:33

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

Ouais ouais ouais ouais...On est tous impatient d'admirer la bête sous toutes ses coutures...de manière à étancher...notre soif ! On doit se sentir bien, tapis sur le sol, à l'abri, porte ouverte, à admirer les... toiles...polaires, en faisant griller les sardines sur le BBQ... Ouais, on doit se prendre pour un bon vieux Dieu Breton là dessous !

Peyo, tu nous mets hauban...(pardon au banc) de la société en ne nous divulgant pas toutes les caractéristiques de la petite dernière... wink
Donc, si on pouvait avoir toutes les infos, disons, pour hier, ce serait tarp...pardon, top.
Enfin, ça va bientôt finir par être une tare de ne pas avoir de Taranis... smile ...ou chronique d'un succès annoncé...
Déjà, un grand bravo pour le boulot effectué. C'est pas du foutage de gueule.

PS : si tu nous trouves tous trop insistant, ben...t'as qu'à nous le dire. Mais bon, là, tu perdras ton temps ! tongue

Snop


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#75 19-06-2007 21:32:02

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : [Abri] Arklight 2,5 x 3 m "Duo confort"

Bon et à quand l'ouverture d'une usine pour la production de masse de Taranis???? wink

Hors ligne

Pied de page des forums