Aller au contenu

#1 17-01-2017 13:58:37

steph753
Membre
Inscription : 13-06-2016

[Vêtements] HAGLOFS ESSENS MIMIC HOOD

Bonjour,

Qui aurait des infos (ou idéalement un retour d'expérience) à propos de cette HAGLOFS ESSENS MIMIC HOOD .

C'est du garnissage synthétique, mais j'ai du mal à trouver des infos concernant le «QuadFusion™ Mimic».

Un test ici dit que ça aurait un pouvoir thermique similaire à du Down 700 (je ne sais pas d'où il a pris l'info).
Qui confirme ? qui infirme ?


Si ça se confirme, ça pourrait être une veste synthétique UL.
Reste également à savoir la longueur (en espérant que ça ne soit pas trop court pour pas trop se découvrir le bas du dos lorsqu'on est assis).


Merci

Hors ligne

#2 02-11-2017 14:03:19

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] HAGLOFS ESSENS MIMIC HOOD

Je viens de recevoir ce "gilet" isolé synthétique qui me fait très bonne impression:
4501_haglofs-essens-mimic_02-11-17.jpg 4501_haglofs-essens-mimic_1_02-11-17.jpg4501_haglofs-essens-mimic_2_02-11-17.jpg
Traduction auto:
"Notre Essens Mimic Gilet est isolé avec QuadFusion synthétique Mimic, qui émule les caractéristiques de réchauffement extraordinaires vers le bas tout en conservant d`excellentes performances tout humide. Nous avons ajouté des panneaux latéraux en polaire extensible pour une plus grande facilité de mouvement et un ajustement plus athlétique.
Caractéristiques:
torse isolé avec un unique, synthétique soufflé en matériel pour la grande chaleur et d`humidité minimale absorbtion
Léger 30D déchirure et DWR libre de fluorocarbone résistant au vent traités tissu extérieur Pertex
coupe courte idéal pour taille basse pack
Extensibles panneaux latéraux en polaire pour la facilité de mouvement et une grande coupe athlétique
Deux poches chauffe-mains ouvertes
Une poche intérieure zippée
matelassage Mini
Élastiquée emmanchures et ourlet pour un ajustement confortable sans poids supplémentaire
Caractéristiques:
Poids: 220 G
tissus:
Pertex® ULM, 100% polyamide, 30D preuve de fibres, tissu à armure toile, 48,5 g / m², certifié bluesign®
Pontetorto® Tecnostretch, 92% polyester, 8% élasthanne, très élastique 4 façon polaire extensible, avec d`excellentes propriétés d`effet de mèche en raison de sa construction, 220 g / m², certifié bluesign®
Isolation: QuadFusion? Mimic 100% polyester recyclé, léger, haute, l`isolation de la grappe de fibres synthétiques avec le bas comme la sensation
Mimic poids: 80 g (taille L)"

Fibre QuadFusion qui imite les qualités du duvet, bon, à chaleur égale ça reste un peu plus lourd quand même d'après mes premiers essais, faut voir en condition humide éventuellement.
En taille L elle fait 245 gr, les caissons sont gonflés à bloc et elle reste très compressible, environ 1 L. Finition impeccable, colle au corps, bien vu le coté power stretch élastique.
cool


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

Pied de page des forums