Aller au contenu

Annonce

#226 04-02-2018 09:23:17

SAKKADOS
Je sors de chez l'coiffeur ...
Lieu : FRANCE
Inscription : 30-12-2014

Re : [Récit + liste] GR10 - Hendaye > Banyuls - 06/2016 - 28 Jours

Bonjour,
Quelqu'un par ici m'avais sollicité pour pêcho mon road-book  smile
J'ai égaré le mail ... il faudrait renouveler la demande
Bonne journée

Dernière modification par SAKKADOS (04-02-2018 09:23:31)

Hors ligne

#227 04-03-2018 16:26:19

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : [Récit + liste] GR10 - Hendaye > Banyuls - 06/2016 - 28 Jours

N'ayant pas eu de réponse sur un autre fil, je vais chercher conseille sur celui-ci.

Je souhaite faire le GR10 en mai, mi-mai peut être,  d'est en ouest, je n'ai pas de date plus précise.
Est ce que des crampons (et piolet ?) seront nécessaires à cette période ?

Hors ligne

#228 04-03-2018 16:56:20

Pétrocorien
Invité

Re : [Récit + liste] GR10 - Hendaye > Banyuls - 06/2016 - 28 Jours

.

Dernière modification par Pétrocorien (13-09-2019 06:14:14)

#229 04-03-2018 17:15:24

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : [Récit + liste] GR10 - Hendaye > Banyuls - 06/2016 - 28 Jours

Pétrocorien a écrit :

Salut, seul un devin peut répondre sur les conditions de neige dans 2/3 mois. Mais vu l’enneigement de cette année et la date "précoce" de ton départ des crampons peuvent être utile. T'a un page sur le site de météo france qui t'indique l'enneigement des massifs.
http://www.meteofrance.com/previsions-m … 07pyrenees

Voilou, maintenant il suffit d'un printemps "chaud" pour faire disparaitre tout cela. Au contraire tu peut aussi toper des chutes de neige l'été.... Bref, t'aura plus de certitudes d'ici 2 mois. Tu peut aussi contacter les gardiens de refuge, ou bien revenir sur le site pour demander à des personnes ayant fréquenter le massif avant ton départ.

Merci de ta réponse. Je n'avais pas penser à contacter les refuges, voilà une bonne idée ! Je le ferais un peu avant mon départ.

Hors ligne

#230 11-03-2018 14:51:17

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] GR10 - Hendaye > Banyuls - 06/2016 - 28 Jours

SAKKADOS a écrit :

Jour 1 :

COL DE PITARE > COL DE ZUHARRETAKO LEPOAZ ( 41,1 km )
Réveil tranquille, faut quand même pas oublier que je suis en vacances. J’entends des « trop matinaux » passer car je suis vraiment sur le bord du GR. Je bouge tranquille, je replie le bivouac et je file.
Passage au Col d’Ibardin, quelle horreur … ! Je continue, récolte 3 tiques en 10 min, ça me laisse septique pour la suite, ce seront les seuls de tout le GR, et c’est tant mieux, et du coup j’ai amorti mon tire-tiques ! Certainement une réserve. Je laisse passer le train qui file à La Rhune et me retrouve à SARE où je goute un gâteau basque à la cerise, pas mal.
J’imaginais le Pont du Diable plus sympa que ça … me retrouve à AINHOA. J’enchaine, le Col des 3 croix, petite pause avec une traileuse qui m’a doublé dans la montée et c’est reparti.
La fin de journée arrive, je commence à regarder si je ne vois pas apparaitre le lieu de bivouac idéal, en regardant le ciel qui n’est plus aussi bleu qu’hier … ça sent la pluie. Le coin ne s’y prête pas forcément à cause des nombreux chevaux sur le parcours et de la pente.
J’arrive au col au nom bizarre, commence à être un peu fatigué … j’inspecte les environs. Y’a quelques recoins plats, ca va l’faire. Oh, à l’abri d’une butte … une cabane de chasseur … je jette un œil, pas mal. J’entends un bruit de tracteur, me retourne, un berger basque, on discute et forcément vient la question … Euh, là la cabane c’est à vous ? Non, zut … Vous connaissez le propriétaire ? Oui … Vous pensez que je pourrais passer la nuit à l’intérieur ? Ils vont pas v’nir ce soir je m’entends dire … OK j’ai compris. Je vais passer la nuit inside. Bon il n’y a pas de porte, une simple grille de château fort mais je serais à l’abri des moutons et au sec car il va pleuvoir une partie de la nuit, et je n’aurai pas à faire sécher la tente demain, content ! J’ai même diné à table, quand ça veux …


           https://www.randonner-leger.org/forum/u … -02-17.png



EDIT

Petit bivouac sympathique, au sec, il y avait même une table et des chaises ... et l'eau au robinet. Un hôtel, quoi ...
Vu qu'il a plu toute la nuit, la mise en route matinale fut plus simple !

     https://www.randonner-leger.org/forum/u … -05-17.jpg


Retour

Incroyable !!! J'ai dormi au même endroit l'an dernier pour mon GR10, sauf qu'il y avait le trail d'Espelette et j'ai dû attendre un moment avant d'être tranquille. Une fois tout le monde parti j'ai posé mon matelas exactement au même endroit que toi.

Dernière modification par willHorn (11-03-2018 14:51:56)


I'am on my way

Hors ligne

#231 09-08-2020 15:19:35

Palteza
Membre
Inscription : 25-07-2020

Re : [Récit + liste] GR10 - Hendaye > Banyuls - 06/2016 - 28 Jours

Bonjour et merci pour ton retour étoffé sur ton parcours, j'ai lu ça avec passion.

Je m'apprête à faire une partie du GR10 depuis Hendaye aussi, sur 2-3 semaines, et je voulais savoir dans quel état d'esprit tu avais utilisé ton Sawyer ? Là uniquement en secours et tu faisais avec les points d'eau potables ? Ou tu t'en servais régulièrement pour optimiser ta charge en ravitaillant souvent sur n'importe quel "source" d'eau ?
Si tu n'as pas fait cette 2ème option, penses-tu qu'elle est possible et y a t'il des tronçons où il faut faire attention par manque d'eau ?

Hors ligne

Pied de page des forums