Aller au contenu

Annonce

#1 14-03-2017 14:42:54

kati
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 23-02-2017

Sinon, je peux acheter un âne

Bonjour
Ces derniers temps j'avais le choix : abandonner la marche en autonomie ou m'acheter un âne. Je marche depuis plus de 50 ans et le sac devient plus lourd chaque année pour quelque mystérieuse raison... j'ai pensé à une augmentation de la gravitation terrestre, (ou alors, je vieillis, mais l'hypothèse me semble un peu farfelue). Bref, je suis tombée sur votre site, révélation ! mais franchement, je m'y perds et j'aimerais bénéficier de votre expérience.
Je marche seule, en bivouac, 3 saisons, dans les Alpes du sud, la Corse et les Cévennes (plus rarement), je mesure 1,54m et je pèse 47 kg (environ).
Voici mon équipement actuel - Pour l'abri et le couchage - Sac (60l) : 1700g - Sursac (goretex / fichu, à jeter) : 880g - Duvet (synthétique / 0°) : 1190g - 2 tapis mousse face alu (decathlon) : 320 et 160g -  et j'ai plusieurs problèmes :
N°1, le poids (bien sûr), donc, je dois changer déjà le sac mais problème, je suis souvent hors sentier dans la garrigue ou le maquis (pour l'anecdote, une fois en Corse, je suis rentrée dans un fourré en pantalon, je suis ressortie en short (il faisait chaud et j'avais un pantalon en tissus léger !), donc, il me faut quand - même un tissus solide...
N°2, le confort pour le sursac et le matelas : en ce qui concerne le sursac, en T° basses, la nuit en montagne, ça condense et le matin le duvet est trempé, alors, un sursac magique (imperméable et qui ne condense pas ! oui, je sais, les miracles, c'est à Lourdes..) ou une super couverture de survie...ensuite le matelas : j'avais un thermarest auto gonflable, c'était Byzance, mais je ne l'ai pas eu longtemps, les épines ont eu raison de lui en quelques sorties. Il me faudrait 1 ou 2 bons matelas en mousse pour remplacer les miens qui sont suffisants pour une nuit mais pas plus (je sais, je suis un peu princesse au petit pois, mais je fais avec...)
Pour les vêtements, mon problème principal, c'est la cape de pluie, j'en ai acheté plusieurs légères (dans des magasins spécialisé montagne), et elles ne sont pas imperméable, au bout d'un moment la pluie traverse. Du coup , j'ai une cape militaire (ex-pacte de Varsovie), totalement imperméable mais elle pèse 1080g. Pour le froid, j'emporte une veste en gore-tex (environ 700 g), une polaire épaisse, une petite veste en duvet (sous la polaire).
Il y a longtemps que je n'emporte plus de réchaud, je n'emporte que des céréales, des fruits secs et des oléagineux.
J'ai longtemps porté des brelages militaires, super pratique pour avoir la gourde et tout un tas de trucs sous la main, mais je n'en ai plus et il me semble qu'il n'y a plus de surplus digne de ce nom (et puis, ce n'était pas trés léger).
Voilà
Mille merci d'avance pour vos réponse, je pars en Corse dans moins d'un mois.

Hors ligne

Pied de page des forums